Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai du mal à voir comment tu tiens ta lane avec Zilean support pre-6.
Vu la range des bombes qui n'est pas énorme, si t'essaie d'harass à la bombe tu tombes au premier stun qui passe...
Les bushs sont pratique pour faire du bombing. Tu mets une ward dans les leurs et c'est parti pour du terrorisme autorisé.

(mais perso je pense que Zilean est un mauvais support)
40% CDR, comme a pu l'expliquer Ata, c'est surtout utile pour le boost de vitesse en fait.

Le E passe à 12s de CD et le Z à 3,6s... ça permet de l'utiliser constamment sur 2 cibles, permettant ainsi en TF de permaslow les bruisers ennemis s'ils n'ont pas de mercury (et encore même avec y'a de quoi les tenir en laisse pendant 6/7s), ou d'accélerer les siens si un carry est à portée.
C'est plus utile que de la puissance pure dans la mesure ou comme ça tu peux ne même pas avoir à balancer l'ulti sur le carry, et la relance est tellement rapide que le QSS fait limite décoration.

Hors combat, ça en fait le scout le plus rapide du jeu avec son permabuff +55% de vitesse combiné à des boots de mobility et un oracle.

Au passage, si vous voulez zoner le carry de manière safe suffit de poser la bombe sur les sbires mages : ça les tue pas, mais ça fait bien mal s'il reste à côté. Et si vous voulez vraiment l'agro, bah vous vous accélérez dans le bush avant de lui mettre le AZA en pleine tête.
En même temps faut faire gaffe à sa jauge de mana et bien surveiller la position du jungler, mais ça je risque pas de vous l'apprendre.

Dernière modification par Compte #374524 ; 16/11/2012 à 19h46.
Ca commence a dater la dernière fois que je l'ai joué mais quand même.
Les bombes que tu sois a 20-25% ou 40% la différence sera d'une seconde au final.
La portée c'est 700, Taric a son stun a 625 en comparaison, 600 le heabbutt d'alistar..., Cait c'est 650 (700 c'est plutôt tres honorable au contraire)
C'est un support AP et donc, je le sortais a l'époque dans les compo Ae surtout ( pas nécessairement double Ap).
Et les items lucidity,pick de kage,philo,volonté des anciens ou sceptre abyssal ( les deux sur le late).
Avec des Ratios sur les bombes et sur l'ulti très élevés tu te sens utiles avec 150 d'ap

C'est pas vraiment sure d'etre plus utile d'avoir deux mecs sous buff speed alors qu'en dix seconde de TF tu pourrais envoyer 4x(320+150*0.9) en AE avant mitigation et un rez a 1400

Dernière modification par Comalies ; 16/11/2012 à 20h02.
Cho supp, j'ai testé ça ce soir et juste
Du CC qui revient vite, un gros burst à foutre directement sur l'ad, tanky à souhaits.
Assez indépendant pour finir le taff de l'ad en early si jamais ça foire un peu.

Pourquoi c'est jamais joué?
Citation :
Publié par Iswearshewas18
oom h24
J'ai commencé avec pierre philo et avec une bonne gestion du mana j'ai eu ce soucis une ou deux fois dans la game c'est tout (et encore après un drake qu'il fallait achever vite).
Sinon c'est sûr que le passif est pas super bien exploité, mais quand il faut défendre la tower bot par exemple si le carry ad est mort c'est toujours utile.

Enfin moi j'aime bien (et mon carry aussi a trouvé ça cool)
je joue souvent taric en supp et j'aimerais savoir avec quel mate on sera übber efficace ?
Oh l'avatar !

Ca passe un peu avec tout le monde. Sinon uber efficace, les persos à burst/gros dommages : il faut capitaliser sur sa forte présence en lane pour carry et feed son adc.
Graves, Corki, Ez (les trois qu'on voit le plus souvent avec Taric), etc.

Kog, Ashe, j'aime pas. Vayne ça peut passer mais faut savoir jouer aggro.
J'ai découvert fiddle support et c'est vraiment sympa
Si les ennemis connaissent pas trop un corbeaux qui touche 5 fois ca fait son effet, on peut rush in avec le fear + drain sur l'ad d'en face, au lvl 6 l'ulti fait le café.
Citation :
Publié par La confrérie
Cho supp, j'ai testé ça ce soir et juste
Du CC qui revient vite, un gros burst à foutre directement sur l'ad, tanky à souhaits.
Assez indépendant pour finir le taff de l'ad en early si jamais ça foire un peu.

Pourquoi c'est jamais joué?
Parce qu'il est a la mode en top / mid ?
1/15/14 chez moi

Ca permet de choper les deux bonus MS + le bonus gold dans l'utilitaire.

Je me vois mal faire du full utility, les supp melée ont vraiment besoin du tanking early que leur procure la branche def imo.
1/17/12, je prends tout ce qui donne de la vitesse de déplacement en masteries et je met la pression avec le A dès le début de lane, aphromoo style.
Runes tanky et pas de pénétration car c'est la péné magique du mec qui proc qui est prise en compte pour le passif.
La MS c'est cool, mais j'aime bien avoir du gold en runes.
Si tu gères l'agro tu peux faire doublé lvl 1 avec du pro baiting, en temps normal tu peux faire sacrément flipper et faire perdre jusqu'à 4 ou 5 cs avant le lvl 2.

NB: je prends pas le gold au start, mais bottes ward pot. Je prends les 2 masteries de réduc flat dommages (contre les creeps et contre tout) pour mettre la pression.
Ok merci et pour le build? Je commence avec charme féérique (pas sur que ce soit bien?) + ward + popo ensuite coeur d'or, botte, pierre philo. Puis Tabi ou Mercure, Shurelia et Aegis. Ceci dit je ne suis pas sur pour le shurelia et si oui est ce qu'il faut le faire avant l'aegis?

Après je serais tenté de faire Randuin ou FM selon le besoin. A votre avis?
Tu peux t'en sortir avec un coeur d'or sans philo si tu as les runes et maitrises gp10.

L'idéal c'est que tu fasses l'aegis et le jungler (ou top w/e) fait le shurelya.

Si ni ton top ni ton jungler ne font le shurelya dans ce cas là tu fais une philo et tu prévois de le build.

Globalement sur Leonna Aegis > Zeke > Shurelya, mais il faut s'adapter en fonction de ce que ton top et ton jungler build. (tu rush pas un deuxieme aegis si ton jungler l'a déjà, quitte à acheter une cotte de mailles ou un negatron à côté).

Edit : si tu prévois pas de shurelya (Amumu, Maokai, Allistar, Nautilus jungle entre autres), tu peux start full wards et aller couvrir ton top vers 1:20, c'est toujours ça de gagné, surtout contre un Lee Sin ou un Xin Zhao jungle.
Citation :
Publié par Chandlermou4
Leona vous la jouez avec une maitrise plutôt défense ou utilitaire? Jusqu'à maintenant je la joue en défense mais je vois que pas mal conseil utilitaire pourquoi selon vous?
Citation :
Publié par Fluoman
1/17/12, je prends tout ce qui donne de la vitesse de déplacement en masteries et je met la pression avec le A dès le début de lane, aphromoo style.
Runes tanky et pas de pénétration car c'est la péné magique du mec qui proc qui est prise en compte pour le passif.
La MS c'est cool, mais j'aime bien avoir du gold en runes.
Si tu gères l'agro tu peux faire doublé lvl 1 avec du pro baiting, en temps normal tu peux faire sacrément flipper et faire perdre jusqu'à 4 ou 5 cs avant le lvl 2.

NB: je prends pas le gold au start, mais bottes ward pot. Je prends les 2 masteries de réduc flat dommages (contre les creeps et contre tout) pour mettre la pression.
Je suis plutot dans cet optique aussi, 0/18/12 (double speed) mais légèrement différent:
médaillon rejen vie a 250, 2 ward et deux popos.
2 quint speed, 1quint gold, 4 jaunes gold,5 jaunes armor.
Premier back un coeur d'or ou philo au choix pour plus tard solari et shurelya.
Citation :
Publié par Iswearshewas18
Globalement sur Leonna Aegis > Zeke > Shurelya, mais il faut s'adapter en fonction de ce que ton top et ton jungler build.
Pas d'accord. Je trouve qu'un Shurelya est absolument primordial sur ce perso. Shurelya > Aegis > *. Ca permet à ta team de te suivre si tu engages à la lance, ou ça te permet d'engage au A. Excellent item de disengage aussi.
Leona je trouve au contraire que c'est une victime lvl 1 justement, tu te fais harass jusqu'au 2 (avec plus de prudence au 2) sans pouvoir répliquer, c'est plutôt mon carry qui perd quelques creeps. Après tout dépend le carry et la lane en face mais bon globalement c'est comme çà. Par contre lvl 3 c'est plutôt l'inverse.

Je prends le A aussi d'ailleurs lvl 1, ce qui est le mieux imho, c'est un stun c'est cool mais impossible à placer sans flash, un stun CaC y a aucune chance de le placer contre des adversaires corrects au lvl 1... A moins que les 2 parties tendent le kill...
Tu as vu la vidéo d'aphromoo jouant Leona? C'est édifiant ce qu'il fait avec un vieux stun lvl 1.
N’espères pas caser ton stun, mais garder la menace sur le carry adverse est psychologiquement fort, même si Leona est une victime early.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés