Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeronth
En suivant ce raisonnement, tous les supports sont offensifs.
Soraka a tout pour stabiliser sa lane, c'est un support défensif.
C'est un support défensif qui apporte une lane très agressive suivant le carry ad.
Maintenant, je sais plus trop mais avant, c'était comme ça.

Un support avec de la regen mana et heal apporte/donne la possibilité aux carry de pouvoir trade et d'utiliser ses skill . Mais on peut très bien jouer très passif et prendre des coups pour mieux creep.

Tandis que Leona qui est un support offensif mais qui n'apportera pas d'office une lane agressive. Tu vas tenter de faire un engage parfait pour instant kill.
Vu qu'elle n'a pas le droit de se rater.

Et si on regarde un peu plus loin.
On voit que leona/alistar/autre du même genre seront aux coeur des batailles, iront jusqu'a engager la team alors que ma gentille petite Soraka soignera pas énormément avec un cd halucinant le gars focus.

Dernière modification par Darkike ; 20/11/2012 à 18h43.
Citation :
Publié par Iswearshewas18
C'est surtout que la notion offensif/défensif a peu de sens, surtout en lane. A la limite tu as des supports qui vont plus jouer le kill et d'autres qui vont jouer sur l'outfarm, mais bon...

Tu as un équilibrage entre harass / sustain / burst, c'est tout.
This.
Mieux vaut voir le problème comme un graphe en X dimensions harass, burst, sustain, CC.
Ceci date un peu mais est intéressant pour se faire un avis.
Par offensif j'entends des champions qui ont des compétences à utiliser contre les ennemis comme Blitz ou Leona. Par défensif c'est donc l'inverse, des compétences que l'on utilise sur ses alliés.

Alors je suis pas sur qu'il y ait des champions 100% défensifs car même Soraka a son A mais bon c'est une tendance plus ou moins forte.

Taric oui j'aurais du l'essayer en free j'ai pas pris le temps de le test.
Non, c'est du préventif en quelque sorte, là ou le sustain permet de remonter les barres de vie je dirais Mais bon c'est jouer sur les mots et quelque part, de multiples CC comme possède Janna c'est aussi une forme de sustain, vu que ça peut annihiler les agressions sur le carry.
Citation :
Publié par Scorch
Alistar est carrément broken je trouve : la moindre erreur de positionnement coûte un flash, le sustain en lane en très bon, et son ulti en fait une machine à dive. Par contre, faut savoir utiliser le spell qui heal de manière à contrôler la lane, et certains se contentent de pusher, pénible.
A propos de la vachette, qu'en penses les autres? Support ou jungler? T1, T2...?
Je vois qu'il a un winrate exécrable mais il fait aussi partit des permabans... Est ce sa gratuité qui cause cela?
Allistar, c'est blitzcrank, le grab en moins, le soin en plus.
Sauf que quand l'un devient plus tanky, l'autre a un silence de zone, that's why.
Amis support bonsoir !

Pour taric en second sort vous préférez booster quoi ? Le heal ou le stun ?

Personnellement j'ai une préférence pour le premier vu que les soins montent bien en fonction du lvl du sort et qu'en fin de partie l'impact sera bien moins important vu que l'on aura pas d'ap.

Y a t'il des cas de figure ou le stun est quand même pris en second ? (ex : bot lane super agro ou notre ad carry domine largement)

@ individuum : okay donc j'avais vu juste merci

Dernière modification par Weflewct ; 23/11/2012 à 18h50.
Vous connaissez des streams de joueur support? ou des games à la limite à matter en POV (çà me fait tjrs penser à la catégorie de pr0n ce mot) ou des tutos high elo?

Bref je joue toujours supports et du coup je vois jamais les gens jouer support (si ce n'est l'ennemie) et c'est dommage car c'est en voyant les autres qu'on évolue je trouve!
Citation :
Publié par Weflewct
Amis support bonsoir !

Pour taric en second sort vous préférez booster quoi ? Le heal ou le stun ?

Personnellement j'ai une préférence pour le premier vu que les soins montent bien en fonction du lvl du sort et qu'en fin de partie l'impact sera bien moins important vu que l'on aura pas d'ap.

Y a t'il des cas de figure ou le stun est quand même pris en second ? (ex : bot lane super agro ou notre ad carry domine largement)

@ individuum : okay donc j'avais vu juste merci

oO tres souvent avec taric tu vas maxxer l'armure heuuuu
Dépend ...
Citation :
Publié par Worst AD JOL
Non, au contraire, tu max le stun en second sur taric hein
Bah oui, comme ça tu stun encore plus les minions à la place des champions !
Vous buildez comment Léona?
Elle est free, je la test cette semaine, j'ai que des victoires avec ,dont une dont je suis fier ( 10/4/22, j'ai carry ma team), je me dit que je vais l'acheter, j'aime le gameplay ultra offensif.

Je pars toujours pendentif rejuv+ward, ensuite back boots+pierre philo, coeur d'or, si tout va bien j'ai de l'assist donc je prend une ceinture du géant, puis shurelia, médaillon solari, aegis.

Je fini souvent bottes 2/shurelia/iron solari/aegis/ ceinture du géant...

Bon j'imagine que ca craint, mais je joue pas support, donc je sais pas trop...

Des conseils?

Ah, et aussi : Je sais que je vais a l'encontre de l'ordre établi, mais je suis pas du tout partisan de laisser mon adc prendre tous les creeps, je préfère la jouer "à la coréenne", ou le support prend quelques creeps de temps en temps, ce qui l'aide GRANDEMENT dans son rôle.
Je me fais donc ultra flame par des mongols ( a mon niveau en plus, les mecs savent pas last hit -ou rarement-, donc du coup je préfère prendre que gacher...)

Vous en pensez quoi vous? Il faut totalement baisser son froc, ou en pick qq uns, du style se retrouver avec 30/45 CS a 20 min de jeu...
Déjà je suis pas un expert, mais sur des supports aggro/all in vaut mieux start petit pendentif/wards/pots avec une petite pink si besoin, ou alors boots+ward(s) si tu veux aller vraiment aggro. Puis sur ce genre de supports vaut mieux à mon avis faire le HoG en premier vu qu'il te donnera plus de tanking que la philo.
De mémoire je fais pareil rejuv+pot+ward, philo, mercure ou tabi, shurelia, aegis et iron solari.

Par contre tu es plutôt sensé laisser les kills, ton carry en profitera largement davantage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés