Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ok merci!

Oui bien sur je laisse les kills, mais bon, parfois, le mec est tellement lent...

Sinon, vous pensez quoi de ma théorie sur les LH? (cf post précédent)
Citation :
Publié par Fluoman
Bottes +1 ward +1 pot. Coeur d'or, kindlegem, randuin/zeke/shurelya/égide.
Valeur sure pour Leona oui.
Sinon si tu n'as pas confiance en ta gestion des sorts et de ta mana, tu peux start charm + 3-4 wards + 3-1 pot, puis prendre bottes T1 puis HoG, et seulement après la philo, kindlegem, etc...

Leona se prête bien au jeu agressif, dès le lvl 2 c'est assez simple de prendre l'avantage, voire dès le lvl 1 si l'opportunité de flash + A se présente.

Sinon pour les last hits, ça restera toujours plus utile sur un AD carry, donc pas vraiment pour !
Y a largement de quoi faire via les assists, sous la tour lorsque ton carry n'est pas là, décalage mid à l'ultime, etc...
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
décalage mid à l'ultime, etc...
THIS.
Les supports à engage sont tout indiqués pour faire du décalage. Un blitz qui grab ou un Taric qui stun, même sans être coordonné avec le jungler c'est l'occasion pour ton mid de faire un trade qui peut être très à son avantage.
La portée de l'ultime de Leona est excellente pour ça, car même sur un mid qui n'a pas extend, tu peux le lancer depuis le brouillard de guerre.
T'as pas de substain , t'es contrer par plein de support avec heal/bouclier , en plus ça push la lane .

Après c'est sympa en fight et tout (umlti/op speed sur bruiser , slow ) mais en lane ça marchera que contre des mec que tu vas stomp imo .

Voilà mon opinion .
J'ai pas mal test zilean, tant mid que support, autant mid c'est viable autant bot c'est un peu troll.

Déjà c'est ultra squishy, avant le 6 tu dois foutre tes bombes sur le carry adverse, ta lane va être forcément push donc nécéssité de bien ward. A part ton harass t'as rien pour aider ton carry avant le 6. Au 6 tu peux gagner un 2V2 contre pas mal de bot lanes. Mais bon en phase de laning malgré ton harass potentiel zilean est trop une victime, sans compter son problème de mana...

Bref troll pick.
Citation :
J'ai pas mal test zilean, tant mid que support, autant mid c'est viable autant bot c'est un peu troll.
Je vous dis m... zut !

Zilean support, c'est le bien.
- Gros harass en début de partie
- Bonne capacité slow/accel à partir du mid/late
- Pression constante à partir du lvl 6 : avantage psychologique dû à son ultime

Nan c'est pas un soigneur à l'image de Sona, pas non plus un tankeur comme Leona, mais c'est un mage sur lequel on peut compter lorsqu'on joue un perso à l'image de Ashe ou Caytlin et qu'on veut assurer un bon kiting via l'accélération.
D'autre part y'a toujours des objets (potions, emblème de bravoure) ou le sort d'invocateur soin pour compenser les manques de sustain en phase de laning, mais si on joue Zilean, c'est évident qu'on ne compte pas jouer passivement pour farmer.
Après oui, on a tendance à push assez vite, mais avec une bonne ward on a largement le temps de fuir le jungler pour peu que l'accélération soit dispo et notre carry pas trop lent à réagir.

Au passage, on ne pose pas de AZA sur la gueule du carry ou du support adverse, y'a aucun avantage à faire ça puisque le CD des bombes sera trop long pour l'échange (et qu'on risque de "KS" sur le coup) : faîtes-le sur un creep low life à côté pour activer les 2 en même temps, ou même sur votre carry pour lui offrir une protection persuasive et la faire activer à sa mort (mais dans ce cas on compte sur le revive hein ).

Nan franchement, je saisis pas pourquoi vous le sous-estimez comme ça, d'autant qu'à la MLG il était couramment ban dans les phases finales... c'est dire à quel point son GA portatif est craint dans les mains des bons joueurs.

------

@Sericker : L'ordre des sorts c'est R -> A -> Z -> E.

Le stuff :
- Early classique (faerie charm + 3 wards/2 pots)

- Boots lvl 1, puis Philo et Kage au fil de tes backs (sinon mana manipulator à la place de la philo, si tu veux faire jouer ton carry plutôt agressivement)
--> Rush catalyste
--> Boots 2
--> RoA
--> Item à aura
--> Morello à partir du Kage (CDR/regen mana/Ap pour un prix très abordable)

T'as une bonne survivabilité, de l'AP, de la mana et tu choppes les 40% CDR avec les bonnes runes et masteries (9/0/21, au moins essaie d'obtenir rapidement le bonus "intelligence" pour les 6% CDR), sinon remplace le catalyste par le linceul de glace pour les 15% CDR, mais tu rayes immédiatement le RoA de ton build core... et l'AP qui va avec. On peut rattraper ça avec un WotA en item à aura, mais c'est pas le plus utile si ton carry n'a pas de skill spammable comme Corki, Kog ou Urgot.

Dernière modification par Compte #374524 ; 02/12/2012 à 10h18.
Je déteste commencer avec boots/1 ward/1 red pot ou boots/2 wards car je pose toujours au moins 2 wards avant que les cs arrivent pour aider ma team et je me vois pas commencer la phase de laning sans ward.

Perso je commence toujours avec charm/4 wards/1 red pot
Quand j'ai un zylean support en face, je sais que j'aurais plus de CS que l'ad en face, quand t'as une bombe sur la gueule tu vas péter dans tes minions low life. Puis oui c'est assez squichy, si en face y a un support agressif tu risque de te faire péter en voulant foutre une bombe quand ton AD est mal positionné

EDIT au dessus : Moi je start sans le charm limite now, ça fait 2 ward, 2 pink, 2 potions
Zilean support, c'est rigolo. Mais c'est tout ... 0 CC, harass problématique, 0 protection du carry.
Citation :
Je déteste commencer avec boots/1 ward/1 red pot ou boots/2 wards car je pose toujours au moins 2 wards avant que les cs arrivent pour aider ma team et je me vois pas commencer la phase de laning sans ward.
Ca tombe bien, c'est pas ce que je propose :
Citation :
- Early classique (faerie charm + 3 wards/2 pots)

Sinon faut arrêter la déconnade hein : si 5,5s de slow c'est pas aussi chiant qu'une ou 2 secondes de CC, excusez moi mais...
Edit : hein, 0 protection de carry ? la logique des Joliens me surprendra toujours.

Dernière modification par Compte #374524 ; 02/12/2012 à 18h13.
Il est clairement pas top en support, trop d'inconvénients par rapport aux maigres avantages ... Et ya 23534646789 supp' plus funs que lui ! Mid il est parfait.

Sinon je viens de tester le start boots avec Leona, ben ça pue :/ On manque trop de ward, encore pire si on continue sur la Kindlegem. Avant le prochain patch, définitivement faut partir sur le Charme ou de la pink en plus des wards de base et des potions ...
Je sais pas à quel niveau tu joues, mais en connaissant le jungler et en regardant où est son premier gank, tu peux passer beaucoup de temps avant de poser ta première ward en étant parfaitement safe.
Il faut faire un effort de lecture du jeu en revanche, ou faire un back intermédiaire pour le rubis avant le coeur d'or.
Citation :
Publié par schwarzyy
Il est clairement pas top en support, trop d'inconvénients par rapport aux maigres avantages ... Et ya 23534646789 supp' plus funs que lui ! Mid il est parfait.

Sinon je viens de tester le start boots avec Leona, ben ça pue :/ On manque trop de ward, encore pire si on continue sur la Kindlegem. Avant le prochain patch, définitivement faut partir sur le Charme ou de la pink en plus des wards de base et des potions ...
Honnetement tu dois pas etre tres bon avec leona si tu te sens obligé de partir avec le charme pour avoir les wards, leona boots ou leona reju ca permet tellement de domination de ta lane, a mon avis tu joues pas agressif avec leona ce qui explique que tu ressens pas le buff des bottes ou de regen supplementaire.
Apres faut pas faire tout le temps un start bot/rejuv, mais un start full wards est tres loin d'etre obligatoire aussi.
Citation :
sauf que tu vas passer 80% de la game avec un slow 2.5 sec

Zilean support c'est fort level 1 lv 3 et lv 5, sinon c'est garbage.
Ce que tu prends pas en compte, c'est le rewind qui permet de caler un second E sur ta cible, donnant une seconde chance au carry de l'achever si elle est pas morte juste après les 2 bombes.

Après vous faîtes ce que vous voulez, je vais pas discuter longtemps puisque de toutes façons vous ne changerez pas d'avis sur ma seule parole, tant qu'on me laisse stomp tranquillement avec (pis y'a rien de plus fun qu'un Zil groovy qui taunt).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés