Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Si le jungle gank avec le timing de l'ulti de Ashe, je pense que ça passe sans problème.
Maintenant, je préfère jouer avec des perso qui Burst énormément =D.
Oui mais c'est trop nobrain
Alors qu'avec Ashe tu dois outplay le mec, faire le sorte que le support soak les dommages, etc.
Bref on peut beaucoup plus se toucher avec Ashe.
Personne joue ashe support sinon?
Je la trouve vraiment efficace perso. Tu empêche une grosse partie des perso' à escape, ton ulti est super intéressant au début pour chopper des kill et à la fin si ton équipe est pas au top, grâce au "e" tu peut prendre heal sans problèmes ou fatigue. Et c'est plus fun/utile en soloQ!
Son crit ne servira quasi à rien en lane puisque tu aura peu d'AD, mais avec un build low cost (lame d'avarice, atmallet ou atma & PD) tu peux faire du dommage en mid/late.
Si ton carry est bon et que le warding est bon, ça passe. Sinon, un gank avec un mec qui dash et tu peux pas faire grand chose; un carry qui se fait harass tu peux pas le protéger.
Tu es un peu difficile là. Ashe a deux slow et un stun, c'est pas ridicule non plus. Nunu est un bon support, il a un slow et un speed, c'est pas tellement mieux. Chaque support apporte quelque chose de différent. C'est sûr que si tu compares à Janna qui est ultra safe, tu mets tous les autres supports au placard.

Puis le crit, pour harass en early, c'est pas dégueu hein. Et rien ne t'empêche de prendre de l'AD en runes, l'armor est pas mandatory en red.
J'ai remarqué que <1500 c'est quasi impossible de prendre un support sans heal (bon sauf janna) car le carry ad a en général trop de mal a jouer safe/Fait de lourde erreures qui le forcent a back souvent/le font mourrir.

Des retours ?
Hmm, je parlais dans un sens défensif, le buff AS sert pas tellement dans ce cas.

Pour le deuxième slow, c'est plutôt un spell offensif, vu que tu dois t'arrêter pour le cast, donc ça te condamne un peu si tu dois back pour escape un gank. Mais il y a des situations où ça marche bien, c'est vrai.
Quant au debuff AS, ça dépend vachement des jungler et y en a pas tant que ça que ça va vraiment handicaper.

Mais soit, my bad, j'aurais dû en faire mention.

mais c'était pas du tout le débat, juste pour montrer que Ashe avait des outils pour support correctement.
Elle a la CV intégrée, c'est cool.
Elle a du slow qui reste efficace toute la partie.
Elle a un stun.
Ca peut faire support. Comme Mordekaiser. Le problème c'est que ce sont des persos qui ont besoin de golds.
Je joue ryze support de temps en temps quand ça me saoul de sortir un vrai support, mine de rien une fois la larme de la déesse en poche y a moyen d'être pas inutile vers le late si t'arrive à choper quelques assist/kill. C'est souvent que j'arrive à avoir bottes 2, larme, coeur gelée, banshee et fournir assez de ward à coté
Aimant assez bien jouer support, j'ai commencé à utiliser Kayle pour l'essayer. En fait, j'essaie plein de héros pour le moment. Et j'aime vraiment bien en fait. Elle se joue clairement différemment des supports que j'utilise d'habitude (ali,janna,lulu,leona surtout) et participe beaucoup au dps là où les autres supports sont plus en train de heal/shield le carry. Le heal est pas très efficace au début par contre (je max en premier, mon but est pas de faire des dégats et le slow augmente pas). Je l'ai joué plusieurs fois avec Ezreal à mes côtés et ça marchait plutot bien. Il peut aller harras et revenir vite grace au speed boost que je lui donne.

Je parle même pas de l'ulti en plein milieu du combo classique de Graves

En général je commence au meki+ward, kage, lucidity et nashor tooth. A ce moment je commence à bien prendre mon pied vu la cdr que j'ai et que j'ai un peu d'ap. Je suis juste très squichy pour le coup mais bon kayle est pas non plus le perso qui rush dans le tas comme un ali ou une leona. Je build un aegis après. La partie se termine normalement à ce stade. Sinon, un phylo->shurelia pour compléter.

Il y a d'autres builds à faire dessus? Et je crois savoir qu'on peut la jouer autrement que support. Ca me plairait de savoir comment elle s'en sort.
Tu peux sortir Zeke tôt voire BC pour aider ton carry si t'es feed (on sait jamais)
C'est plus dans une optique hybride support/carry par contre (aka je prends le minimum de wards possible et même si j'vais pas ks pour autant, j'vais pas me gratter pour prendre un kill voire quelques creeps de temps à autre ...)

Parce que son harass en early est intenable, peu importe son opposant.
Le truc de nunu support c'est quand même de harass un max et des le début pour compenser ton manque de shield/heal sur ton carry.
Je suis donc pas sur que voler un creep sur la jungle ennemie soit à ce point primordial.

Alors que ton glaçon a des degats pas degueux en early te permettant de chasser le support enny des bush ou d'harass correctement le carry en face si il s'approche.
Citation :
Publié par Raizin
Nidalee support c'est comment par rapport aux supports habituels ?
Bof parce que le soin de base de son E est assez bof même si le ratio est bon, pour un cooldown moyen, ce qui fait que soit tu choisis un meta stuff support et tu soigne de très peu comparé aux gros soins de base des supports classiques ( lu soraka 350 ), soit tu fais un stuff ap et t'auras aucun outil de support ni d'aura, soit tu fais les deux et t'es ni full support, ni full ap, et sur nid je trouve ça bof.

Qui plus est y'a trop de débiles qui croient que les pièges remplacent les wards. Combien de fois je me suis fait ganker par un jungle qui contournait le buisson d'entrée sans rien voir parce que mon support avait miné ce même buisson pour pouvoir faire son start doran...
Nidalee support si les mecs en face sont pas super bon, ça fout une bonne pression si 1-2 spear passe dans les premiers lvl. Surtout si à coté y a un truc genre caitlyn y a moyen de zoner les mecs.
Après ouais nidalee va servir à rien en fin de partie
J'ai refais un peu le tour de tous les supports, et clairement je mets Alistar en #1 depuis le nerf de Janna.
Il est non seulement très bon sur sa lane avec n'importe quel duo mais surtout décisif en TF.
Lulu est sympa mais sa morph est toujours buggée contre certains champions et c'est très frustrant... dommage

Sona et Taric ont besoin d'un UP sinon je pense.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés