Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toastamere
soraka useless en teamfight...

Le silence + W ça fait gagner un tf quand bien placé hein
Y'a vraiment comparaison possible avec un AZ d'alistar, un ulti janna, ulti sona ou ulti de léona?

....

Soraka n'est pas "useless" en TF, mais son impact est bien moins grand que les autres supports. Alors après, c'est clair que si on compare a des trucs comme nida support, soraka a de l'impact
Citation :
Publié par rajkit
Pour la phase de laning, je t'accorde qu'elle est pas pire qu'autre chose (heal de temps en temps, harass à l'aa, grosse glande dans les bushes entre deux posage de ward - parce que les traps ne remplacent pas DU TOUT les wards). Et encore, vu qu'elle a aucun CC, ça reste dans l'optique d'une lane super défensive.
Le mec qui t'a piqué ta nana main Nidalee ?
C'est marrant d'entendre l'apologie du super Nunu support, puis parler du E de Nidalee comme un bonus mineur...
Avoir du sustain intégré au support change complètement le laning. Ça contre le harass d'en face, le carry peut start au Doran et farm plus facilement (voire duel le carry d'en face), etc. Sinon on ne parlerait même pas du laning de Soraka. Et Nunu a plein d'avantages (je le joue aussi), mais si ça harass, le carry a intérêt à avoir des potions ou du lifesteal.
Les traps permettent d'avoir le contrôle des buissons en laning, et de faire savoir au jungler qu'il n'est pas le bienvenu. Je vois pas ce qu'il faut de plus avant le mid game. Vu qu'ils sont beaucoup plus spammables que les wards, on peut surtout en mettre partout, à l'entrée de la jungle, etc.

Citation :
Publié par rajkit
Taric a un stun et des auras/buff trop sous-estimés (mais d'accord, il est relativement transparent quand même en late). Soraka a un silence, un debuff rm en zone, un heal qui file 90 armor, un heal sur toute sa team (bien jouée elle n'a rien de transparent, tant que ses mates se prennent pas pour rambo).
Si on en est à compter les debuffs de Soraka et Taric, je ne vois pas pourquoi on négligerait le dps de Nidalee et le debuff du trap (qui a le bon goût de s'appliquer en %). Ça ne la rend pas plus viable que les autres supports, mais simple question d'honnêteté intellectuelle.
Oh, et puis le gain d'expérience caché qui peut faire levelup en teamfight aussi, c'est super important.

Dernière modification par Aeronth ; 17/04/2012 à 19h42.
Citation :
Publié par Aeronth
Le mec qui t'a piqué ta nana main Nidalee ?
C'est marrant d'entendre l'apologie du super Nunu support, puis parler du E de Nidalee comme un bonus mineur...
J'ai joué AD Carry avec des Nida support. J'ai ragé à chaque fois. En plus une fois 6 elles s'amusent à sauter au milieu des creeps.
Sinon, Ez a un buff AS sur ses alliés aussi, support ?

Citation :
Avoir du sustain intégré au support change complètement le laning. Ça contre le harass d'en face, le carry peut start au Doran et farm plus facilement (voire duel le carry d'en face), etc. Sinon on ne parlerait même pas du laning de Soraka. Et Nunu a plein d'avantages (je le joue aussi), mais si ça harass, le carry a intérêt à avoir des potions ou du lifesteal.
Soraka, Sona, Taric, Alistar. Doran Blade c'est de la merde, et ça le sera encore plus après le nerf. C'est pas un argument pour les LH, un AD qui veut être confort prend des runes AD. Sinon oui, on a toujours des pots et un sceptre sur le carry ad pendant la phase de laning. Des wards parfois même.

Citation :
Les traps permettent d'avoir le contrôle des buissons en laning, et de faire savoir au jungler qu'il n'est pas le bienvenu. Je vois pas ce qu'il faut de plus avant le mid game. Vu qu'ils sont beaucoup plus spammables que les wards, on peut surtout en mettre partout, à l'entrée de la jungle, etc.
Si j'veux voir dans un buisson, je met une ward, point barre. Les traps servent à donner une vision temporaire quelque part, à faire chier en lane dans les bushes (top), et à protéger un peu les côtés du mid sans poser 5 wards. Après t'en pose un peu partout sur des zones de passage, le but étant de choper des visu de temps en temps sur les adversaires.

Citation :
Si on en est à compter les debuffs de Soraka et Taric, je ne vois pas pourquoi on négligerait le dps de Nidalee et le debuff du trap (qui a le bon goût de s'appliquer en %). Ça ne la rend pas plus viable que les autres supports, mais simple question d'honnêteté intellectuelle.
Oh, et puis le gain d'expérience caché qui peut faire levelup en teamfight aussi, c'est super important.
1. on néglige le dps de Nidalee parce qu'en sans stuff elle n'en a pas. D'autre part, c'est pas ce qu'on recherche sur un support, sinon on prendrait un second carry en botlane.
2. Le debuff trap c'est bien gentil mais faut que quelqu'un passe dessus, et au mieux t'en pose un dans un teamfight sans assurance que quelqu'un (et celui que tu veux) marche dessus.
3. Super le gain d'xp. Mais comme elle est support elle sera plutôt underleveled que le contraire. Même si ça arrive je vois pas en quoi 5 xp toutes les 5 secondes peuvent être un argument, ça n'a absolument aucune chance de servir en fight, et c'est plus que situationnel.
J'suis d'accord avec Aeronth, Needaleet a quand même pas mal d'outils pour être support. Je la mettrais dans la même case que gp support, à savoir un early puissant offensif, un mid moyen et un late où elle prend plus de poids qu'un support 'défensif' grâce au petit pécule de stuff qu'elle aura pu mettre de coté.

Par contre il est probable qu'elle doive sacrifier les gp/5 pour prendre du vrai stuff, et donc peut être piquer 2-3 creeps, et bien récup les assists.
Citation :
Publié par ReloadLoL
C'est pas tellement comparable j'suis d'accord avec toi. Mais imo, Soraka sauve pas mal de vies en TF, directement, contrairement à d'autres supports.
Ca te rajoute de la vie quand t'es lowlife, c'est sur t'as l'impression que son action est plus efficace qu'un autre, mais un ulti de sona/janna qui contre engage et sauve les miches de tes carry qui peuvent se repositionner et dps, ça a bien plus d'impact.Les adversaires ont commencé à griller leurs summoner, tu dégages le tryndamere qui tape sur ton carry AD slow, tu casses completement leurs formations...ce que ne fait pas une soraka, même 500 pv en plus ne sauvera pas ton kog maw sur un mauvais engage.
Soraka c'est imba quand tu push avec une team poke, tu peux faire tomber les tours et forcer l'engage adverse avant qu'il soit obliger de back et lache des objectifs, je penses qu'en tf les autres supports sauvent bien plus de vie par leurs cc, soraka offre juste un gros sustain.
Citation :
Publié par Blork vert
J'suis d'accord avec Aeronth, Needaleet a quand même pas mal d'outils pour être support. Je la mettrais dans la même case que gp support, à savoir un early puissant offensif, un mid moyen et un late où elle prend plus de poids qu'un support 'défensif' grâce au petit pécule de stuff qu'elle aura pu mettre de coté.
Gp support déjà c'est du troll. Ensuite, lui il a un buff offensif à l'inverse d'une Nida support pour qui ce sera un buff défensif vu le heal. Il possède aussi deux slow, tandis que Nida n'a pas le moindre cc.

Vous arrivez pas à vous mettre dans la tête que Nida ne peut pas aider un carry à kill parce qu'elle n'a pas le skillset nécessaire ?
Omajad ....

Gp, du troll ? En quoi ?
heal + as ? Maybe ?
Soraka a un slow ?

Ce que tu perds d'un coté, tu le gagnes de l'autre. Une bonne needalee dans des fourrées dès l'early, c'est un sacré pain in the ass, wardé ou pas. T'es obligé de passer ton temps à faire gaffe, à louper des cs voir de l'exp. C'est un blitz version kalachnikov, avec certes moins d'impact quand tu réussis ton skillshot, mais avec un heal en cadeau. Et j'parle même pas du trap, et du dps pas dégeu level 6, sans beaucoup de stuff.
Après j'dis pas que c'est le best top tiers support taktakbengbeng, mais de là à dire qu'elle a rien à faire en support, t'es foutrement psychorigide.
Ouai sauf que 99% des nida support start doran, et last hit pour se stuff et on en rien a peter de leur ad ranged.
Aprés si elle start mana regen/wards, heal bot, harass, et a partir du 6 se positionne en assist dps, pourquoi pas, mais comme ca été dit les posts avant (et correctement argumentée), elle est moins utile tout simplement
J'suis pas foutrement psychorigide, j'ai eu des nidalee support plusieurs fois, j'ai testé nidalee support plusieurs fois.

Ce que tu perds d'un côté (cc/utility), tu le gagnes pas en damages parce que Nida est très dépendante de son stuff pour deal.
Une bonne Nidalee dans les fourrés, ça fait rien. Non, elle spam pas ses spears sinon elle est oom en 30 secondes. De toute façon, comme le heal doit être monté en premier et qu'elle n'a pas d'AP, sur l'early la spear ne fait pas mal, et du simple lifesteal suffit largement à nullifier l'harass hypothetique de la spear.
Le heal est trop manavore contre une lane offensive, et surtout a un cd trop long. Tu harass un peu, Nidalee claque son heal, tu zones les mecs parce qu'ils ont plus de sustain et que Nida devient un sbire canon.
Le trap est sympa mais seul il n'a aucune chance de lui justifier une place en botlane, c'est un spell utile aussi bien en mid qu'en top.
Rien à voir avec Blitz qui a 3 cc sur 4 spells, ce qui dépasse de 3 le nombre de cc de Nidalee.

Ha oui, sans stuff damage, Nidalee a un dps dégueu, et le fait de préciser "level 6", implique que c'est sous ulti, ce qui est encore plus débile, parce que tu vas devoir t'exposer à fond, et du coup use le heal sur toi-même et ton carry n'en profitera même pas, et tu seras encore plus inutile.

Citation :
Gp, du troll ? En quoi ? C'est pas un support, il ajoute surtout des damages sur la lane, ce qui n'est pas le rôle du support.
heal + as ? Maybe ? heal sur lui même, merci le support.
Soraka a un slow ? GP a un silence ? Faut arrêter de faire exprès de pas comprendre.
Hop ! J'abandonne ! Tu veux rien entendre des arguments que j'ai donné et tu joues à l'orateur en balançant des stéréotypes plus gros que toi.

De toute façon c'est bien connu. Un support ça afk bush, ça pose des wards et c'est sa faute quand on loose.
Mon dieu il a même mordu au bonus d'exp...
Je sais plus trop ce qu'il reste à faire là.

Citation :
Publié par rajkit
Le heal est trop manavore contre une lane offensive, et surtout a un cd trop long. Tu harass un peu, Nidalee claque son heal, tu zones les mecs parce qu'ils ont plus de sustain et que Nida devient un sbire canon.
Je n'imagine même pas l'opinion que tu dois avoir de Soraka, dont le heal a un cd deux fois plus long. Nidalee heal plus vite, et l'écart se creuse avec l'AP. Le coût en mana est certes à l'avantage de Soraka mais j'ai jamais eu de problèmes de ce côté.

Citation :
Publié par rajkit
Le trap est sympa mais seul il n'a aucune chance de lui justifier une place en botlane, c'est un spell utile aussi bien en mid qu'en top.
Rien à voir avec Blitz qui a 3 cc sur 4 spells, ce qui dépasse de 3 le nombre de cc de Nidalee.
Soraka n'a qu'un silence, ça ne l'empêche pas d'être un top pick.
Les traps font des dégâts (vraiment pas mauvais, j'essaierai un build sans A, avec harass au trap...) et réduisent significativement la résistance, et si le support d'en face ne back pas c'est focus puis parfois first blood (le plus drôle est que généralement les gens continuent de fuir dans leurs buissons même sous l'effet du trap). Après ça ne marche que dans les premiers niveaux vu qu'on ne max pas le trap, mais ça marche.

Citation :
Publié par rajkit
Ha oui, sans stuff damage, Nidalee a un dps dégueu, et le fait de préciser "level 6", implique que c'est sous ulti, ce qui est encore plus débile, parce que tu vas devoir t'exposer à fond, et du coup use le heal sur toi-même et ton carry n'en profitera même pas, et tu seras encore plus inutile.
T'es autant exposé qu'un Taric ou une Soraka qui applique ses debuff.

Citation :
Publié par rajkit
C'est pas un support, il ajoute surtout des damages sur la lane, ce qui n'est pas le rôle du support.
Sona max A, ça te dit quelque chose ?
GP support c'est pas mal du tout, le E et le R (et le Z, mais bon) sont aussi puissants qu'en build offtank, le A est très correct dans les premiers levels...

Dernière modification par Aeronth ; 18/04/2012 à 14h32.
Citation :
Publié par Blork vert
De toute façon c'est bien connu. Un support ça afk bush, ça pose des wards et c'est sa faute quand on loose.
Bon résumé d'une Nidalee support.

Citation :
Publié par Aeronth
Mon dieu il a même mordu au bonus d'exp...
Je sais plus trop ce qu'il reste à faire là.
Pardon, je croyais que vous voyiez sérieusement Nidalee en support. Je n'avais pas compris que c'était du troll pur et simple, my bad.

Citation :
T'es autant exposé qu'un Taric ou une Soraka qui applique ses debuff.
Non, tu l'es beaucoup plus, parce que le fait d'être en cougar te rend impossible l'instant cast heal (sur toi ou quelqu'un d'autre), contrairement aux deux support que tu cites.

Citation :
Sona max A, ça te dit quelque chose ?
3 mois que j'ai pas vu de Sona ig. ça doit être parce qu'elle est op et que personne ne veut en abuser.
Citation :
Publié par rajkit
3 mois que j'ai pas vu de Sona ig. ça doit être parce qu'elle est op et que personne ne veut en abuser.
Non c'est juste parce que janna est godlike et que nunu/kog est a la mode et que corki/leona est a la mode. Tkt c'est toujours op sona
Citation :
Publié par rajkit
Pardon, je croyais que vous voyiez sérieusement Nidalee en support. Je n'avais pas compris que c'était du troll pur et simple, my bad.
C'est pas compétitif, mais c'est fun et assez viable.
Par contre tu as un sérieux problème avec le second degré.

Citation :
Publié par rajkit
Non, tu l'es beaucoup plus, parce que le fait d'être en cougar te rend impossible l'instant cast heal (sur toi ou quelqu'un d'autre), contrairement aux deux support que tu cites.
Tu peux passer en cougar quand le reste est en cd. 6 secondes pour le heal avec 40% cdr, ça laisse le temps de claquer les 3 skills du cougar et back ensuite.

Citation :
Publié par rajkit
Priceless.

D'ailleurs Janna se fait nerf à chaque patch (et sur le dernier ils ont touché au sacro-saint hard CC), les autres supports ranged vont commencer à remonter.

Dernière modification par Aeronth ; 18/04/2012 à 15h27.
Sona a pris de gros gros nerf que ce soit sur sa conso mana, ses buff aura et même ses dégats.

Elle garde un bon apport en teamfight néanmoins mais en lane c'est devenu compliqué, le harass est moins payant. Du coup je dirais que taric lui passe devant maintenant.
Citation :
Publié par Horreo
Non c'est juste parce que janna est godlike et que nunu/kog est a la mode et que corki/leona est a la mode. Tkt c'est toujours op sona
Non, elle n'offre plus le sustain qui la rendue op à un certain moment. De plus le metagame botlane a pas mal bougé et les (hard) cc > heal.

Citation :
Publié par Aeronth
C'est pas compétitif, mais c'est fun et assez viable.
Par contre tu as un sérieux problème avec le second degré.
Pas vu de second degré, ou ça devait être bien planqué. Fais toi à l'idée que c'est plus difficile de faire passer certains sentiments à l'écrit qu'à l'oral.

Depuis le départ mes arguments sont constitués de deux éléments : elle n'a pas de damages sans stuff, elle n'a pas de cc pour être utile malgré ce manque de damage.
Vous passez votre temps à répondre "oui mais tu dps !". Beh non.

Citation :
D'ailleurs Janna se fait nerf à chaque patch (et sur le dernier ils ont touché au sacro-saint hard CC), les autres supports ranged vont commencer à remonter.
C'est un peu comme Ashe chez les carries AD en fait. Quoi qu'il arrive ce sont des chars qui restent dans les top tier pour toute l'utility/cc qu'ils apportent en plus.
C'était pas due qu'au sustain, c'était un tout. Un dps infame pour deny tout seul comme un grand, du sustain, du speed, un cc ou un débuff... Elle a mangé tellement de nerf qu'elle a fait fuir les gens.
Et c'est pas qu'une question de cc > heal ou quoi que ce soit, c'est un général du perso. Taric a les 2 et pourtant il clairement moins joué que les autres. Par contre soraka ...

Needalee a un très bon poke dans les low level, surtout si ton monte la lance (on suppute que ton carry à la bonne idée de pas aller se prendre des free baffes pendant que t'essayes de deny un peu).
2-3 lances succeed et tu prends l'avantage sur ta lane niveau hp, donc pression.

Après on va pas débattre 107 ans sur le fonctionnement du support offensif. C'est pas après 17 min de jeu qu'une lane blitz/panthéon va commencer à prendre le dessus, hein ...
Le pb de Taric c'est le deny deny.

Si taric va pas taper les minions, i regen pas sa mana et peut lancer son heal moins souvent.
C'est un peu du tout ou rien.

si t'a pas moyen de garder la main mise sur le farm, il perds bcp en puissance
Oué enfin déjà, qu'importe ton support, tu vas pas faire l'malin au corps à corps, et qu'importe ton support t'évites de taper les sbires
Après ça fait un peu chier pour l'passif mais bon, faut faire avec ! C'est pas comme si tout les passifs étaient égalitaires !
Mais c'est pas possible de poke avec Nidalee en botlane, ou alors les mecs sont vraiment mauvais et ça vaut pas la peine d'en parler... Monter la spear en first, à part se retrouver oom après 3 spears manquées, ça sert à rien.
Ca met juste aucune pression.

Ca fait super réver la spear de Nidalee, ça fait mass damage, comme ça scale sur la distance entre toi et le perso tu fais encore plus mal. Si t'arrives à en placer une un peu tricky ça fait top move de la semaine. C'est super classe.
Mais faudrait piger un truc : si t'es pas AP, on s'en tape de ta spear. N'importe quelle regen nullifie ta spear. Tu vas en mettre une tous les 5 essais, tu seras oom et le mec va regen tranquille à l'aa sur les minions.

Nidalee marche pas en support offensif parce qu'un support offensif ça a des CC. Honnêtement, j'commence à en avoir marre de vous voir parler d'un dps qui n'existe pas en négligeant complètement le fait que ta team va 4v5 sur tous les teamfights de la game.

Sinon pour Sona, j'viens d'en avoir une là (pour me faire mentir tiens !). Bah jusqu'au level 4 c'était strong. Après elle faisait surtout office de bait.
Janna pour moi, c'est l'équivalent support de Vlad, ou Irelia, ou Ashe. C'est des persos qui ne prennent que des nerfs depuis leur sortie, mais qui continuent à être top pick dès qu'il y a pas un autre perso complètement broken au même poste, parce que c'est des char qui ont un kit extrêmement complet pour leur poste, ou dont le concept même est broken (Vlad, Morde).

Elle a encore de la marge niveau nerfs avant de plus être top pick. Aucun autre support a autant d'atouts. Shield+gros ad boost/hard cc de zone/excellent slow/le meilleur counter engage du jeu.
Citation :
Publié par rajkit
Mais c'est pas possible de poke avec Nidalee en botlane, ou alors les mecs sont vraiment mauvais et ça vaut pas la peine d'en parler... Monter la spear en first, à part se retrouver oom après 3 spears manquées, ça sert à rien.
Ca met juste aucune pression.Peut être qu'à top elo ça ne marche pas, mais pour le joueur lambda, poke avec la spear est tout a fait possible, c'est pas simple sur le carry ad, mais on y arrive, et au pire, tu poke le support qui squate le bush (qu'il ne squattera pas longtemps si il tien à sa vie). Au sujet de la mana, si tu es ohm après trois lance c'est que tu as merdé niveau rune/stuff. Donc si, nida met de la pression

Ca fait super réver la spear de Nidalee, ça fait mass damage, comme ça scale sur la distance entre toi et le perso tu fais encore plus mal. Si t'arrives à en placer une un peu tricky ça fait top move de la semaine. C'est super classe.
Mais faudrait piger un truc : si t'es pas AP, on s'en tape de ta spear. N'importe quelle regen nullifie ta spear. Tu vas en mettre une tous les 5 essais, tu seras oom et le mec va regen tranquille à l'aa sur les minions.C'est pour ça que je l'a joue ap. Pour me payer le stuff je ne ward pas, mais bon avec les pièges et une cv ça reste largement jouable sans, surtout pour quelqu'un comme moi, qui joue presque exclusivement en normal.

Nidalee marche pas en support offensif parce qu'un support offensif ça a des CC. Honnêtement, j'commence à en avoir marre de vous voir parler d'un dps qui n'existe pas en négligeant complètement le fait que ta team va 4v5 sur tous les teamfights de la game.[COLOR="DarkRed"C'est un peu le soucis de nivalee tout cours de ne pas avoir une présence folle en tf.[/COLOR]
Vu qu'il m'arrive de jouer nida support je me permet de te répondre.

Je conclurai en disant que ouai, c'est pas le plus opti, mais nida support tiens la route, au pire si tu veux te la joue un peu plus tryhard tu monte le soins au lieu de la lance mais ce dont tu oublie de parler c'est que au lvl6, nida gagne un dos monstrueux qui te donne un énorme avantage en cas d'agression.

ps : par contre concernant gp support, c'était viable quand il était complètement craqué, mais maintenant il est même moyen au top je trouve donc le placé support je trouve ça assez pourri.

Dernière modification par Neova ; 18/04/2012 à 18h08.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés