Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur Taric, toujours après l'égide en ce qui me concerne, c'est à dire après les deux objets à gold et les bottes deux, donc environ 20 ème minute. Mais bon avec Taric je domine toujours ma lane ou presque du coup je sais/vois où le mec warde et quand.

L'early oracle c'est cool si le support d'en face prends des pinks. Pour faire vraiment passe partout voilà mon truc le plus courant:
start 1 pink, item 180g Rmana, 2 green, une popo.
lanning, huitième minute, philo. Tu surveilles le support d'en face, vous pushez pas, et tu préviens ton jungler. Quand il veut commencer ses ganks/que ton carry veut avancer, tu pose ta pink dans le bush de la river (bon si leur ad carry ou jungler est un fufu tu peux envisager d'autres endroits mais voilà quoi ), dans l'angle le plus proche du coin infé droit du drake ou direct dans l'angle bas droit du drake pour voir un bout de river au passage sans être trop visible par un oracle ( à vérifier quand même, cette partie viens d'un pote support aussi). Ça suppose que ton carry compte pas ses orteils pendant ce temps là.
Bon les greens je suppose que tu connais le placement, j'en parle pas du coup hein.
Quand je dis surveille le support, je veux dire que tu dois compter ses wards et jamais perdre le décompte de l’œil. Si il start full green, tu peux te permettre de déwarder genre lvl 2/3 si il l'a déjà fait. Et là les pinks wards sont un placement selon moi plus sûr qu'un early oracle.
Si lui aussi start pink...ben c'est connement au dernier qui la posera qui va gagner. Et là donc, oracle après les deux items à gold et les bottes un. (bon ça c'est pour moi, c'est mon item build, certains le prendront avant)
Par contre Oracle ou pas, prends une pink pour le drake.

Exceptions :
- t'es Leona et ton carry te connais pas : pas d'oracle, tu vas le perdre.
- t'es Blitzcrank/alistar post 6 / Taric après égide: tu cherches pas, tu prends un oracle et t'approche pas des pinks wards
- Blitz ou Ali post 6 en face : si vous dominez la lane, peu importe faut pas qu'il puisse s'approcher de tes wards sans prendre une bwanlée. Parce que le mec sera quasi surement sous oracle. Si vous ne dominez pas...ben la question se pose pas, pas d'oracle, vu que tu vas te faire focus. une pink dans la river pour ton jungle, et il faut qu'il bouge ses faysses de mule pour venir vous feed avant qu'elle tombe.
Résumé:
- je le prends après l'égide / bouclier du FH / ulti trololol. Rarement après les items à gold, contre des supports qui sont bons avec un ad carry à la ramasse.
- je compte pas sur le jungle. Il n'est pas toujours là, n'explore pas toute ta lane, ne se ballade pas dans l'enclos du dragon pour le nettoyer.
- si je le perds ca dépend de comment et contre qui. Si on sait qu'on va mourir sous peu, pas trop la peine de dépenser 400g là dedans. Logique quoi.
- le prendre quand on est dominés au risque de le perdre en tf, c'est situationnel tout pareil. Si ton carry push comme un abruti/est imprévisible dès qu'on lui laisse une goulée d'air, faut le prendre. Si il est prudent une pink ou deux me semblent meilleures couplées à une grosse surveillance du support ennemi.
- si tu le perds en boucle, faut pas t'acharner. Tu le perds une fois, bon, tu rachète ou pas selon comment tu sens ta lane. Deux fois en dix minutes, faut oublier.
- à priori avec tes persos, tu peux te permettre un oracle après le premier objet à gold et les bottes 1, sauf Taric ou c'est quand même vachement plus prudent d'attendre l'égide. Il est trop lent et sensible (relativement ) aux junglers magiques. Si tu peux attendre sans compromettre ta lane le deuxième item gold, c'est mieux. Inutile de la foirer pour économiser quelques minutes sur ton HoG.

Après c'est un truc à faire à l'instinct. Si le jungler/mid ennemi vous campe, déwarder à la pink est plus prudent en attendant de prendre l'avantage. Si c'est Shaco, LB, Rengar, Eve... ben ouais oracle.
Résumé du résumé: si tu domines, oracle. Sinon, ça dépends des cas, en particulier des cas que tu croisera dans chaque team. Dans tous les cas, dès que tu peux, pink drake dans l'enclos.

Bon ça c'est la théorie. En pratique moi je n'arrive que très très rarement à pink warder l'intérieur du drake.

Dernière modification par Feoh ; 12/09/2012 à 00h51.
Citation :
Publié par Feoh
Si c'est Shaco, LB, Rengar, Eve... ben ouais oracle.
Non, what?, maybe, non.

• Shaco tu le sais quand il vas te jump dessus (la petite fumée de son Q est visible), oracle ou pas il vas te tomber dessus. (en phase de lane, pour les TF ça se discute)
  • Elle peut fufu LB ?
  • Rengar bof, faut pas oublier que son ulti permet de jump d'assez loin, presque aussi loin que la portée de l'oracle. En gros quand tu le vois c'est déjà trop tard.
  • La portée de vision du passif de eve est nettement supérieure à celle de l'oracle, useless.

L'oracle ça sert à "counter" les wards/shroom/JitB, pas les champions (sauf vayne).

Sinon je suis plutôt d'accord avec le reste du poste, bien que je ne fasse l'oracle que plus tard personnellement. Sauf si le support adverse ward/pink comme un goret ou qu'y a une vayne en face.
J'oubliais la maj de Eve exact !
Shaco c'est effectivement pour les TF oui. Rengar pareil, mais faut croire que j'en ai pas croisés de bien joués d'après ce que tu dis :< Et LB peut fufu une petite seconde ( 0.75 je crois ), ca peut faire la différence entre boiter le double ou boiter LB. Bon après c'est plus greedy comme oracle j’admets.

Par contre au risque de passer pour un couillon, c'est quoi un JitB ?
Citation :
Publié par Shindulus
Tu fais pas la différence de la vrai et de la fausse LB sur le passif de LB? Un peu comme pour le double de Shaco?
Si un oracle permet de les différencier j'en achèterais plus souvent
Sur le skin de base oui, sous certains skins non, parce que je les croise pas assez et que dans la meule ben voilà quoi. (merci pour le Jitb :< )
Citation :
Publié par Feoh
J'oubliais la maj de Eve exact !
Shaco c'est effectivement pour les TF oui. Rengar pareil, mais faut croire que j'en ai pas croisés de bien joués d'après ce que tu dis :< Et LB peut fufu une petite seconde ( 0.75 je crois ), ca peut faire la différence entre boiter le double ou boiter LB. Bon après c'est plus greedy comme oracle j’admets.

Par contre au risque de passer pour un couillon, c'est quoi un JitB ?
Juste pour confirmer, un oracle contre Rengar ca me parait très important, mais pas forcément en phase de lane, beaucoup plus tard dans la partie, et pas forcément sur le support, plutôt le jungler si possible. Ca sert pour les tf et pour rendre ses splitpush moins safe.
je max le A en premier, sa augmente le burst en phase de laning (A + E + ulti = flash or die)

Ensuite je max le E pour qu'il revienne le plus souvent possible pendant les teamfight (le maxer en phase de lanning je trouve sa assez inutile car généralement t'en place qu'un seul juste aprés le grab, donc 6 ou 20 CD sa change pas grand chose, par contre en TF c'est marrant de le spammer )

Et je termine par le Z, puisqu'un seul point suffit pour faire le taff.
j'ai profité de l'offre 2pages de runes là, donc j'peux enfin me faire une page support.

Vous me conseillez quoi?

Les runes gp5 sont utiles? (je prend toujours 2gp5 par game en support tte façon.)
les quint sont obligatoire imo (sans jme trouve vraiment a la traine, aprés c'est ptete psychologique je sais pas ^^)

les jaunes je garde les runes armor, sa permet d'etre plus aggresif en lane car on prend moins cher (creep/tour/AA on sent la difference avec et sans).
Citation :
Publié par Bover ~ S0wK3r
Q pour le burst
Z pour la ms
E en dernier

Le e ne sert à rien si t'as pas une ms largement superieur à l'adversaire.
Ou pas, le e spa mal pour te protège un carry pendant une fight
Je suis en train de refaire mes runes (saloperie de promo ) et j'hésite pour mes supports au niveau des marques (les rouges). Il vaut mieux de la Mpen ? De l'AD ? De l'armor pen ? Sachant que je joue principalement sona et taric.

Je suis perdu...
Armor, M.Pen sont les deux seules que je vois utiles ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés