Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gyps'
Imo je dois tourner à 40 wards par game. Minimum.
5 toutes les 4/5 minutes à partir de la 15ème. Donc ouais, ça monte vite
Citation :
Je veux pas t'attaquer ni quoi que ce soit, mais ton niveau doit vraiment pas être élevé (débutant??) pour dire le genre de choses que tu dis actuellement, à savoir Ziléan RoA, Ziléan Morello, etc...
Tu les sors d'ou les 3K gold du Roa sans aucun item à income?
Et sans compter le fait qu'il faut ward? (au moins 10 dans la game, soit 750 golds...)
Tu sers à quoi avec un Morello?
Tu sers à quoi si tu builds pas un minimum d'aura, genre le Zeke, ou l'Aegis?
/facepalm

Je sais pas quoi dire, au mieux lis le premier message que j'ai posté à ce sujet ?
Ca t'évitera déjà de sortir le coup des items à income, parce que je sais quand même un minimum maîtriser le rôle quoi : acheter minimum 2 wards à chaque back, où les placer, faire pexer son carry aux double golems quand on est côté bleu (même si effectivement, tout le monde n'accepte pas "à mon niveau").

Nan, c'est vrai, j'ai pas la microgestion encore pour me caser dans "la cour des grands", par contre je fais quand même gaffe à ce que je dis : j'ai bien maté plusieurs dizaines de streams à ce sujet, et quelques test en premade avant d'en parler.

Au passage, mes 3K j'te laisse deviner d'où ils viennent : de mes assists... sisi, c'est possible de démonter en laning avec Zil. Et avant même de parler de RoA, faut réaliser que rien qu'un catalyste c'est super intéressant en terme de sustain en lane. Le Morello reste "juste" le meilleur item à CDR, avec de la régénératon de mana et de l'AP (bouh que c'est moche sur un ratio de 0,9 sur son A ), en plus d'être particulièrement low cost.

Ah, et mince alors, j'ai certainement pas conseillé de prendre d'item à aura depuis le début, bien sûr, mais lisez ce qui vous arrange. A la limite, je concède sans honte ne jamais faire de Zeke sur lui, mais sérieusement, son efficacité dépend tellement du type de team dont on dispose que je lui préfère l'Aegis dans 99% des cas (le 1% restant revenant au Solari).

Enfin range moi dans la catégorie des bornés, si ça te fait plaisir de jouer au vétéran. Mais vu la pertinence des propos auquel je fais face, excuse moi de me montrer un minimum perplexe.

• Pas de protection de carry ? Oui, si la touche "R" de son clavier est cassée (ce qui peut arriver en jouant trop souvent Karthus, c'est vrai)
  • Un build à 150 AP trop cher ? je démontre facilement que les coût sont sensiblement les mêmes par rapport à du classique.
On perd l'aura du Zeke si le top ou le jungler sont trop bornés (haha), et le buff du shurelia qui semble teeeellement intéressant sur lui.
Qu'est-ce que je gagne à côté de ces "perles" ? ~140 dégâts supplémentaires par bombe, 300 points de vie en plus sur le personnage ressucité pour lui offrir une meilleure chance de survie ? Woaw, mais ça m'a l'air terriblement nul.

Enfin, je pourrais demander dans l'absolu : pourquoi j'me fais chambrer quand je propose de lui faire faire de l'AP quand, lorsque d'autres proposent la même sur Lux, y'a personne pour crier au scandale avec ses ratios AP inférieurs ?
Si c'est à cause l'éthiquette "noob" que vous collez sur la gueule, je vous invite à faire une petit introspection, ça pourrait que vous faire du bien.

Sur ce, bon vent !
Tiens ca c'est une bonne question : combien de wards mettent les joueurs en compétition en moyenne? La team totale et le support? Personne a fait des stats un peu là-dessus?

Tiens je vais compter combien j'en met moi
J'ai aucune idée comme çà, après ca bcp de la durée de la game, en late je spam la map de wards.
@Coffee Lover : Lux des ratios inférieurs jerry, si en plus tu pètes plus haut que ton cul c'est pas parce que t'as une étiquette noob que tu seras pas crédible.
Cimer le RoA à 20 minutes.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Au passage, mes 3K j'te laisse deviner d'où ils viennent : de mes assists... sisi, c'est possible de démonter en laning avec Zil.
Bon je quote juste une phrase dans ton post c'est moyen mais bon. Mais juste pour dire que pour juger de la viabilité du support il faut aussi voir ce qu'il passe si tu te fais rouler dessus et que t'as quasi aucun assist avant pas mal de temps.

Moi je doute quand même de la viabilité du truc mais bon à cause de ce débat je pense que je vais le ressortir un peu pour re juger du truc. Après par contre quand on démonte sa lane et qu'on a rapidement des golds je trouve qu'au contraire c'est un bon support. Et justement quand tu fail t'es tellement squishy et tu galères tellement à acheter les wards qu'au contraire je trouve çà pas top. Sachant que son point fort imho c'est pas son laning (sauf cas particuliers au niveau des picks)

Et sinon par rapport aux ban zil en compét, ceux que j'ai vu c'était pour éviter d'avoir zil mid.

edit : en tout cas tu as le mérite de débattre c'est cool
Le problème des supports mages c'est que si on te démonte en lane t'as vraiment une utilité ULTRA limitée. C'est justement pour ça que Zyra est forte en supp : c'est le seul support mage qui a une utilité monstrueuse même en 0/10 avec aucun item : son root reste le même, le slow de ses plantes reste fort, son ulti reste op, son map control godlike et son passif dévastateur (et elle a une range de ouf).

A coté Zilean support qui s'est fait démonter il a son ulti (qui est très très bon, surtout sur des carry à dash, sur un carry sans qui se fait tuer par un bruiser ben il repop au cac du bruiser et ca l'aidera pas tant que ça), ses bombes qui serviront à rien et son e (qui est sympa mais a une range limitée donc servira surtout pour les phases de chase/kite, c'est quasi impossible de le mettre sur un ennemi sans se faire two shot).

Après en lane oui Zilean ca fait super mal mais comme on te l'a dit : tu ne peux pas gagner de lane (et en plus tu fous la merde dans le farm de ton carry)
Contre nunu tu mets ta double bombe et soit : t'es pas extend et tu push parce qu'en face ils la font péter sur les creeps ennemis, soit t'es extend et tu te prends un glaçon + carry sous sang chaud et tu crèves d'ici ta tour.
Contre sona tu te fais outharass + sustain.
Contre soraka pareil (et en plus elle peut silence ton ult)
Contre Zyra tu te fais kitte comme un mob.
Contre bliz ou taric euh... Oneshot

Alors oui si t'as dix fois le niveau des mecs en face ca vaut le coup de le sortir, tu vas stomp ta lane et pouvoir te révéler être une sorte de mélange ap carry/support en phase de teamfight mais bon c'est quand même ultra situationnel ...

PS : à part si t'as malphite top et amumu jungle le zeke c'est quasiment toujours rentable [enfin, + que l'iron solari déja]. L'égide a trop d'intérêts sur un jungler pour être build sur un support (qui en plus n'ira pas au front donc n'apportera pas le buff résistances aux persos supposés engager).
Et pourtant, 90% des supports ne feront jamais le Zeke dans leur game
Ils feront soit Shurelia, soit Aegis ... Alors quand t'as Irelia/Vayne/Xin dans ta team, tu fais un peu la tronche quand le support adverse a Zeke avec un seul mec qui en profite
Citation :
@Coffee Lover : Lux des ratios inférieurs jerry, si en plus tu pètes plus haut que ton cul c'est pas parce que t'as une étiquette noob que tu seras pas crédible.
Ses ratios tournent à ~0.7 chacun, à côté Zil balance du 1.8 puis du 0.9 en zone toutes les ~3,6s avec le cap CDR (sans compter l'ulti, sinon on peut même plus tenir la comparaison à cause de la barrière des résistances).
Au passage mon cul se porte très bien, mais je te conseille de déserrer un peu le tiens au cas où tu déborderais... de rage.

Enfin merci d'être passé, t'as au moins le mérite d'être divertissant.
Au revoir !

@-Black-Shadow- : Au pire, vu que le budjet entre le stuff supp et le stuff AP sont les mêmes, t'es un peu vachement derrière quand même.

@Mormuth : J'ai déjà admis ma faiblesse face à Sona, j'ai du mal à la counter, par contre je vois mal comment me faire silence l'ulti par Soraka vu la différence de portée (en tout cas elle m'a jamais apporté ce genre de problème).
Idem avec Taric, sauf qu'en plus j'ai même la liberté de lui foutre un slow avant qu'il ait le temps de stun, son aura n'augmente que l'armure donc ça passe à travers, alors y'a que son soin qui fait criser, mais il finit rapidement OOM.

Quant à blitz, je l'ai jamais combattu vu qu'il est perma ban, et ça risque pas vu la ferveur avec laquelle les joueurs écrivent "ban blitz" juste après "mid".
Idem pour Zyra : jamais pick en face, je peux pas trop juger.

Je retenterai le Zeke un jour, histoire de, mais sur un support "mage" je trouve pas ça ultra opti par rapport à un top généreux (et puis c'est courant d'avoir 2 porteurs d'Aegis dans la méta actuelle).
1000 + 2.05 pour Lux en AoE
600 + 1.8 pour Zilean

Et Lux a des ratios faibles ... et a du CC, et un passif qui rajoute des dégâts, et un shield. Contre un Rez (principale raison pour laquelle on joue Zilean), un slow/buff MS (appréciable, mais le slow ne peut être placé en teamfight en version support sous peine de se faire 2-shot) et un passif décent, sans plus.

Zilean AP mid, c'est jouable.
Zilean support/AP, c'est pas jouable (pas d'avantage d'XP/stuff donc tes dégâts sont trop faibles, sans compter le fait qu'il soit ULTRA manavore, et que tu perds son principal atout : son laning très bon)

2 Aegis, c'est ... bof. Ca ne bénéficie qu'à toi (osef) et au jungler (appréciable, mais ça va pas changer sa vie ... claquer 2K golds pour ça, c'est donc du gâchis)
Alors que Zeke, ça bénéficie à ton carry AD, et ça, ça va lui changer la vie.

Au passage, je vois pas vraiment de jungler qui se passe d'Aegis (à part un AP, et encore, c'est pas idiot en soi non plus)

A tout hasard, tu es à quel niveau de jeu ? (lvl, elo ?)
Citation :
Publié par Coffee Lover
Ses ratios tournent à ~0.7 chacun, à côté Zil balance du 1.8 puis du 0.9 en zone toutes les ~3,6s avec le cap CDR (sans compter l'ulti, sinon on peut même plus tenir la comparaison à cause de la barrière des résistances).
Exact "ses" ratios. Elle en a 4, dont 3 sur des dégâts. Et même mieux : elle a mini 1075 de range sur tous ses sorts, c'est pas comme ci c'était safe quand ton Zil il dps à 700 de range à la merci de n'importe quel gapcloser.
Ou tu vas claquer ton speed sur toi et ton mate pourras se toucher pour chase/fuir ? Autant le play mid, surtout si tu joues bien le perso, tu verras que c'est autrement mieux exploiter son potentiel.
Citation :
Publié par Iyacthu
600 + 1.8 pour Zilean

Et Lux a des ratios faibles ... et a du CC, et un passif qui rajoute des dégâts, et un shield. Contre un Rez (principale raison pour laquelle on joue Zilean), un slow/buff MS (appréciable, mais le slow ne peut être placé en teamfight en version support sous peine de se faire 2-shot) et un passif décent, sans plus.

Zilean AP mid, c'est jouable.
Zilean support/AP, c'est pas jouable (pas d'avantage d'XP/stuff donc tes dégâts sont trop faibles, sans compter le fait qu'il soit ULTRA manavore, et que tu perds son principal atout : son laning très bon)

2 Aegis, c'est ... bof. Ca ne bénéficie qu'à toi (osef) et au jungler (appréciable, mais ça va pas changer sa vie ... claquer 2K golds pour ça, c'est donc du gâchis)
Alors que Zeke, ça bénéficie à ton carry AD, et ça, ça va lui changer la vie.

Au passage, je vois pas vraiment de jungler qui se passe d'Aegis (à part un AP, et encore, c'est pas idiot en soi non plus)

A tout hasard, tu es à quel niveau de jeu ? (lvl, elo ?)
La comparaison avec Zil est un peu foireuse quand même, car on met de coté l'utilité de son Ultime.
Après s'il est utilisé comme support AP, il faut le jouer comme tel avec des duo Kat/Jax par exemple.
boots, pick de kage, philo, crystal de rubis ou doran ring, volonté des anciens.
Boots en sorcerer, crystal en hauntise deguise.

En gros c'est 150 Ap et 50 pene, sur l'ad et support c'est 75% dégât et sur l'ap/jungler c'est 50% c'est loin d’être négligeable.
Normalement on essaie de faire une invade, en laning gros harass a l'AA entre deux AA du carry adverse (600 range ça aide), Après bon Mid game et bon late.
Et on met de côté le root + slow + shield
Et avec 150 AP, tu vas taper à 870, quand Lux tapera à presque 1500 ...

En mid/late, tu peux juste ulti/foutre des bombes/buff MS sur ceux qui vont engage, c'est tout ... Tu tapes plus en lategame hein

Déjà qu'en AP il tape très peu s'il n'est pas feed alors en support ... Incomparable avec une Lux/Zyra/Blitz (oui oui)/Leona (oui oui ...) ou même un Taric, avec un stuff similaire ... Et côté 'support', c'est le jour et la nuit également.

Avec Zilean, t'as rien pour protéger ton carry. Tu peux le rez, cool ... Autant le sauver non ?
Citation :
Publié par Iyacthu
600 + 1.8 pour Zilean
Faudra que tu m'explique comment tu places 1k dmg en aoe avec lux sachant que son root ne touche que 2 personnes et que son rayon n'est pas si large que ca.

dans le meilleur des mondes tu fait 1k sur cible unique.
2 si t'as l'engage parfait.

Si tu joues support tu auras aussi le shield a passer, bref combo dur a placer ..
Citation :
Publié par punkoff
Faudra que tu m'explique comment tu places 1k dmg en aoe avec lux sachant que son root ne touche que 2 personnes et que son rayon n'est pas si large que ca.

dans le meilleur des mondes tu fait 1k sur cible unique.
2 si t'as l'engage parfait.

Si tu joues support tu auras aussi le shield a passer, bref combo dur a placer ..
Tu toucheras jamais plus de 3 personnes avec Zilean non plus hein ...
Citation :
Publié par Iyacthu
Et on met de côté le root + slow + shield
Et avec 150 AP, tu vas taper à 870, quand Lux tapera à presque 1500 ...

En mid/late, tu peux juste ulti/foutre des bombes/buff MS sur ceux qui vont engage, c'est tout ... Tu tapes plus en lategame hein

Déjà qu'en AP il tape très peu s'il n'est pas feed alors en support ... Incomparable avec une Lux/Zyra/Blitz (oui oui)/Leona (oui oui ...) ou même un Taric, avec un stuff similaire ... Et côté 'support', c'est le jour et la nuit également.

Avec Zilean, t'as rien pour protéger ton carry. Tu peux le rez, cool ... Autant le sauver non ?
Oui mais chaud patate pour placer ton ulti, alors que Zil c'est bombe @5s et double bombe T0.
bien entendu qu'il tapera moins qu'une Zyra/Lux en mode Ap car tu fais abstraction de l'ulti un jax ou une Kat qui revient c'est juste ignoble.
Après non, Leona ou blitz on un Dps moisi en comparaison et stuff correct.

De plus jt'apprend rien le placement que tu auras avec ton Zil sera différent de ta lux/zyra support.
Quand on sacrifie le slot d'ap mid pour zil et son orientation Support on peut pas vraiment dire objectivement qu'il a un support pourri.
La saison 2 est fini, c'est dmg Nrated avait poussé l’expérience d'une Zyra Ap/support mais impossible de la voir car perma ban au Ign.
Pour changer de sujet, je joue très souvent avec un ami et il utilise régulièrement Miss Fortune et Twitch... J'aimerais connaitre votre amis concernant un support qui se combinerait très bien avec leurs capacités.

J'ai pensé à Sona pour MF et Taric pour Twitch mais je suis toujours en quête de support plus viable... ou plutôt plus fusionnel avec mon cary ! Avez-vous des propositions ?
Citation :
Publié par Coffee Lover
/facepalm

Au passage, mes 3K j'te laisse deviner d'où ils viennent : de mes assists... sisi, c'est possible de démonter en laning avec Zil. Et avant même de parler de RoA, faut réaliser que rien qu'un catalyste c'est super intéressant en terme de sustain en lane. Le Morello reste "juste" le meilleur item à CDR, avec de la régénératon de mana et de l'AP (bouh que c'est moche sur un ratio de 0,9 sur son A ), en plus d'être particulièrement low cost.

Ah, et mince alors, j'ai certainement pas conseillé de prendre d'item à aura depuis le début, bien sûr, mais lisez ce qui vous arrange. A la limite, je concède sans honte ne jamais faire de Zeke sur lui, mais sérieusement, son efficacité dépend tellement du type de team dont on dispose que je lui préfère l'Aegis dans 99% des cas (le 1% restant revenant au Solari).

Enfin range moi dans la catégorie des bornés, si ça te fait plaisir de jouer au vétéran. Mais vu la pertinence des propos auquel je fais face, excuse moi de me montrer un minimum perplexe.

• Pas de protection de carry ? Oui, si la touche "R" de son clavier est cassée (ce qui peut arriver en jouant trop souvent Karthus, c'est vrai)
  • Un build à 150 AP trop cher ? je démontre facilement que les coût sont sensiblement les mêmes par rapport à du classique.
On perd l'aura du Zeke si le top ou le jungler sont trop bornés (haha), et le buff du shurelia qui semble teeeellement intéressant sur lui.
Qu'est-ce que je gagne à côté de ces "perles" ? ~140 dégâts supplémentaires par bombe, 300 points de vie en plus sur le personnage ressucité pour lui offrir une meilleure chance de survie ? Woaw, mais ça m'a l'air terriblement nul.

Enfin, je pourrais demander dans l'absolu : pourquoi j'me fais chambrer quand je propose de lui faire faire de l'AP quand, lorsque d'autres proposent la même sur Lux, y'a personne pour crier au scandale avec ses ratios AP inférieurs ?
Si c'est à cause l'éthiquette "noob" que vous collez sur la gueule, je vous invite à faire une petit introspection, ça pourrait que vous faire du bien.

Sur ce, bon vent !

Lol 3k d'assists... C'est clair que tu les fait à toutes les games, sans aucun souci , et avant une quinzaine de minutes (bah oui, parce que sortir un RoA à 45 min de jeu ca sert...à rien)
Puis pendant que tu feras ton catalyste pour ta petite pomme, le support en face il prépare de l'item a aura pour les TF des 15 min... Génial!
La démonstration des cost items que tu as faite ne vaut rien, l'utilitaire des items a aura étant bien supérieur a ton RoA inutile.
De plus, tes 140 dommages supplémentaires sur tes bombes à 300, c'est inutiles au possible, 440 dégats divisés par un peu de resist magique ca laisse pas grand chose... Ah moins que tu ne build baton du vide aussi? C'est vrai que ca fait de l'AP! Les 300 pv sur l'ulti, ok, sauf qu'encore une fois, avec des items a aura, tu peux éviter la mort à plusieurs de tes mates, en leur donnant, comme tu dis, de meilleures chances de survie...
Enfin, tu compares Lux à Ziléan, ce qui n'a juste rien à voir, comme on te l'explique plus haut.
Si tu aimes le perso, soit, mais dans ce cas va le jouer au mid, parce que si tu continues de le build ainsi aucun carry ne voudra jouer avec toi.
Et enfin, oui, tu es borné, c'est la définition qu'on donne d'une personne qui ne revoit pas son avis quand 20 personnes différentes démontrent le contraire...

Sericker: Léona c'est cool! Sinon Taric ca va pas trop mal avec les deux, aussi...
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Et le passif de zil dans tout çà, on l'oublie hein? hein?

@Sericker : leona ou lulu je dirais, suivant ce que t'as en face, les compos des teams.
Le passif, quand tu le joues support, c'est son sort le plus OP...

(Et encore, je me moque, mais s'il permet de ding 6 avant la botlane adverse une dizaine de secondes plus tôt, c'est OP!)

Ah oui j'avais oublié Lulu... Sinon y'a nami qui va sortir bientôt qui gère! Et avec MF Janna ca m'a l'air bien cool aussi
Citation :
Publié par Sericker
En clair, le meilleur support c'est Sona c'est ça ?
Atm je dirais Blitz (le grab est vraiment immonde et le nerf ne l'a pas vraiment affaibli). Sona est vraiment hyper squishy et tu paies cher la moindre erreur (avec Blitz, la seule erreur que tu peux faire, c'est grab le tank/bruiser quoi)

Btw coffee lover, j'ai rien contre Zilean support (j'ai aimé a une époque) mais quand tu zappes toute l'utilité des supports niveau stuff pour gagner quoi 150, 200 d'ap (donc 360 de dmg sur une double bombe et 400 pv sur l'ulti je crois), jtrouve ca vraiment moyen.
Sans compter que le choix d'item est discutable: prendre Morello quand t'as le calice OP a coté, bof. Prendre un RoA qui sera stack a 45 min si peu que tu fais ton boulot correctement (wards/oracle), bof aussi. Et les runes aussi, ne pas prendre d'armure en jaune si bien que le moindre carry ad va te mettre des trues dmg dans les premiers niveaux, encore bof.

Dernière modification par MowMow ; 04/12/2012 à 11h01.
Y'a Alistar qui est bien sympa aussi, il a été tellement ban à une époque qu'on l'a un peut oublié

Sinon, pour le débat Zilean, je pense qu'en Saison 3 les supports AP comme lui seront bien plus intéressant qu'actuellement.

Y'a 2-3 items comme la Shard of True Ice (AP + regen Mana + gold/10 + slow de zone) ou le Crucible (purge ally + Regen Mana du Calice + Mana et Resist magique) + le fait qu'avec la sightstone et la flask on dépensera moins en consumable qui permettront d'être support/semi carry ap.

Je vois bien des Nidalee supports avec Sorc + Sightstone + Shard + WotA + Rabadon + Void Staff avec un start flask + philo transformée en Elisea ce qui permet de libérer en slot tout en gardant une excellente régen.

Avec un ADC qui a des ratios AP et qui profite bien de la régen mana genre Ez ou Kog ça peut faire des trous en phase de lanning et permettre d'avoir un quasi carry pour les TF.
Citation :
Publié par Sericker
Pour changer de sujet, je joue très souvent avec un ami et il utilise régulièrement Miss Fortune et Twitch... J'aimerais connaitre votre amis concernant un support qui se combinerait très bien avec leurs capacités.

J'ai pensé à Sona pour MF et Taric pour Twitch mais je suis toujours en quête de support plus viable... ou plutôt plus fusionnel avec mon cary ! Avez-vous des propositions ?
Nunu et nunu. Au début je le trouvais moisi en support (olol pas de heal/shield), mais si ton carry sait jouer c'est absolument génial. Son bonus As scale super bien avec poison de twitch, le glaçon compense sa fragilité. Pareil pour Mf, même si j'ai pas vraiment l'habitude de jouer avec, passif+sang chaud c'est du free harass. En tf, le double ulti ça fait plaisir aussi.
Taric c'est fun, mais c'est plus axé sur de longs trades alors que je vois plutôt Mf comme un champion qui poke beaucoup.
Et sona, ouais c'est sympa, voire mieux si en face t'as du gros heal et que tu veux juste farmer, mais gare aux cc, et au jungler qui te découpe .
Dîtes, vous êtes un peu limite sur les bords quand même.

Je vais pas perdre mon temps à expliquer que ramener un allié avec ~60% de ses Hps et un boost de vitesse revient à le sauver dans la plupart des cas (sauf en gros TF, ofc, mais dans ce cas ça lui laisse toujours l'opportunité de faire des trous dans la bataille).

Au passage, la comparaison lux/Zil tient tout à fait debout : l'une a un snare d'une seconde et un slow de zone de 36% en AOE, mais en skillshots facilement esquivable (je vois personne d'un tant soit peu attentif se faire chopper dedans s'il a pas déjà été CC), l'autre peut foutre des slows/accélérations de 55% pendant 5,5s sur 2 cibles (c'est bien à ça que sert le rewind) à 700 de portée, sachant qu'il peut tout simplement s'accélérer AVANT de les lancer.
A 150 AP, si lux peut balancer du 1370 net, en supposant qu'elle ait réussi à full combo une team de manchots, Zil fait à côté du 910 net et peut en rajouter une couche toutes les ~4s avec le rewind et le cap de CDR (au passage il est pas obligé de les balancer directement sur ses ennemis : on peut placer ses bombes sur son bruiser pour relayer les dégâts). Elle filera une protection de 2 * 232 dégâts, et lui rescussitera un allié avec 1400 points de vie.

Les valeurs sont semblables, les difficultés de lancer aussi, les CDR sont à peu près les mêmes bien que Zil soit légèrement avantagé via le rewind. Enfin la protection d'allié reste comparable, si tant est que vous ayez la bonne foi de considérer que ses buff/debuff MS et la résurrection y contribuent pas mal, tandis que le bouclier de Lux est malheureusement dur à placer 2 fois sur toutes ses cibles.

Mon choix d'item est discutable ? J'ai envie de dire tant mieux ! S'il était complètement supérieur aux autres y'aurait quand même un gros problème d'équilibrage.

Le Morello est choisi pour sa combinaison AP/CDR/Regen mana/low cost... le chalice serait aussi un bon choix, mais c'est encore plus difficile d'accéder au graal d'athènes (sachant que c'est déjà difficile d'amasser du gold en étant support) s'il n'apporte à côté que de la résistance magique (qu'on obtient déjà via l'Aegis, j'y reviens).

Au passage, le RoA, je l'obtiens généralement dans les 25 premières minutes de jeu, donc ça reste correct niveau stack, et ça me laisse largement le temps de commencer l'Aegis avant les TF (à 15 min de jeu ? mais oui bien sûr ).
Le catalyste est quant à lui obtenu au back qui suit l'obtention des Gp/5, soit à peu près dans les ~15 minutes de jeu, et ça rapporte juste énormément dans la phase de laning puisque j'obtiens suffisament de sustain mana pour faire outfarm la botlane adverse, si ce n'est en obtenant des assists via les ganks de mon jungler (d'ailleurs y'a laaargement le temps de prévenir les ganks adverses en posant sa ward au drake quand on est bleu, une accélération est on est rapidement reparti sous sa tour).

Je vais pas discuter de l'utilité de l'Aegis puisque c'est obvious que ça profite à TOUT le monde, juste rajouter qu'à moi, c'est encore mieux puisque de base je n'ai pas pris de rune de résistances. Enfin je rappellerai qu'un support efficace, c'est d'abord un support vivant, et qu'en obtenant le RoA et l'Aegis on a de quoi tenir une quinzaine de seconde, soit suffisament longtemps pour pouvoir amener les ennemis vers ses alliés et les démonter.

Le désavantage de ces choix se trouve évidemment dans la armure du personnage en early, ce qui ne gêne pas particulièrement puisque les AD carry sont justement si faibles dans cette phase de jeu qu'en fait, je crains encore plus les retours de flamme des sbires.

Enfin je n'ai pas à prendre en compte le fait que vous me considérez borné, puisque si c'était le cas je ne continuerais pas à en discuter avec vous et je me contenterais bien de mes convictions. Le fait de confronter mes modes de jeu aux votres ne fait qu'appuyer la pertinence de mes choix puisqu'ils sont justement sujets à débat, sinon vous ne prendriez pas spécialement la peine de continuer et personne ne me supporterais dans ce que je dis.

Sur ce, je vous laisse. Bon vent !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés