#404901 |
Aller à la page... |
Megaupload fermé (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
[Modéré par Maluka :] Dernière modification par Maluka ; 24/01/2012 à 21h04. |
![]() |
|
Roi / Reine
|
[Modéré par Maluka :] Dernière modification par Maluka ; 24/01/2012 à 21h22. |
![]() |
|
|
[Modéré par Maluka :] Dernière modification par Maluka ; 24/01/2012 à 21h42. |
![]() |
|
|
Perso, j'aimerais bien avoir le système de licence globale...
Mais au jour d'aujourd'hui cela me fait juste penser à y a qu'à faut qu'on... J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a rien derrière ce concept mise à part l'avantage du consommateur. Ah si... on rémunère l'artiste par rapport aux téléchargements. Quand tu voies le tollé que fait la fermeture de megaupload, cela parait tellement si simple de rémunérer des artistes par rapport à des téléchargements fait sur internet ('fin des sites agrégés j’imagine..).. A moins que l'on demande à ce que nos libertés fondamentales soient réduites afin de savoir réellement cmb de teléchargement légaux et illégaux soient enregistré pr un artiste pour fermer les sites illégaux et rémunérer à juste titre ces artistes... En ce qui me concerne, je suis pour le tout gratuit mais je suis aussi conscient que les personnes ayant contribué à ce qui me divertisse méritent salaire. Je ne suis pas capable de rémunérer tout ce regarde mais je peux exceptionnellement payé pour quelque chose que j'ai apprécié et qui me donne un plus (genre les bonus, making of, etc..). C'est nul comme comportement mais le piratage ('fin le streaming pour les noobs ![]() Cela me semble basique et déjà utilisé... On te fait voir une intro de film gratuit, tu payes pour voir le film... Bah j'aimerais bien payer pr voir le film au ciné (parce que cela rend mieux que chez soi), pouvoir le voir gratuitement chez moi, pouvoir payer pour revoir ce film en ayant en bonus le making of, le délire entre les acteurs etc... Cela couterait plus cher a faire? je ne pense pas.. Cela rapporterai moins d'argent aux majors ? Je ne pense pas sinon ils n’auraient pas fait fermé MU. C'est dommage de se focaliser sur l'argent (que cela soit producteur ou consommateur) sans savoir comprendre ce que tout le monde souhaitent et si tout le monde peut s'y retrouver... Un album d'ACDC a 30 euros avec chacune de leur musique mise en avant par les vidéos qui tourne sur youtubes ? J’achète les yeux fermés persos. Cela coute plus cher aux majors ? Je ne pense pas.. suffit qu'il télécharge sur youtube et de cette manière ils me permettent d'avoir un album original avec de supers clips qui déboitent tout. Voila ce que j'attends d'un CD que j’achète : http://www.dailymotion.com/video/x18...erstruck_music Premier clip trouvé par google mais je préferais avoir ma musique gratuite et payer pour avoir cette musique et cette vidéo. C'est sur ce genre de contenu que devraient se battre les majors et faire leurs pubs... Interdire les retransmissions vidéos et les vendre... Certes ACDC est un cas spécial (dédicace pour les imbéciles) car niveaux scènes, clips il démontent tout ce qui bougent. Mais justement, j’aime écouter leur musique et après avoir découvert leur clip, concert.. je serais vachement déçu de ne pas pouvoir voir le clip ou un concert d'une nouvelle musique ou ancienne que je n’aurai pas vu. Et je suis prêt à payer un abonnement comme les mmos si on me prévient de chaque nouvelle vidéo d'eux. Johny Allday? Ossef, je laisse cela aux bouseux et j'espère qu'aujourd'hui il se fait autant d'argent que Christophe Maé... Je suis décu qu'on me sponsorise cette merde à longueur de journée et qu'il a fallu que je rencontre une personne pour me faire découvrir ACDC.. Vous entendez/ voyez souvent ACDC à la radio,TV ? Non. Internet le permet gratuitement, comme la TV vous lobotomise à base de rihanna, johnny et mon cul que personne n'a envie de voir et entendre. C tout l'intérêt d'Internet. On peut tout lui reprocher, mais l'accès libre à ce que l'on souhaite voir est un grand plus ![]() Va dire a majormachin et ses potes médias que rihana tu lui pisses à la raie et que tu préfères écouter un bon povpov qu'ils snobbent... Bah povpov, pas eux, te répondront qu'ils ont pas besoin de l'autre pr bien vivre... Société de consommation qui consomme de la merde.. Quand nous arrêterons d'être dépendant de cette société, le monde changera.. Ceux que eux ne souhaitent pas... Tout le monde est la cause de la société qui nous entoure.. Quand les gens arrêteront d'idéolatrer des merdes comme johny ou ryhanna, la société aura fait un grand pas et pourra réfléchir à la licence globale. PS : Sur ce, je vais matter d clips d'ACDC sur youtubes... Y a rien de mieux ![]() |
![]() |
|
|
On lit beaucoup ici que le système actuel est en défaveur des artistes et que le digital/online serait bien plus avantageux pour eux.
Allez une petite visualisation pour remettre les choses en perspective. ![]() Donc l’accès a la culture, c'est du pipeau. La meilleure rémunération des artistes, c'est du pipeau. C'est quoi la prochaine justification ? Vos droits fondamentaux a piler mon travail ? A un moment il va falloir admettre que les pirates piratent parce que: - C'est gratuit. - Sans risque. - Les autres? Je m'en bas les c... - C'est gratuit. En temps que professionnel de l'industrie du divertissement, je suis assez choqué par la mauvaise foi utilisée pour inverser les responsabilités. Le système actuel bien, que perfectible, a l'avantage de proposer une relation équilibrée. En temps que créateur, j'ai le droit de vous vendre mon œuvre au prix que je le souhaite et de la façon dont le je souhaite. C'est le fruit de MON travail et de mon talent, je ne vous dois rien. La contre-partie c'est qu'en temps que potentiel consommateur, vous avez le droit de passer votre chemin et de me laisser crever dans ma médiocrité si le deal ne vous convient pas. Maintenant vous avez la possibilité de pirater mon travail mais s'il vous plaît ne venait pas m'expliquer que c'est de ma faute. Je ne suis pas responsable de votre incapacité a gérer vos frustrations. Les enjeux pour moi c'est payer mon loyer et la nourriture de mes filles hein, pas la frustration d'avoir a attendre 6 mois avant qu'une série US soit disponible en VOD en France. |
![]() |
|
[Modéré par Maluka :] Dernière modification par Maluka ; 24/01/2012 à 23h10. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
WTF? Donc l'école, l'éducation, la littérature, la philosophie, et même le simple fait de réfléchir c'est peanuts?
Dernière modification par Kazou ; 25/01/2012 à 01h49. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|