Top Chef 2012

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kydryss
20m²,6 tables,1 bar, j’appelle pas ça un restau.
La devanture avait l'air assez grande pourtant. Ils ont vraiment donné la capacité d'accueil dans l'émission ou c'est toi qui la déduis ?
Vu qu'il arrive a mettre au moins deux autres personnes que lui en cuisine, il y a nécessairement plus de place que les 2 pauvres tables montrées dans l'émission. Et si c'est pas le cas bah... Heureusement qu'il a gagné l'émission, sinon, il mettait la clé sous la porte dans les 6 mois...
Salut,
Citation :
Publié par Kydryss
20m²,6 tables,1 bar, j’appelle pas ça un restau.
Y a des petits salons :
http://www.lafourchette.com/2_restau...L_Acajou/1621/

C'est un concept sinon. Heureusement que tous les restos ne sont pas semblables.

Pour la victoire de Jean, ce n'est pas un grosse surprise. Depuis le début, il a l'air de pas mal assurer ses plats, et au repas final, son plat de veau avait vraiment l'air appétissant (en revanche, le dessert de Cyrille, miam miam, je cracherai pas dessus ). D'ailleurs je me suis demandée dans quelle mesure Noémie avait amélioré ce dessert ? Elle a suggéré le biscuit et le macaron sur la tranche il me semble.

C'est assez rare aussi de voir celui qui affiche depuis le début, haut et fort, sa volonté de gagner, et son "contentement" quand l'un des autres était éliminé (même si ce n'était sans doute pas méchant au fond) remporter les gains de l'émission. En France dans ce genre de chose on a tendance à s'attacher à l'outsider.

EDIT pour en dessous : c'était une remarque d'ordre général, pour l'ensemble des real-TV en France, où le public a son mot à dire. Dans Top Chef, ce sont les Chefs qui décident avant tout (même dans les épreuves où il y avait des inconnus qui jugeaient, souvent le dernier mot revenait aux Chefs).

Dernière modification par Gladia ; 10/04/2012 à 16h50.
Ben c'est pas parce qu’on s'attache a l'outsider (Norbert) que c'est fatalement lui qui gagne. Surtout quand l'outsider en question a pas eu accès à la finale.

D'ailleurs, on remarqueras que c'est Norby qui a sauvé les miches a Jean en suggérant la solution de sauvetage des pâtes. Donc en fait, c'est Norby qui a gagné ! Vàlà !
Citation :
Publié par Khremonion
J'avoue ne pas avoir compris le résultat. Les chefs et les clients disent tous que c'est super serré, qu'ils hésitent à fond... Et bim, résultat complètement tranché.
Avec un des chefs qui dit "J'ai mis 80-20, mais à quelques détails près j'aurais mis l'inverse". Bah si y'a juste quelques détails, tu mets 55-45...

Et le coup de la neige carbonique... Sérieux, si on me servait ça au resto, si je payais un mec pour passer du temps à faire ça, mais je pense que le dessert retournerait en cuisine direct quoi. Et pourquoi pas un trapeziste et un dresseur de dromadaires ?
Je sais pas toi mais quand je vais dans un restaurant le plat me coûte environ 50% de mon addition (hors boisson) et l'entrée plus le dessert valent les 50 restant à eux deux.
Sachant que le plat de cyrille (pour un menu de ce calibre là) était absolument foiré et personnellement si je reçois un plat comme ça (et froid) dans un menu à 100€ je le renvoie directement en cuisine. Donc d'entré de jeu sur les 50€ qu'on attribue au plat il y a 50 (allez 40 en étant gentil) pour Jean et 0 (ou 10) pour Cyrille.

Les entrées et les desserts étant de même calibre (personnellement j'aurais jamais pus manger celui de Cyrille après un menu pareil, je trouve que jean a vraiment joué intelligemment son coup y compris avec la neige qui fait partie du charme du dessert) on peut leur attribuer entre 20 et 30€ chacun selon les goûts et les couleurs. En suivant ce raisonnement, on se retrouve alors avec des notes allant de 60 à 80€ pour Jean et 20 à 40€ pour Cyrille.
(Ce sont d'ailleurs les notes des chefs et si on fait le pourcentage des euros gagnés on doit tomber sur un truc du genre 65% jean, 35% cyrille donc en plein dedans).

Quand aux remarques sur le resto de jean ou le bobo parisien je ne voit ici qu'une foule haineuse et jalouse d'un talent et d'une réussite qu'ils n'ont visiblement pas connu.
Allez être proprio de votre restau (ou autre) comme ça dans le 16ème et on en reparle hein...

Dernière modification par Osiris ; 10/04/2012 à 17h03.
Citation :
Publié par Osiris
Sachant que le plat de cyrille (pour un menu de ce calibre là) était absolument foiré et personnellement si je reçois un plat comme ça (et froid)
Les chefs ont dégusté son plat plus de 15 minutes après son arrivée. Évidemment que c'était froid.

Citation :
Publié par Osiris
je trouve que jean a vraiment joué intelligemment son coup y compris avec la neige qui fait partie du charme du dessert)
J'ai trouvé ça totalement fumeux (haha) et inutile. Même en se basant sur l'esthétisme du truc, je ne vois aucun rapport avec la salade de fruits. Il a juste été malin de pressentir que les fins gastronomes de la soirée auraient pu voter pour un étron, pourvu qu'il soit enrobé de fanfioles et de pompons.
Citation :
Publié par `Bleys
Les chefs ont dégusté son plat plus de 15 minutes après son arrivée. Évidemment que c'était froid.
je me fous de qui a gagné ou pas, je n'avais pas de préféré mais j'ai lu le thread pour trouver ce que je quote.
tous les "clients" étaient servis plat A puis B derrière en même temps, entrée et dessert osef, mais logique que le plat soit froid, on ne peut pas surchauffer de la volaille pour la garder chaude 10 min, la cuisson serait ratée.
personne a vu des réactions là dessus ? (facebook, site M6 ?)
personnellement je trouve ça bizarre, et ce n'est pas pour défendre cyril car c'est vrai que j'aurai (je pense) préféré manger le veau.

Dernière modification par Tyo ; 10/04/2012 à 17h49.
Citation :
Publié par Tyo
je me fous de qui a gagné ou pas, je n'avais pas de préféré mais j'ai lu le thread pour trouver ce que je quote.
tous les "clients" étaient servis plat A puis B derrière en même temps, entrée et dessert osef, mais logique que le plat soit froid, on ne peut pas surchauffer de la volaille pour la garder chaude 10 min, la cuisson serait ratée.
personnellement je trouve ça bizarre, et ce n'est pas pour défendre cyril car c'est vrai que j'aurai (je pense) préféré manger le veau.
ils sont servis les 2 en même temps, à mon avis quand ils ont eu les 2 assiettes personnes les a forcé à manger dans un ordre précis.
Citation :
Publié par Tyo
Beh alors c est une grosse erreur de stratégie de cyril d avoir servi un supreme a l air comme ca sans rien pour le tenir au chaud dessus. Il devait savoir qu ils n auraient pas le droit aux cloches....Meme pas napper d une sauce chaude pour maintenir un peu plus chaud...
Non mais Jean sait très bien que la fumée c'est juste un truc en plus bidon qui lui prend même pas 10 secondes par assiette à faire avant d'envoyer, mais qui a son effet au près du public en général. Il a juste été intelligent hein.

Et si je me souviens bien Cyril trainait beaucoup pour mettre ses desserts sur le plateau du serveur..

Cependant même moi je trouvais le dessert de Cyril beaucoup plus travailler, plus technique et plus appétissant mais bon je comprends que certains préfèrent un truc léger en fin de repas.
Et puis on dirait bien que Noémie a mit beaucoup de sa touche perso dans ce dessert.

Je pense sincèrement que ce qui a fait perdre Cyril c'est son plat. Et pour l'histoire du "c'est serrer entre les deux lolol" c'est juste 3 personnes sur une table qui ont dit ça. Et même si on suit la logique du montage, juste après y'a un mec qui dit "un peu fade le plat de la volaille".

Dernière modification par Ustan ; 10/04/2012 à 19h12.
Citation :
Publié par `Bleys
Ouai enfin les deux plats sont sortis en même temps et servi en même temps donc soit cyril a foiré soit jean a été plus malin dans les deux cas la victoire est mérité.
Citation :
Publié par Osiris
Ouai enfin les deux plats sont sortis en même temps et servi en même temps donc soit cyril a foiré soit jean a été plus malin dans les deux cas la victoire est mérité.
Ou alors le plat de Cyrille, bien qu'étant sorti au même moment, a eu le temps de refroidir sur la table pendant que les chefs dégustaient celui de Jean.

Culinairement parlant Cyrille méritait la victoire sur cette finale. Son entrée était plus audacieuse, plus originale dans ses saveurs et plus technique, pareil pour le dessert. Jean a juste fait une émiettée de homard à la mayo et une salade de fruits, mais il a bien présenté le truc donc ça a donc plu au tout-venant néophyte en cuisine. Même si le plat de Jean semblait meilleur, ça ne faisait qu'une réalisation gagnante sur trois selon moi.

Je précise que je n'ai rien contre lui au passage, son titre est d'ailleurs mérité si on regarde ses performances sur toute la saison. Il n'empêche qu'il a été objectivement moins bon sur cette épreuve.
Citation :
Publié par Sakoo
Il est situé dans le XVIème arrondissement de Paris c'est pas le grand Buffalo Grill où tu dois trainer le week end en périphérie de ta ville de province quoi.
Jean traine sur JOL
Citation :
Publié par `Bleys
Je précise que je n'ai rien contre lui au passage, son titre est d'ailleurs mérité si on regarde ses performances sur toute la saison. Il n'empêche qu'il a été objectivement moins bon sur cette épreuve.
Oui et non, pour la température c'est vrai que Jean était le menu A donc dans l'ordre logique on commence par ça mais je t'invite à revoir la vidéo où piège se lance très rapidement sur le deuxième alors que les autres ont à peine entamé le premier. Pour moi le pilier d'un menu c'est le plat et franchement cyrille l'a tout sauf réussi. Pour le dessert forcement le travail impliqué était bien plus important chez Cyrille mais après un menu à deux entré et deux dessert qui serait capable d'avaler ça ? Jean a préféré joué la simplicité et la légèreté avec les fruits de saisons (important quand même ce point) tout en apportant une touche funky.
Quand à l'entré je rejoint ton point de vue sauf qu'au final l'entré compte pour combien sur 100€ ? 20-25 ? Bon bah voila ça fait pas la différence :s.
Citation :
Publié par `Bleys
Culinairement parlant Cyrille méritait la victoire sur cette finale.
Il (Jean) a été objectivement moins bon sur cette épreuve.
Si c'était vrai, Cyrille aurait au moins eu le vote des chefs.
Perso, durant le durée de la saison j'ai jamais pu supporter Jean ou Cyril. Mais là, simplement par leurs attitudes, j'ai trouvé Jean vraiment bien mais Cyril, tout ceux qui était présent hier soir là où on a regardé l'émission avaient envie de lui mettre des baffes. Au moins Jean avait confiance dans son équipe.
Citation :
Publié par Aiina
Tas vu l'attitude de Julien aussi?
Normal attends c'est le vrai génie de cette saison et il est choisi en dernier le pov' choux... Logique qu'il boude hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés