Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rajkit
Non, elle n'offre plus le sustain qui la rendue op à un certain moment. De plus le metagame botlane a pas mal bougé et les (hard) cc > heal.
FIXED.

Sinon stop les quote wars, vous êtes vraiment mauvais a ca les gars...
Citation :
Publié par rajkit
Monter la spear en first, à part se retrouver oom après 3 spears manquées, ça sert à rien.
Start pendentif ou doran, runes, maitrises, ne pas spam comme un autiste dès que le cd est up ...

Citation :
Si t'arrives à en placer une un peu tricky ça fait top move de la semaine. C'est super classe.
Donc c'est aussi valable pour tout les supports à skillshot (Blitz&Leona entre autre).

Citation :
N'importe quelle regen nullifie ta spear. Tu vas en mettre une tous les 5 essais, tu seras oom et le mec va regen tranquille à l'aa sur les minions.
Beaucoup de support actuels n'ont pas de heal (nunu, léona, janna, Lulu).
De plus t'es pas à 1v2 sur ta line. Si t'arrives à mettre le mec d'en face à 50-75% avec une spear, il va pas venir jouer le fifou devant ton carry ad pour regen péperlito.

Et non, un support offensif n'est pas nécessairement une machine à cc. Ca peut être une machine à zoner, comme l'étais sona à l'époque, et comme à mon avis il faut jouer Nedaleet support. On peut parler aussi de Karma, même si elle est pas furieuse ...
Nidalee est extrêmement chiante en early pour peu que l'on soit bête ou pas attentif, et que l'on ne reste pas derrière un creep ou qu'on manque de mobilité. C'est là qu'elle brille, parce qu'une lance prise suffit à leur donner l'avantage en lane et la possession des buissons.
Mais cette pression, je trouve, se réduit petit à petit, dès lors que le support a son HoG et/ou sa philo, ou que l'AD carry a 2 dorans et éventuellement un sceptre.
Et encore, on peut retourner la situation avant, avec un duo à burst style Leona/Corki ou Taric/Graves. Un full combo placé et la Nidalee ne fera plus aussi peur.
Et une fois en mid et encore plus en late, le perso sera transparent, à moins de voler énormément de farm à ses mates, dans quel cas nos mates auront un avantage.

Bref, je n'aime pas Nidalee support. Elle est juste chiante, mais ça s'arrête là.
Je crois que vous avez oublier un argument essentiel pour les supports de type gp / nidalee : le split push en mid / late.

Je m'explique. on sait que l'impact d'un mid / solo top dans un hypothétique teamfight sera (en general) bien plus grand qu'un support (faut pas se leurrer, un support mettra que ses cc la ou le solo top mettra ses cc plus un gros dps).
Alors Au lieu d'envoyer le solo top depush une laneou la push, t'envoie nida / gp. Vous me direz : bah on peut très bien envoyé janna/alistar/sonna !

C'est la que l'intérêt de gp/nida prend tout son sens : grosse mobilité, facilité a depush, ulti global pour l'un, et surtout profite du farm pour s'acheter du stuff pour le mid late. Du coup (parce que ça va vite quand on depush) quand le gp / nida se pointe avec une 100 e de creeps, il a un dps bien plus simpa (contrairement a un alistar qui avec plus de stuff n'apporte pas plus si ce n'est des auras).

Donc plus la game avance, plus nid/gp rattrape leur retard, jusqu'au late game, le où il aura un dps conséquent au point qu'on ne peut plus l'ignorer comme une sona. C'est alors que commence les teamfights a 5vs4 en terme de dps où le focus tombera bien plus vite.

Et donc plus la game avance, plus l'ancien support deviendra un nouveau carry/bruiser dans la team.

Ca me rend fou que vous soyez passé a coté de ca quoi

(j'anticipe, non le support ne vole pas le farm de ses mates car les autres retiennent mid par exemple la team d'en face, et oui ca ne se fait pas avec n'importe quel composition d'équipe)
Citation :
Publié par Fearless'
...
Exactement, surtout qu'une spear de Nidalee en Tf mid, c'est un peu comme une tornade de Janna, si tu touches personne, t'es un autiste.
Sans compter qu'une Nida un peu stuff via le depush, c'est juste ce qu'il faut pour aller chase le petit AP qui s'enfuit like a boss dans les bushs, pensant être a l'abri :
Soit tu spear la ou il est en train de faire un obvious back, soit tu y va au cougar, pour vite te barrer ensuite.
Ce que Janna ou Taric ne peuvent pas faire.
En plus, une Nida avec un peu d'AP qui te sort des heal a 500, c'est cool.
Citation :
Publié par Blork vert
Donc c'est aussi valable pour tout les supports à skillshot (Blitz&Leona entre autre).
Je suis pas sûr que tu ai saisis mon message. Oui c'est le cas, mais quel rapport avec le fait que les uns calent des cc et que Nida non ?

Citation :
Publié par Fearless'
Je crois que vous avez oublier un argument essentiel pour les supports de type gp / nidalee : le split push en mid / late.
Donc strat difficilement appliquable en SQ, et qui demande une compo bien particulière, avec du gros skill derrière.

Citation :
Du coup (parce que ça va vite quand on depush) quand le gp / nida se pointe avec une 100 e de creeps, il a un dps bien plus simpa (contrairement a un alistar qui avec plus de stuff n'apporte pas plus si ce n'est des auras).
Les auras d'Alistar
Il me semble qu'on tient la preuve que vous dites des conneries depuis 3 pages.

Citation :
Ca me rend fou que vous soyez passé a coté de ca quoi
Ca me rend fous que vous parliez encore des dommages en late après avoir réussi à choper un peu de stuff, alors que tu auras perdu la game à 30 minutes parce que ça fera 15 minutes que ta team sera à 4v5.
Mec, j'disais juste que si tu considères que Nedalee est nulle parce que son fort pouvoir d'harass en early se fait full time dodge, je te répondais que c'était alors aussi le cas avec blitz et léona. Le fait d'avoir des cc est utile que si t'as réussit ton premier skill de grab/dash.

Après tu viens dire qu'elle est nulle parce qu'à haut niveau les gens esquivent les spears, mais par contre quand on parle de splitpush et d'autres strats, hop, on est plus à haut niveau, les gens savent pas faire.

Pour les auras d'alistar, il parlait biensur en cas de stuff aura (genre egide), étant donné que tu vas rarement chercher du dmg sur un support conventionnel.

Et encore une fois, j'vois pas en quoi t'as perdu la game en 15 min.

Bref, tu m'as pas convaicu sur le fait que Nedalee n'a absolument rien pour jouer support, j'tai pas convaicu sur le fait que même si elle est pas top tier support, elle a des outils et certains avantages qui peuvent lui donner ce role.

N'en parlons plus.
Qu'est-ce qui définit un support :

- un early game assez solide pour permettre à son AD de tenir la lane et de farm. Donc ça passe par des spells aux valeurs de base élevées - souvent compensées par des ratios assez faibles.
- avoir du CC.
- avoir de l'utilitaire, shield, buff, heal.
- ne pas avoir besoin de stuff en mid/late pour être utile - car les valeurs de base des spells sont élevée et qu'on compense par de l'utilitaire/CC.

Là dedans, nidalee a :
- un early moyen en bot lane.
- Aucun moyen, que ça soit sur l'utilitaire ou le CC, de protéger son carry, si ce n'est un heal.
- un late absolument dégueulasse sans items.

En support exotiques, anivia (utilitaire, dégâts de bases monstres), veigar(idem, gros stun et l'ulti fait mal sans AP) ou même lee sin (earlygamegod+pas mal d'utilitaire) sont bien plus intéressants...
Citation :
Publié par Blork vert
Mec, j'disais juste que si tu considères que Nedalee est nulle parce que son fort pouvoir d'harass en early se fait full time dodge, je te répondais que c'était alors aussi le cas avec blitz et léona. Le fait d'avoir des cc est utile que si t'as réussit ton premier skill de grab/dash.
Les cc permettent de conserver une utilité/efficacité même sans faire des tonnes de damages.

Citation :
Après tu viens dire qu'elle est nulle parce qu'à haut niveau les gens esquivent les spears, mais par contre quand on parle de splitpush et d'autres strats, hop, on est plus à haut niveau, les gens savent pas faire.
J'ai jamais dit ça.
J'ai dit qu'à tout niveau, pendant la phase de laning c'est relativement facile d'esquiver les spears. Tandis qu'une strat de splitpush, il faut une team assez coordonnée et sur un vocal.

Citation :
Pour les auras d'alistar, il parlait biensur en cas de stuff aura (genre egide), étant donné que tu vas rarement chercher du dmg sur un support conventionnel.
Pourquoi pas build Ali avec LB/Rabadon ?

On va effectivement arrêter là, parce que vos arguments n'ont même plus l'air de tenir droit, si tant est que l'on peut appeler ça des arguments.
Citation :
Publié par rajkit

Les auras d'Alistar
Il me semble qu'on tient la preuve que vous dites des conneries depuis 3 pages.

Ca me rend fous que vous parliez encore des dommages en late après avoir réussi à choper un peu de stuff, alors que tu auras perdu la game à 30 minutes parce que ça fera 15 minutes que ta team sera à 4v5.
Alors la c'est juste épique ! J'avais oublier que tu stuff ton alistar support IE Trinité. Tu le fais exprès ? Un support se stuff avec des items a aura ( au hasard, shurelia, égide) donc oui je parle bien des auras qu'apporte Alistar. Vu les ratios d'alistar y'a aucun intérêt de le stuff dps, stop la mauvaise foi...

Il me semble que qu'on tient la preuve que tu es complètement enfermé dans ton point de vue et qu'on a beau être 10 a te montré que c'est viable en théorie et en pratique, tu veux rien entendre...

Forcément que il y a des contres arguments, j'ai envie de dire comme a toute stratégie il faut faire des concessions. Avec un support classique tu rentre dans la metagame, si tu paries sur un support offensif qui profite du stuff tu paries sur le late. Oh wait, c'est pas le style de jeu des 3/4 des teams US ?

Dernière modification par Fearless' ; 19/04/2012 à 12h14.
Citation :
Publié par rajkit
Tandis qu'une strat de splitpush, il faut une team assez coordonnée et sur un vocal.

J'ai pas envie de rentrer dans le débat sur nidalee, mais je vais juste rebondir la dessus,
une strat de splipush c'est un peu SUPER basique et ca se fait tout le temps en soloqueue (avec des resultats mitigés comme toute strat de soloqueue).
Non, là il parlait de vraie strat splitpush pas de "bon on peut pas push mid, on splitpush".

@Fearless : soit tu es d'une idiotie crasse, soit tu me trolles. Vous m'expliquez qu'il faut build Nidalee support avec des damages, et derrière tous les autres supports sont joués avec des auras. Vous n'avez aucune logique.
Je m'autoquote, ça remonte à la page 14.

Citation :
Publié par Blork vert

Par contre il est probable qu'elle doive sacrifier les gp/5 pour prendre du vrai stuff, et donc peut être piquer 2-3 creeps, et bien récup les assists.
De rien.
Citation :
Publié par Fearless'
Alors la c'est juste épique ! J'avais oublier que tu stuff ton alistar support IE Trinité. Tu le fais exprès ? Un support se stuff avec des items a aura ( au hasard, shurelia, égide) donc oui je parle bien des auras qu'apporte Alistar. Vu les ratios d'alistar y'a aucun intérêt de le stuff dps, stop la mauvaise foi...

Quand je smurf à 1k4, 1k5, je build mon Alistar DFG, Rabaddon, si j'ai le temps lichbane mais s'plus rare.
Quand tu vois que ton carry ad est mauvais, tu vas pas build du support ça a aucun intérêt de support un mec qui sait pas se placer, il vaut mieux build du dps pour burst le carry en face qui sera lui aussi généralement mauvais.
Donc je vois pas ce qu'il y a d'épique... désolé.

Après Nidalee support... Pourquoi pas si t'arrives à faire mumuse avec tes spears mais bon.... ça reste très limité et la phase de lane se jouera en mode victime la plupart du temps....

Et pour " les heals à 500 dès qu'elle a un peu d'ap", ouais 'fin pour heal à 500, il faut 442 d'ap tu les as rarement à 20min de jeu si tu support...
Moi je prends plus l'exemple de gp car il me parle plus, mais nida marche pareil dans une autre mesure (laning plus facile qu'avc gp).

Ils prennent la place de support, c'est pa pour autant qui doivent en prendre le rôle pendant toute la game. Une sona avec un Rabadon ou sans ya pas beaucoup de différence (faible ratio ...), donc du coup pour aider ses mates elle va naturellement allé vers les items a aura (comme alistar).

Or gp par exemple peut facilement se tourner vers un stuff offensif, au hasard : boots philo phage --> Trinité ceinture du géant etc.. Et donc plus le late game approche, plus il sera utile, plus la victoire sera proche.

C'est un peu le même principe que kog Maw hein, c'est juste qu'on change un peu la metagame et voila les gens perdent leur repère QQ.

Édit pour au dessus : tu m'expliquer comment tu fais pour avoir autant de gold qui plus est sans prendre de creep en phase de lane ? En admettant que gp en est le même nombre, il a juste un dps 3 fois supérieur...
Je joue beaucoup Nidalee support en ce moment, et franchement les 20 premières minutes sont un enfer pour le mec en face.
Je squatte les herbes à 95% du temps en balançant du javelot (et les dégats restent conséquents même si on est assez proches), et les ennemis sont dans l'impossibilité de farm.
Pour ce qui est du mid game, les dégâts en chat restent très puissant avec une fuite carrément appréciable.

Pour moi Nidalee, c'est comme un blitzcrank, plutôt qu'un support classique type Soraka, c'est plutôt quelqu'un qui va pourrir l'early du carry en face et ça se verra plus tard. (Sauf qu'en bonus on a un soin toujours sympatoche)

Après c'est sûr, ça conduit souvent le jungler à camper en bot, ou alors au mid de s'amener, mais ça permet aux autres d'être tranquille vu qu'on arrive quand même à jouer safe en restant agressifs. (Je joue souvent avec un Ezreal)

Pour le late game, c'est souvent un javelot avant l'engage et foncer en chat en faisant attention aux focus/cc, mais je ne me sens pas franchement inutile, même si je vois bien que mon impact est moins gros qu'en early/mid.
Citation :
Publié par Fearless'
Édit pour au dessus : tu m'expliquer comment tu fais pour avoir autant de gold qui plus est sans prendre de creep en phase de lane ? En admettant que gp en est le même nombre, il a juste un dps 3 fois supérieur...

3 items à golds dans un premier temps, et après tu peux te permettre de depush des lanes.
Par contre, ouais en phase de lanes j'évite sinon le mec va gueuler. Après tu peux gratter, genre si le carry ad en face a back tu balances un "push", tu combo E+Q dans les minions de derrière, et ça passe ni vu ni connu héhé.

Après, c'est gentil de dire que GP a un dps 3 fois supérieur, mais sans un seul calcul, sans une seule explication de stuff, je vois mal comment tu peux avancer ça.
L'intérêt d'Ali pour ce genre de stuff, c'est son ulti qui lui permet de partir sur des items dps vu qu'il va lui permettre de tanker alors que GP support devra dans tous les cas build du tanky s'il veut shut down le carry en face, sinon il va se faire rouler dessus en 1v1, ce qui va retarder le stuff dps.
En plus Gp n'a aucun gap closer, et aucun cc, là où Ali a un bump AOE et un coup de tête qui sert de Gap closer.

'fin honnêtement, GP support ça vaut rien à partir du moment où t'as du Sustain en face, surtout depuis que le crit' a disparu des masteries, tu as un Ali ou une Soraka en face et ton harass va passer comme inaperçu.

L'autre intérêt du cc, c'est les ganks. Si tu domines ta lane, tu peux facilement gank mid avec un Alistar là où un Gp va venir, mettre un pourparler et repartir...
Dans ce genre d'optique, la dernière fois, j'avais joué Panthéon support, qui a une grosse capacité de gank via l'ulti et son stun dash et aura bien plus de facilité à shutdown le carry AD qu'un GP.

( Je peux retrouver des replays si ça intéresse des gens, ce sont des partis à 1k5 environ je crois ).

Après ce que je vais reprocher à Nidalee, c'est le côté aléatoire, ça va dépendre d'un skillshot largement évitable.
Et en phase de lanes, il suffit que le support de l'équipe adverse ward le bush dans lequel tu es pour que tu puisses plus caler une seule spear...

Et je rappelle encore une fois que je joue comme ça SEULEMENT quand j'ai l'impression que mon carry ad est un manchot fini avec un suppositoire dans le cul.
Citation :
Publié par Blork vert
Je m'autoquote, ça remonte à la page 14.

De rien.
En gros tu te retrouve avec une nidalee avec des boots rang 1 et un demi rabadon ou une ceinture du geant a 45 min. NICE.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Et Nautilus support ? Je commence à en voir de plus en plus...support hein (@cc bot) pas jungle.
C'est hyper agressif, donc pourquoi pas, si ton ad est aussi agressif que tu peux l'être.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Et Nautilus support ? Je commence à en voir de plus en plus...support hein (@cc bot) pas jungle.
C'est du même genre que Leona support, donc très agressif et violent (root, slow, bump) mais tu dois profiter très vite de lui parce qu'un support défensif avec du heal t'aura à l'usure.
Citation :
Publié par Maniae
Je joue beaucoup Nidalee support en ce moment, et franchement les 20 premières minutes sont un enfer pour le mec en face.
Je squatte les herbes à 95% du temps en balançant du javelot (et les dégats restent conséquents même si on est assez proches), et les ennemis sont dans l'impossibilité de farm.
Pour ce qui est du mid game, les dégâts en chat restent très puissant avec une fuite carrément appréciable.

Pour moi Nidalee, c'est comme un blitzcrank, plutôt qu'un support classique type Soraka, c'est plutôt quelqu'un qui va pourrir l'early du carry en face et ça se verra plus tard. (Sauf qu'en bonus on a un soin toujours sympatoche)

Après c'est sûr, ça conduit souvent le jungler à camper en bot, ou alors au mid de s'amener, mais ça permet aux autres d'être tranquille vu qu'on arrive quand même à jouer safe en restant agressifs. (Je joue souvent avec un Ezreal)

Pour le late game, c'est souvent un javelot avant l'engage et foncer en chat en faisant attention aux focus/cc, mais je ne me sens pas franchement inutile, même si je vois bien que mon impact est moins gros qu'en early/mid.
Mince, les bushes que tu squattes ne sont jamais ward, personne ne t'harass et le jungler s'annonce 20 secondes avant d'arriver pour que vous puissiez back. Et en cerise, les adversaires veillent à bien rester là où aucun creep ne pourrait intercepter la spear.
Tu joues en coop vs IA ?

Sinon explique moi comment tu "fais attention aux focus/cc". Je pense que je pourrais m'améliorer avec ma Ashe melee.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés