Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Si Zilean t'amuse et te plaît, soit.
Après, c'est rigolo mais bien en dessous de support traditionnels sur la botlane, c'est tout.

Sans runes résists, sans CC, ton carry AD va s'amuser en lane ... (et en teamfights aussi)

Si t'es largement au dessus des mecs d'en face, pourquoi pas. A niveau égal, tu vas regretter ton choix (enfin, à partir d'un certain niveau, et comme je ne sais toujours pas quel est le tien malgré ma question ...)
Si tu outplay les mecs en face, tout est jouable hein. Ca me rappelle une game ou je supportais Poppy avec Sona: on a du finir la game avec 20 kills/3 morts a nous 2 vu comment il maîtrisait le champion. Je lui servais de bot a heal/buff ms en fait (et les mecs en face étaient pas bons, je l'accorde).

Mais déja, commencer la game avec 15 d'armure AU MIEUX, c'est une invitation a se faire violenter hein (du style jungler agressif). Et oui, un support efficace, c'est un support vivant, et donc qui ne se fait pas gang bang au moindre cc adverse.

Et je ne vois pas comment tu as bottes 1, 2 gp/5 et catalyste a 15 min tout en wardant correctement (avec des pinks pour le contrôle des bushs) et sans creeps sans éclater violemment les mecs en face (et dans ce cas, tout est jouable). Et même avec ca, un RoA a 25 min (que je trouve irréaliste), ca veut dire un aegis a 30/35 min (chaud aussi). T'as des teamfights avant, enfin j'espère. Si l'autre support a un aegis et toi non, beh tu vas le sentir passer. Et tenir 15s avec RoA/Aegis sans runes/masteries defensives à 35 min de game, c'est pas possible. Ou ils sont tous oom et leur carry ad est absent.

La question de l'équilibrage des items, beh c'est pas pour rien qu'on rush grail au mid, qu'on rushait abyssal avant. Il y a des items mieux que d'autres et la comparaison grail/morello est quand meme a l'avantage de grail (malgré les 600 golds de plus).

Lux se mettra quand même beaucoup moins en danger que Zilean en lane et placer des skillshots; c'est pas specialemment difficile (je ne dis pas que tu vas passer toutes tes cages mais avec un cc allié, ca peut passer facilement). Je trouve donc que Lux est mieux lotie que Zilean niveau support et imo, Lux est vraiment moyenne en temps que support. Et les mecs peuvent se split si ils voient le bruiser avec une bombe sur sa tête hein, sauf une team de manchots, évidemment.

Donc tout ca et le fait que tu dois te fait violenter par toutes les bot lanes du monde (blitz te grab, gg. Taric te stun, gg (t'as 75 de range en plus sur son stun avec ton slow, tu ne dois pas te rater. Et tu grilles du mana, lui non). Sona t'outdmg (je pense, jsuis pas sur) et heal, Zyra/Lux t'outrange et t'outdmg.) Tu dois pouvoir tenir Ashe/Janna jpense (quoi que si tu te prend le crit+salve+aa lvl 1, tu peux retourner sous ta tour).

En fait, je ne vois pas pourquoi jouer Zilean support quand tu peux le jouer mid dans une compo double bruiser par exemple. T'as des vrais dommages passé les 15 min et ramener une Irelia/Jax full, ca n'a pas de prix.
Zilean support c'est quand même un appel au viol, ca sent le mec qui va rush les items et négliger la vision en se balladant sans oracle et avec 1 ou 2 wards pendant qu'il essaye de build son chalice. Tu pick Taric tu fais des dégats similaires, tu heal et tu tank.
Citation :
Publié par Taftaf
Zilean support c'est quand même un appel au viol, ca sent le mec qui va rush les items et négliger la vision en se balladant sans oracle et avec 1 ou 2 wards pendant qu'il essaye de build son chalice. Tu pick Taric tu fais des dégats similaires, tu heal et tu tank.
Et derrière le carry bande parce que ziléan résu!
Non mais le débat est lancé pour toujours sur Zilean là. Ca va faire comme Singed sur le topic des solotop, tous les jours un mec va relancer le débat et deux personnes au taquet qui vont poster 30 posts de suite, jusqu'à la journée suivante.
Moui enfin si on vise un RoA ou autre avant 25 min, va y avoir un problème de ward non ? Enfin si tu es fan, continue, mais après tenter le theorycraft c'est un autre problème, surtout sur ce forum

Dans un autre registre, je trouve dingue qu'Alistar support ne soit pas plus à la mode que ça, "il a tous les atouts" ... Du soin, du CC en veux-tu en voilà, un tanking abusé post 6...
Citation :
Publié par Darkike
Son tanking n'est plus abusé vu le nerf atroce sur sa résistance.

Son nerf de son heal n'a pas aidé, malgré tout, je l'aime bien.
Un Alistar Ap m'a carry ce matin.
Son ADC faisait n'imp, donc il a décider de roam, il a prit pleins d'assists et vider la jungle ennemie, il avait 5XXAP a 32 min de jeu, il instantait le carry AP/AD en face (qui, tards, n'avaient même pas un negatron...)!
C'était marrant.
C'est moi ou les supports disparaissent petit à petit ? Je vois de plus en plus de Jarvan, Orianna ou encore de Pantheon ! Le soucis c'est qu'ils ont une panoplie entière de sort d'attaque et forcément on perd tout de suite l'avantage face à une combinaison " normal " en bot lane.

Que faut-il faire ? Suivre le mouvement ?
C'est le changement de méta: soit ton impact sur la partie est meilleure avec un véritable support, soit tu changes de perso, soit tu changes de poste.
A mon avis, faut rester flexible sur le concept de support. D'autant plus avec la S3 qui rend les kill lanes plus intéressantes grâce au gold passif augmenté.
Je pense que ça vient juste de ton niveau et que ça n'a rien à voir avec la S3. Une botlane double bruiser est toujours considéré comme un peu troll, et ne sera sortie que pour le fun par une premade bot, ou par quelqu'un qui ne veut pas support.

Face à ce genre de lanes il faut surtout faire attention à ne pas donner de kills, quitte à perdre du farm. Harass à distance quand c'est possible et voir s'il y a une opportunité de kill avec l'aide du jungler. Au fur et à mesure que la partie avancera la botlane ennemie perdra de son efficacité face à carry AD de plus en plus puissant et un support qui offrira à sa team un vrai map contrôle.
Bon du coup, pouvez faire un ptit récap ? :s

avec la S3 dans pas longtemps, quel sera la page de masteries "classique support" ?

de même pour le stuff :

-start ? toujours faeric' ?

-item mid game ? late game ? item de support pur ? cet item qui filent des recharges de ward ?
L'item ward me semble assez importante, vu qu'il n'y a plus coeur d'or ....
De plus ca te file des golds tout le long de la game et 300hp full upgradée.

Le problème étant plus que ca te prend un slot et qu'en late ca te bouff un slot pour les pinks (bon tu l'a rentabilisé a ce stade je suppose).

J'aime bien la nouvelle item (shard of true ice) que se construit à base de cage's lukcky pick :
- c'est pas chère
- ca file des gold
- l'aura est vraiment sympa

Je ne suis pas convaincu pour l'instant des 2 masteries qui te donnent une petite ward et le biscuit.. a tester plus

L'idée d'item que je test en ce moment :
- start : biscuit, petite ward, 2 green, 1 pink
- 1er back : sighward
- lucky / philo / boot 1

Ensuite la shard / boot 2 / legion ou shurley ou ...
J'ai regardé un peu les items, imho il y a pas de build à donner car pour chaque partie/chaque support/chaque match up on adaptera son build, d'ailleurs c'est l'objectif de riot, donner du choix aux supports. Leur objectif à mon avis va être atteint, même si il y aura sûrement quelques ajustements à faire pour trouver l'équilibre entre les différents items.

Moi perso ca fait un mois que je rejoue CV, pour la S3 justement, je sais pas si on le reverra beaucoup en compétition mais moi je le joue
Je viens de test Sona à l'arrache, j'ai oublié de refaire mes pages de maitrise, j'y suis allé en 0/21/9 donc^^

J'ai pas eu l'impression d'avoir un poids énorme sur le jeu, déjà en lane on est très vite oom et très dépendant du carry, alors quand en plus c'est Ashe c'est pas génial. Après j'ai pas fail non plus ni fait n'importe quoi, mais finir à 1/7/28 aussi facilement ça fait bizarre. En fait j'ai juste l'impression qu'elle apporte juste un petit plus en permanence, un peu d'harras, un peu de heal mais à part son ulti qui est génial j'ai pas trop eu cette sensation d'être très utile. Sauf que c'est peut être le cas quand même (on a gagné). Faudra que je réessaie.
J'ai eu la même impression lors de sa première utilisation et je trouve qu'elle apporte toute sa puissance en end game !
Son A permet un harass énorme en début de partie histoire de pouvoir aider son carry à farm correctement, son soin reste assez bas mais toujours appréciable lors de team fight et son E permet bien de se sauver dans bien des situations. Quant à son ulti, il me permet de Win quasiment toutes les TF quand j'arrive à le placer. 2sec en TF, c'est juste énorme... on l'a finit toujours full Hp !

Ne pas oublier également son passif qui permet de taper TRES FORT pour un support avec son A boosté, son slow ou encore son debuff de puissance.. après oui, tu as peut-être l'impression que ton rôle est secondaire dans ton équipe, mais c'est un peu son but. Sona boost toujours son équipe grâce à ses aura... et malgré tout, c'est très, très appréciable !
Citation :
Publié par Sericker
J'ai eu la même impression lors de sa première utilisation et je trouve qu'elle apporte toute sa puissance en end game !
Son A permet un harass énorme en début de partie histoire de pouvoir aider son carry à farm correctement, son soin reste assez bas mais toujours appréciable lors de team fight et son E permet bien de se sauver dans bien des situations. Quant à son ulti, il me permet de Win quasiment toutes les TF quand j'arrive à le placer. 2sec en TF, c'est juste énorme... on l'a finit toujours full Hp !

Ne pas oublier également son passif qui permet de taper TRES FORT pour un support avec son A boosté, son slow ou encore son debuff de puissance.. après oui, tu as peut-être l'impression que ton rôle est secondaire dans ton équipe, mais c'est un peu son but. Sona boost toujours son équipe grâce à ses aura... et malgré tout, c'est très, très appréciable !
ouais c'est un support quoi, le type qui le joue va toujours te dire "T'as aimé mon buff speed ?", "Ouh heureusement que j'avais mon soin" ou encore "Merci le zeke lol".

Tu vas dire "oui oui", mais en vrai, OSEF
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés