Les supports (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Euh ? alistar il peut te headbutt en arrière si tu E et ensuite foncer pulverise l'ad carry adverse, Taric il va juste stun ton ad carry, ok c'est plus facile à faire, mais dans un cas t'as E et tu risque vraiment de creuver, dans l'autre il (taric) va juste contrer la tentative de kill.
(woot? s'il te e, il stun comment ton ad? )
Le truc c'est que alistar peut pas t'ignorer (Alistar est pas vraiment un danger pour ton carry si le carry sait se placer un minimum et surtout si le alistar te choppe avec son e) alors que taric, il va juste t'ignorer, stun ton carry faire les même dmgs que toi sauf que derrière il a son passif et son heal pour protéger le carry et le remettre sur pied. Le nombre de fois que j'ai joué contre taric ou alistar , ça m'a bien montré que alistar te fera pas grand chose comparé à taric (need un léger up sur alistar btw).
Citation :
Publié par Chandlermou4
Parce que sinon tu monte le E toi?
Il voulait sans doute dire pas du tout. Donc ouais, tu mets un point dedans niveau 1 ou 2.
Sérieux il faut mettre des smileys partout quand on fait de l'ironie maintenant ? C'est vrai que vues toutes les débilités qu'on lit ici depuis quelques mois, l'absurde n'est plus forcément la meilleure façon d'alimenter un sarcasme.

Et sinon Alistar tu le trouve moins dangereux que Taric toi ? T'es au courant que Taric il a genre 150/200 de dommage sur son bouclier et qu'ensuite il met juste des coups de marteaux ? Alistar a les même dégâts sur son Q, les mêmes aa mais il a un ptit passif qui fait bien son effet mine de rien. Y'a aussi son ulti qui fait quand même une putain de différence, pour dive ou simplement encaisser l'AD (non parce-que j'espère quand même que tu réalises que si Taric pose son burst, il a que dalle d'armure derrière hein ?). Et comparer le cd de taric et d'ali c'est vraiment wtf.


Trade classique random AD + Taric/Alistar vs random AD + Leona. On va dire que le random ad c'est juste un type qui pose des aa à +- 100.
Leona E + Q. Elle a stun le carry, l'engage est propre, elle est prête à ult et à prendre le kill.

Situation n°1 :

Taric stun leona pour l'empêcher de burst ? Trop tard le stun est passé, le passif posé et elle a son shield qui la rend hyper résistante le temps du trade. On va dire qu'un Taric pas trop dégueulasse va aller stun le carry pour l'empêcher de prendre le kill, puis va reculer.
Résultat la botlane de Taric est midlife, et on va supposer qu'aucun summoner n'a été craqué. En face la Leona a perdu un gros 1/4 de vie en retournant dans son bush, et l'AD n'a rien.

Situation n°2 :

Alistar dégage le carry et retourne stun Leona. Leona n'a plus de cd, son shield est off et n'a plus que ses jambes pour courir. Peu importe l'AD, le kill est quasiment offert. L'AD de Leona pourrait venir l'aider, mais il va se ramasser l'aggro des minions et a de grosses chances de juste se donner à son tour dès le retour des cd d'Alistar. Il pourrait taper Alistar, mais il a un gros ulti qui fait qu'il s'en bat les steaks. Le seul moyen pour Leona d'escape, c'est d'ulti le carry et de flashout.
Résultat la botlane de Leona doit back, Leona n'a plus de cd et doit avoir 30 ou 40% de sa vie au mieux.


C'est une situation assez 'neutre', pas de jungler, la vague de creeps au milieu, et un engage correct. J'ai volontairement écarté l'hypothèse de Leona qui engage à l'ulti, parce-que c'est encore moins à l'avantage de Taric imo.

Donc oui le problème est le même pour Leona, mais ça m'étonnerait franchement que Taric soit loin devant Alistar. C'est plutôt l'inverse imo. Là c'est du gros paperlol, mais d'expérience quand j'suis face à Leona je m'amuse pas à prendre un bot à stun avec un heal qui lui coûte un bras. Si je dois juste couvrir mon AD, Alistar le fait mieux, Si j'dois protéger mon cul, Alistar le fait mieux, si j'dois counterengage, Alistar le fait mieux. Taric je le sors contre des Sona et des Soraka, des chars sur lesquels mon AD fera du true damage, qui n'ont pas d'escape et qui vont donc avoir énormément de mal à contest mon bush.
(En vrai si j'suis contre Leona jprends Janna moi, mais passons)


@Chandeleurtruc : Je fais R > W > Q > E moi. Je préfère gagner en cd sur un vrai stun plutôt qu'un dash où on est dans 90% des cas pas à 2s près pour le relancer.

EDIT : Y celui de Gruobmenork est bien moins aberrant. Bon j'dirais p-e pas que le matchup vs Alistar est considéré comme easy quand celui contre Zyra est médium. Et pourquoi Vayne hard ? Elle escape facilement avec le knockback ? Je mettrais le matchup contre Graves et Blitz plutôt easy aussi.

Dernière modification par SynSiiK ; 22/12/2012 à 17h45.
Vayne est tout simplement inchopable, grâce à la tumble qui a un cd ridicule et au knockback, ( à moins de tomber sur un trash, mais dans le guide je pars du principe qu'on joue contre des joueurs sachant un minimum jouer ) et à partir d'un certains niveau te défonce totalement si tu te commit un peu en essayant d'engager. Graves c'est ni facile, ni dur, le perso bien joué est relativement chiant, soit en te virant la vision soit en esquivant tout simplement ton E. Pour blitz ça dépend aussi totalement du joueur, d'un point de vue perso je galère contre les bons blitz. Alistar est clairement pas un problème, si il se commit en essayant de combo ton adc tu as juste à le couper dans son élan et il va prendre tellement qu'il ne pourra pas se payer le luxe de recommencer de suite, Zyra elle te mets tellement mal dans le tout début de la laning phase que tu risques d'avoir du mal à faire quoi que ce soit ( car certes, c'est drôle de la tuer, mais derrière tu bouffes le passif ).
Btw si je monte le e, c'est pour faire coïncider les cd du stun et du e et être plus mobile (combien de fois tu veux placer ton stun mais tu peux pas atteindre la personne que tu veux parce que ton e est en cd), en gros je monte le e lvl 3 puis j'alterne q et e ensuite. C'est juste pour mon confort et je trouve ça efficace avec ma façon de jouer après je comprend très bien pourquoi vous maxer le q avant.
je parle du A qui reset pas le cd, en gros si t'as 1 aa par seconde tu vas placer aa A aa en 1 seconde alors que ça devrait prendre plus de temps vu que la dernière aa devrait se lancer 1 seconde après le A.
Nan mais c'est pas un reset, elle fait 2 AA en 1 sec sauf qu'elle peut foutre un spell entre les 2.
C'est pour tous les champions. Tu peux faire exactement pareille avec Sona par exemple, sauf qu'elle ne peut pas hit une ward avec son A.

[Edit] Ha ouais je vois ce que tu veux dire en fait, c'est le tooltip du sort qui indique: her next basic attack. C'est le tooltip qui est faussé en fait.

Dernière modification par Hargo ; 23/12/2012 à 15h17.
http://leagueoflegends.wikia.com/wik...bility_Details

C'est bien aa modifier qui reset l'aa.

Et apparemment c'est même pas un bug, si tu reclick sur la cible après le A il va pas prendre en compte le delay d'auto attaque et en relancer une.

Par contre si tu click droit + A et que tu laisses faire tu auras pas d'aa instantanée après le A.

Donc click droit A click droit, t'as 3 aa sans delay.
Citation :
Publié par individuum
http://leagueoflegends.wikia.com/wik...bility_Details

C'est bien aa modifier qui reset l'aa.

Et apparemment c'est même pas un bug, si tu reclick sur la cible après le A il va pas prendre en compte le delay d'auto attaque et en relancer une.

Par contre si tu click droit + A et que tu laisses faire tu auras pas d'aa instantanée après le A.

Donc click droit A click droit, t'as 3 aa sans delay.
C'est depuis le patch "Shadow Isles" que c'est mis je crois, il y avait poppy, morde et p-e d'autres où les dmg des spells avaient été corrigés, si c'est ça ce dont tu parles
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SynSiiK
Ca marche, comme avec blitz, jax, nasus, shyv, trundle et peut-être wukong mais j'ai jamais testé.
jax et darius ça marche pas, j'ai testé cet aprem.
Citation :
Publié par Keyen'
Heu, le A de leona n'est pas un sort ciblé, mais bien une amélioration d'aa, je sais pas ou tu as vu ca.... C'est pas une erreur de tooltip...
Moui, enfin ce sont des sorts qui ont un mécanisme particulier. Comme le A de WK ou Garen par exemple, mais totalement différent du Z de Malphite qui lui est une réelle amélioration des AA.
Ce sont des sorts chargés qui peuvent être utilisés entre 2 AA et te donnent donc une AA "gratos". Sur les tooltips c'est indiqué pour ces sorts "next basic attack", alors que c'est pas vraiment la réalité sauf si tu l'utilises sur ton 1er AA.

BREF

Dernière modification par Hargo ; 23/12/2012 à 20h40.
Message supprimé par son auteur.
[Edit] Ouais bon pas la peine que je m'enflamme et risquer un averto pour un troll qui ne joue même pas la classe sur laquelle on discute en fait. Je me comprends et tu as tord.

Dernière modification par Hargo ; 23/12/2012 à 21h18.
Nan mais oui, tu peux mettre tes 3AA en 2s mais la dernière AA se lance "1s" après l'activation du skill: tu diminue le temps d'attente entre la 1ere AA et le skill.

Avec Leona, la dernière AA se lance "1s" après la 1ere donc si tu cale le A entre les 2 AA, tu "gagnes" une AA niveau timing. Mais manifestement, ca ne fonctionne que contre les wards. Je viens de tester et ca ne marche pas contre les creeps.

Dernière modification par MowMow ; 23/12/2012 à 21h31.
Pour résumer:

La ou avant tu devais attendre que l'aa chargée avec le q se termine, ici, tu dois juste attendre que le temps de la deuxième aa se termine pour lancer la troisième.

Donc si on considère qu'on fait aa/q/aa et que chaque aa dure 2 secondes et qu'un Q prend 1 seconde, dans une situation normale:

AA/Q + AA = 3 secondes jusqu'à la troisième AA

Dans la situation bugguée:

AA/Q + AA = 2 secondes jusqu'à la troisième AA.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés