Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Worst AD JOL
OH, GOD, dat aprho



Citation :
Heu c'est moi ou le mec se touche la quenelle au son de sa propre voix en disant des grosses âneries ? ( ouais j'ai pas mis la version originale je me suis dit que ca passerait pas niveau modération. )
En même temps le mec il fait juste parfaitement le bouleau de supp.
T'en vois beaucoup des leona qui ont juste à avancer pour que taric/corki reculent.



Pas moi :/

Et puis on entend beaucoup "fuck fuckin etc" mais il insulte personne.
Non moi je pense juste que la bot lane d'en face est merdique.
Un taric qui cherche la meule au lvl 1 contre ezreal plus Leona avec un corki, c'est un cadeau.
Derrière le mec se gène pas pour balancer que le boulot de taric va être de les poke pour les faire chier alors que le carry ad s'est pris le FB et un kill, et qu'ils ont un Karthus en face. Bawé. Wtf ? Déjà poke avec taric faut s'accrocher à son slip mais vu la configuration c'est JUSTE vouloir donner de l'argent à Ezreal. Ezreal quoi, Taric il va poker quoi, le vent ? Et je parle même pas de sa façon de parler, pour un streamer je trouve ca dommage. Entre potes ca passe mais là tu sens bien que c'est le genre de gars "c'est jamais ma faute quand je perds et je suis un pro quand je gagne". Ou alors il a vraiment mal choisi la vidéo, parce que c'est l'impression que j'ai.

Après je dis pas, le dive au lvl 4 est très joli, c'est pas un noob support au contraire, et les conseils sur le stuff ca va. Le fait de devoir se mouiller pour cover son ad carry et empêcher l'autre d'approcher, c'est vrai. Mais les types se sont juste fait snowball à cause du Taric qui s'acharne à stun Leona et/ou utiliser son stun en engage max distance, et Ez sait gérer sa lane---> ils ont plus le droit de toucher à un creep.
Donc ouais c'est joli à voir, mais y a quand même des façons plus respectueuses de mettre son talent en avant. Et j'avoue que le coup du triple ward m'a fait marrer.
Ben un corki pas protégé, par exemple
Il aurait du attendre le lvl 2 pour au choix chopper masse armure (mais bon contre Ez/Leona franchement c'est discutable et je sais pas vraiment si je l'aurais pris ou pas ) ou le heal pour accorder un petite seconde en plus à son ad carry. (si je me souviens bien ils ont ignite taric mais j'en suis pas certain certain )
non contre leona tu veux jouer ultra aggro lvl 1 et poke.
c'est particulièrement vrai avec un double range (comme c vrai sur double range vs taric + ad) mais ça l'est aussi avec taric (qui apporte 1sec de stun et 60 dégâts à son ad là où leona lvl 1 apporte rien)


et les mecs sont "merdiques" mais ont entre 500 et 1k5 elo de plus que toi



et prendre le Q lvl 2 sur taric c'est vraiment horrible.
J'ai pas d'elo, raté, mais je vois pas en quoi ca m'empêcherait d'avoir un regard critique sur une séquence, quand bien même j'en aurais 600. Faut arrêter de croire que les parties normales c'est que du throw hein. J'ai fait 6 ranked, et sur celles que j'ai gagnées, j'étais support. J'ai croisé que des trolls, des rageux à deux balles et des gars qui lancent des surrend en 20 minutes, quelque soit la team. Et globalement le niveau était foutument plus bas qu'en normales.
Sinon Leona lvl 1 c'est 35 de passif, 1.25 sec de stun et 40 dégâts, de mémoire. Passif que le mec de la vidéo a su utiliser plutôt bien d'ailleurs.

Effectivement Leona faut l'agresser avant son lvl 3. Mais avec un support cac qui a un stun toutes les 15 secondes je suis pas certain que ca vaille le coup.
En fait je suis tout à fait d'accord avec Aphromoo. Je joue pas mal support, mais surtout carry AD, et je me rends compte qu'à mon (bas) Elo, ce qui donne le ton d'une lane, c'est le support.

Et plus encore, la connaissance du match-up par le support. Je vois constamment des supports agressifs dans un match-up favorable passer leur temps dans une bush. Le nec plus ultra semble de jouer un support à skillshot de longue portée et l'utiliser des fois en espérant aider le carry de cette façon, mais sans quitter son bush - ce qui explique la popularité de Lux et surtout Blitzcrank.

Le support doit mettre son carry à l'aise : s'il est agressif, être agressif aussi, s'il est passif, être agressif quand même pour éviter le deny.
Yo !
Si quelqu'un un jour a l'envie de m'apprendre à jouer Nunu...
J'ai joué tous les supports, je les maîtrises (plus ou moins) tous sauf ce foutu Yéti dont je voie pas l'intérêt. Alors j'ai bien compris que Nunu c'était Zeke + Buff sur Vayne et Xin Zhao, qu'il fallait mettre le glaçon sur l'AD adverse et croquer les fesses au Baron, sauf que ce que je comprends pas, c'est pourquoi je sers à rien en TF ? Y a toujours un stun qui traîne pour interrompre mon ulti. Et le glaçon, en lane, le temps qu'il parte, j'ai pris un coup de pistolet dans la fesse droite, un autre dans la tête et un filet...
C'est juste moi qui suis nul ou c'est vraiment que Nunu, une fois qu'il a buff ses alliés, il se contente de se faire carry (bon j’exagère, exhaust, débuff, items activables, wards, toussa) ?
Beh Nunu, c'est debuff de l'ad en face, buff de ton ad, zonage avec l'ulti (même si tu te fait cc, c'est tjs un cc de moins sur les autres et le debuff as/ms est cool). En fait, tu permets a ton ad de kite comme une Ashe
Moi je le trouves très fort Nunu support.
Je pars avec Ms en Quint, Armor en Marque et Sceau et Rm/Lvl en glyphes.
Masteries 0/16/14, je pars chercher la ms un peu partout.
Je prend bottes, 1 ward, 2 potions, rush Tabi Ninja, et Coeur d'or.
A ce moment tu es assez tanky a moins que le vis à vis soit feed, j'harass au glaçon qui a de bon dégât.
En TF d'ulti dans le tas, ou sinon je le fais sur mon carry pour lui crée une zone ou tout les bruisers sont slows AS/MS.
Tu peux aussi faire peur avec ton ulti.
A mon niveau, foncer dans le tas après avoir lancé le bloodboil et le glaçon fait très peur: les adversaires économisent souvent un CC ou te le lancent dessus alors que tu n'as pas lancé ton ulti, voire ils s'écartent si tu as un peu d'AP. Faut profiter de cet effet psychologique.
Citation :
Publié par Heathcliff
Et plus encore, la connaissance du match-up par le support. Je vois constamment des supports agressifs dans un match-up favorable passer leur temps dans une bush. Le nec plus ultra semble de jouer un support à skillshot de longue portée et l'utiliser des fois en espérant aider le carry de cette façon, mais sans quitter son bush - ce qui explique la popularité de Lux et surtout Blitzcrank.

Le support doit mettre son carry à l'aise : s'il est agressif, être agressif aussi, s'il est passif, être agressif quand même pour éviter le deny.
Justement, y'aurait il un site "classant" les bots lanes ? Alors je comprend bien qu'une botlane ashe/soraka ne va pas chercher le fight. Qu'est ce qui défini un botlane agressive ? Je parierais sur les cc et le burst du carry mais dans ce cas la quelle va être la botlane la plus agressive entre corki/leona et blitz/ez (ce n'est qu'un exemple bien sur)
Etant donné que la plupart des carry ad joués en ce moment sont à burst, toutes les botlanes sont agressives ?
Une botlane plus basée sur le poke comme Ez/Sona sera aussi agressive, mais basée sur le harass plutôt que l'all-in.
Je dirais qu'une botlane agressive va être une botlane qui cherchera le kill alors qu'une botlane passive se concentrera sur le farm (un peu obvious ).

Il y a énormément de paramètres qui entrent en compte dans l'efficacité une botlane, la synergie entre l'AD et le support, les forces et faiblesses par rapport à la botlane ennemie, s'il y a du sustain ou non dans un camp ou un autre etc.

A ma connaissance il n'y a pas de site qui donne des infos détaillés sur les matchs-up bot, et je trouve ça dommage vu la complexité du truc.
le terme de bot lane aggressive est un peu piège, soraka ashe ça se doit être très aggessif aussi


c'est un peu impossible de tout résumer, mais globalement y a des bot lane basée +- sur le poke et +- sur le burst.
Par exemple, graves taric c'est exclusivement du burst, y en a aucun des deux qui a de réel outil de poke. A l'inverse, janna ashe c'est du poking.
Ca veut pas dire que tu dois jouer passif avec janna ashe vs taric graves, au contraire, dès que tu peux il faut les agresser en profitant de votre range et en les empechant de burst. Si justement t'agresses pas, tu perds ton seul avantage, tu les "autorises" à approcher et la lane devient en fiat plus dangereuse.

après, corki, ezreal ou sona ont à la fois un bon poking et un bon burst par exemple..

donc on peut pas vraiment dire qu'il y ai de bot lane "plus agressive" qu'une autre, faut juste chercher à exploiter les points faibles de l'autre lane.
Si tu joues contre blitz et que tu peux pas te faire hook (bloqué par les creeps ou hook en cd), tu l'auto attack lui ou son carry. Avec janna contre taric, ton carry et toi devez spamm auto attaque dès que taric ne peut pas stun.

après y a aussi quelques bot lanes faibles, janna ne pouvait pas faire grand chose contre l'ancienne sona et c'est surement encore vrai, tout comme vayne aura du mal à gagner les trades contre un corki ou un graves.



edit : la grosse débilité de sona ez c'était que - et c'est tjrs mais c'est compensé par le fait que sona se 2 shot - ça avait à la foi le meilleur poke/trade (débuff as, gros dégâts, sustain) et un des meilleurs burst (sona passif + Q + ult, ez auto W Q R et si y a pas de creeps au milieu pour bloquer le Q/R de ezreal tu passes de 100% à 0)


edit : en gros la diff c'est qu'une bot lane que tu définis comme agressive ça cherche à tuer alors qu'une bot lane "passive' ça te pousser + lentement hors de la lane et snowball sur son avantage. Avec graves taric tu vas vouloir tuer le mec, avec soraka ashe a te mettre devant se creeps, full vie full mana alors qu'ils ont plus d'hp / mana et à les salves + silence des qu'ils approchent
Citation :
Publié par mokkk
Salut, sur lux support vous buildez un peu d'ap ou bien en support classique ?
Quelqu'un avait posé la question à Gosu et il avait répondu supp classique.
Citation :
Publié par Worst AD JOL
post long qui dit que ashe/soraka c'est pas de l'afk farm bête et méchant
Il y a pire que Ashe/Soraka, je sais pas si t'as déja testé Soraka+Corki mais c'est infame. Parce que la salve c'est +/- esquivable mais alors le perma poke au q de corki contre une lane oneshot genre taric+graves c'est trop drôle.

Tu spam le q comme un malade, dès qu'un stun arrive tu te tires sous valkyrie et soraka reste trop loin pour être atteinte. C'est la botlane qui va chercher à te mettre 50cs dans la tête.

C'est le même principe que les lanes avec Caitlyn (d'ailleurs caitlyn+soraka c'est assez agréable à jouer), ton seul objectif c'est de poke à mort les mecs en face alors que toi tu restes bien en pv/mana histoire qu'ils puissent plus se permettre de all-in pour chercher un kill (et dans ce genre de cas avoir un blitz/taric c'est quand même dommage) et à partir de ce moment là, de les mettre suffisament mal pour prendre un avantage important en CS et donc gagner la lane (puisque 50cs d'avance ca revient à avoir 3/0 comparativement au type d'en face)

(enfin on se comprend toast, les vrais savent que sortir soraka en lane ca veut dire perma trade et rendre la vie des mecs en face impossible)
Citation :
Publié par Worst AD JOL
...
Avec une Soraka man mode, aka je start à la pluie d'étoiles et je rush lvl 1 comme un enculé, souvenir souvenir !

Sinon je suis d'accord avec ton post, et faut se sortir de la tête que Ashe c'est nul en lane, c'est simplement un champ' dont la mécanique de lane va énormément se baser sur le poking et ça va demander un très bon positioning dès la phase de lane contre les lanes à burst.

Ce qui est vraiment bien actuellement pour la bot lane, c'est qu'elle est plutôt équilibrée au niveau des duos et c'est super agréable de pouvoir jouer un peu tous les AD, ça change des mois qu'on a eu à supporter Ez, Graves, Corki en boucle...

Reste plus qu'à jarter ce putain de double golems, et on se retrouvera avec des bons combats en bot lane !
Citation :
Publié par mokkk
Salut, sur lux support vous buildez un peu d'ap ou bien en support classique ?
L'AP Coute trop cher, et est valable vraiment qu'a grosse dose.
Perso c'est plus standard support, et rush 40% cdr.

L'AP t'y va que si tu domine sévère ,et que tu choppe bcp de golds sur les kills, pour finir sur une compo double carry AP. Ceci dit, ca empeche pas de finir assez vite un DFG en support. (mais faut déja avoir 200 d'AP au moins pr rendre l'item utile)
yep mais corki c'est pas exactement pareil, tu peux même prendre les trades prolongés. Et c'est encore plus facile avec corki limite, ashe faut vraiment jouer sur la range
Jme rappelle d'une game avec corki ou graves où j'ai sortis genre 220 cs / 20 minutes qd le mec en face en avait à peine 100


Citation :
Reste plus qu'à jarter ce putain de double golems
jsais pas trop ça fait parti du start lvl 1 qui va commencer à faire pencher une game. A côté t'as bcp de trucs qui compensent, tu peux invade leur jungler, faire tes loups, les stopper.. (ou jouer ashe et les traps lvl 1 ds leur bush après les golems pour les saucer )


EN TOUT CAS CA ME MANQUE DE JOUER AVEC DES SORAKA OMG. J'aurais jamais pensé dire ça mais c'est vrai

edit : par contre ce qui est horrible en sq avec les soraka c'est quand tu ruines le mec, t'as raté 3cs à 8 minutes alors que lui a passé la game sous la tour et a 40 petits cs et plus de pots depuis le début.. tu recalls, tu dis ton supp "come we need wards^^", il te répond gentiment "no i need philo ^^" puis tu le vois aller cs gaiement... SE FAIRE GRAB CONDEMN ET FEED UN KILL POUR QUE TU SOIS A EGALITE APRES T ETRE CASSE LE CUL PDT 8 MINUTES POUR DOMINER TA LANE
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés