Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est quoi votre page de runes classique ?

Pour les chars genre Sona, Janna, Soraka,..., j'ai quint gold/s, yellow et blue armor et red hp.
Pour les chars agro (Blitz, Ali,...), j'ai quint ms, yellow et blue armor et red hp.

Ce sont surtout les red qui me font chier. Je suis sur qu'il y a mieux que des hp. Mais quoi ....
Tout dépend si je joue un support qui harass comme Sona sur laquelle je n'hésite pas à jouer avec de l'AP/arpen. Sur un support plus bodyguard comme Taric je rune def + gold

Pour les masteries je joues un mix entre def, gold et cd.
Citation :
Publié par loxios
Salut, je me demandais ce qui diffère entre un bon support et un support excellent ? Un meilleur poke, meilleure vision de la map ?
Connaissance sans failles (à quelques exceptions) de son personnage+maitrise selon les différentes composition d'équipe (adaptation)+maitrises total des timing (tant des sorts que des buff etc...)

Et d'autre détails.
Hell Ow.

J'ai acheté Zilean y'a pas longtemps, et entre le jouer au mid et en support j'ai préféré cette dernière option avec lui parce que, y'a pas à dire, il a un harass carrément broken.

Impossible pour le carry adverse de creeper quand je pose une bombe sur l'un de ses minions, s'il joue greedy le combo AZA est juste infâme et l'oblige à s'écarter de son supp. Quant au boost de vitesse il est juste génial à partir du moment ou on peut le relancer non-stop.

Je le joue pour le moment avec des runes de CDR/lvl et de la pénétration magique, avec pour le moment 18 en utilité niveau maîtrise (donc -4% de CD supplémentaires).

Par contre je voudrais savoir quel stuff est le plus adapté dans son cas, je fais pour le moment :
- start Faerie Charm + double popo/ward (que je réduirais à "*")
- évolution en MM + boots + *
- cristaux mana/vie + lucidity boots + *
- évolution en catalyste + kage + *
- et je termine généralement en RoA + morello

Bon, je sens directement venir les critiques encore une fois sur le morello, mais là y'a pas à dire : si y'a un item qui colle à la peau de ce personnage c'est bien lui, surtout depuis le nerf du DFG.
20% CDR + 12 mana/5s + 75 puissance et l'hémorragie qui fout dawa pour les soins de Sona/Soraka/Kayle, c'est juste irremplaçable .

Bon par contre je dois admettre que je ne sais pas trop me positionner par rapport aux items à gold : philo/kage/coeur d'or ect... il m'arrive parfois d'intégrer le Shurelia ou l'Iron solari, une fois même le Soul Shroud mais les uns comme les autres me semblent anectotiques puisqu'il dispose déjà d'un boost de vitesse quasi-multicibles et d'un revive, donc je vois pas franchement mieux que de lui filer de l'AP et de la vie (alors un Rylai pourrait peut-être se montrer sympa).

Dernière modification par Compte #374524 ; 29/10/2012 à 11h39.
Je préfère pas prendre trop vite d'item CDR, car il est très couteux en mana. (perso qui combo spamme dur)
Au début, c'est regen mana a fond, et des qu'on est confortable en mana, je finit le graal.

En stuff, c'est philo ou coeur en core (ordre en fonction de lane), suivit par un calice.

Les items a gold, c'est surtout pour aller chercher de la vie et un peu de regen mana au passage.
Le core va donner a terme une aura regen de vie (qui pallie a l’absence de soin).

LE soul shroud est pas vraiment utile, vaut mieux partir sur un graal (qui fait le café)
Citation :
Salut, je me demandais ce qui diffère entre un bon support et un support excellent ? Un meilleur poke, meilleure vision de la map ?
pression sur la lane + cd + se coordonner avec l'ad + l'utilisation d'exhaust + map awareness et position en fight
+ laisser les kills de préférence.
(non parce que la Sona à 4/0 quand j'suis à 0/1/4 avec Sivir et qu'à chaque fois elle appuie sur A quand la dernière AA arrive, c'est cool mais voilà quoi )
Citation :
Publié par Iyacthu
+ laisser les kills de préférence.
(non parce que la Sona à 4/0 quand j'suis à 0/1/4 avec Sivir et qu'à chaque fois elle appuie sur A quand la dernière AA arrive, c'est cool mais voilà quoi )
Oui puis, en général, elle part roamer parce que t'es trop nul. En te laissant pourrir comme une pauvre merde en 1v2 au bot.
Jamais vu, et aucun intérêt je trouve.
(4 wards, c'est largement suffisant ... Tu vas pas rester 15 minutes sans recall en prime, c'est juste pas possible à moins que t'aies Soraka et qu'il y ait Janna/Ashe en face ...)
Citation :
Publié par Gyps'
Pour Tales of the lane, 90% des supports font ça.
Principalement du fait qu'il y a quasiment toujours 1 ou 2 wards utilisées pour l'invade/cover de niveau 1. Ce qui est moins le cas en soloQ.
Bonjour à tous,

Après une longue discussion avec un ami qui joue support à 2200+ elo, j'ai appris qu'une nouvelle technique se démocratisait à haut niveau avec les maîtrises sur Sona.

J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent la technique du e pour obtenir des assists même sans être directement dans le teamfight.

Et bien la page de maîtrise est basée sur ce principe (et sur le fait que Sona est devenue encore plus squishy qu'elle ne l'était avant).
Les joueurs partent sur du 1-21-8 et vont chercher les 3 points en mercenary dans la branche défensive (+24 golds à chaque kill ou assist).

J'ai trouvé l'idée plutôt intéressante et j'en profite donc pour vous en faire part.
Mwé c'est cher payé en talent pour pas un gros résultat.
Les chain assist ca arrive qu'aux TF, et a ce moment l'argent n'est plus un problème. (on est plus a qq centaines de gold prèt)

En tabalant sur une 20 aine d'assists, ca fait que 480 golds bonus.
Très loin de ce que va générer en gold les masteries d'utilitaire. (Et bonjour les pb de mana)

Et aller chercher des talents tanky, sur un perso qui n'est pas la pour encaisser, c'est gâcher des points.

Pour compenser le nerf, faut aller chercher plutôt dans les runes, et éventuellement prendre des flat vie
Aucun intérêt globalement.
Heu c'est moi ou le mec se touche la quenelle au son de sa propre voix en disant des grosses âneries ? ( ouais j'ai pas mis la version originale je me suis dit que ca passerait pas niveau modération. )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés