Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haikz
Sona hein, tu peux tout aussi bien jouer def que off, tu peux carry la botlane tellement tu dps, t'as un bon ulti, t'apportes du sustain, t'as tout ce qu'il faut pour combler les erreurs de ton carry/exploiter ceux d'en face.

Une Janna t'as pas de sustain si ton carry fait nimp, et surtout tu peux pas jouer l'aggression aussi bien qu'une sona.
en fait selon ce que j'ai en face , et selon le deroulement des premieres minutes , je vois si j'up plus mes heals ( et donc je me trouve assez defensif apres ca ) , soit j up mon Q ( et la je suis bien plus offensif j'avoue ).

mais je vais me renseigner pour trouver un ou deux autre supports " def " histoire d eme chauffer dessus un peu.

merci pour les reponses en tout cas
faut pas non plus exagerer le heal de sona avant son lvl deux il est inutilisable.
Par contre elle est plus adaptable que janna c est vrai.
Je suis decu que personne ne sortent jamais des runes et start classiques.
Avec un autre config janna est pas vraiment fragile.

Pour les amateurs tentez un start sans boots medaillon regen 250, 1-2 quint regen (1-2 quint gold ) masteries regen et en mode full harass auto attack.
Je trouve sincèrement que monter le heal de sona avant le Q est une erreur.

Un des atouts de Sona c'est son early qui est vraiment très puissant. Il serait dommage de ne pas l'utiliser.

C'est d'ailleurs un peu la même chose pour tous les supports avec un heal selon moi (hors Soraka), comme monter le Q avant le Z sur Taric par exemple.

Citation :
Publié par KindStarZ
mais je vais me renseigner pour trouver un ou deux autre supports " def " histoire d eme chauffer dessus un peu.
Pour te répondre, en dehors de tout style de jeu et en ne se basant que sur les sorts disponibles chez les champions, sans runes ou maîtrises, voici un petit classement des champions permettant de réduire les dégâts reçus par leur carry AD (heal, bouclier, etc...)

Pré 6, les 3 champions présentant la meilleure protection sont dans l'ordre :
- Soraka (heal lvl 3 = 210)
- Janna (shield lvl 3 = 160)
- Lulu (shield lvl 3 = 150)

Au niveau 6, toujours dans l'ordre, tu as :
- Lulu (shield + ult = 150 + 300)
- Soraka (soins + ult = 210 + 200)
- Janna (shield + ult = 160 + 70)

Et au niveau 18 :
- Lulu (840)
- Soraka (790)
- Janna (390)

Dernière modification par Androg ; 09/10/2012 à 18h37.
Leona c'est un super trés dur a play , suffit de savoir quand faut engager et quand non...
bref c'est un vrai metier

Sona , super bien jouer, c'est ultime, sinon c'est de la daube, j'ai jamais vu une sona moyenne (soit super bon, soit super mauvais) mais j'ai deja completement outplay des graves taric or ez blitz sur des lanes avec une sona qui me support !!!

Janna c'est éfficace, si tu sais la jouer tu va gagner ta lane, mais dans tout les cas tu peux pas perdre ta lane (sauf si tu te suicide)

I think !
@Androg Ta comparaison a pas masse de sens étant donné qu'elle est basée à un moment T précis donc sans prise en compte des CD plus ou moins courts chez certains, des éventuels ratios AP et des à cotés (Buff armor chez Sona/Soraka)

Par contre, oui, chez Sona et Taric, on monte pas le Heal first, Q et W respectivement sont à max first pour les possibilités de trade non négligeables qu'ils apportent à vous et votre votre carry.
Citation :
Publié par Haikz
Sona hein, tu peux tout aussi bien jouer def que off, tu peux carry la botlane tellement tu dps, t'as un bon ulti, t'apportes du sustain, t'as tout ce qu'il faut pour combler les erreurs de ton carry/exploiter ceux d'en face.

Une Janna t'as pas de sustain si ton carry fait nimp, et surtout tu peux pas jouer l'aggression aussi bien qu'une sona.
+1

J'aime bien taric pour le côté très équilibré. Tu peux jouer défensif correctement et lacher la purée quand il le faut ; tu as largement assez de tanking pour dive (lvl 6) avec hog et ton passif.

Lux est également très sympa, avec de la vision, du slow, du root, des dégats, un ulti op en early/mid game lors des ganks, même si ça risque de leech les kill au carry AD.
bien sur dans tous les cas je prend jamais le heal en first.
par contre la quand je galere un peu , j ai tendance a up lvl 1 puis lvl 2 et 3 asez vite mon heal avant de up lvl 2 le Q !
Citation :
Publié par Kylink
@Androg Ta comparaison a pas masse de sens étant donné qu'elle est basée à un moment T précis donc sans prise en compte des CD plus ou moins courts chez certains, des éventuels ratios AP et des à cotés (Buff armor chez Sona/Soraka)

Tiens, c'est cadeau :
http://img15.hostingpics.net/pics/354223support4.png

Certes, tout n'est pas inclut dans l'analyse, mais il est impossible d'avoir une analyse parfaite (y'a-t-il un embrasement ou un débuff heal sur le champion que je vais soigner ? Le bouclier a-t-il été lancé avant ou après avoir reçu les dommages ? Les dégâts infligés par les ennemis sont-ils magiques ou physiques ? etc...)

Ce sont certes des données très brutes, mais qui répondent entièrement à la demande de KindStarZ, à savoir : quel support défensif pourrait-il jouer.
J'imagine que ton graphique marche uniquement si tu utilises les boucliers dès qu'ils sont disponibles, et que les boucliers en question sont utilisés à 100% ? Si c'est le cas, ça n'a pas de réelle valeur pour des champions comme Janna.
Un graphique sans échelle, ca m'aide pas plus à comprendre pourquoi tu cherches à lui donner un bol de chiffres comme conseil, désolé.

Repondre à sa question est impossible directement, il existe pas de support "def", tu peux jouer aggro avec tous (oui même Soraka, y a rien qui t'interdit de faire plus que Z/E).
Par contre, s'il veut jouer lui-même def, simple, tu prends un truc qui a un shield/heal et tu restes derrière soit : Soraka/Janna/Lulu/Sona/Taric/Karma/Lux/Alistar.
Mais ton style de jeu est principalement déterminé par le couple AD/Support, pas juste ton champion, donc il ferait mieux d'apprendre les supports qui lui plaisent à jouer.
Le bonus armure du heal de soraka est compté dans la diminution des dégats encaissé ? Non ? Ah oui c'est impossible vu que le % va changer en fonction de l'amure déjà présente de sa cible

Bref, tout ces graph/chiffres sont un peu limité pour faire une réelle comparaison. C'est un outil, mais il présente des grosses faiblesses la quand même.
Je me répète, on parle ici de données brutes, uniquement établies à partir des heals et des shields.

Il est clairement impossible de définir quel est le meilleur support défensif vu le nombre de données qu'il faudrait inclure : niveau du joueur (et donc réactivité et intelligence de jeu) facteurs extérieurs (heals réduits de 50%, dégâts bruts), mana restant, types de dégâts, stuns et j'en passe et des meilleurs.

Le graphique donne juste une idée de ce qui peut se faire de plus défensif, mais n'est pas ici à but exhaustif.
Citation :
Publié par Androg
Je me répète, on parle ici de données brutes, uniquement établies à partir des heals et des shields.

Il est clairement impossible de définir quel est le meilleur support défensif vu le nombre de données qu'il faudrait inclure : niveau du joueur (et donc réactivité et intelligence de jeu) facteurs extérieurs (heals réduits de 50%, dégâts bruts), mana restant, types de dégâts, stuns et j'en passe et des meilleurs.

Le graphique donne juste une idée de ce qui peut se faire de plus défensif, mais n'est pas ici à but exhaustif.
en gros je vais rester Sona en main , et jouer de tps en tps blitz ou janna.

le char avec lequel j'ai le plus d'habitude avec mon mate.

PS : concernant les chiffres , j en ai vu d autres mettre sona loin devant les autre en support ... on en fait dire ce qu on veut =)
j'ai commencé le ranked , 4 / 1
Citation :
Publié par KindStarZ
en gros je vais rester Sona en main , et jouer de tps en tps blitz ou janna.

le char avec lequel j'ai le plus d'habitude avec mon mate.
C'est bien, il a tout compris.
Dans tous les cas, l'elo va plus ou moins être reset à la fin de la s2 et seul le top rating sera pris en compte, donc profite en maintenant à la limite.
Le truc c'est que Sona est la seule à avoir cette capacité à être aussi défensive qu'offensive, entre son harass et son soin pas dégueu. Par contre pour débuter support, une Leona c'est vraiment casse-gueule je trouve, si le carry ne suit pas on feed point barre.
Seule Janna est un autre bon compromis, ces CC aidant aussi bien à jouer agro que passif. J'aime bien Nunu mais malgré la puissance de son buff il est LOIN derrière Sona/Janna. Ya que Alistar pour rivaliser avec ces deux là, et encore faut pas se foirer.
Citation :
Publié par Fluoman
Je pense que Lulu est un meilleur compromis: elle poke comme Sona et CC comme Janna.
Oui et non, le pb de lulu c'est qu'en TF, hormis son ult, elle est plus transparente.
(enfin, pix sur un carry qui est proche du max AS, ca se fait sentir)
Rendre inutile le carry adverse pendant 2,5sec, ça se fait sentir aussi.

D'ailleurs, parlant de Lulu, je l'ai toujours jouée E>Z>A,mais j'ai vu en tournoi que quelqu'un l'avait pick (me souviens plus qui, par contre...) et il a max le A en premier. Vous faites comment, vous? (j'ai test E>A>Z et ça harass méchamment aussi)
pour le A en premier, faut jouer avec de l'AP., et en général c'est utilisable qu'après un E, donc c'est aussi une tactique très chère en mana.

Par contre c'est du harass infernal, car pour les ennemis ca peux venir de partout
Citation :
Publié par Ataraxie
pour le A en premier, faut jouer avec de l'AP., et en général c'est utilisable qu'après un E, donc c'est aussi une tactique très chère en mana.
Bah ouais je me suis dit pareil, mais la Lulu avait 0AP. Faut que je retrouve quelle team l'a fait...
Je ne sors quasiment plus jamais Janna perso', p'têt l'effet "nerfs successifs" mais je ne me sens plus à l'aise avec.

Pour Lulu je la joue R>E>Z>A la majorité du temps, ou R>A>E>Z quand je suis avec un pote en vocal et que l'on veut jouer l'agression (le problème dans ce cas c'est le manque de mana, qui se fait bien moins ressentir avec le max first E). En lane elle a une protection de carry de folie, et en tf l'ulti' fait des merveilles, tout autant que la transfo' (sur le bruiser adverse qui dash sur le carry ).
Citation :
Publié par Sidera
Je ne sors quasiment plus jamais Janna perso', p'têt l'effet "nerfs successifs" mais je ne me sens plus à l'aise avec.

Pour Lulu je la joue R>E>Z>A la majorité du temps, ou R>A>E>Z quand je suis avec un pote en vocal et que l'on veut jouer l'agression (le problème dans ce cas c'est le manque de mana, qui se fait bien moins ressentir avec le max first E). En lane elle a une protection de carry de folie, et en tf l'ulti' fait des merveilles, tout autant que la transfo' (sur le bruiser adverse qui dash sur le carry ).
Oui, c'est vraiment l'effet nerfs successifs, et aussi le fais que janna soit beaucoup plus défensif que d'autre support, donc ca peut moins plaire.

Pour lulu, l'ordre des sorts est bon, mais personnellement je fais plutôt R>A>E>Z la majorité du temps, et seulement Z>A quand mon carry ad est vraiment une daube.

L'avantage du A est qu'il n'est pas monocible, et offre plus d'opportunité de kill (le slow augmenté +les dommages), ainsi qu'un harass plus confortable contre certains support qui risque de contre-attaquer si tu t'approche pour E ton ennemi.
De plus le combo E+A(avec une plus grande portée grâce à pix) coute moins en mana et offre de meilleurs dommages et répercutions (encore grâce au slow)

Enfin tout ca n'est valable que pour l'early/début du mid.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés