Sisi, les 2 sont possibles : j'ai bien préconisé le port d'un item à aura juste avant le morello dans mon premier message, même si tu l'as ignoré (et là ça fausse mon calcul puisque ça amène mon stuff à un prix similaire, mea culpa).
Par contre quand je parle de slot, je faisais pas référence à l'oracle, mais au wards.
Enfin je vais pas me fatiguer longtemps encore à montrer ce que j'expérimente... si tu tiens pas à me croire, c'est ton problème, en attendant ça m'a pas empêché cet aprèm' de voir une ranked, parmis tant d'autres, où MYM allait jusqu'à troller la duolane adverse tellement son Zil les avait violé (mais je concède qu'il avait de l'armure celui-là).
J'en termine ici, au plaisir de pas se rencontrer IG.

Je veux pas t'attaquer ni quoi que ce soit, mais ton niveau doit vraiment pas être élevé (débutant??) pour dire le genre de choses que tu dis actuellement, à savoir Ziléan RoA, Ziléan Morello, etc...
Tu les sors d'ou les 3K gold du Roa sans aucun item à income?
Et sans compter le fait qu'il faut ward? (au moins 10 dans la game, soit 750 golds...)
Tu sers à quoi avec un Morello?
Tu sers à quoi si tu builds pas un minimum d'aura, genre le Zeke, ou l'Aegis?
Et je parle en connaissance de cause, parce que, comme toi, il y a quelques temps, je trouvais Zil support OP shit, avec le même build que le tien (on a tous été débutant). Depuis j'en suis revenu...
La t'as un tas de types qui t'explique que c'est pas bon la façon dont tu vois les choses, mais tu restes campé sur tes positions comme si c'était pas possible autrement...
Si tu fais un Zil support tu le build support, point, pas avec du random AP qui te donnera un RoA chargé à 45 minutes de jeu, a moins de steal la blinde de creeps à ton carry, sauf que, si j'ai bien évalué ton niveau de jeu, les mecs savent pas encore last hit, alors si on plus tu lui pourri son laning, ton adc sera useless dès le midgame...
Ou alors tu vas au mid, et la ok, tu pars sur un RoA, etc , si tu veux.
Mais attend d'avoir un peu d'expérience de jeu, et je te garanti que tu pickeras plus Zil support, au risque de te faire flame/hardtroll par les mecs de ta team, tellement tu te feras violer en lane par des randoms taric/Ez leona/Ez, ou Corki...
Je peux me tromper sur ton niveau de jeu et dans ce cas la mea culpa, mais pour moi t'es pas encore lvl 30, et peut être même pas 20, pour avoir une telle vision du jeu...
Edit : En fait je suis quasi sur de moi, je viens de lire ceci :
attendre les cibles dans le bush, accélérer, leur filer 2 bombes puis se barrer avant qu'ils aient le temps de réagir, ça leur coûte bien facilement la moitié de leur barre de vie chacun. Le reste du temps suffit de rester en arrière et d'assurer la fuite de son carry s'ils tentent d'agresser, jusqu'à ce qu'on ait la mana nécessaire pour recommencer et les forcer à back
Je prétend pas jouer à haut lvl, mais tu fais ce genre de move avec moi, random player comme il en existe des dizaines de milliers, et t'es mort avant même d'avoir compris ce qui se passait, surtout avec BK/Leona/Taric/Zyra qui supp en face...