Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mouais.

Sauf si tout le monde en face a eu la bonne idée de rush mickabusay.

Sinon, une idée de stuff pour des supports ranged/mage ?
J'ai pour le moment TS/Micka/BoC/Sightstone/GS en tête (sans oublier Eleisa), mais je ne sais pas encore dans quelle ordre je devrais les chercher : le sighstone en premier, ça paraît évident, mais y'a tellement de possibilités sur le reste que j'en perd la tête.

Enfin pour l'enchantement : vous préférez le captain ou le guard home ? Le premier assure de meilleures chance de win en TF, mais l'autre allège pas mal les backs en phase de laning (histoire de sauver ses tours ).

Décidément, ça devient de plus en plus fun de jouer support.
Ouais, c'est bizarre de plus avoir de slots libres au niveau 1 !
Perso avec tous ses items je sais même plus par quoi commencer
Des fois j'oublie les gp/5, des fois le shurelia/aegis, des fois la sightstone....
Et le nouvelle interface m'aide pas vraiment pour le moment ^^'
Bon j'ai fais pas mal de games en support (~15, et ouais ca geek) je commence à plus oublier les activables.

Par contre question importante, à quelle touche vous attribuez les activables?
Moi je suis en train de changer car ce que je faisais va pas (à savoir 1 2 3 4 5 6), trop d'activables. Je joue les sorts par défaut AZERDF donc l'index a déjà RDF4 donc le 5 et 6 en activable c'est même pas la peine.
Du coup là je test C et barre d'espace pour remplacer 5 et 6 çà marche plutôt bien, et je garde 1234.

ET VOUS?

@ Gyps : En support mêlée j'imagine que tu parles par exemple de taric/leona. Imho ton arbre est pas bon, cette maj permet de rendre le start boots bien plus viable (alors qu'il l'était déjà cf les dernières compétitions S2). Le point faible du start boot c'est le manque de ward/popo, prendre +25gold de base (50 inutile), le cookie et la mini ward me semble indispensable

@ Mokk : Moi pareil au début, mais à force de jouer les items tu finiras par ne plus oublier. Perso en ce moment je joue en normal et je stack que des items activables pour m'entraîner, imho c'est le plus efficace.

@ Sbeul : Mauvaise idée de rush sight stone imo, trop cher pour pouvoir le faire en premier.

Dernière modification par -Black-Shadow- ; 07/12/2012 à 00h41.
Dites, vous la runez comment Sona?
Pour l'instant j'utilise ma page maitrise support classique, c'est à dire :
-Red armor
-4 jaune PO/s et le reste armor
-Mres/lvl en bleu que je devrais changer
-Quintessence PO
Ce qui donne : 4po/10s, 15 armor, 1.3 Mres/lvl

Je me demande si lui mettre un peu d'ap ou jouer avec 9/X/X serait pas un bon plan.

Sinon c'est vachement cool à jouer, c'est carrément easy mode par rapport à Lulu/Leona je trouve

Pour mon start je pense que c'est pas du tout opti mais pour l'instant j'aime bien : 2 ward + une potion, plus les objets gratuits de l'arbre utilitaire, si mon carry push bien au début j'ai ma sight stone à 3 minutes, par là et après c'est over safe tout le temps en bas. Après j'ai jamais eu à faire Aegis, mon jungler le rush, et je rush le shurelia.
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de prendre exhaust sur le support depuis que heal soigne équitablement toutes les cibles.
On peut dégager le point en offensif du coup.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
@ Gyps : En support mêlée j'imagine que tu parles par exemple de taric/leona. Imho ton arbre est pas bon, cette maj permet de rendre le start boots bien plus viable (alors qu'il l'était déjà cf les dernières compétitions S2). Le point faible du start boot c'est le manque de ward/popo, prendre +25gold de base (50 inutile), le cookie et la mini ward me semble indispensable
En support melee, j'entends Taric, Leona, Ali, Blitz, et Nunu. Je joue mon arbre comme ça car je ne concois pas de jouer une support melee sans points investis dans l'arbre défensif. Mon start de départ est toujours le même, tous supports confondus : rejuv/4 wards/1 red pot. Les bottes, j'adhère pas perso : j'a idéjà des quint MS sur mes supports melee et la masterie qui en rajoute. C'est largement suffisant. Sans parler du fait que je refuse de start avec seulement 2 wards (voir 3 avec celle de l'arbre utilitaire) car j'en place toujours au moins 2 au début pour pas que ma team se fasse gank et je me vois pas arriver sur ma lane sans ward.

Citation :
Publié par Aeronth
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de prendre exhaust sur le support depuis que heal soigne équitablement toutes les cibles.
On peut dégager le point en offensif du coup.
Sauf que l'exhaust réduit aussi l'AS de 30% (je crois) ce qui est fort utile sur un carry AD ennemie ^^
Citation :
Publié par Sbeul
Dites, vous la runez comment Sona?
-Red armor
-4 jaune PO/s et le reste armor
-Mres/lvl en bleu que je devrais changer
-Quintessence PO
Ce qui donne : 4po/10s, 15 armor, 1.3 Mres/lvl
A part ça, tout va bien.
Sona c'est l'achétype du support qui se mouille sans se tremper en lane: tu all-in pas comme un melee (Leona/Taric/BC...) mais si tu utilises pas au moins ton passif, autant prendre un autre support et tu devrais de toutes façon attaquer plus souvent que uniquement quand tu as ton passif.
Donc c'est cool le g/s, mais en vrai, si le carry en face est pas manchot, tu vas prendre punitions sur punitions. Si en face t'as un support intelligent qui voit que tu attaques son carry quand il va last-hit, Madame Soraka ou Madame Lulu va te mettre deux AA dans la tronche et ta vie va descendre vite.
Sona est beaucoup trop squishy pour autre chose que de l'armure en jaune.
Citation :
Publié par Gyps'
Sauf que l'exhaust réduit aussi l'AS de 30% (je crois) ce qui est fort utile sur un carry AD ennemie ^^
Je veux dire mettre exhaust sur le carry, et heal sur le support.
On faisait l'inverse avant à cause du déséquilibre du heal (le caster reçoit plus de soin que ses alliés), maintenant ça n'a plus de sens.
Vu comme ça, oui.
Vu le nerf qu'a pris barrier pour être introduit sur Summoner's Rift, j'ai eu un doute. Reste que heal n'a plus sa place sur le carry dans tous les cas.
Je viens de test Nami, wow ce champion va se prendre un méga nerf non ? Deux game que je DuOQ avec un carry, on a rape la botlane en face et les teamfights on TOUS étés gagnés, ça engage on perd, je lance la vague, stun par derriere, A+ gg wp...
Et le gamplay est juste trop sympatique, voilà mon nouveau supp officiel je pense ( Marre de jouer Taric car il est broken )
Presque personne ne la connait donc au début c'est plutôt logique. Après pour l'avoir vu dans ma team voilà la lenteur, l'ulti que tout le monde trouvait OP on le voit arriver de loin et on a le temps de prendre le thé et de se barrer^^

Mais oui elle a l'air sympa et efficace
Citation :
Publié par Chandlermou4
Presque personne ne la connait donc au début c'est plutôt logique. Après pour l'avoir vu dans ma team voilà la lenteur, l'ulti que tout le monde trouvait OP on le voit arriver de loin et on a le temps de prendre le thé et de se barrer^^

Mais oui elle a l'air sympa et efficace
Franchement, même si l'ulti est lent, il à le mérite de faire bouger la masse, en teamfight serré, ils peuvent pas l'esquiver vraiment, et ceux qui vont essayer vont se mettre out position donc au final même si tu touche pas tu as fais ton taff, faut pas oublier que si le mec flash out ou back pour esquiver la vague mais que deux de ses potes se la son pris de pleine poire et sont restés devant cela reste worth it, personne pour défense les deux pauvres gus bump + slow qui vont se prendrent en plus une bulle dans la gueule !
Et en early, un stun bien placé et le carry est a 30% je vous le dis après s'être pris deux stun les mecs osent plus farm xD
D'habitude quand je duoQ je prend le carry car je le maitrise, mais la je insta lock le supp et je feed mon duo, c'est bien plus drôle xD
Sa bulle me fait marrer mais j'préfère un bon vieux Nunu ou une bonne vieille Leona
C'est moi ou elle est juste ultra squishy ?

Je viens de mater quelques game, et ça rush instant la warmog sans pour autant dépasser la vita de son carry.
J'vois mal comment tu peux faire la comparaison avec Anivia vu son passif quand même.

Mais bon, ça fait juste un support squishy en plus avec Zilean/Sona/Soraka, encore qu'elle dispose d'une MS pas dégueu... qui sait si ça peut permettre d'esquiver un grab de blitz.
Des personnes qui ont testé Nami avec un up Z first ?
J'ai à chaque fois max le E pour l'instant. Dans tous les cas je la trouve très sympa' à jouer. Encore un peu de mal avec la bulle pendant les teamfights mais son skillset est très intéressant.
Les nouveaux items sux pour le CDR par contre, je trouve
Du coup, vu les thunes faciles qu'on se fait, pour les supports qui bénéficient de l'AP je pense m'orienter régulièrement vers un DFG.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés