Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Rush shurelia c'est situationnel aussi suivant la situation de la game.

Si tu finis la game (en particulier si tu la perds) et que t'as 2+ items à gold t'as mal joué. Car un item à gold t'apportes pas grand chose en terme de stats (puisqu'il t'apporte aussi des gold/5) alors qu'une évolution d'item à gold t'apportes bien plus (puisque l'item ne t'apporte plus de gold/5).

Bref tout les supports qui finissent les game avec 2/3 items à gold, vous êtes mauvais (malheureusement je fais régulièrement partie de cette catégorie car je suis une grosse pince et je garde mes items à gold un max )
On pourrait quasiment fermer tous les threads en résumant par "c'est situationnel"

Plus sérieusement, c'est pas une question de faire sa pince ou non, mais si notre Ad carry joue safe, donc ne vise pas QUE du kill (autrement dit si il ne feed pas), ya pas le choix si on veut ward décemment (donc pas juste une ward bush river...). Après, viser le Shurelya début de mid me semble pas mal, vu qu'on aura quasiment toujours le Coeur d'Or (z'avez déjà réussi à avoir le temps de le transfo en Randuin ? ).
Citation :
Publié par schwarzyy
On pourrait quasiment fermer tous les threads en résumant par "c'est situationnel"

Plus sérieusement, c'est pas une question de faire sa pince ou non, mais si notre Ad carry joue safe, donc ne vise pas QUE du kill (autrement dit si il ne feed pas), ya pas le choix si on veut ward décemment (donc pas juste une ward bush river...). Après, viser le Shurelya début de mid me semble pas mal, vu qu'on aura quasiment toujours le Coeur d'Or (z'avez déjà réussi à avoir le temps de le transfo en Randuin ? ).
J'finis quasi toujours mes games avec des items à gold. Quand tu veux ward/acheter un oracle, ben t'as pas toujours les golds nécessaires à leur transformation. Et vu qu'en général, je build un egide, ben j'ai rarement assez de gold pour refaire un autre items. En plus, garder les objets à gold, ça permet de repartir avec 5 wards à chaque fois sans soucis. C'est le principal.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Bref tout les supports qui finissent les game avec 2/3 items à gold, vous êtes mauvais (malheureusement je fais régulièrement partie de cette catégorie car je suis une grosse pince et je garde mes items à gold un max )
Si tu finis la game à 20 minutes, évidemment que tu n'en auras encore transformé aucun, à 30 minutes il doit au moins t'en rester un, sauf si t'es dans la merde et que tu chopes pas d'assist/drake (auquel cas c'est pas un crime d'avoir deux items à gold, les wards importent +), et à partir de 40 minutes tu peux envisager de plus avoir d'item à gold parce qu'à partir de ce moment il faut commencer à tanker un minimum sinon tu te fais two shot par le carry adverse.

Ha et sinon, faire 3 items à golds c'est une connerie, sachant que t'as encore un slot pris pour les boots, et qu'en général t'as un truc de plus (armor, négatron, kindlegem...), t'as plus qu'un slot, autrement dit tu peux pas buy de pink. Deux items à gold max, et c'est de toute façon suffisant.
Citation :
Publié par rajkit
t'as plus qu'un slot, autrement dit tu peux pas buy de pink.
A ce niveau de la game tu achètes plus de pink mais tu prends un oracle. A part ça suis d'accord avec toi et j'ajoute que pour rentabiliser le 3ème objet gold faut l'acheter super tôt et faut que la game dure longtemps. Quoique sur certain support (GP support p.ex), c'est pas si mal d'avoir 3 items gold/5.

En fin de compte, c'est situationnel suivant la situation (désolé c'était plus fort que moi)
Citation :
Publié par rajkit
Si tu finis la game à 20 minutes, évidemment que tu n'en auras encore transformé aucun, à 30 minutes il doit au moins t'en rester un, sauf si t'es dans la merde et que tu chopes pas d'assist/drake (auquel cas c'est pas un crime d'avoir deux items à gold, les wards importent +), et à partir de 40 minutes tu peux envisager de plus avoir d'item à gold parce qu'à partir de ce moment il faut commencer à tanker un minimum sinon tu te fais two shot par le carry adverse.

Ha et sinon, faire 3 items à golds c'est une connerie, sachant que t'as encore un slot pris pour les boots, et qu'en général t'as un truc de plus (armor, négatron, kindlegem...), t'as plus qu'un slot, autrement dit tu peux pas buy de pink. Deux items à gold max, et c'est de toute façon suffisant.
Argh, j'ai toujours mes items à gold à la fin de la partie .
Par contre faut vraiment que j’achète les runes 10/GP et merci de vos réponses je pense que je ferai p-e plus souvent shurelia je verrai bien ;p.

EDIT : Pour en dessous, perso je le fais pour la regen mana/vie... mais j'ai des runes en mode ap pour sup donc :/

Dernière modification par D!vi ; 30/08/2012 à 14h45.
C'est quoi l'utilité de Philo sur un personnage agressif comme Taric, Leona ou Blitzcrank qui vont all-in à chaque trade ?

C'est une vraie question, je build plus l'item parce je trouve que 800g pour des stats inutiles et un item qui se rembourse en 27 mins, c'est vraiment pas intéressant.

Edit : Même sur Nunu je trouve que ça se justifie pas.
Car avec des persos agressifs comme ça tu es sensé faire un shurelia en fin de game, d'où l'utilité de la pierre philo, autant essayé de la rentabiliser un maximum en la prenant tôt.
L'upgrade en shurelia plus tard et aussi la regen mana/pv qui permet d'être plus agressif. C'est pas du tout all in Taric, tu peux de temps en temps caller stun + éclatement sur le carry adverse qui s'est trop exposé, si tu sais derrière que ton carry va te protéger en cas de soucis, en général t'es gagnant à faire ça.
Citation :
Publié par Crvor
C'est quoi l'utilité de Philo sur un personnage agressif comme Taric, Leona ou Blitzcrank qui vont all-in à chaque trade ?

C'est une vraie question, je build plus l'item parce je trouve que 800g pour des stats inutiles et un item qui se rembourse en 27 mins, c'est vraiment pas intéressant.

Parce que justement ces même supports sont très susceptibles de se faire harrass vu qu'il sont cac, la regen HP/mana est vraiment bien. Puis le Shurelia comme déjà dit.
Citation :
Publié par Crvor
La philo, te donnes :

- Des gold/5 pour mieux ward tout au long de la game
- Du regen pour tenir plus longtemps la lane / plus spam tes sorts.

La raison principale, pour en venir au fait, c'est qu'en faisant une philo, tu pars du principe que tu vas la transformer en Shurelya un moment ou un autre. Effectivement si tu vas pas partir sur un Shurelya, alors c'est pas trop worth it de faire une philo, même si les bonus sont intéressants. Les autres objets à gold/5 sont moins intéressant car leur bonus est moins bon mais c'est surtout que tu vas pas les upgrade plus tard.
HoG > Philo > Kage > Avarice Blade.
Ca m'arrive même de faire les 4 (rarement, certes ...)

Philo est vraiment très bien, et à faire en premier si tu ne peux pas te faire burst. Sinon HoG.
Intéressant, j'ai toujours start sur la philo mais maintenant que tu me le dis, sur des supports type janna HoG serait surement plus utile en premier.
Citation :
Publié par Iyacthu
HoG > Philo > Kage > Avarice Blade.
Ca m'arrive même de faire les 4 (rarement, certes ...)

Philo est vraiment très bien, et à faire en premier si tu ne peux pas te faire burst. Sinon HoG.
Ha oais faire les 4 ?

M'arrive rarement de faire la Kage apres le HoG Philo (sauf sur raka/sona où elles ont moins de chance de ce faire exploser qu'une Leona qui doit rapidement devenir tanky , ce sont les 3 support que je joue , Leona my main support ).

Quand tu fais les 4 du coups tu pars que sur le up des items a gold j'imagine ?
Citation :
Publié par Drareg
Quand tu fais les 4 du coups tu pars que sur le up des items a gold j'imagine ?
l'avarice se fait quasi jamais
C'est bcp trop situationnel. (vu que c'est un item que tu ferais en 4 eme pos, et c'est la ou tu commence a transformer pour avoir de la place, hors la avarice, y'a rien a en faire après juste a revendre pr qq chose d'utile.

Hors, vu que c'est l'item 4 , il aura très peu tourné, et ce sera pas nécessairement rentabilisé.

Perso je commence quasi tjs par la philo, mais c'est discutable, ca file du staying power, mais en contrepartie on est très vulnérable a un rush burst.
Sur un perso qui conso pas trop de mana c'est mieux de partir sur le coeur comme précisé au dessus

Dernière modification par Ataraxie ; 30/08/2012 à 15h49.
Citation :

Sur nunu c'est quand même cool, il est vite oom.

Taric/leo/blitz c'est useless. Sauf que ces 3 supports sont aussi ceux pour lequel un Shurelia permet de faire la diff'

EDIT : après Philo contre une lane genre kog/ashe/cait avec pas mal de poke ça s'envisage même sur taric/leo/blitz

Enfin clairement, contre la plupart des lanes actuelles il faut arrêter de rush philo hein c'est juste dégueulasse. La plupart des top support ont même une page avec bcp d'armor/des hp quint pour tenir du graves/corki/ez+taric avec sona ou janna
Citation :
Publié par Drareg
Ha oais faire les 4 ?
C pour taunt le jungler en fin de game parce que t'as plus de gold que lui genre "omg jungler useless, support better in gold, omg" et tu wards pas comme ça tu t'achetes couperet noir.
Quand vous partez sur un HoG first item, vous prenez quoi comme strater ? Boots + ward ?

J'ai l'habitude de faire un start pendentif + ward + popo, pour la philo first item. Mais c'vrai que sur plusieurs supports je me dis, de toute façon je serai jamais oom, donc peut être pas d’intérêt à start pendentif et partir sur la philo.

Jouant surtout taric / Leona / Nunu, que me conseillez vous ?
Sachant que pour taric, je me trouve quand même assez vite oom si on initie 1 ou 2 fights en peu de temps, le combo stun/shield + heal coutant quand même assez cher, je trouve que start pendentif est bien pratique.
Nunu, le mana ça va, à condition de pas spam le glaçon n'importe comment.
Citation :
Publié par Damsel
C pour taunt le jungler en fin de game parce que t'as plus de gold que lui genre "omg jungler useless, support better in gold, omg" et tu wards pas comme ça tu t'achetes couperet noir.
Dommage qu'il n'y'a pas 6 items a gold pour encore mieux taunt "fuk u i'm the support i buy only gp5 items noobz"
Citation :
Publié par Worst AD JOL
ben non à 1k2 ca all in aussi hein
A 1K2 ca all in à tout va surtout, ça sait pas harass au contraire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés