Top Chef 2012

Répondre
Partager Rechercher
Elle est juste insupportable Noémie aussi comme elle me gonfle, comme sur l'épreuve du poisson ou elle n'arrete pas de casser les couilles quoi.

A mon avis meme si je suis pour Cyrille et que je trouve que c'est celui qui a la meilleure mentalité, je ne pense pas qu'ils vont le faire gagner étant donné qu'il est déjà propriétaire de son restaurant et qu'en plus il a une étoile, Jean en a un aussi mais je sais pas je sens bien qu'ils fassent gagner Nobert qui a peanuts et qui n'a pas fait d'école, enfin je sais pas.

Je préfèrerais voir Cyrille gagner quand meme, il est trop précis dans ce qu'il fait, en plus d'etre hyper régulier et performant.
Le coté de plus en plus scénario + télé réalité + problème d'impartialité dans les votes + des gens qui bossent mais qui ne sont pas jugés (restaux + enfants etc...) m'attriste...

C'est, à mon sens, une direction que prend de plus en plus l'émission et cela l'éloigne de ce que j'aimais dans la première saisson : un "vrai" concours, sans trop de pathos, avec des jugements assez impartiaux, sans faire voter les candidats etc...
Citation :
Publié par Aiina
Elle est juste insupportable Noémie aussi comme elle me gonfle, comme sur l'épreuve du poisson ou elle n'arrete pas de casser les couilles quoi.
Bah... C'est parce que c'est une fille et qu'elle est encore jeune. C'est normal. C'est compris dans le pack de base...

Par contre, ça l'est moins pour Batatha qui est juste totalement insupportable en plus de sembler quand même bien moins douée que certains éliminés plus tôt...
Jean qui s'est fait prendre de volée sur le turbo par Lignac :

"Lignac : Dommage d'avoir laissé l'arrête, la cuisson sur l'arrête c'est top mais après il faut virer l'arrête.
Jean : Oui mais bon il y a deux écoles, avec ou sans l'arrête, on est d'accord Ciryl ?
Ciryl : Euh oO..."

Tans mieux, il me gave Jean avec ses petits coups en douce... Il y avait eu une embrouille avec l'italien de mémoire avec un Turbo qu'il voulait absolument et qu'il avait quasi pris des mains du rital.
Il dit pas ça à Cyril, il dit "t'enleves l'arrette avant de servir Cyril?" et l'autre répond par la positive d'un petit hochement de tete gené...

Sinon, j'y ai pas pensé mais le fait que le restau de sushi de tabatha a Lyon ait fermé me fait de plus en plus sentir qu'elle aurait pu gagner et partir ... C'est l'impression que j'avais au début de l'émission meme si je ne le croyais pas mais vu qu'elle est encore là...
Ou étant passée dans l'émission, elle a eu une offre d'emploi plus intéressante ailleurs. On verra bien mais si elle gagne, on saura tous que c'est un coup de bol.
Citation :
Publié par Aiina
Il dit pas ça à Cyril, il dit "t'enleves l'arrette avant de servir Cyril?" et l'autre répond par la positive d'un petit hochement de tete gené...
...
Oui en gros ça revient un peu au même ^^
Sinon je reste toujours sur le cul (oui il y a deux semaines maintenant ^^) pour le coup des 3resto... Surtout que celui de Cyril, niveau plats sauf le fromage qui était a chier (idée de karl me semble), ils avaient même fait du pain maison (étant boulanger, ça compte énormément de ne pas avoir de pain congelé dans un resto), je ne comprends donc toujours pas pourquoi le 16-0... bref
Peut-etre le coup des tables de 8 obligatoires ? ou de la bite sur la chaise qui a du tomber sur un homophobe ?

Mais effectivement c'est suspect on a pas du tout voir car en l'etat le montage indique l'inverse 16-0 pour eux...
Citation :
Publié par Aiina
A mon avis meme si je suis pour Cyrille et que je trouve que c'est celui qui a la meilleure mentalité, je ne pense pas qu'ils vont le faire gagner étant donné qu'il est déjà propriétaire de son restaurant et qu'en plus il a une étoile, Jean en a un aussi mais je sais pas je sens bien qu'ils fassent gagner Nobert qui a peanuts et qui n'a pas fait d'école, enfin je sais pas.
Franchement, je sens pas de triche dans l'émission. Il y a le problème d'un concours : tu peux te faire éliminer sur une seule mauvaise performance. Mais c'est lié au jeu. Les "dernière chance" sont toujours faîtes à l'aveugle.

Franchement gagnera qui gagnera. Je dis pas qu'au début certains ont été gardé légèrement plus longtemps qu'ils auraient du (nottament aux trucs où on connait les candidats), mais pas plus. Les derniers participants, comme disait le chef 3 étoiles, les plats sont "étoilables" c'est les meilleurs qui sont encore là.
Pareil, j'avais spéculé sur:

- Cyril a déjà un bon restau avec une étoile: gagnera pas
- Norbert: est aussi là pour sa personnalité: ne gagnera pas
- Tabatha: y a moyen (qu'elle gagne)
- Jean: pareil
Citation :
Publié par Toga
Sinon je reste toujours sur le cul (oui il y a deux semaines maintenant ^^) pour le coup des 3resto... Surtout que celui de Cyril, niveau plats sauf le fromage qui était a chier (idée de karl me semble), ils avaient même fait du pain maison (étant boulanger, ça compte énormément de ne pas avoir de pain congelé dans un resto), je ne comprends donc toujours pas pourquoi le 16-0... bref
Surtout que vu les commentaires j'avais l'impression qu'ils avaient préférés son resto
Comment flinguer le suspens? Ne pas montrer les appréciations sur la dégustation du plat de Norbert. Soucis de réalisation?
C'est la deuxième fois que je regarde l'émission et putain à ce niveau (montage and co) ça vaut quand même pas une cacahuète...
Le truc avec les bofs et leurs chiens@lacon sur le bateau... Ça valait le coup d’œil!
Je l'ai trouvé sympathique l'émission de ce soir contrairement à celle de la semaine dernière, bon Tabatha zouuuu, qualité des plats sortis de haute volée, Cyril plus détendu, Norbert comme à son habitude, Jean au taquet, ça risque d'être chaud la semaine prochaine....
yesss Tatatatatatatata est partie !

Probablement une de mes émissions préférée de la saison, on a vu bcp de cuisine et peu de pathos.

Cyril : très déçu sur les épreuves de Culture Générale... très déçu qu'il foire la cuisson de l'agneau sur la première épreuve !!!

Jean : il est quand même assez fort ce coquin.... franchement, au vu de ce qu'il a sorti, il est, à mon sens, le favori.

Norbert : de très bonnes idées, maisglobalement il ne semble pas assez constant (sans jeu de mot) et régulier... ça va dépendre des épreuves de la finales...

tatatatata : normal sur son dernier plat, en dessous de celui des autres.
la finale a déjà été tournée...

Perso j'avais pas trop aimé l'année dernière...
- les animateurs qui meublaient pendant que les cuisiniers faisaient les épreuves... bof
- le fait que les 3 ont bossés pendant 10h et que seulement 2 sont jugés à la fin... j'ai peur que cela recommence cette année.

J’avais préféré la finale de la première saison
L'épreuve avec Etchebest était une des plus intense depuis le début (avec celle des 10h d'affilé). Elle m'a vraiment conquis jusqu'au bout et le plat du MOF était juste dingue.

D'ailleurs je suis le seul a penser que ca parait facile quand ils montrent leurs recette ?

Sinon je pense que Jean est favori, il survole les dernières semaines, je l'avais pas du tout vu venir. Pour Cyrille, je suis pas très fan de sa cuisine, son plat de dernière chance ne ressemblait a rien pour moi. Et tabata, je suis content qu'elle soit partie car elle commençait à m'insupporter. Pour Norbert, ça reste celui que je veux voir gagner mais qui ne gagnera surement pas

Belle année !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés