Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
nerf de Janna ? ils sont assez minable pour être significatif. Le truc agréable surtout avec Janna c'est sa speed et sa facilité à se promener solo pour ward/deward, en plus de toujours offrir du gros counter gank.

Mais c'est vrai qu'allistar c'est pas mal aussi pour protéger le carry en TF
Moi je vois beaucoup plus Alistar comme un mec qui va dans le tas et fout ses cc dans la masse plutôt que rester près du carry pour le protéger..
C'est pour ça que pour moi un carry ad avec alistar doit vraiment pouvoir optimiser son placement / avoir de bons escapes.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
nerf de Janna ? ils sont assez minable pour être significatif.
Il me semble que le bonus AD du shield est maintenant perdu si le shield casse. Je ne classerais pas ça comme "minable"
Citation :
Publié par Fearless'
Moi je vois beaucoup plus Alistar comme un mec qui va dans le tas et fout ses cc dans la masse plutôt que rester près du carry pour le protéger..
C'est pour ça que pour moi un carry ad avec alistar doit vraiment pouvoir optimiser son placement / avoir de bons escapes.
Ca doit dépendre de l'ad, tu protegs ton kog, tu rentres dans le tas avec graves
Citation :
Publié par Jor
Il me semble que le bonus AD du shield est maintenant perdu si le shield casse. Je ne classerais pas ça comme "minable"
J'ai su que très longtemps après que c'était pas le cas avant, et perso je trouve ca normal que le buff parte.
Citation :
Publié par Cycahus
Ca doit dépendre de l'ad, tu protegs ton kog, tu rentres dans le tas avec graves
J'ai fais une game avec vayne + allistar, l'allistar il a passé la partie à me rendre inaccessible en TF, bah c'était bien affreux pour les mecs en face x)
Pareil pour moi, j'essaie plus de protéger mon carry plutôt que de rentrer là dedans.
J'essaie, car souvent je me sens plus et je saute dans le tas
Je le trouve énorme, enfin maintenant je me focalise sur Leona, mais je trouve Alistar super, bien qu'il sera mieux dans la jungle je pense.

Je le jouais 0/21/9 avec armor en rouge et jaune,rm/lvl en bleu, quint hp. Lvl2, combo, gg.
Peut-être pensé à runer regen mana, mais j'en ai pas vraiment ressenti le besoin.
Alistar support c'est une bête (sans jeu de mot).

Si il est pas ban c'est juste une free lane bot, ca sera plus ou moins difficile de faire des kills selon le support en face mais généralement, sauf si le jungle en face est afk bot (genre vraiment afk bot) tu win ta lane.

Niveau build tu essaye d'avoir les mobilité le plus rapidement possible (en faisant par exemple philo/mobi, en ayant start bottes +2wards) selon le déroulement de la games tu peux soit partir sur du tanky/cdr, soit un peu d'ap (dans les moments où ton carry est over feed et que tu veux t'amuser).
botte de mobilité c'est unanime donc ?

ok, je partirais donc sur 2 GP et du CDR ( car mine de rien, le combo est assez longen CD ) . Le Shurelia semble en total synergie avec le perso non ?
Mobilité c'est vraiment un must have, après tu peux changer mais c'est vraiment dans des cas exceptionnels.

Et oui shurelia est très sympathique, autant pour toi (quand tu veux gank, même en étant support) que pour ta team.
impec c'est chouette alors

et ouai je comptais pas en faire mon main supp, juste que comme ca maintenant, si il est pas ban, je pourrais insta lock ca en support
Citation :
Publié par Hargo
Lulu est sympa mais sa morph est toujours buggée contre certains champions et c'est très frustrant... dommage
D'ailleurs vous la jouez comment Lulu? Je m'amuse comme un fou avec mais j'suis loin d'être aussi décisif qu'un autre support, j'dois fail au niveau des runes et des maitrises

Dans l'ordre de stuff ça donne : le pendentif de mana + wards, pierre philo, botte, coeur d'or, célérité puis ça alterne.
Si ça se passe bien je fais une wota, sinon une bonne pioche puis un DFG et je continue sur de l'ap (rylai en général, ou chapeau)

Le truc c'est qu'après la demi heure de jeu, je sers pas énormément je trouve
Citation :
Publié par Haikz
gl pour pick ali en ranked

Ca doit être du 45 ban et 5fp sur mes 50 dernieres ranked
Même chose ici, moi qui voulait le retester ...
Moi, je joue Lulu et Taric (Taric quand la team est un peu trop squishy)
Pour les runes de lulu je joue en armor red, gold jaune, bleu mr/lv et les quint gold
Exhaust et flash en sorts d'invoc.
J'ai mes golds items et mon oracle bien avant l'autre support, ça aide beaucoup.
Pour les items c'est philo bottes 1 (parce que lulu est un tracteur) coeur d'or, kage (suivant les situations) aegis, shurelia, iron solari, et ensuite un zeke ou un abyssal ou volonte des anciens ou coeur gelé suivant le besoin. Je garde toujours le 6 eme slot pour ward (je comprend pas trop les gens qui remplissent les 6 slot en support.) les bottes c'est mobilité, cdr ou mercures. (bref je ne monte pas vraiment d'ap avec elle)

Avec lulu c'est assez difficile de mourrir sauf les graps de blitz qui sont souvent fatals,
Si y'a un bon initiateur (surtout naut) l'ulti de lulu fait le café sur ce genre de perso,

Jai pas de soucis avec elle, je la trouve juste trop lente à se déplacer, j'ai très rarement fail (les pires lanes ça reste les blitz agressifs avec un ad a burst)

Dernière modification par Nils ; 16/08/2012 à 09h52.
Citation :
Publié par Sbeul
Le truc c'est qu'après la demi heure de jeu, je sers pas énormément je trouve
Ben justement faut pas partir sur de l'ap, mais full support et CD.
Dc item a aura et compagnie

Lulu deal très peu aux sorts, il faut éviter de chercher des dégâts dessus.
Rylai, ca fait double emploi avec le A.

Un shurelia, ca assure de bon engage ou une bonne fuite. (et ca compense sa relative lenteur si on se boost pas soi meme)
Et iron solari, pour regen les alliés en zone + le proc shield pas degeu en TF, pr compenser l’absence de soin.
Le tout avec un aegis.

En quint, ca dépends des matchups.
si c'est agressif de la ms, sinon du GP10

L'ult c'est que du bonheur avec un cho/ random gros tank, en TF, tu protege tt ta team les ennemis peuvent cliquer que sur le cho sous ult
Citation :
Publié par Nils
Pour les runes de lulu je joue en armor red, gold jaune, bleu mr/lv et les quint gold
Pas trop squishy durant les trades bot lane? Avec uniquement les rouges en armure, ça me semble faiblard.
Citation :
Publié par Fluoman
Pas trop squishy durant les trades bot lane? Avec uniquement les rouges en armure, ça me semble faiblard.
Tu vas pas au corps à corps comme taric ou leona
C'est plutôt avec Taric que je me serais permis d'avoir uniquement les rouges en armure, grâce à son Z.
Il n'y a pas besoin d'aller au corps à corps pour prendre du harass venant du support adverse (on va dire magique + physique, du coup) ou du range adverse (plutôt physique).

(Après check, on ne perd que 5 armure, du coup effectivement c'est peut-être négligeable)
Citation :
Publié par Stelteck
La vitesse d'attaque sur lulu marche pas mal avec des items genre nashor tooth une fois les items à gold construit.
Yep, mais c'est pas le but du support

Une lulu offensive ca passe par son attaque. Mais ca se fait au détriment des apports de soutiens. Et en soutiens, se faire un stuff vitesse d'attaque et vita/CD, c'est mission impossible, si on vole pas des sbire au carry
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés