Megaupload fermé (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Pour les films, je ne me rend pas trop compte comment est géré la distribution mise à part warner, le lion, etc... Pour des films français comme les Chtis ou Intouchables, ceux qu'on appelle les majors c'est les sociétés du type canal + etc ? Même si ce n'est pas cette société, comment se passerai la diffusion en salle, la publicité, etc.. auraient-ils le même succès sans l'appui de "ces majors" ?
La distribution des films est assurée par ceux que l'on nomme les distributeurs, tout simplement, lol. Ce sont des sociétés comme Warner, Sony, Metroploitan, etc pour celles internationales, et par exemple Pathé, Studio canal, Gaumont, etc en France. Si tu regardes sur allociné, tu as le distributeur indiqué pour chaque film. Au passage, un film d'un réalisateur français peut très bien être distribué par un distributeur étranger (The artist par Warner par exemple)

Et sinon comment ça se passe? Ben grosso modo, le(s) producteur(s) met(tent) des sous pour financer le projet, le réalisateur réalise avec toute son équipe et l'on obtient l'oeuvre originale, le master. C'est à partir de là qu'interviennent les distributeurs, leur rôle est de sortir un certain nombre de copies pour chaque pays, et d'assurer la promo autour des films (films-annonce, affiches, totems, campagne internet et tutti quanti)
Donc pour un artiste, film pas connu, avec notre système actuel, il est plus avantageux de passer par un distributeur ou major.

Seuls des artistes, acteurs connus, ou réunion de style (comme rap, musique électronique) peuvent se permettre de ne pas passer par ces sociétés car leur public connaissent leur compétence et réseau de distribution...

C'est bien dommage, mais les artistes touchant un max pour faire de la daube profitent bien de ce système (exemple au hasard rihanna, Johnny halliday).

Oooohhhhh Marie, si tu savaaaaiiiiiis.. Le nombre de rail que j'ai tapéééééé...

Le camé par excellence, plébiscité par la France alors qu'il n'est connu qu'en France

Perso, je ne voies aucun problème a ce que leur musique soit super chère, tout comme ils peuvent interdire au téléchargement les bronzés font du ski, cela ne me dérange absolument pas (le genre de connerie surveillée par Hadopi). Mais des séries du type de Lost, je veux les voir gratuitement en stream.. Cela m'a permis d'acheter 2 coffrets intégral à Noel. Un pour mon frère qui ne connaissait pas et adore et un pour moi car j'adore aussi Et malheureusement, je n'ai vu aucun épisode sur ma TV poubelle
Citation :
Publié par Octavarium
L'excuse de l'accès à la culture est bidon oui, par contre la politique de rémunération des artistes ne l'était pas elle.
Y'a fort à parier que le système ne soit qu'une extension de ce qu'il était sur megaupload.
Si c'est pour avoir un système qui rémunère à outrance les gros et donne des miettes à ceux qui sont moins connus les majors occupent déjà le terrain.
Hello les gars vous avez conscience que Bigcartel et Megabox n'ont absolument rien à voir dans leur fonctionnement ?

Bigcartel permet de mettre en place un site et d'y vendre ses oeuvres, au prix que l'on fixe, en échange d'un abonnement qui assure l'entretien dudit site.

Megabox se voyait comme un portail, à abonnement pour le consommateur (et non pour le vendeur), qui se voyait ouvrir une discothèque massive en laissant à Megaupload le soin de rémunérer les artistes.

Absolument rien à voir, et bien plus menaçant pour les majors.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Hello les gars vous avez conscience que Bigcartel et Megabox n'ont absolument rien à voir dans leur fonctionnement ?
T'as conscience que faute d'avoir vu le système mis en pratique on en est réduits à faire des hypothèses ?
Un modèle proche de la licence globale quoi, licence globale que les majors rejettent en bloc en se basant sur le sacro-saint Copyright ... Bah attends ils n'ont pas crus au MP3 à l'époque ils ne vont pas y croire maintenant tu penses ils auraient l'air cons hein ...

M'enfin bon hein en France jour après jour on détruit un plus la PLA pour la rapprocher du copyright, la majorité de la doctrine les Lucas and co en tête trouvent ça génial ....

Même si je pense que ça n'est pas LA seule raison ça démontre une fois de plus l'influence des lobbys.

Dernière modification par Octavarium ; 24/01/2012 à 21h06.
Perso, j'aimerais bien avoir le système de licence globale...

Mais au jour d'aujourd'hui cela me fait juste penser à y a qu'à faut qu'on...

J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a rien derrière ce concept mise à part l'avantage du consommateur.

Ah si... on rémunère l'artiste par rapport aux téléchargements.

Quand tu voies le tollé que fait la fermeture de megaupload, cela parait tellement si simple de rémunérer des artistes par rapport à des téléchargements fait sur internet ('fin des sites agrégés j’imagine..).. A moins que l'on demande à ce que nos libertés fondamentales soient réduites afin de savoir réellement cmb de teléchargement légaux et illégaux soient enregistré pr un artiste pour fermer les sites illégaux et rémunérer à juste titre ces artistes...

En ce qui me concerne, je suis pour le tout gratuit mais je suis aussi conscient que les personnes ayant contribué à ce qui me divertisse méritent salaire. Je ne suis pas capable de rémunérer tout ce regarde mais je peux exceptionnellement payé pour quelque chose que j'ai apprécié et qui me donne un plus (genre les bonus, making of, etc..).

C'est nul comme comportement mais le piratage ('fin le streaming pour les noobs ) m'a formaté autant que m'a formate la pub tv poubelle. Je ne préfères donc pas sortir des arguments à la con @meslibertesfondamentales, j'aimerais juste un service plus ou moins gratuit (comme la tv) mais que je puisse regarder ce que je souhaites et qu'ensuite , ce que j'ai apprécié ,me soit vendu au même prix qu'aujourd'hui mais pour des scènes que je n'aurais pas vu.

Cela me semble basique et déjà utilisé... On te fait voir une intro de film gratuit, tu payes pour voir le film... Bah j'aimerais bien payer pr voir le film au ciné (parce que cela rend mieux que chez soi), pouvoir le voir gratuitement chez moi, pouvoir payer pour revoir ce film en ayant en bonus le making of, le délire entre les acteurs etc...

Cela couterait plus cher a faire? je ne pense pas.. Cela rapporterai moins d'argent aux majors ? Je ne pense pas sinon ils n’auraient pas fait fermé MU.

C'est dommage de se focaliser sur l'argent (que cela soit producteur ou consommateur) sans savoir comprendre ce que tout le monde souhaitent et si tout le monde peut s'y retrouver...

Un album d'ACDC a 30 euros avec chacune de leur musique mise en avant par les vidéos qui tourne sur youtubes ? J’achète les yeux fermés persos. Cela coute plus cher aux majors ? Je ne pense pas.. suffit qu'il télécharge sur youtube et de cette manière ils me permettent d'avoir un album original avec de supers clips qui déboitent tout.

Voila ce que j'attends d'un CD que j’achète :

http://www.dailymotion.com/video/x18...erstruck_music

Premier clip trouvé par google mais je préferais avoir ma musique gratuite et payer pour avoir cette musique et cette vidéo. C'est sur ce genre de contenu que devraient se battre les majors et faire leurs pubs... Interdire les retransmissions vidéos et les vendre...

Certes ACDC est un cas spécial (dédicace pour les imbéciles) car niveaux scènes, clips il démontent tout ce qui bougent. Mais justement, j’aime écouter leur musique et après avoir découvert leur clip, concert.. je serais vachement déçu de ne pas pouvoir voir le clip ou un concert d'une nouvelle musique ou ancienne que je n’aurai pas vu. Et je suis prêt à payer un abonnement comme les mmos si on me prévient de chaque nouvelle vidéo d'eux.

Johny Allday? Ossef, je laisse cela aux bouseux et j'espère qu'aujourd'hui il se fait autant d'argent que Christophe Maé... Je suis décu qu'on me sponsorise cette merde à longueur de journée et qu'il a fallu que je rencontre une personne pour me faire découvrir ACDC.. Vous entendez/ voyez souvent ACDC à la radio,TV ?

Non.

Internet le permet gratuitement, comme la TV vous lobotomise à base de rihanna, johnny et mon cul que personne n'a envie de voir et entendre.

C tout l'intérêt d'Internet. On peut tout lui reprocher, mais l'accès libre à ce que l'on souhaite voir est un grand plus

Va dire a majormachin et ses potes médias que rihana tu lui pisses à la raie et que tu préfères écouter un bon povpov qu'ils snobbent... Bah povpov, pas eux, te répondront qu'ils ont pas besoin de l'autre pr bien vivre...

Société de consommation qui consomme de la merde.. Quand nous arrêterons d'être dépendant de cette société, le monde changera.. Ceux que eux ne souhaitent pas...

Tout le monde est la cause de la société qui nous entoure.. Quand les gens arrêteront d'idéolatrer des merdes comme johny ou ryhanna, la société aura fait un grand pas et pourra réfléchir à la licence globale.

PS : Sur ce, je vais matter d clips d'ACDC sur youtubes... Y a rien de mieux
On lit beaucoup ici que le système actuel est en défaveur des artistes et que le digital/online serait bien plus avantageux pour eux.
Allez une petite visualisation pour remettre les choses en perspective.

selling_out_550.png

Donc l’accès a la culture, c'est du pipeau.
La meilleure rémunération des artistes, c'est du pipeau.
C'est quoi la prochaine justification ? Vos droits fondamentaux a piler mon travail ?

A un moment il va falloir admettre que les pirates piratent parce que:
- C'est gratuit.
- Sans risque.
- Les autres? Je m'en bas les c...
- C'est gratuit.

En temps que professionnel de l'industrie du divertissement, je suis assez choqué par la mauvaise foi utilisée pour inverser les responsabilités.

Le système actuel bien, que perfectible, a l'avantage de proposer une relation équilibrée.

En temps que créateur, j'ai le droit de vous vendre mon œuvre au prix que je le souhaite et de la façon dont le je souhaite. C'est le fruit de MON travail et de mon talent, je ne vous dois rien.
La contre-partie c'est qu'en temps que potentiel consommateur, vous avez le droit de passer votre chemin et de me laisser crever dans ma médiocrité si le deal ne vous convient pas.

Maintenant vous avez la possibilité de pirater mon travail mais s'il vous plaît ne venait pas m'expliquer que c'est de ma faute.
Je ne suis pas responsable de votre incapacité a gérer vos frustrations.
Les enjeux pour moi c'est payer mon loyer et la nourriture de mes filles hein, pas la frustration d'avoir a attendre 6 mois avant qu'une série US soit disponible en VOD en France.
Ah oué ACDC c'est de parfaits inconnus totalement en dehors du système.
Dans le genre inconnu du grand public t'as aussi metallica : un jeune groupe qui fera sûrement parler de lui dans les années à venir.

Shoot Me : Tu nous fais un petit topo sur le pognon que les maisons de disques "avancent" au titre de frais divers, pognon qu'elles récupèrent sur les futures ventes ? Parce que la petite image qui prétend que maison de disques et artistes touchent la même chose sur un cd c'est un bon gros bobard.
Citation :
Publié par Shoot Me
La contre-partie c'est qu'en temps que potentiel consommateur, vous avez le droit de passer votre chemin et de me laisser crever dans ma médiocrité si le deal ne vous convient pas.
Et bien c'est exactement ca : le système actuel ne nous convient pas.
Et ton graphique montre bien pourquoi : il est totalement anormal qu'il faille tant de téléchargements / d'écoute / d'achats sous forme digitale pour que l'artiste soit rémunéré correctement. Alors que cet achat sous forme digitale a quasimment le meme prix final pour le consommateur. Et qu'il est, et qu'il va toujours plus devenir, la norme, le support de base.
Il y a pas un soucis quelque part ? C'est ca que tu apelles une relation équilibrée ? Le soucis, il est pas justement que les intermédiaires veulent conserver les revenus, la rentabilité et parts totalement délirantes qui leur revenaient dans les années 90, en refusant d'accepter un nouveau mode de fonctionnement basé sur les nouveaux formats de distribution ?
Citation :
Publié par Elric
Ah oué ACDC c'est de parfaits inconnus totalement en dehors du système.
Désolé, venant de Sainte Geneviève des bois en 2000 à l'Enim, je ne connaissais pas ce type de musique .

Je pense que tu seras capable de comprendre ce que je veux dire si tu as un qi jugé moyen qui ne soit pas lié à la banlieue et au rap (bouhh les méchants...).

Edit : Tu te rends compte au moins que c la pub qui nous forge noob ? (pr rester courtois et dans le contexte..)
Citation :
Publié par Hourk
Désolé, venant de Sainte Geneviève des bois en 2000 à l'Enim, je ne connaissais pas ce type de musique .
Que tu viennes de St Genev des bois, de Tarbes ou de la roumanie je vois pas trop le rapport, tu peux nous éclairer sur le sujet ?
Ah ouais quand même pas mal le coup d'AC/DC... pour sortir un pavé comme cela, tu as du bien lire la biographie du groupe...

Sinon Shoot me, tu peux expliquer ton image ? y'a pas des sommes qui disparaissent ? genre les maisons de disques vendent à perte ? j'ai du mal à comprendre sincèrement l'image.
Citation :
Publié par Bjorn
Et ton graphique montre bien pourquoi : il est totalement anormal qu'il faille tant de téléchargements / d'écoute / d'achats sous forme digitale pour que l'artiste soit rémunéré correctement. Alors que cet achat sous forme digitale a quasimment le meme prix final pour le consommateur. Et qu'il est, et qu'il va toujours plus devenir, la norme, le support de base.
Le mec, il t explique (si j'ai bien compris), que à la limite, si t es pas content, tu n'as cas pas ecouter sa musique.
Citation :
Publié par Hourk
Edit : Tu te rends compte au moins que c la pub qui nous forge noob ? (pr rester courtois et dans le contexte..)
WTF? Donc l'école, l'éducation, la littérature, la philosophie, et même le simple fait de réfléchir c'est peanuts?

Dernière modification par Kazou ; 25/01/2012 à 01h49.
Citation :
Publié par Hourk
Je la sens bien ta grosse courtoisie quand tu me traites de noob.
Y'a une distorsion temporelle de quarante ans entre ton bled et le reste du monde ? Parce que j'insiste AC/DC d'une c'est pas nouveau et de deux c'est pas des inconnus.
Citation :
Publié par Bjorn
Il y a pas un soucis quelque part ? C'est ca que tu apelles une relation équilibrée ?
il parlait de commerce équilibré dans le cadre de la vente "non virtuel" des disques, sans toutefois en donné les chiffres @ marge prise par le label.
son schémas ne montre que les type d'offre disponible sur internet, qui sont elles aussi aberrante.

mais j'en reviens à dire comme toi, justement ce système de vente en ligne ne nous convient pas lastfm se fout de la gueule du monde et devrait rémunérer les ayants droit à chaque écoute et dans des pourcentage moins ridicule.
une tel offre n'existe pas actuellement tout les vendeurs en ligne se la régale sur le dos de tout le monde sauf les artistes indépendant mais disposant d'une vitrine peu médiatisé.

la license globale est peut être le début d'une solution, ou en tout cas la bonne direction à prendre pour finir sur un système légal et où toute les parties s'y retrouve financièrement.

Licence_globale.png

et il évident que le piratage tient son succés de la gratuité, mais aussi des prix éxorbitant pratiqué dans les lieux de ventes actuels.
cela ne m'empêche pas d'acheter les albums de la majorité des groupes de punk que j'écoute vu que ceux ci ne pratique jamais un tarif plus élevé que 10 € que ce soit pour un concert ou un album.
tandis que pour des groupes plus traditionnels (ou les dvd en général) je préfère l'occasion où on se retrouve dans une marge abordable 3/10€, plus raisonnable si l'on compare mon budget à la quantité de ma consommation de film/musique
Citation :
Publié par Shoot Me
...
J'ai kiffé les sources de l'infographie

J'en ai vu une aussi sur le tabac c'est pas dangereux avec en source philipe.maurice.blogspot.com
Mon avis.

Si je peux éviter de payer pour profiter de quelque chose que j'apprécie et bien je le fais.

Pourquoi ? Je ne suis pas altruiste, je ne suis pas généreux (enfin surtout avec des inconnus), je me moque qu'une personne que je ne connaisse pas paye pour le gain que j'ai. Bref, je suis un égoïste qui utilise un système qui a une faille et qui l'assume. C'est pas bien ? Surement, je ne dis pas. Mais au fond de moi la seule chose qui me ferait arrêtez ce sont des conséquences coûteuses. ( Un peu comme frauder le bus. )

Tout ça pour dire quoi ? Que c'est un peu comme quand on bosse au black pour toucher les assedics et le RSA a coté et se faire le triple d'une paye normal.

MU proposait une faille, on l'exploitais, d'accord, on paye. Mais 20 euros pour trois mois, si tu t'amuses a regarder 5 saisons de serie ou bien telecharger ne serait-ce que deux films, tu les rentabilises.

Alors clairement, ils ont bien fait de le fermer. Mais bon tant que la demande existera, il y aura quelqu'un d'autre pour crée une faille et nous permettre de l'exploiter.

C'est un peu comme la drogue, ça sert a rien d'arrêter les traficant, tant que tu auras des gens qui veulent se droguer.

Sincèrement, ce soir il y a Lord of War qui passe a la télé, et bien ça me fait penser exactement a ça. Pour ceux qui l'auront vu, ils comprendrons bien ma pensée. (Oui, ça parle d'un autre produit, mais ce qui est important c'est clairement le message.)

Conclusion : Je vais juste trouver exploiter une autre faille, comme beaucoup on déja fait et comme d'autres suivront.
Citation :
Publié par Kazou
Tu ne t'es jamais demandé si les gens n'aimaient pas la "mauvaise musique" parce qu'on ne leur proposait rien d'autre dans les plus grands canaux de diffusion?
Sa phrase est complètement en accord avec ça je pense, non?

Sinon, dans ces débats, il arrive toujours un moment où on compare le chanteur, Metallica c'est bien et Johnny c'est nul. De mon point de vue on s'en fiche de qui chante, dans un vrai système (et c'est possible aujourd'hui, cf l'offre illégale) les chanteurs moisis ne sont pas achetés et les chanteurs aimés le sont. Sauf que là on a quoi, les magasins vendent 20 CD différents (j'exagère volontairement, vous aurez compris mon point), la télé et la radio servent de vitrine publicitaire (sérieux, sur un trajet en voiture en switchant les radios je pense qu'avec un peu de chance tu peux faire tes 15/20min avec la même chanson en boucle). Vous allez me dire d'aller chercher des radios obscures, mais ça ne règle pas le problème (qui est que les médias sucent la bite des majors).

Encore une fois, continuez de croire que la majorité des gens téléchargent car c'est gratuit. Si gratuitement tu pouvais aller chercher ton CD à la fnac entre 9h et 17h, faire la queue à la caisse et revenir, alors que tu pourrais payer pour avoir ta chez toi, sans bouger en 3 clics (Steam, 3 clics littéralement). Avec les fichiers tu pourrais, si tu as envie, faire le CD, éventuellement te le faire livrer, les gens paieraient, j'en suis persuadé. La majorité en tout cas, évidemment que ceux qui ne peuvent pas ne le feraient pas, mais les autres si (imo).

Dernière modification par Mimu ; 25/01/2012 à 00h42.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés