Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Concernant Lux, comment la jouez-vous ?
Je suis en train de la jouer support avec un ami et ses différents sorts sont très utiles, cependant, je trouve qu'elle ne tape pas vraiment fort avec le stuff suivant :
Iron Solari, Blason de Zeke, Egide de la légion, Visage Spirituel, Songe de Shurelya et bottes de lucité.

Avez-vous quelque chose de mieux à me proposer ? Merci
Si tu veux qu'elle tape, il te faut fatalement de l'AP, c'est un mage qui peut être joué support, pas l'inverse Du coup tu dois adapter tes items à ton envie, si tu la joues support avant tout, c'est forcément 2 items à gold+wards/boots, et avec du pot plus tard tu peux te permettre un Séculaire ou autre bâton AP ... Sinon si tu te sens TRES sur de toi, tu pars sur un Mejai et tu t'arrange pour ne pas mourir, jamais, pour le rentabiliser. En claquant toujours des sous en wards, support oblige !

Accessoirement tu la joues 9/0/21 pour récupérer le max de "cooldown reduc" possible
Les supports (match'up, tips, etc.)
D'accord. Dommage qu'un support doit forcément se faire mater en fight au vu des coups par les adversaires au Level 18... Sinon à part Taric, Soraka et Lux, il y en a d'autres des supports à tester ?
Blitzcrank !
Si tu joues avec un pote en duo bot, le moindre grappin sera fatal ^^
C'est vraiment un char que je déteste mais qui makes the moves.

Et sinon Janna et Sona.
Janna c'est le support défensif par excellence. T'as un panel d'outils bien sympas pour protéger ton carry faut juste être réactif sur les shields vu que tu n'as pas de heal (yé compté pas l'oulti !)

Tu aimes les femmes à forte poitrine qui te dorlotent et qui parlent pas ? Sona.
C'est un des supports qui fait le plus mal et son ulti peut retourner un fight ^^

Enjoy !
Alistar, pas facile de jouer en lane mais le meilleur pour protéger ton carry en TF. De moins en moins ban, il a pris de gros nerf mais il reste encore efficace.
Lulu : très versatile et fun à jouer. Des effets différents selon la cible (alliés/ennemis).
Zyra : de plus en plus populaire, très bon aussi.
Nunu : pas facile en lane,
Karma c'est fun mais peu viable malheureusement.

Après ceux la, il reste les supports plus exotiques : Jarvan, GP, Teemo, Anivia, Heimer, Lee et surtout les deux recommandés par les joliens : Brand et Ashe.
Y'a Kayle aussi dans le genre : un soin et une invincibilité lançable à très longue portée, en complément d'un passif qui réduit les résistances des cibles qu'elle frappe.

Et mon main : Zilean, le support le plus stronk de l'early avec ses bombes. En late son utilité change : ce sont ses buff de vitesse et sa capacité de résurrection qui retournent les tf (t'as buté mon carry ? BAH NON).
Perso je lui fais un stuff classique au début (kage + faerie charm + boots 1), mais au lieu de partir sur la philo je rush directement le catalyste pour rentabiliser son passif (+8% xp pour tous les alliés), puis les mercures et je prends un item à aura en fonction de c'qu'il y a en face, mais jamais le zeke : autant demander au top ou au jungler de le prendre puisqu'ils en profitent mieux dans la plupart des cas.
Ensuite je cherche du CDR : souvent le morello vu qu'il est très accessible à partir du kage et qu'il a un actif plutôt puissant (surtout contre volibear, coïncidence ? Je ne crois pas ), mais quand on a la possibilité de prendre le graal faut pas hésiter.
Enfin je termine avec un item défensif comme la banshee : étant donné que ya déjà le catalyste j'en profite, et puisqu'il est ultra sensible au CC son passif ne se refuse pas. Mais parfois je tente de chopper le Zhonya ou le coeur gelé pour tanker un peu les AD/bruiser et les tenir à distance de mon carry (les quelques fois oú j'ai pu les obtenir ça marchait bien en tout cas).

Sur la S3 je pense que l'archange maxé pourrait devenir sympa : ça combine utilité et puissance, puis ça sera moins long à monter, donc why not ?
Citation :
kage + faerie charm + boots 1
Pas de survie, pas de tenue de lane ?
Citation :
le catalyste pour rentabiliser son passif
?Rendre de la mana et de la vie a chaque up ? L'item est pas dégeu, mais c'est tout sauf une prio
Citation :
Zhonya
Insortable en support, bcp tro cher pour ce qu'il apporte.
Le zonhay, c'est pour un ad qui a un intérêt a aller dans la mêlée , et qui aura besoin de recup un cd pr s’escape, ou qui a un sort en toggle qui peut tourner pendant le zonhya. rien de ca sur Zil

Citation :
coeur gelé
Le top ou le jungle l’auront déjà.

Zil, c'est rush 40% cdr, et ensuite c'est s'assurer de sa regen mana.
Pour en late assurer une res tt les 30 secondes , et un permabuff vitesse sur une cible et demi.
Citation :
Publié par Sericker
D'accord. Dommage qu'un support doit forcément se faire mater en fight au vu des coups par les adversaires au Level 18... Sinon à part Taric, Soraka et Lux, il y en a d'autres des supports à tester ?
Je n'ai pas vu Leona dans tout ça ! Mon support préféré, très offensive mais à tendance all-in, par contre avec certains AD carries, le burst fourni est assez violent.

Sinon pour Lux, je la stuff en support classique et 9/0/21, pour les runes je préfère rester sur du full armure, faudrait que je teste la péné magique en marques pour un early plus agressif, mais le soucis reste qu'elle est relativement squishy.
Bon coup de coeur en tout cas !
Citation :
Publié par Sericker
Concernant Lux, comment la jouez-vous ?
21/9 en support obligatoirement, au mid tu peux varier, 21/0/9 ou 21/9.
En support cherche même pas, tu fais les 3 items gold avec start classique, tout est bon à prendre dessus. tu peux d'ailleurs te débrouiller + ou - sans botte jusqu'à un certain point, donc hésite pas à finir 1 voir 2 items gold avant même d'acheter tes bottes.

Ensuite build classique de lux, sauf que tu omets de faire le graal quand tu joues support. ton corps c'est rabadon zhonia baton du vide. Desfois en support il m'arrive de foutre un shurelia dessus entre 2 items, mais sur lux c'est plutôt situationnel.

Au mid, kage, chalice, et là t'as le choix, soit tu te sens bien et tu fais le rabadon directement, soit tu assures en faisant le graal en premier. Perso je tends de plus en plus à faire directement le rabadon, voir même ne jamais transformer le graal. Dans le cas où tu le fais pas, tu peux partir sur du ionan boots/ de l'early pots bleu. Si au mid t'es contre un ad, tu remplaces le graal par le zhonia directement.

Après personnellement je la joue de manière agressive et je joue pour le kill. Si tu préfères t'orienter farm etc, dans tout les cas fait le graal en premier, mais j'trouve ça plutôt bof de la jouer passif.

édit: ah ouais pour les runes j'ai AP/RM/armor
Citation :
Publié par Ataraxie
Pas de survie, pas de tenue de lane ?
Les potions de soin, ça existe aussi.
Citation :
Rendre de la mana et de la vie a chaque up ? L'item est pas dégeu, mais c'est tout sauf une prio
Bon, donc tu poses une critique concernant la tenue de lane, et ensuite tu négliges l'intérêt de cet item sur ce même aspect ?

Logique, quand tu nous tiens.
Citation :
Insortable en support, bcp tro cher pour ce qu'il apporte.
Le zonhay, c'est pour un ad qui a un intérêt a aller dans la mêlée , et qui aura besoin de recup un cd pr s’escape, ou qui a un sort en toggle qui peut tourner pendant le zonhya. rien de ca sur Zil
Ne détaches pas mes propos de leur contexte : j'ai bien parlé de "tenter" son obtention, ce qui résulte dans la plupart des cas à l'achat d'une cotte de maille en fin de partie, c'est vraiment juste en luxury.
En dehors de son actif ça fait quand même 100 de puissance/50 d'armure, un bon compromis puissance/tanking que l'on ne trouve pas sur les autres items (au passage c'est toujours mieux de se mettre en stase que de crever si tout espoir n'est pas perdu, quand même).
Citation :
Le top ou le jungle l’auront déjà.
Ca complète le cap des 40% CDR avec le morello (même si je suis runé CDR pour la plupart des games, où je n'ai pas le temps de l'avoir), en plus d'assurer une grosse survivabilité et un bon pool de mana. Donc tu peux retirer le
Citation :
Zil, c'est rush 40% cdr, et ensuite c'est s'assurer de sa regen mana.
Pour en late assurer une res tt les 30 secondes , et un permabuff vitesse sur une cible et demi.
parce que je connais son fonctionnement, merci.
Citation :
Publié par Sbeul
Dites, petite question sur Leona : Quand on active son passif, c'est la pénétration magique de qui qu'est prise en compte?
De la personne qui active le passif, tout comme les degats comptent pour la personne pas pour leona.
Les degats ne sont pas affecté par les lunettes de soleil du coup
Citation :
Publié par Coffee Lover
Bon, donc tu poses une critique concernant la tenue de lane, et ensuite tu négliges l'intérêt de cet item sur ce même aspect ?

Logique, quand tu nous tiens.
Pour équivaloir la regen d'une philo, il faut up tt les 2 mins pour la mana et tt les 80 secs pour la vie.
Le soucis, c'est que tu ne va chercher aucun item gp10 , et donc tu aura un late game très tardif.
C'est un item intéressant a faire (surtout pour la vie qu'il offre), mais pas un must have.

Car aller chercher 1325 golds direct pour avoir du sustain, tout en wardant, et en utilisant des popos pour la tenue de lane, sans item gp10 qui tournent c'est assez hard.

L’avantage de partir sur philo /coeur d'or c'est que très vite dans la recette y'a moyen d'aller chopper ce qui est nécessaire, sans absolument avoir besoin d'une masse d'assist pour construire qq chose.

Dernière modification par Ataraxie ; 16/11/2012 à 15h32.
Citation :
Pour équivaloir la regen d'une philo, il faut up tt les 2 mins pour la mana et tt les 80 secs pour la vie.
Oui, mais ça, c'est passer outre les stats de base du catalyste.

Quand je choisis cet objet, je fais un pari : soit je deny la duolane adverse en early, soit j'ai foiré mon late game. Et ça tombe bien puisque Zil est tout à fait qualifié pour l'emporter grâce aux dommages de base énormes de ses bombes et son ulti.
J'y gagne plus que ce que je peux potentiellement y perdre : en TF t'en fais péter 2, tu balances ton revive, tu slow les cibles fuyardes et tu accélères tes bruisers, ce qui nécessite pas un stuff très coûteux. Autrement ses capacités sont surtout utiles pour obtenir un gros map control avec l'oracle et sa vitesse de déplacement.

Le gros intérêt du personnage en tant que support c'est donc vraiment de pourrir la progression du carry adverse en début de partie, et je ne fais qu'appuyer sur cet aspect en adoptant le catalyste au lieu de la philo, le Shurelia n'étant franchement pas un bon choix pour lui je trouve.
Le Zilean support, c'est un coup a se retrouver sous la tour adverse en permanance. T'as interet a avoir un gros map controle ou un jungler/mid passif en face
Citation :
Publié par MowMow
Si je me souviens bien, avec 40% cdr, tu ulti toutes les 36s avec le rewind. Donc y'a moyen d'en claquer 2 sur un tf un peu long, comme Gragas quoi
C est pas mieux de faire revive l ad ou ap quasi full life et de faire 20-30% de dmg sur les bombes en plus.
Car un Tf de 36s ... dois pas rester bcp de mana non?
Jai plus les chiffres e tete mais a l epoque ou je le jouais avec un min de reduc cd, qlq masteries et lucidity on pouvait balancer les bombes @5s.
Du cdr, ca se trouve facilement en support (lucidité/zekes/shurelia/soul shroud...), de l'ap moins.

Edit: bombes a 5s de cd? Tu joues avec 50% de cdr? Dis moi ton secret!

Dernière modification par MowMow ; 16/11/2012 à 19h27.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés