Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ceci étant, il a raison quand il pointe du doigt le fait qu'en wardant les buissons et en sachant jouer un minimum avec les creeps / en la rushant, Nidalee support ça en prend un coup.

Mundo support > all de toute façon.
Citation :
Publié par rajkit
Mince, les bushes que tu squattes ne sont jamais ward, personne ne t'harass et le jungler s'annonce 20 secondes avant d'arriver pour que vous puissiez back. Et en cerise, les adversaires veillent à bien rester là où aucun creep ne pourrait intercepter la spear.
Tu joues en coop vs IA ?

Sinon explique moi comment tu "fais attention aux focus/cc". Je pense que je pourrais m'améliorer avec ma Ashe melee.
Dans les premières minutes, les bushes ne sont pas wards, non, et même quand elles le sont, le fait que j'y stagne empêche l'ennemi d'y camper. Ca fait déja de l'harass en moins pour le type d'en face.
Je joue avec des wards sinon, c'est vachement pratique mine de rien, même si c'est très difficile à placer quand on débute, le but étant de les mettre aux entrées de la lane afin de voir arriver le jungler/champion adverse et éviter une mort stupide. En plus Nidalee possède quelques pièges qui bien placés peuvent prévenir un gank (Parfois même 20 secondes à l'avance ouais).
Les premiers javelots sont difficiles à éviter quand ils sortent de nulle part, je pense être capable de me placer afin de frapper entre deux sbires. (Je joue sur skype par contre, ça permet à moi et à mon carry de prévoir de tuer tel sbire avant de lancer un javelot). De plus, j'incite le placement adverse, un peu comme une Poppy/Vayne, ce qui rend l'ennemi plus vulnérable à un éventuel gank et bien plus prévisible. Sinon, à partir du niveau 6, forme du chat, Z-R-A (Ou W-R-Q pour les true-american) c'est déja bien plus difficile à anticiper.

Quand je parle d'éviter le focus/cc, je parle de ne pas engager contre du gallio/leona quoi. Je ne me prétends pas expert, mais il y a des moments où un champion type Nidalee peut entrer en TF et d'autres où elle ne peut pas.

C'est marrant sinon, comme la communauté de LoL est désagréable. (Et pourtant je jouais à Dofus)
Tout dépend. Perso, si je dois jouer contre une Nida support, je ward le buisson a 2 minutes d'entrée, justement pour éviter le camping. Apres, ça t'empêche pas d'y aller, simplement tu seras bien plus exposé (et contre une lane avec un gros potentiel de kill @ taric / corki ou leona / trist, nida va être bien en-dessous de ce que peut fournir un support plus classique). Le vrai intérêt, c'est l'ulti qui offre un burst plus sale que la plupart des supports, sorti de ça, le perso est trop item-dependent pour être vraiment intéressant (la ou justement ta comparaison avec blitz est incongrue, lui qui reste utile pendant toute la game juste grâce au hook, entre autres).
Perso, quand je support je start avec trois wards voire une pink dans le tas, et quand il y a des trucs type Blitz/Taric ou Nidalee, qui risquent de te surprendre, c'est perma ward. Même à 2 minutes 15 de jeu, si il y a besoin. Du coup les javelots ne sortent jamais de nulle part. Et puis t'es au courant de ce que tu as sur la lane, tu te places en conséquence.
une fois que la lane est posée (2ème vague), si le carry AD arrive pas à se mettre derrière un creep, c'est qu'il est mauvais.

Tu as raison toutefois quand tu dis que tu réduis un peu l'espace des adversaires. On ne peut pas lui enlever ça. Mais encore une fois, bien que j'estime qu'il y a beaucoup plus efficace en laning, Nida peut parfaitement faire un bon laning en support (tant que c'est pas un autiste @RZE dans les creeps). Mais après elle sert juste à rien, et à moins de se feed méchamment (auquel cas n'importe quel pick roule tout seul), tu n'apportes pas réellement de dps et tu risques de sauter trop vite en fight.

Sinon non, JoLoL n'est pas désagréable. Juste moi sur ce sujet.
Idem, je start toujours pink + 2 vertes, et je ward d'entrée le bush, et la river un peu plus tard en fonction de si le jungler en face peut gank lvl 2. Et si le mec en face ward un buisson je met ma pink dessus.

La plupart des mecs qui jouent support régulièrement ward les bushs de la lane, justement parce que leur maîtrise apporte un excellent contrôle de la lane, ça fait partie des bases.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Et Nautilus support ? Je commence à en voir de plus en plus...support hein (@cc bot) pas jungle.
Si tu as un duo en face qui peut temporiser ton agressivité, c'est mort soraka/kog, soraka/cait, janna, alistar...
Citation :
Publié par rajkit
Mais après elle sert juste à rien, et à moins de se feed méchamment (auquel cas n'importe quel pick roule tout seul)
Bah c'est un peu le but de jouer une compo agressive :/
Soit tu win l'early, voir le very early, soit t'es derrière le reste de la partie ! Mais ça j'lavais aussi expliqué y'a 10 pages
Rajkit qui n'en démord pas !
Sinon vous voulez pas jouez un vrai support des fois ? Ou c'est juste parce que vous êtes vraiment pas foutu de carry pensez pas pouvoir carry avec ?

Et pis bon, en tant que support exotique il y a tellement mieux.

Dernière modification par P.R ; 20/04/2012 à 17h48.
Citation :
Publié par rajkit
Nidalee support me donne de l'urticaire.
Particulièrement celles qui commencent avec un Anneau de Doran et qui te sortent un bon vieux ''np, i ward with my W''
Tu peux pas gagner l'early early avec Alistar support tant que les mecs d'en face sont pas abrutis et se mettent pas à portée du headbut / Atom.

Tu peux pas gagner l'early early avec Taric support tant que les mecs d'en face sont pas abrutis et se mettent pas à portée du stun.

Tu peux pas gagner l'early early avec Blitz support tant que les mecs d'en face sont pas abrutis et se mettent pas à portée du Grab.

Tu peux pas gagner l'early early avec Leona support tant que les mecs d'en face sont pas abrutis et se mettent pas à portée de l'épée magique.

WAIT, ça marcherait avec tout les perso ?! Ton ton est tellement catégorique que ça en est ridicule. Tu généralises complètement ta façon de penser, sans tenir compte des 30000000 facteurs qui composent une partie.

C'est comme si tu disais que soraka mid ou Chogat jungle c''était complètement à chier, juste parce qu'il y a Cassiopéa ou Mundo.

Dernière modification par Blork vert ; 20/04/2012 à 12h42.
Citation :
Publié par Blork vert
Tu peux pas gagner l'early early avec Alistar support tant que les mecs d'en face sont pas abrutis et se mettent pas à porter du headbut / Atom.

Tu peux pas gagner l'early early avec Taric support tant que les mecs d'en face sont pas abrutis et se mettent pas à porter du stun.

Tu peux pas gagner l'early early avec Blitz support tant que les mecs d'en face sont pas abrutis et se mettent pas à porter du Grab.

Tu peux pas gagner l'early early avec Leona support tant que les mecs d'en face sont pas abrutis et se mettent pas à porter de l'épée magique.

.
Je plussoie, mais 4 fois la même faute c'est moche quand même
Y a rien à plussoyer, il essaie de comparer un char sans cc et des supports avec des cc. C'est voué à l'échec.

Si les adversaires se mettent hors de portée systématiquement il finissent par se faire zoner. Imagine juste quel impact a chacun des sorts que tu cites quand ils sont réussis. La plupart font au moins claquer un summoner, tandis que pour la spear de Nidalee, bah ça sera une pot au max. Tu vois vraiment pas la différence ?

Effectivement, il y a trop de facteurs qui interviennent dans une partie pour être sûr de son issue, même avec Nidalee support. C'est pour ça qu'il faut regarder ce qu'apporte un char de manière objective, et nida n'a pas les outils d'un suppport.
Citation :
Publié par Oxarion
Particulièrement celles qui commencent avec un Anneau de Doran et qui te sortent un bon vieux ''np, i ward with my W''
Ou celles qui s'amusent à se heal elles mêmes pendant que tu tapes le carry d'en face.
aujourd'hui mon mate avec qui je joue mf + blitz s'est fail et a pick maokai. Au final c'est plutot semblable, il faut être bien coordonné et caler son burst super vite. Le harass avec l'arbrisseau est pas mal non plus. Bon après je préfère largos blitz.
Citation :
Publié par Ones
Je plussoie
Eh tu plussoies quoi là, si le mec se met pas à portée de cc des supports précités il se fait zoner, outfarm ....soit il se met à portée et il a beaucoup de chance d'y passer.

Citation :
Publié par Blork vert
C'est ton point de vue.
C'est le point de vue des joueurs qui jouent support.
Citation :
Publié par Oxarion
C'est exactement de ca que je veux parler. Oublier pas que ya des mec qui lise jol et qui aprés vont reproduire vos connerie les gars sérieux...
Comme ça a été dit, il faut toujours se replacer dans un contexte d'elo et de réussite.
Moi perso, un blitz qui a réussi à investir un buisson, il me met "la pression du démon" (car le mec en face à aussi le droit d'être bon/meilleur que le jolien/moi).

Par contre, si j'adore jouer avec une lane offensive@Nautilus/leona/blitz/maokai/etc , c'est beaucoup plus quitte ou double qu'un support dit "conventionnel" qui accusera moins le retard de gold/xp en cas de mauvais early. À l'inverse, si avec le Carry Ad l'entente se fait bien et que la "pression du démon" est totalement de ton côté, ton mid/late est quasiment assuré dominant.

Bref c'est 2 écoles. Les gens qui ont de grosses corones et les autres
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés