Édit pour au dessus : tu m'expliquer comment tu fais pour avoir autant de gold qui plus est sans prendre de creep en phase de lane ? En admettant que gp en est le même nombre, il a juste un dps 3 fois supérieur...
3 items à golds dans un premier temps, et après tu peux te permettre de depush des lanes.
Par contre, ouais en phase de lanes j'évite sinon le mec va gueuler. Après tu peux gratter, genre si le carry ad en face a back tu balances un "push", tu combo E+Q dans les minions de derrière, et ça passe ni vu ni connu héhé.
Après, c'est gentil de dire que GP a un dps 3 fois supérieur, mais sans un seul calcul, sans une seule explication de stuff, je vois mal comment tu peux avancer ça.
L'intérêt d'Ali pour ce genre de stuff, c'est son ulti qui lui permet de partir sur des items dps vu qu'il va lui permettre de tanker alors que GP support devra dans tous les cas build du tanky s'il veut shut down le carry en face, sinon il va se faire rouler dessus en 1v1, ce qui va retarder le stuff dps.
En plus Gp n'a aucun gap closer, et aucun cc, là où Ali a un bump AOE et un coup de tête qui sert de Gap closer.
'fin honnêtement, GP support ça vaut rien à partir du moment où t'as du Sustain en face, surtout depuis que le crit' a disparu des masteries, tu as un Ali ou une Soraka en face et ton harass va passer comme inaperçu.
L'autre intérêt du cc, c'est les ganks. Si tu domines ta lane, tu peux facilement gank mid avec un Alistar là où un Gp va venir, mettre un pourparler et repartir...
Dans ce genre d'optique, la dernière fois, j'avais joué Panthéon support, qui a une grosse capacité de gank via l'ulti et son stun dash et aura bien plus de facilité à shutdown le carry AD qu'un GP.
( Je peux retrouver des replays si ça intéresse des gens, ce sont des partis à 1k5 environ je crois ).
Après ce que je vais reprocher à Nidalee, c'est le côté aléatoire, ça va dépendre d'un skillshot largement évitable.
Et en phase de lanes, il suffit que le support de l'équipe adverse ward le bush dans lequel tu es pour que tu puisses plus caler une seule spear...
Et je rappelle encore une fois que je joue comme ça SEULEMENT quand j'ai l'impression que mon carry ad est un manchot fini avec un suppositoire dans le cul.