Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Que pensez vous de lulu en support ?

Personnellement, je l'ai essayé et j'adore.

En early, tu peux jouer très aggressif en harcelant au A, qui a un cout de mana faible, fait des dégâts honnêtes, et en plus est assez safe à utiliser : Longue portée et slow de 80% te garantis une riposte limité.

Et si ça se passe mal, tu peux switcher en mode défense ou de derrière ton carry, tu le shield et le protège. Ce qui est un gros avantage sur beaucoup de support aggressif, ou si ça se passe mal, ben tu ne sers plus beaucoup.

Elle est vraiment super polyvalente tout au long de la partie, avec une très bonne auto-défense (pour toi ou les autres). Son seul défaut est qu'elle n'a pas de heal.
Perso en support je prefere Lux à Blitz.

Peut etre aussi ne suis je pas tomber sur des "pro Blitz". Mais en early, la ou se joue beaucoup la bot lane, je trouve l'harass de Lux bien plus difficile à éviter que celui de Blitz.

Le grappin est quand même très simple à mettre en defaut. Il suffit de toujours maintenir une ligne de creep entre soit et blitz. Alors que la cage de Lux passe facilement au travers.
Je sais pas trop si ce que je vais demander va ici, je pense que oui.

Quand on a pas de tanks dans l'équipe je pick Leona, qui a de bons skills pour tank imo. Bref donc je duolane avec quelqu'un, souvent un carry AD (je précise que je suis niveau 15 donc tout le monde pick ce qu'il veut, s'en fout, souvent pas de jungler, etc).

J'ai beau prendre Philo + HoG, j'avance pas, je suis tout le temps en retard et donc très vite pas assez tanky. Je laisse tous les creeps à mon carry. Dernière game, un Vlad fed mid. Il était niveau 14 quand moi j'étais niveau 9, si vous voyez un peu l'écart.

Mon build (qui viens de solomid) est : Shurelya, Locket of je sais plus quoi (qui demande le HoG), des Ionian Boots (ou Mercury), puis Banshee (la plupart du temps j'y arrive même pas). Sur une partie qui a bien duré 30+ minutes, j'avais 9k gold à la fin contre 11 en moyenne pour les autres...

Alors voilà, comment se stuff en jouant tank ? Parce que là, je suis utile beaucoup trop tard.
Philo + HoG c'est pas mal en early. Après j'aime bien faire un égide de la légion, vu qu'il est pas cher et qu'il donne de la résistance générale. Après je veux bien d'autres idées comme stuff tanky pas cher.
Citation :
Publié par Symbol One
Alors voilà, comment se stuff en jouant tank ? Parce que là, je suis utile beaucoup trop tard.
J'aurai tendance à la jouer hp/réduc cd.

La rm/armure avec le shield.
La vie pour complêter le shield
Et la réduc cd pour avoir le max de control/survie

hog/gemme exaltante me semble de bon objets.
Philo aussi.
Ne pas hésitez à prendre "cristal de ruby" pour ensuite l'évoluer en gemme quand la précédente vient de se transformer en shurelya/voile de l'âme/autre.

Mais y'a pas de miracle, t'es le support, certe tu tankeras mais dans la limite du raisonnable. Faut surtout apprendre à initier avec elle. Et ne pas hésitez à se sacrifier pour sa team (mais faut pas se suicider pour rien non plus).

Je ne pense pas être à coté de la plaque pour Leona
Honnêtement, quand tu as Shurelya, boots cdr, HoG (+ quelques bouts en plus éventuellement, si t'as pas trop claqué en pink/oracle), c'est déjà pas mal sur une game moyenne. C'est bien rare de voir un support avec beaucoup plus de stuff.
Citation :
Publié par Symbol One
Je sais pas trop si ce que je vais demander va ici, je pense que oui.

Quand on a pas de tanks dans l'équipe je pick Leona, qui a de bons skills pour tank imo. Bref donc je duolane avec quelqu'un, souvent un carry AD (je précise que je suis niveau 15 donc tout le monde pick ce qu'il veut, s'en fout, souvent pas de jungler, etc).

J'ai beau prendre Philo + HoG, j'avance pas, je suis tout le temps en retard et donc très vite pas assez tanky. Je laisse tous les creeps à mon carry. Dernière game, un Vlad fed mid. Il était niveau 14 quand moi j'étais niveau 9, si vous voyez un peu l'écart.

Mon build (qui viens de solomid) est : Shurelya, Locket of je sais plus quoi (qui demande le HoG), des Ionian Boots (ou Mercury), puis Banshee (la plupart du temps j'y arrive même pas). Sur une partie qui a bien duré 30+ minutes, j'avais 9k gold à la fin contre 11 en moyenne pour les autres...

Ne prends pas d'ionian prends TOUJOURS des mercury, sauf si en face ya 3+ trucs avec no cc qui font des degats en physique auquel cas tu prends des boots armures.
Fais mercury hof philo et kindlegem. Apres en fonction de ce qui vous defonce/ce qui vous resiste tu finis ton shurelia ou bien tu prends une cotte de mailles/ une negatron
Le CDR est crucial sur un support, je ne compte plus le nombre de fois où mon CC/heal était à 1sec de CD au moment de sauver mon carry, et où 15% auraient fait la différence. Ionian est un bon moyen de rush le CDR, de toute façon Leona est rarement prioritaire dans les CC/focus...

J'utilise Merc ou Tabi lorsque je prévois de prendre un item comme Zeke ensuite (puisqu'il faut capper le CDR, et que Shurelya est incontournable).
Oui justement c'est ça que je pensais. En toute logique c'est pas moi qui vais me prendre les stuns/fatigues, etc. Et le CDR est très pratique.

Mais du coup, si le build est bon, y'a un problème dans ma manière de jouer ? Quand je vois des Mundo qui sont 2/3 fois plus tanky que moi, ça fait mal alors que je lh pas.
C'est sans doute dans ta manière de jouer alors oui. Tu es plus un support qu'un tank, ton rôle est pas spécialement de prendre les damages mais de poser tes controls. Tu dois focus les squishies pour permettre à tes potes de kill, ou protéger ton carry en empêcher les bruisers de l'atteindre. Mais tu dois pas te mettre au milieu de la mélée pour prendre les dégâts, puisque ton but est ce mettre le plus de cc.

De manière général, si "tanker" est une notion qui existe dans LoL, le rôle de tank n'est pas bien défini, et aucun char n'a vraiment ce rôle.
Ah d'accord. Moi mon but en prenant Léona c'était d'arriver avec 3k5 HP et 150 rési partout, me foutre au milieu et prendre le focus pendant que les carries tabassent. Personne ne fait ça ?
Bah non

En fait pour faire ça, faut beaucoup farmer, donc ça convient plutôt à un rôle de solotop. Mais Leona est très moyenne en solotop, donc on fait pas ça avec elle.
D'accord... Mais du coup, Leona rate pas un peu sa cible comme champion ? Je me suis dit que c'était le tank parfait mais en la jouant support ça change un peu les choses... C'est un support très offensif !
Théoriquement elle peine au top vu qu'elle a pas de regen, pas de gros dommage, passif inexploité, une faible ms (impression ou non). Faut attendre qu'un topelo s'intéresse à elle.

LoL a bien changé depuis le temps ou tu étais présent non ?
Non mais du coup il faut la jouer bot avec un carry AD non ? En tout cas c'est ce que je fais, parce que ouais solo leona non j'y crois carrément pas. Mais comme c'est pas réellement un support non plus, pas une Soraka, j'ai quand même l'impression que les items à gold sont un peu justes.
Citation :
Publié par P.R
Bah oui. Ashe/Corki/Ez + Leona lololol
Niveau income, bah c'est les supports. :/
Ashe Leona c'est pas terrible :/
Mf Leona c'est bien plus fort!

Et le cdr a beau etre important j'insiste sur le fait que tu ferais bien mieux de prendre des mercury avec leona
Citation :
Publié par Symbol One
Ah d'accord. Moi mon but en prenant Léona c'était d'arriver avec 3k5 HP et 150 rési partout, me foutre au milieu et prendre le focus pendant que les carries tabassent. Personne ne fait ça ?
C'est surtout que personne focus une leona 3k5hp 150 rési, même au milieu

Enfin normalement hein ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés