Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Si tu lances le A de Leona après la lance, tu peux profiter du stun infime de la lance pour faire AA+A. C'est du min maxing, et plutôt moyen quand on voit les dégâts de l'AA de Leona, mais pourquoi pas.
C'est surtout que t'actives ton stun qu'une fois que tu vois que tu as touché avec la lance

Tu peux activer le stun avant si la soraka en face est douée, mais si tu loupe la lance (et t'es sensé en louper, si t'as le même niveau qu'en face), alors t'as gaspillé deux fois plus de mana, et un deuxième cd (le plus important).
Et avec un peu de reflexe, c'est pas possible de lancer le A dès qu'on touche avec la lance (au moment du petit effet sonore, quoi) ? Ou alors les sorts sont "bloqués" ?
Citation :
Publié par Itanagon
C'est surtout que t'actives ton stun qu'une fois que tu vois que tu as touché avec la lance

Tu peux activer le stun avant si la soraka en face est douée, mais si tu loupe la lance (et t'es sensé en louper, si t'as le même niveau qu'en face), alors t'as gaspillé deux fois plus de mana, et un deuxième cd (le plus important).
En même temps, si tu commences à te faire péter un stun par un silence de Soraka, tu mérites de perdre si tu n'es pas prêt à "gaspiller" ton mana pour lancer le Q avant le E. Ce n'est pas vraiment comme si tu spammais tes sorts à la manière de Sona avec Leona...
Citation :
Publié par Souporiz
Lux, c'est une horreur en support. Toujours ces pulsions, "vas-y, tue-le avec ton laser", qui mènent au KS. Pour Morgana, je trouve pas ça tellement utile parce qu'au final, le bouclier aide pas tellement [AD carry, le support pourra juste coller ses sorts à gros dégâts], la flaque vole les creeps, seuls la cage et l'ultime servent vraiment.
Après, ce n'est que mon avis, hein.
Bah le lazer... faut l'utiliser quand la cible est hors de porté de ton carry.. c'est pas un ks c'est finir le kill.
Ou sinon en début de fight quand tu lance la cage, ca permet à bas lvl de bien fiabiliser le kill de ton carry.

Lux en sus de morgana dispose d'une cage double qui est plus facile à poser (plus rapide) et d'un ae slow / mini ward bien util.
Pareil. Juste que je préfère mettre un point dans chaque aux premiers niveaux, notamment pour counter les dive. [Slow de 80% dégressif et -60 ms et disable, c'est assez, punitif]
Bon après qlqs parties avec, je la trouve pas mal ce que j'aime surtout c'est que les sorts ont un "effet double" en fonction du ciblage de la cible.
Je vais continuer avec, je vous ferrai un petit feedback plus tard .
Comme premier perso je me suis payé Morgana (sans l'avoir jamais testé). J'ai un peu joué en mid mais j'avoue que je ne suis pas très doué...
Du coup j'en ai profité hier j'ai fait une petite partie avec Janna en full support bien sûr (dans tout les cas je parle de PvE). Et avant de l'acheter je me suis demandé si en fait on pouvait pas faire plus ou moins la même chose avec Morgana (le heal en moins).
Vous avez essayé ? Je me doute que ce serai plus offensif que Janna (et plus difficile de snare pour offrir l'opportunité du kill à notre Carry).
Morgana support ça se joue mais c'est pas le meilleur pick du monde à cette place.

La flaque prend des creeps, le shield est moyennement utile en bot lane (parce qu'il y a plus de d'ad que d'ap en général). Reste l'ulti et la cage mais lux a exactement les mêmes sauf que ces autres sorts sont plus utiles ^^'
Salut, le shurelia vous le faites sur tous les sup?
Car je le fais uniquement sur les supports ayant la capacité d'engager un fight sinon je fais eagis first après les items à gold (quoi qu'il arrive lol enfin sauf si le jungler me dit qu'il go aegis...) puis après ça va dépendre de ce qu'on a en face, et de ce qu'on a. C'est grave docteur??
Dis toi bien que le shurelia n'est pas là uniquement pour engager, c'est pour ça que en principe il faut en avoir 2 par team. Un pour engager et un pour " fuir ". Personnellement je le fais toujours en premier ou en second en fonction de ce que font les joueurs de ma team ( car de nombreux jungler font un shurelia très rapidement ).
L'égide c'est surtout un bon item sur les supports comme Alistar, Leona ou encore Taric bien que souvent le solo top ou le jungler le fera à ta place.
Le problème là c'est que tu le fait avant tes g/5. Et perso je le fait que sur les supports tanky (leona, ali, taric) ou après le shurelia/zeke (zeke que si mon ad est feed et qu'on a au moins 2 persos qui scalent bien sur l'AS)
Le GA est un bon item en soloQ, après en premade je suis pas convaincu qu'il soit si utile puisque tu es supposé avoir des " coéquipiers " et que les adversaires vont pas focus le support en théorie.
Sur quasi tous.
Vu que ca va permettre surtout de se cassos après un engage foireux, L'utiliser pour engage c’est trop risqué.

Vu que la pierre reste un must have vis a vis de la regen mana et vi qu'il apporte pour éviter de back trop.

Par contre je le fait que tardivement, de manière a ce que la pierre se rentabilise un max
Citation :
Publié par Gruobmenork
Le GA est un bon item en soloQ, après en premade je suis pas convaincu qu'il soit si utile puisque tu es supposé avoir des " coéquipiers " et que les adversaires vont pas focus le support en théorie.
Pas sur les supports c'est du gachis.
Exactement comme ataraxie (à noter qu'il peut également permettre un chase dans une situation qui pourra mettre en 5vs4 par la suite), même sur mes junglers d'ailleurs et autres, j'upgrade toujours tardivement mes gp/10 que ce soit pour randuin, shurelya, morello, DFG etc. C'est grave docteur??
C'est juste logique, les items à golds deviennent de plus en plus rentables avec le temps, CQFD.
Pour le rush Shurelya ou pas, ben de toute si on achète régulièrement des wards, voire un Oracle, il va s'écouler un temps certain avant de pouvoir le transformer, disons un bon mid-game entamé, ça tombe bien, c'est là que son actif commence à être vraiment utile
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés