Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iyacthu
Armor, M.Pen sont les deux seules que je vois utiles ...

Tu peux m'expliquer la différence d'utilité entre les runes AD et les M.Pen ?

Surtout en gros comment tu calcul le niveau d'utilité en phase de laning (puisque c'est ici quelles seront le plus importante) de l'une par rapport à l'autre ?
A la rigueur, l'AD sur un range, POURQUOI PAS.
Mais sur Sona, 90% de ses dégâts vient du spam Q + passif donc bon ...
Ok, tu vas mettre quelques AA, mais en comparaison du reste, bah ...

A la rigueur, sur Soraka ou Janna, si tu veux. Mais j'en vois pas trop l'intérêt sur Sona. (et sur Taric, j'en parle pas ... il a un gros burst magique)

De toute façon, je les joue tous avec de l'armor en red ...

Par contre sur une Caitlyn support, go AD
Même avis qu'un posteur un peu plus haut, oui c'est obligatoire, j'ai ressenti une vraie différence après leur achat. Entre ça et les masteries gold, t'as moyen de faire un support beaucoup plus propre je trouve.
Il y a aussi ezreal qui fait du dégâts magiques et tout, puis t'as le mid qui peut décaler, le jungler, donc si c'est utile la rm. Je met les mêmes runes que liluth.
Citation :
Publié par krwnz
Normalement le must ce serais d'avoir 2 runes pages en support, une full armor/gp, une armor/rm/gp.
J'en ai effectivement un full armor/gp et une aussi gp/rm/armor et regen mana
Il y a certains supports avec qui j'aime vraiment spammer comme sona et je trouve que la regen mana en runes est vraiment utile pour ça. Par contre, c'est effectivement au détriment des résistances et je prends cette page quand je suis sûr qu'on aura l'avantage en lane (théoriquement parlant)
Perso j'ai une page red armor, yellow armor, blue rm/lvl, quint gold/s pour les supports "classiques" (Sona, Soraka, Janna, Taric, ...) et une page red armor, yellow armor, blue rm/lvl, quint ms pour les supports agressifs (Ali, Blitz, Nauti).
est-il possible ( envisageable ) de commencer en ranked en tant que only support , et avec seulement 2 persos bien maitrisé ( sona et blitz ).

et pas seulement de commencer , mais au final ne jouer que support ( et sans jouer 15 persos différents )

ps : et suis le seul fou a me dire que j 'aimerai test amumu ou malph supp? ^^

Dernière modification par KindStarZ ; 09/10/2012 à 12h06.
Oui c'est possible, qui plus est avec Blitz, si tu le joues correctement ça devrait te permettre de monter ton elo sans trop de problème. Si Malph est disponible c'est vraiment dmg de le jouer en tant que support, autant le pick pour le top ou le jungler.
Citation :
Publié par Gruobmenork
Oui c'est possible, qui plus est avec Blitz, si tu le joues correctement ça devrait te permettre de monter ton elo sans trop de problème. Si Malph est disponible c'est vraiment dmg de le jouer en tant que support, autant le pick pour le top ou le jungler.
ouai deja faut qu'il ne soit pas ban ...

mais je prefere sona que blitz , mais pour s'adapter a ce qu'il y a en face et dans notre team , je pense qu'il vaut mieux jouer correctement au moins un supp def et un supp off !

( je pense )
Je trouve les 2 très offensifs justement, mais ce sont 2 excellents picks en bot lane. Rajouter juste un support qui peut protéger comme il faut un hard carry (kog, vayne) du genre Nunu serait l'idéal je pense.
Citation :
Publié par KindStarZ
ouai deja faut qu'il ne soit pas ban ...

mais je prefere sona que blitz , mais pour s'adapter a ce qu'il y a en face et dans notre team , je pense qu'il vaut mieux jouer correctement au moins un supp def et un supp off !

( je pense )
Sona est aussi un support offensif en fait.
Comme personne veut jamais jouer support, oui tu peux concentrer sur ce rôle. Essaie tout de même de maîtriser un support defensif, ça te servira.

Après, est-ce une bonne idée de commencer les rankeds tout juste 30, c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Itanagon
Comme personne veut jamais jouer support, oui tu peux concentrer sur ce rôle. Essaie tout de même de maîtriser un support defensif, ça te servira.

Après, est-ce une bonne idée de commencer les rankeds tout juste 30, c'est une autre histoire.
si je ranked c'est seulement en duo/trio , en soloQ j'ai deja vu j'ai pas trop la motiv pour l instant . puis jouant support si j ai moyen de jouer ac un mate ad carry sur skype c'est toujours plus interessant

ps : et je voyais Sona en sup assez defensif plutot , etant healeuse , mais ok avec son Q et son Ult pkoi pas =)
pour rebondir la dessus , quells sont les sup dits " defensif " ?
Commencer aussi tôt reste une mauvaise idée, duo queue ou non.

En défensif, Soraka est la plus simple à prendre en main, très clairement. Y'a aussi Janna, mais tu risques de morfler pendant le laning si tu ne sais pas ce que tu fais.
Imo le must-have des supports en soloq c'est Janna. C'est passe-partout, et tu fais vraiment la différence en teamfight.

Et t'as théoriquement pas besoin de stuff, philo hog boots 1, des wards des oracles et t'avances ton zeke comme tu peux.
Citation :
Publié par SynSiiK
Imo le must-have des supports en soloq c'est Janna. C'est passe-partout, et tu fais vraiment la différence en teamfight.

Et t'as théoriquement pas besoin de stuff, philo hog boots 1, des wards des oracles et t'avances ton zeke comme tu peux.
J'aurais plutôt vu Leona perso, elle est solide, elle permet d'engager de loin grâce à son ultime, son passif assure un laning suffisamment agressif, et une capacité de push supérieure, ça peut être un bon support pour lead et orienter un teamfight.
Le problème de Leona, c'est que sur un fight un peu foireux, elle est morte vu son manque d'escape. Et aussi le fait que si tu perd ta lane, c'est hard de jouer défensif en lane.
Sona hein, tu peux tout aussi bien jouer def que off, tu peux carry la botlane tellement tu dps, t'as un bon ulti, t'apportes du sustain, t'as tout ce qu'il faut pour combler les erreurs de ton carry/exploiter ceux d'en face.

Une Janna t'as pas de sustain si ton carry fait nimp, et surtout tu peux pas jouer l'aggression aussi bien qu'une sona.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés