Top Chef 2012

Répondre
Partager Rechercher
http://www.plusbellelatele.fr/images/Inscription-top-chef-2012.jpg
Citation :
Top Chef est une émission de télévision franco-belge de télé réalité culinaire diffusée simultanément sur M6 et sur RTL-TVI depuis le 22 février 2010, basée sur l’émission américaine du même nom diffusée sur la chaine câblée Bravo depuis le 8 mars 2006.
Après un casting réalisé dans toute la France et la Belgique, douze jeunes espoirs de la cuisine jugés par quatre chefs de renommée nationale et internationale s'affrontent dans différentes épreuves pour tenter de remporter 100 000 € en cas de victoire.
Je dois pas être le seul à regarder
J'aime bien regarder cette émission moi. Je crois que ce qui joue le plus, c'est les musiques qu'ils mettent : je me fait le jeu avec ma copine de trouver d'où ils les sortent. Genre ce soir on a eu du Two Steps From Hell (comme a chaque fois en fait), de la BO de Tron, du Pirates des caraïbes et des musiques de jeux dont le nom nous échappe (certainement du COD). Mais surtout, preuve du bon goût de ses gens, l'émission a attaqué direct sur le générique de Games of Thrones, et ça c'est bien.
Citation :
Publié par Skade
J'aime bien regarder cette émission moi. Je crois que ce qui joue le plus, c'est les musiques qu'ils mettent : je me fait le jeu avec ma copine de trouver d'où ils les sortent. Genre ce soir on a eu du Two Steps From Hell (comme a chaque fois en fait), de la BO de Tron, du Pirates des caraïbes et des musiques de jeux dont le nom nous échappe (certainement du COD). Mais surtout, preuve du bon goût de ses gens, l'émission a attaqué direct sur le générique de Games of Thrones, et ça c'est bien.
Z ont mis le generique de Dawson a un moment je me suis dis WTF ?
Haoui putain GoT ça fait un peu bizarre mais... bah

Bon sinon j'ai regardé, on a rempli les quotas :

- une bonnasse d'origine Brésilienne
- un Italien macho
- un looser qui a trouvé dans la cuisine le pouvoir de faire quelque chose de sa vie et qui va pleurer tout du long et se VNR de terre quand ça ira mal
- un jambon qui veut écraser tout le monde " je suis un ouf je baise les autres osef du reste"


Sinon évidemment, dans mon petit coeur de bisounours, j'espère que le jeune de 18 ans- Ruben - (qui avait gagné un dîner presque parfait en duo) va aller assez loin, même si bien évidemment, de la même manière que Grégory la fois d'avant) il ira pas au bout.
La différence est que Ruben a quand même l'air fortement antipathique et prétentieux. Il est impressionnant, il a l'air super doué, mais il n'a pas le capital sympathie d'un Gregory.

C'est peut-être un mauvais a priori, le montage des émission force sûrement le trait mais...
En attendant il a eu les félicitations du jury sur son plat lors de la dernière épreuve éliminant par la même occasion un candidat "professionnel"
D'où le "Il est impressionnant, il a l'air super doué" (ça plus tout ce qu'il a fait dans Un diner presque parfait).

Mais comme le disaient les Inconnus dans Les trois frères : "C'est pas incompatible avec un en..."
(après je me méfie, le montage de ces émission est pour beaucoup dans l'impression que nous laissent les candidats)
Moi Ruben il m'énerve car il sort toujours des idées de fous et fait des trucs de malade alors qu'il a à peine 18 balais, mais j'avoue que si j'regarde Top Chef c'est parce qu'il y est.
J'l'avais trouvé tellement balèze dans Un Diner Presque Parfait (autant à son passage qu'à tout le cheminement jusqu'à la finale).
D'ailleurs j'avais eu le même sentiment dans Masterchef junior avec les gosses de 11 ans qui en 15min trouvent l'idée de faire un truc à base de chevreuil & co, ça m'avait déprimé tellement j'suis en galère pour trouver des idées autant quand je suis devant mon frigo que dans les magasins ...

Enfin du coup j'espère qu'il ira loin.
Dire que le mec a les félicitations du jury alors qu'il pensait avoir raté son plat alors que l'autre était super confiant.
Je trouve que dans ce genre d'émissions (idem avec MasterChef) certains candidats sont éliminés un peu à la va-vite.
Tu assures sur l'ensemble du jeu, tu te foires une fois sur un plat et tu te fais virer...Mais bon ça reste une forme de compétition.
J'essaye de zappé le plus possible sur les passages à la con genre drama, histoire avec la famille. Déjà parce que c'est super chiant et en plus parce que ça modifie vraiment l'idée qu'on a des candidats.

Parfaitement la fille à la fin qui d'un coup à l'autre est montré comme une super pro à une fille qui a besoin d'un italien pour finir son truc.
Citation :
Publié par Aiina
On peut regarder les emissions sur le replay?
Ouep par contre : tu ne peux pas "juste écouter" et faire autre chose sur internet, et tu as des pubs. Par contre tu peux avancer pour virer des trucs qui t'intéressent pas.


Lien M6 replay.

Dernière modification par Ed Wood ; 31/01/2012 à 16h54.
Citation :
Publié par Ed Wood
Ouep par contre : tu ne peux pas "juste écouter" et faire autre chose sur internet, et tu as des pubs. Par contre tu peux avancer pour virer des trucs qui t'intéressent pas.
Si si, on peux, je le fais suffisamment souvent au boulot pour le savoir.

Suffit de lancer deux fois le navigateur (ou d'en lancer deux différents si on veux, genre Chrome et FF), on navigue sur l'un, on passe M6 replay sur l'autre. Simple et efficace.
Mort de rire la Tabata, je la connais vite fait elle tient le T-Maki qui est à l'angle de la rue tupin et la rue des 4 chapeaux, le truc marche pas du tout, est hyper cher et franchement décevant, quel gachis vu sa formation... (et qui ne paye pas les essais de ses serveuses soit dit en passant...)

Putain Julien par contre, des baffes quoi. :x Cette mentalité de merde qu'il a...

Et mort de rire Gerald comme il est deg à la fin genre il est aux poissons dans son restau et il fait un plat tout merdique, la tête qu'il fait quand il voit le coup de coeur pour Ruben c'est priceless.

Dernière modification par Aiina ; 31/01/2012 à 22h10.
Citation :
Publié par Whol
J'ai trouvé ça remplit de clichés cette première émission, pourtant je m'y attendais.
De même, mais je suis fan du rital et du petit "têt@Clak" jeune !
Citation :
Publié par Aiina
Pour info, je suis passé devant le restaurant de Tabatha à Lyon, qui a fermé, c'est un signe qu'elle aurait gagné vous pensez? ^
Ou elle a perdu et blazée elle arrête la cuisine car elle s'est pris une déculotée monumentale ? xD

Sinon moi lundi j'ai kiffé Norbert et ses répliques, ça m'a permis de bien rigoler pendant l'émission, genre quand il va dans la boite noire et qu'il mets les doigts dans l'oeuf : "Aller hop 2 doigts en mode gynécologue" j'ai hurlé de rire ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés