Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moumoule

En fin de compte, c'est situationnel suivant la situation (désolé c'était plus fort que moi)
Je t'excuse, au moins on comprend bien l'idée

Citation :
Publié par Emel'
Quand vous partez sur un HoG first item, vous prenez quoi comme strater ? Boots + ward ?

J'ai l'habitude de faire un start pendentif + ward + popo, pour la philo first item. Mais c'vrai que sur plusieurs supports je me dis, de toute façon je serai jamais oom, donc peut être pas d’intérêt à start pendentif et partir sur la philo.

Jouant surtout taric / Leona / Nunu, que me conseillez vous ?
Sachant que pour taric, je me trouve quand même assez vite oom si on initie 1 ou 2 fights en peu de temps, le combo stun/shield + heal coutant quand même assez cher, je trouve que start pendentif est bien pratique.
Nunu, le mana ça va, à condition de pas spam le glaçon n'importe comment.
(je joue pas nunu mais les 2 autres oui)
Boots sur taric je trouve çà plutôt bien, sur leona bof. Je suis d'accord avec toi taric crame beaucoup plus de mana, la pierre philo est importante sur taric, alors que sur leona pas tellement. Tu peux toujours jouer sur les masteries/runes pour la regen mana, perso sur taric je joue avec des runes regen mana et ca m'arrive de start boots mais la plupart du temps je pars pendentif bref c'est situationel suivant le situations. :x

Dernière modification par -Black-Shadow- ; 30/08/2012 à 18h29.
Citation :
Publié par Iyacthu
A 1K2 ca all in à tout va surtout, ça sait pas harass au contraire
Je confirme, peace a cette leona qui a tenter de trade contre un alistar et un graves alors qu'elle avait ashe
D'ailleurs, quel support pour ce sortir du elo hell?
Je suis a 1k4 actuellement mais sa vas pas durer :/
Aussi je cherche un support pour aller avec un pote qui joue carry ad, principalement kennen, ashe et graves.

Sona?
Sona ça passe partout tellement c'est puissant donc ouais, ça irai bien pour jouer avec ton pote et ce peut importe ce qu'il joue.
Pour sortir du elo hell dis toi bien que jouer support c'est pas une bonne idée ( surtout si tu duo pas avec l'AD ) car tu ne pourras presque pas empêcher que tes solo laners fassent de la merde. Sinon Leona / Taric / Alistar sont des bons choix, encore plus si tu sais roam quand il faut afin de ne pas foutre dans la merde ton propre AD. Si tu es dans une optique " je feed mon ad carry au maximum en espérant qu'il sache jouer " je te conseille les 3 supports cités précedemment et si tu es dans l'optique " je fais tout pour que ce gros trash ne meurs pas 46 fois " tu prends soraka / janna, 2 supports qui permettent en quelque sorte de " gommer " les fail moves de tes coéqupiers.
Citation :
Publié par Gaazeka
Je confirme, peace a cette leona qui a tenter de trade contre un alistar et un graves alors qu'elle avait ashe
Aussi je cherche un support pour aller avec un pote qui joue carry ad, principalement kennen, ashe et graves.

Sona?
Nunu, alistar et taric.
Citation :

Sona?
Etant passé de 1k1 à 1k3 en jouant en premade avec mon frére, en général on faisait : leo/taric + corki/ez/tristana en fonction de ce qui etait pick. Rare sont les fois où on sortait pas en 6/0 avec 30 à 60 cs d'avance.

Quand quelqu'un pickait l'ad carry, je jouais nunu ou taric, pour pouvoir jouer assez safe (n'ayant aucune confiance en l'ad avec moi), et cc l'ad adverse quand on recevait un gank (càd pas souvent).

Dernière modification par Emel' ; 30/08/2012 à 20h41.
Citation :
Publié par Emel'
Quand vous partez sur un HoG first item, vous prenez quoi comme strater ? Boots + ward ?
Je commence quand même avec le pendentif : il coûte pas cher ce qui ne retarde pas tellement le HoG.

Boots + ward, je trouve ca bof du fait que le warding est important en début de game en fonction du jungler adverse et que avoir 1 ward, ben ça force à back tôt, ce qui retarde encore plus l'obtention des items gold/5 (ceux-ci étant vitaux pour garder un warding décent tout au long de la game). Tu peux gommer en partie ce problème en prenant le passif +40 gold en début de game, mais perso, j'aime pas trop
Citation :
Publié par Moumoule
Je commence quand même avec le pendentif : il coûte pas cher ce qui ne retarde pas tellement le HoG.

Boots + ward, je trouve ca bof du fait que le warding est important en début de game en fonction du jungler adverse et que avoir 1 ward, ben ça force à back tôt, ce qui retarde encore plus l'obtention des items gold/5 (ceux-ci étant vitaux pour garder un warding décent tout au long de la game). Tu peux gommer en partie ce problème en prenant le passif +40 gold en début de game, mais perso, j'aime pas trop
J'ai du mal à voir la corrélation entre le fait de back et celui de perdre des golds sur un support. Si tu sors de ta lane pour back, tu perds 0 vu que tu CS pas.
Quand je pars sur HoG en first item ( donc contre une lane qui burst pas mal, c'est à dire avec taric / leona / blitzcrank en support ) je commence toujours avec bottes + 2 wards ( grâce aux maitrises utilitaires ). Les 2 wards ne sont pas du tout pénalisantes, ça te couvre déjà pendant 6 minutes, sachant que dans la plupart des cas tu n'as pas besoin de ward la botlane avant 4 minutes, le fait est que les adversaires te donnent souvent énormément d'informations via leur comportement en lane ( exemple du taric qui te coure après pour pouvoir absolument te caller un stun ). Cela sans parler de l'avantage que procure les bottes sur des supports lents de base ( sona / lulu ) qui ont pas forcément une grande facilité a dodge les grabs ou les E de leona. Et les bottes, enfin, te permette de bouger très rapidement pour aider ton jungler si il se fait invade

Cela dit je ne prends pas mon HoG au premier back, j'ai en général 600 gold + ou - ce qui permet de prendre le crystal ainsi que 2 wards supplémentaires, et là tu es vraiment bien sur ta lane, d'autant plus que ton AD carry peut, théoriquement, faire un back en même temps que toi pour prendre 2 épées de dorans et pouvoir éventuellement prendre un kill ou deux sur la lane dans le cas où les adversaires n'ont pas back ( ce qui est très fréquent puisqu'ils sont très souvent en train de push derrière ta tour pour que tu rates le maximum de waves possible ).
Citation :
Publié par Crvor
J'ai du mal à voir la corrélation entre le fait de back et celui de perdre des golds sur un support. Si tu sors de ta lane pour back, tu perds 0 vu que tu CS pas.
Je ne dis pas qu'il y a une perte de gold, je dis juste que ça retarde l'obtention des objets gold/5.

Après, en retardant tu perds des golds, ce qui est logique.

Citation :
Publié par Gruobmenork
...
Malheureusement, c'est trop situationnel. J'ai plusieurs exemples ou le fait d'avoir 1 ou 2 wards en début de game n'est pas suffisant. 1 exemple pour la route :

- Tu commences en blue team, tu peux te faire gank par tri bush, rivière et bush.

De ce fait, 2 ward sont suffisantes en début de game pour un petit moment (et encore), mais dans certains cas (Lee sin counter red p.ex), c'est risqué.

Faut avoir une certaine lecture du jeu pour ca aussi
Citation :
Publié par Moumoule
Je ne dis pas qu'il y a une perte de gold, je dis juste que ça retarde l'obtention des objets gold/5.

Après, en retardant tu perds des golds, ce qui est logique.
C'est exactement ce que j'ai du mal à comprendre. Sachant que tu ne last hit pas, tes golds montent aussi vite à la base que dans un bush sur ta lane. Donc a priori, sauf kill/assist, ça retarde rien du tout.

Edit : Et bien sur, je doute que le fait de back pour revenir en lane 1 fois, soit environ 1 minute, minimise énormément tes chances de kills/assists.
Premier item GP/10 sorti plus vite : plus de golds.
Citation :
Publié par Iyacthu
Ben oui, j'pige pas non plus. Vous attendez sérieusement 825 golds avant de back a la base et de prendre un hog?

Vous achetez 0 ward pendant ce temps? Avec 825 golds, ça vous fait la fin de la philo et 2/3 wards.
Citation :
Publié par Drareg
Dommage qu'il n'y'a pas 6 items a gold pour encore mieux taunt "fuk u i'm the support i buy only gp5 items noobz"
Des bottes GP/10, ça ce serait cool.
Citation :
Publié par Iyacthu
Ok ok. C'est moi qui doit rater un truc obvious et je vais probablement passer pour un idiot à force de me répéter mais... Y a pas de discussion sur le fait qu'avoir un GP10 plus tot génère plus de golds. Là on est d'accord.

Le point sur lequel je réagissais c'était Moumoule qui disait que back de ta lane retardait l'acquisition de ton premier item. Hors, à moins que j'ai raté un concept basique, que tu sois en lane ou non avec un support, ta génération de gold est la même vu que tu last-hit pas.

De fait, peu importe le nombre de backs que tu vas faire, tu vas pouvoir acheter ton premier GP10 au même moment. Ca dépend du nombre de consommables que tu vas acheter entre temps, mais pas du nombre de backs.
On achète pas 0 ward mais on achète 100% de ward utile. C'est très souvent que des supports, sous prétexte qu'ils jouent support, se sentent obligé d'acheter pleins de wards pour en mettre de partout, alors que ça ne sert à rien. Honnêtement un starter 2 wards ça permet vraiment d'être safe sur sa lane pendant un bon moment.

Pour le first item HoG c'est un item situationnel qui se fait en fonction de la situation lane, faire sa philo c'est bien, mais si derrière c'est pour se faire one combo par Leona et Corki qui sont en mode trolol je vois pas l'intérêt, autant attendre un peu plus afin de prendre l'HoG et pas crever à chaque A de Leona.

En plus comme je le disais, quand tu vas back avec ton AD tu auras une longueur d'avance sur la bot lane adverse, qui devra soit elle aussi back ce qui permet éventuellement un free drake, soit tu les frags.
J'aime bien placer une ward dans la jungle ennemie en débutant, c'est utile pour éviter des early ganks et pour aider le jungler à counter-jungle un rien, avec une prise de risque minimale.

Ca justifie pour moi de partir avec 4 wards.
Citation :
Publié par Crvor
Ok ok. C'est moi qui doit rater un truc obvious et je vais probablement passer pour un idiot à force de me répéter mais... Y a pas de discussion sur le fait qu'avoir un GP10 plus tot génère plus de golds. Là on est d'accord.

Le point sur lequel je réagissais c'était Moumoule qui disait que back de ta lane retardait l'acquisition de ton premier item. Hors, à moins que j'ai raté un concept basique, que tu sois en lane ou non avec un support, ta génération de gold est la même vu que tu last-hit pas.

De fait, peu importe le nombre de backs que tu vas faire, tu vas pouvoir acheter ton premier GP10 au même moment. Ca dépend du nombre de consommables que tu vas acheter entre temps, mais pas du nombre de backs.
Faut remettre dans le bon contexte aussi : celui de commencer la game avec bottes/wards. C est surtout ça qui retarde les gold/5.

Je vais développer plus tard dans l aprem
Citation :
Publié par Heathcliff
J'aime bien placer une ward dans la jungle ennemie en débutant, c'est utile pour éviter des early ganks et pour aider le jungler à counter-jungle un rien, avec une prise de risque minimale.

Ca justifie pour moi de partir avec 4 wards.
+1, surtout avec des junglers moche comme Nocturne, Hecarim et autres pourritures bien rapides qui se font toujours un plaisir de te sucer ta jungle.
Vers la minute 6 c'est pas mal si on a l'occase de ward le bleu adverse ce qui permet de les trap quand ils y retournent mais c'est plus situationnel.
Je joue support depuis un moment mais je n'ai pas compris l'intérêt du sort Promotion sur un support. Les CLG.NA, ou plutôt Chauster, a joué avec ce sort durant tout le tournoi. Il y a une raison derrière ? Quelque chose d'intéressant à tirer de ce sort ?
Citation :
Publié par Gruobmenork
Je joue support depuis un moment mais je n'ai pas compris l'intérêt du sort Promotion sur un support. Les CLG.NA, ou plutôt Chauster, a joué avec ce sort durant tout le tournoi. Il y a une raison derrière ? Quelque chose d'intéressant à tirer de ce sort ?
Ils on du test un truc, comme les empires il y a longtemps avec leur MF revive / ou concentration.
Citation :
Publié par Gruobmenork
Bein il faisait pop le mégacreep sur la lane de l'autre côté de la map où CLG voulait faire un truc.
Citation :
Publié par Ingor
Bein il faisait pop le mégacreep sur la lane de l'autre côté de la map où CLG voulait faire un truc.
Après si tu l'utilise de manière no brain ; tu vas juste push ta lane comme un *** et vas permettre le gank adverse :/
A mon sens pas si utile que sa .
Dans l'absolu il faudrait avoir en permanence 3 wards au bot si on est les bleus, et 2 en étant violet mais ça reste délicat et susceptible de changer selon que la lane soit push ou pas.

Mais côté bleu :

• 1 ward vers le drake pour prévenir les décalages/ganks du mid surtout si le mid/jungler ne ward pas ;
  • 1 ward dans le tribush dès que la lane est push un minimum (ou qu'on sent l'envie de dive provenant des adversaires) pour éviter les mauvaises surprises (surtout avec des mids comme Nidalee ou Gragas @je passe les walls) ;
  • 1 ward dans un buisson de la lane voire dans de rares cas dans les 2 (pas forcément posées en même temps), d'une part pour se protéger des ninja gank et ce surtout si on a une lane un peu faiblarde en early (soit pas un AD @ escape kikoolol), et d'autre part cette ward est quasi indispensable contre Blitz, Leona, Nidalee, etc. en support.

N'en mettre que deux de ces trois là, c'est devoir s'en remettre à la spéculation (et perso je sais que si je suis bleu je fais chier le mid pour qu'il ward l'entrée de la jungle bot au mid pour ne pas ward le tribush parce que 3 wards toutes les 3 minutes c'est compliqué).

Pour le côté violet :

• 1 ward dans l'angle inférieur droit de l'enclos du drake permet de voir arriver les décalages du mid et ceux qui sortent du tribush ;
  • 1 ward dans un buisson de la lane pour se prémunir des supports chiants (voir plus haut) et des ninja gank.

En violet le tribush est moins important à ward si on a une ward dans le bush de la lane et une dans la rivière si le mec sort du tribush par là, mais ça reste mieux aussi que le mid/jungler ward l'entrée top de la bot jungle pour faire lanebush + tribush au bot.

Dans tous les cas, ça fait une assez grande consommation de wards, et je m'efforce de les maintenir au mieux ce qui rend une lane déjà un peu plus safe, surtout si le jungler ou le mid fait son taf aussi.

Après on peut parler de la bagarre des pink wards mais ça j'aime pas trop, je préfère early oracle (même si c'est une invitation aux baffes) plutôt que de jouer à qui mettra la pink en dernier, d'toute, oracle > pink.

Sinon, pour avoir un peu trop régulièrement Blitz ou Leona en face, vous conseilleriez de prendre quoi en support pour les counter (ou au moins diminuer leur impact) ?

Alistar est pas trop mal contre Blitz, voir il peut transformer un grab en Blitz under tower (), mais au final il ne peut que défendre en cas de grab qui passe, et c'est assez compliqué de prendre la fight contre un Blitz en 2v2 je trouve, sauf quand il a des sorts en CD...

Contre Leona je trouve Janna assez intéressantes, puisqu'en principe la tornade est assez large pour quasi insta bump Leona + le carry AD d'en face qui a dash in et donc retourner la situation avant qu'elle ne soit devenue problématique.

Mais sinon, quoi comme idée contre ces picks là ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés