Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Alistar est très bon contre les supports agressifs comme Leona ou Blitzcrank, j'aime bien aussi Taric qui permet de jouer safe et également très agressif. Mais Janna est toujours un bon choix à mon avis, d'autant que je préfère avoir Alistar dans la jungle où il a un potentiel énorme.
Taric c'est compliqué contre Leona je trouve.

Si c'est Leona qui engage le fight, le temps que le stun fasse son chemin ils ont calé le principal du burst en face.

Si c'est toi qui engage, la Leona a juste à réussir à E mon carry pour retourner complètement le fight, pas sûr qu'il soit une si bonne idée... Pareil contre Blitz en fait, surtout s'il doit faire à pied la distance du grab avant de pouvoir lancer le stun.

Je vois vraiment qu'Ali (mais oui mieux en jungle évidemment) ou Janna à être vraiment réactive contre Leona, et pour Blitz à part ne pas se faire grab, y a pas de réelle solution, à part Ali et se jeter devant son carry, atomisation, @+.
Des conseils pour Sona ? J'hésite à me l'acheter, j'ai toujours trouvé que c'était un sous perso mais après l'avoir vue, j'ai remarqué à quelle point elle était puissante (harass, et quasi kill assuré post 6 ).
J'ai du mal à comprendre le passif en fait, tous les 3 sorts, l'attaque de base aura un bonus correspondant à l'aura en cours ?
Passif Q = dégâts augmentés
Passif E = slow
Passif W = tu l'utiliseras jamais quasiment il réduit un peu les dégâts de la cible, mais c'est moins marquant en principe dans un trade en lane qu'un Q + passif, même plus tard en fait...
Sona c'est bon en lane.
Elle est particulièrement à l'aise quand on cherche à prendre l'ascendant ou quand on le possède déjà. Elle est moins à l'aise quand on est sous pression. Son soin n'est pas très mana efficient.
Son poke est très efficace (passif du A).
Sur trade, le passif du soin (Z) est très utile, mais on lui préfère souvent le burst du passif du A. En général je fais passif A au début, passif Z à la fin: on kill plus vite une personne, avant de débuff les dommages pour maintenir en vie sur la fin son carry. Peut-être que dans le sens inverse c'est plus efficace?
Sur gank, le passif du buff speed (E) peut faire office d'engage ou empêche la fuite.
Son ulti est trop stylé.

En mid/late, en phase de poke pré fight, j'aime faire A et E pour poke et éviter les skillshots.
A l'engage, si je peux aider à burst une cible squish j'envoie le passif du A. Sinon, si les gens qui rushent mes carrys n'ont pas de dash j'utilise le passif du E pour slow. S'ils ont un dash, passif du Z pour les rendre moins méchants.
En fight, A et Z, passif Z. Exhaust pour protéger.
L'ulti peut sauver des vies, mais il peut aussi servir d'engage. Flash ult c'est fort.

C'est le deuxième perso le plus squishy lvl 18 du jeu.
Je la joue armure/armure/MR/gold, 0/9/21.
Perso je joue presque tous mes supports

Armure/armure/%CDR/Gold.

En général 0/9/21 sauf quand je sens que la lane va être dure en 0/21/9 (ou avec Leona).
Je joue quasi que blind pick donc je prend la MR: on sait jamais si jamais un "wild corki appears" avec son harass magique.
Quand j'ai commencé support je jouais Sona péné magique/régen mana/cdr/hp
J'ai testé tout à l'heure en normal game.
Je suis tombé avec une caitlyn contre Ashe+Lux.

Ce massacre , l'harass est tellement puissant, dommage que caitlyn ne profite pas aussi bien de l'ulti qu'un ezreal/graves/corki mais en lane, c'est monstrueux.
Ca se joue Sejuani support ?

Un slow (jusqu'à 70%), un dash, un excellent ulti, et un chara tanky. Les dommages sont pas bons mais on n'en demande pas sur un support tanky, le tout m'a l'air vraiment pas mal.
Citation :
Publié par Éraflure
Fais un chalice (ou même un manipulator si tu pars sur soul shroud).

Sinon Sona selon le matchup (en gros si la probabilité de se faire os est plus faible que d'habitude), j'aime bien la jouer avec des runes mpen, voire carrément en 9 0 21 ou 9 9 12.
Si tu joues correctement et que ta lane n'est pas dominée, gérer son mana avec Sona est clairement faisable sans calice.
La question se pose avant les teamfights mais là encore, à moins de spammer les soins comme un débile, tu tomberas oom à la fin du fight (sauf si 2 ou 3 fights enchainés sans back).
En plus, Soul Shroud c'est pas un item de folie à moins de se trainer un vlad/Riven/Renekthon qui aiment la CDR mais qui préféreraient build autre chose.
Citation :
Publié par Éraflure
?

Je vois pas le problème, une Sona capable de spammer non stop durant les trades est beaucoup plus efficace, c'est le principe même du perso.
Sachant que dans à peu près toutes les parties tu fais le petit collier de mana puis HOG puis philo, je vois pas très bien quand tu le fais ton calice.
Ca va retarder shurelya/zeke/egide et c'est pas vraiment une bonne idée.
Avec juste une philo tu vas avoir aucun probleme de mana en lane (à part si tu es dominé comme dit juste au dessus, mais de base Sona est un des plus mauvais supports pour résister si tu es vraiment derrière), et tu dois être capable de spammer tes sorts pendant un trade.
Accessoirement si tu pars sur un calice dans une situation où tu es dominé pour pouvoir spam les soins, bah ça améliorera pas les choses...
Hors phase de lane, les back sont tellement réguliers que le mana est pas vraiment un probleme normalement...
Soul Shroud reste un bon item support. Un gros boost d'hps, du CDR et de la mana regen. Son seul souci c'est qu'il n'incorpore pas de GP5.
A ne faire que si tu domines déjà ta lane imo.
Citation :
Publié par Gruobmenork
Vous pensez quoi des runes quints régen HP/5 sur un support comme Leona ou Taric ?
C est très bon contre des lanes qui pok bien que tu peux pas trop engager (genre contre une sona, c'est vraiment pas mal d avoir de la regen).
Sinon ça peut également permettre de faire le con pour harass l adversaire, avec lulu/sona par exemple. Après c est à toi d essayer, les quint ms c est bien également, les quint armor aussi, ça dépend vraiment des lanes et de ton ressenti.

edit: soul shroud c est vraiment trop couteux pour ce que ça apporte par rapport à un zeke ou même un shurelia.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés