Top Chef 2012

Répondre
Partager Rechercher
Ah c est bien quand les beaux riches parisiens battent les gros moches provinciaux (j aurai pas cru que M6 est les couilles de le faire). Pour une fois qu en france on fait gagner un winner/lamer c est pas plus mal, marre de la tv bisounours ou on prefere les faibles aux forts.

Le montage pendant l epreuve finale mettait quand meme Jean vachement en avant ca aurait ete etonnant qu il perde.
Citation :
Publié par emK
Ah c est bien quand les beaux riches parisiens battent les gros moches provinciaux (j aurai pas cru que M6 est les couilles de le faire). Pour une fois qu en france on fait gagner un winner/lamer c est pas plus mal, marre de la tv bisounours ou on prefere les faibles aux forts.

Le montage pendant l epreuve finale mettait quand meme Jean vachement en avant ca aurait ete etonnant qu il perde.
Tu te rend pas compte à quel point tu est ridicule ? Sur le choix du gagnant ce sont 107 personnes qui ont jugé à l'aveugle et le tout sous contrôle d'huissier...

Pour le montage c'est normal vu que ça a été tourné il y a un ans donc forcement à al diffusion du dernier épisode ils connaissaient les vainqueurs...

Vous êtes pitoyable sérieusement, dans ce type de concours c'est le meilleur qui gagne point barre.
Citation :
Publié par Osiris
Tu te rend pas compte à quel point tu est ridicule ? Sur le choix du gagnant ce sont 107 personnes qui ont jugé à l'aveugle et le tout sous contrôle d'huissier...

Pour le montage c'est normal vu que ça a été tourné il y a un ans donc forcement à al diffusion du dernier épisode ils connaissaient les vainqueurs...

Vous êtes pitoyable sérieusement, dans ce type de concours c'est le meilleur qui gagne point barre.
C etait ironique perso j etais pour Jean j aimais pas le charisme de truite de cyril

Par contre ou j ai ris c est le coup de piege et constant qui disent on sait pas qui a gagner mais dans le coffre de la voiture on a un chèque géant adressé a Jean
Je suis le premier à être agacé par le coté bourgeois parisien de Jean, mais je trouve qu'au-delà de ça, il a montré un visage sympathique ce soir en étant assez proche des autres candidats, et en étant toujours volontaire.

Et je trouve qu'il a fait un menu plus intelligent : après un double repas, j'ai pas envie de manger un dessert chocolat/framboise mais quelque chose de bien plus léger à base de fruits exotiques.
Citation :
Publié par emK
C etait ironique perso j etais pour Jean j aimais pas le charisme de truite de cyril

Par contre ou j ai ris c est le coup de piege et constant qui disent on sait pas qui a gagner mais dans le coffre de la voiture on a un chèque géant adressé a Jean
Ah d'accord excuse moi mais sur le coup j'ai vraiment pas vu l'ironie. Sinon moi aussi sur le coup du chèque j'étais assez Wtf? mais en fait c'est apparemment (c'est pas moi qui l'ai remarqué) l'huissier qui attendait dehors qui l'avait, les chefs n'en étaient pas au courant
Citation :
Publié par Osiris
Ah d'accord excuse moi mais sur le coup j'ai vraiment pas vu l'ironie. Sinon moi aussi sur le coup du chèque j'étais assez Wtf? mais en fait c'est apparemment (c'est pas moi qui l'ai remarqué) l'huissier qui attendait dehors qui l'avait, les chefs n'en étaient pas au courant
Ils pouvaient mettre un chèque dans chaque voiture de toute façon.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Mon dieu mais des le depart Jean c'etait le candidat le plus insupportable, et c'est lui qui gagne. C'est le prototype du petit con arrogant ce mec, j'avais regardé ce soir juste pour le voir perdre

@ au dessus : non mais clairement la salade de fruit + vanille pourrave qui le fait gagner juste parce qu'il a fait de l'esbrouffe avec sa neige carbonique... Mais c'est representatif de la société actuelle : l'apparence est plus importante que le fond.
Les gens sont venus pour un dîner gastro et dans cette perspective, le cadre, le service, le rêve qu'on te vend sont aussi appréciables que le goût. Perso, je trouve qu'il a eu raison de proposer ce genre de présentation que tu ne verras peut-être qu'une seule fois dans ta vie (d'autant plus que je ne suis pas sûr que tous les invités aient les moyens de se payer un resto qui peut servir ce genre de desserts).

Et un dessert bien frais après 2 entrées et 2 desserts, ça peut parfois s'avérer beaucoup plus appréciable gustativement parlant. En ce qui me concerne, un dessert au chocolat après un gros dîner, c'est juste pas possible.
Le chocolat, je le préfère devant un bon film : un carré de chocolat Bonnat > *

Sinon, dès l'annonce du menu je me suis dit "c'est bon, il va gagner"...

Après, dommage pour Cyril; et surtout dommage pour les dentistes de la région car il aurait certainement eu envie de faire plaisir à son entourage avec ses 100000€.

Dernière modification par Kada ; 10/04/2012 à 18h37.
arf Jean... c'est pas le plus modeste lui...

J'ai arrêter pendant le discours du président de l'association lors du repas.

Le dessert de Cyril m'avait quand même l'air plus travaillé au niveau du gout etc... mais d'après ce que vous dites, Jean a bien réfléchi au fait qu'il ne fallait pas faire qq chose de trop lourd...

Qu'en est il de l'entrée et du plat ?

Pour l'orient express, j'ai pas vraiment aimé la présentation du plat de Jean que les chefs ont pourtant encensé...
Et un truc qu on a pas vue aussi peut etre que comme les chefs le supreme de bresse etait aussi froid chez plein de clients et la c etait impardonnable
Une fois Norbert parti, je me suis dit qu'il fallait que Cyrille gagne.
Mais après avoir vu l'épreuve au Trianon, j'étais pour Jean, malgré sa touffe et son arrogance.
Le montage a aidé ? sûrement. Mais j'aurai clairement aussi préféré manger ce que Jean a fait. Et pourtant je kiffe le chocolat et ça me dérange pas d'avoir un dessert lourd quitte à sortir du resto (ou maison peut importe) ballonné, si j'ai bien mangé ça me va.
Mais là sérieusement, le suprême de poulet de Cyrille, mais je trouvais ça moche et pas appétissant, si en plus c'est arrivé froid au 102 gus comme pour les chefs, je comprends que ça + le show de la neige carbonique ait pu faire pencher la balance.
Moi tu me sers l'assiette avec une vieille aiguillette de blanc de poulet toute brillante qu'on dirait du plastique, 2 vieux traits de sauce et 1 bout de patate avec du choux je fais la tronche, alors que de l'autre côté le morceau de veau donnait envie.

Bref déçu que la final n'ait pas été Norbert/Jean vu comment les plats de l'Orient express de Cyrille avaient pas eu l'air d'être franchement aimé (après la poire a du faire pencher), mais vu le duel, content que ça soit Jean.
Sur la finale, c'est logique.

Entrée, les chefs reprochent d'avoir coupé le homard en cube... Honnetement, 99% des clients s'en moquent. L'entrée de Cyril était du même calibre => match nul.

Plat principal, Cyril s'est raté au niveau température et même au niveau contenu, à la place des 102 clients, je préférai l'aspect du plat de Jean => Grosse avance pour Jean

dessert, L'équipe de Cyril a selon moi largement dominé sur ce plan. Mais à juger un chef, je donne la priorité à celui qui réalise le meilleur plat qu'à celui qui réalise le meilleur dessert => Avantage Cyril mais c'est insuffisant.

Bref, Jean m'a insupporté toute l'émission mais il gagne le final sans contestation.

J'ai clairement plus de doute sur l'élimination de Norbert... Lorsque les juges commentent en direct les 3 menus, ils ne placent pas Norbert 3e. Son menu est plus que correct. J'ai l'impression que 'l'autodidacte" aurait fait tâche lors d'une finale de Top Chef et que les juges étoilés ont souhaité éviter que Norbert ait la chance de gagner.
J'avoue ne pas avoir compris le résultat. Les chefs et les clients disent tous que c'est super serré, qu'ils hésitent à fond... Et bim, résultat complètement tranché.
Avec un des chefs qui dit "J'ai mis 80-20, mais à quelques détails près j'aurais mis l'inverse". Bah si y'a juste quelques détails, tu mets 55-45...

Bref... Montage de l'émission complètement ridicule. A force de faire trainer en longueur il n'y a plus aucun suspense : on veut juste que ça en finisse. Sérieux on était juste pétés de rire sur la fin, après 20 minutes de blabla inutile et de musique dramatique...

Et le coup de la neige carbonique... Sérieux, si on me servait ça au resto, si je payais un mec pour passer du temps à faire ça, mais je pense que le dessert retournerait en cuisine direct quoi. Et pourquoi pas un trapeziste et un dresseur de dromadaires ?
Ah ouais grave, être propriétaire d'un restaurant en plein Paris, ça fait pitié.

Bravo à lui sinon, je pense qu'il est beaucoup moins désagréable qu'on a bien voulu nous montrer, il a beaucoup d'ambition, un mental de vainqueur, et ça a payé.
Citation :
Publié par RiC
Sur la finale, c'est logique.

Entrée, les chefs reprochent d'avoir coupé le homard en cube... Honnetement, 99% des clients s'en moquent. L'entrée de Cyril était du même calibre => match nul.

Plat principal, Cyril s'est raté au niveau température et même au niveau contenu, à la place des 102 clients, je préférai l'aspect du plat de Jean => Grosse avance pour Jean

dessert, L'équipe de Cyril a selon moi largement dominé sur ce plan. Mais à juger un chef, je donne la priorité à celui qui réalise le meilleur plat qu'à celui qui réalise le meilleur dessert => Avantage Cyril mais c'est insuffisant.

Bref, Jean m'a insupporté toute l'émission mais il gagne le final sans contestation.

J'ai clairement plus de doute sur l'élimination de Norbert... Lorsque les juges commentent en direct les 3 menus, ils ne placent pas Norbert 3e. Son menu est plus que correct. J'ai l'impression que 'l'autodidacte" aurait fait tâche lors d'une finale de Top Chef et que les juges étoilés ont souhaité éviter que Norbert ait la chance de gagner.
Ils ont gardé Norbert jusqu'à la dernière émission pour conserver le public qui le suivait. Pareil pour la finale, j'ai trouvé ça un peu bidon... Même si Jean est à mon avis un excellent cuisinier, Cyrille aurait dû l'emporter cette fois-ci ; ne serait-ce qu'avec son dessert : c'est certes un peu lourd en fin de repas, mais la technique, l'esthétisme et le goût étaient là. Jean a juste fait une salade de fruits quoi.

Bon cela dit, en étant un peu objectif, même sans aimer la personnalité du gugusse, force est de reconnaître qu'il mérite son titre, au moins autant que Cyrille. Il a quand même eu une certaine constance dans la qualité de ses plats tout au long de la saison.
Citation :
Publié par TonighT
Un bel argument de merde.
Une belle réponse de merde,lolilolcsuikidikié

Quand je vais au restau ,j ai pas envie d’être dans un ascenseur,son agencement est merdique point,je parle pas de cuisine mais du restau.
On a vu qu'une partie du restaurant.
Il est situé dans le XVIème arrondissement de Paris c'est pas le grand Buffalo Grill où tu dois trainer le week end en périphérie de ta ville de province quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés