Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
HS : je viens de jouer fiddlestick support avec un pote qui jouais AD ( il à pris twitch ), on voulais troll à la base, mais OP WTF ce char est borken en supp ou c'est moi ? A chaque fois c'étais la même (2 parties il a pris graves a la seconde, les mecs en face ont surr a 20 tellemnt on étais feed ) en early c'étais 50/50 à partir du moment ou le fear était lv 3 c'étais un kill ... Le char est à peu près viable ou les mecs en face étaient vraiment nuls ? (1400 elo )
Surtout qu'en endgame, c'étais tout aussi broken ... La pauvre katarina n'a rien fais de toute la partie et le fear de 3 sec sur le carry AD est juste ouf ...
Citation :
Publié par Tinok
HS : je viens de jouer fiddlestick support avec un pote qui jouais AD ( il à pris twitch ), on voulais troll à la base, mais OP WTF ce char est borken en supp ou c'est moi ? A chaque fois c'étais la même (2 parties il a pris graves a la seconde, les mecs en face ont surr a 20 tellemnt on étais feed ) en early c'étais 50/50 à partir du moment ou le fear était lv 3 c'étais un kill ... Le char est à peu près viable ou les mecs en face étaient vraiment nuls ? (1400 elo )
Surtout qu'en endgame, c'étais tout aussi broken ... La pauvre katarina n'a rien fais de toute la partie et le fear de 3 sec sur le carry AD est juste ouf ...
T'oublie le silence all team aussi :'d
Citation :
Publié par Moomounette !
Aphro est totalement fou dans sa tête
Totalement, mais parfois je fais la même sur skype, mes potes rigolent bien

Citation :
Publié par Burakku-Shuta
T'oublie le silence all team aussi :'d
Oui c'est pour cela que je disais que kata n'a rien fait : fear 3 sec (ZZZ) et ensuite op silence xD elle a rager comme jamais
il était pas censé se faire nerf le grab de blitz ?

non car c'est toujours aussi pénible de perdre 50 min de jeu sur un grapin du support, quasi inévitable quand il vient d'un bush.

Dernière modification par Gao- ; 20/11/2012 à 10h33.
Citation :
Publié par Gao-
il était pas censé se faire nerf le grab de blitz ?

non car c'est toujours aussi pénible de perdre 50 min de jeu sur un grapin du support, quasi inévitable quand il vient d'un bush.
Fais un banshee si tu sais pas dodge
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
je joue souvent taric en supp et j'aimerais savoir avec quel mate on sera übber efficace ?
Tout ce qui a un sale burst.
En particulier graves.

Stun de taric, suivit d'un dash coup de fusiau facile a placer au cac, et c'est kill garantit sur tt squishy.
En bonus le taric peux tenter de debuff armor.
Le problème c'est que si tu pick Taric trop tôt tu t'exposes à un pick Nunu contre toi, et là inutile de dire que tu as perdu ta lane avant même que sa commence. Avant le level 6 ce sera dur de faire quelque chose ( car placer le stun lorsque l'AD adverse court a 400~ c'est pas évident, et quand bien même tu le places derrière il y a un glaçon + kite sur ton AD donc... ) et après le level 6 ce sera encore pire si tu as la mauvaise idée de stun le carry adverse, tu te taperas le zéro absolu en entier à moins que tu flash, et sachant que cd flash > cd zéro absolu ça te mets en sale position sur ta lane...

Après si en face ils ont pas pris Nunu en support Taric fonctionne très bien avec graves, mf, sivir, corki, ez... à peu près tout sauf Ashe ( si on part du principe que Ashe est un AD.. ) quoi.
Citation :
Publié par Iswearshewas18
A la base, Aphroomoo est un des meilleurs carry AD sur le ladder américain.
Fuck aphroomoo , j'ai matter son stream une fois , y'a une super zik qui est passer il voulait pas donner le titre , du coups je me tape toute ces playlist j'en ai pour une bonne semaine
Sinon qu'est ce qu'on peut jouer en support offensif? Je joue Blitz et Leona et pour le moment j'adore. Les supports défensifs j'ai pas encore testé à mon niveau mais ça me dit trop rien les Soraka, Sona et compagnie.

La je vois que Janna est free je vais tester mais elle m'avait pas laissé un souvenir flamboyant. Bon faut dire j'étais petit lvl, la je suis 28 et je joue avec et contre des 30 donc le rôle de support est déjà plus sympa.

Alistar c'est même pas la peine, il m'a traumatisé ce perso. Après je vois que Nunu et éventuellement Fiddle certains ont l'air d'apprécier.
Sona n'est pas un support défensif à mon sens : elle a une énorme capacité de harass.

Alistar est carrément broken je trouve : la moindre erreur de positionnement coûte un flash, le sustain en lane en très bon, et son ulti en fait une machine à dive. Par contre, faut savoir utiliser le spell qui heal de manière à contrôler la lane, et certains se contentent de pusher, pénible.

Janna a l'avantage de procurer une ligne safe à son carry, pour autant, c'est souvent elle qui initiera les trades via une tornade et le slow. C'est un support très équilibré il me semble.

T'as pas mentionné Lulu je crois, je l'ai quasiment pas joué, j'ai pas d'avis dessus si ce n'est que c'est un des champions préféré de Krepo et qu'il est vraiment bon avec.
Soraka a aussi un aspect offensif dans le sens que ton carry étant free mana, il pourra spam haras le carry adverse. Et le E est gratos, donc sur la durée c'est pas négligeable, surtout quand il commence a être bien up.

Enfin perso moi quand je la joue je suis pas exclusivement défensif mais plutôt casse couille pour les mecs en face en lane (d'autant plus que leur haras a eux ne sers pas a grand chose car le heal de soraka, c'est autre chose que celui de sona)
Citation :
Publié par Chandlermou4
Sinon qu'est ce qu'on peut jouer en support offensif? Je joue Blitz et Leona et pour le moment j'adore. Les supports défensifs j'ai pas encore testé à mon niveau mais ça me dit trop rien les Soraka, Sona et compagnie.

La je vois que Janna est free je vais tester mais elle m'avait pas laissé un souvenir flamboyant. Bon faut dire j'étais petit lvl, la je suis 28 et je joue avec et contre des 30 donc le rôle de support est déjà plus sympa.

Alistar c'est même pas la peine, il m'a traumatisé ce perso. Après je vois que Nunu et éventuellement Fiddle certains ont l'air d'apprécier.
J'ai l'impression de voir beaucoup de shen support en ce moment.
Un très bon CC, la lame vorpale très utile dans les trades 2v2 s'il y a un bon focus, de la tankiness (shield) et pas de problème de mana. Et shen reste shen, il lui faut peut de stuff pour être utile.

C'est à tester je pense si tu veux jouer aggressif en botlane.
Sona est un support offensif.
Sinon tu as Zyra et Lulu, mais si tu n'accroches pas avec Sona, ça va pas le faire.

Dans les supports qui jouent sur le burst, à part Leonna et Blitz tu as Taric (max Z). Nunu ne se joue pas du tout dans cette veine là.

edit : je répondais à chandlermou
Citation :
Publié par suburan
Soraka a aussi un aspect offensif dans le sens que ton carry étant free mana, il pourra spam haras le carry adverse.
En suivant ce raisonnement, tous les supports sont offensifs.
Soraka a tout pour stabiliser sa lane, c'est un support défensif.
C'est surtout que la notion offensif/défensif a peu de sens, surtout en lane. A la limite tu as des supports qui vont plus jouer le kill et d'autres qui vont jouer sur l'outfarm, mais bon...

Tu as un équilibrage entre harass / sustain / burst, c'est tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés