Megaupload fermé (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Sa phrase est complètement en accord avec ça je pense, non?
Je me suis effectivement emmêlé les pinceaux, mea culpa, toutefois, je reste sur mes positions quand à cette idée de "la pub nous forge".

Dernière modification par Kazou ; 25/01/2012 à 01h48.
Citation :
Publié par Shoot Me
On lit beaucoup ici que le système actuel est en défaveur des artistes et que le digital/online serait bien plus avantageux pour eux.
Allez une petite visualisation pour remettre les choses en perspective.

selling_out_550.png

Donc l’accès a la culture, c'est du pipeau.
La meilleure rémunération des artistes, c'est du pipeau.
C'est quoi la prochaine justification ? Vos droits fondamentaux a piler mon travail ?

A un moment il va falloir admettre que les pirates piratent parce que:
- C'est gratuit.
- Sans risque.
- Les autres? Je m'en bas les c...
- C'est gratuit.

En temps que professionnel de l'industrie du divertissement, je suis assez choqué par la mauvaise foi utilisée pour inverser les responsabilités.

Le système actuel bien, que perfectible, a l'avantage de proposer une relation équilibrée.

En temps que créateur, j'ai le droit de vous vendre mon œuvre au prix que je le souhaite et de la façon dont le je souhaite. C'est le fruit de MON travail et de mon talent, je ne vous dois rien.
La contre-partie c'est qu'en temps que potentiel consommateur, vous avez le droit de passer votre chemin et de me laisser crever dans ma médiocrité si le deal ne vous convient pas.

Maintenant vous avez la possibilité de pirater mon travail mais s'il vous plaît ne venait pas m'expliquer que c'est de ma faute.
Je ne suis pas responsable de votre incapacité a gérer vos frustrations.
Les enjeux pour moi c'est payer mon loyer et la nourriture de mes filles hein, pas la frustration d'avoir a attendre 6 mois avant qu'une série US soit disponible en VOD en France.
Je ne sais pas ce que tu essaies de demontrer avec ton graphique, mais quand j'achete un cd, je l'ecoute plus que 1x par mois. Au moins 30x par mois, si pas plus. Aussi je l'achete pas le mois prochain, ni les prochain 250 mois.
Citation :
Publié par Shoot Me
A échelle globale, sur le "niveau culturel" de l'homme, peut-être que ça ne fait aucune différence, peut-être qu'ils téléchargent ce que les pubs leur disent de télécharger... Mais on s'en tape de ça, ça ne prouve absolument rien si ce n'est que la masse reste la masse.

Ce qui est sûr c'est qu'il y a des personnes ayant découvert des artistes, des musiques ou des films (et même des jeux vidéo) grâce au téléchargement illégal, et qui n'auraient pas forcément pu autrement (ou du moins pas dans les mêmes proportions). Maintenant pourquoi, parce que c'est gratuit ? Oui on "consomme" évidement plus lorsque ça ne nous coûte rien, mais à la base c'est surtout parce que tout y est très accessible. Lorsqu'on n'écoute pas les pubs, qu'on ne télécharge pas seulement ce qui est le plus populaire ou ce qu'on nous dit de télécharger, alors on se retrouve face à une diversité et un richesse qu'on ne retrouve actuellement nul part légalement ; aucune boutique, quelle soit en ligne ou non, ne propose la même chose (et ça va même plus loin que ça car pas mal de vieux films ou de vieilles chansons sont tout simplement inaccessible en dehors du téléchargement illégal). Mais ça viendra peut-être, et ce jour là le piratage aura perdu son seul aspect positif.

Bref non ce n'est pas un argument bidon, c'est peut-être une goûte d'eau car ça concerne une infime partie de ceux qui ont recours à ces pratiques, mais c'est tout de même là, et je ne pense pas qu'on puisse l'ignorer si on veut être un minimum crédible lorsqu'on s'attaque au piratage.

Dernière modification par Camélia ; 25/01/2012 à 05h15.
Tiens je me demandais, à l'époque il n'existait aucun moyen légal de voir un bon viel indiana jones par exemple.
La grande Vadrouille, même combat.

Ça a changé ou toujours monopole du piratage au niveau de l'offre?
Citation :
Publié par Mothra
Je ne sais pas ce que tu essaies de demontrer avec ton graphique, mais quand j'achete un cd, je l'ecoute plus que 1x par mois. Au moins 30x par mois, si pas plus. Aussi je l'achete pas le mois prochain, ni les prochain 250 mois.
Je crois qu'il sait pas lui même, c'était juste pour chier gratos sur les pirates.
Citation :
Publié par Shoot Me
- C'est gratuit.
- Sans risque.
- C'est gratuit.

En temps que professionnel de l'industrie du divertissement, je suis assez choqué par la mauvaise foi utilisée pour inverser les responsabilités.

Le système actuel bien, que perfectible, a l'avantage de proposer une relation équilibrée.

En temps que créateur, j'ai le droit de vous vendre mon œuvre au prix que je le souhaite et de la façon dont le je souhaite. C'est le fruit de MON travail et de mon talent, je ne vous dois rien.
La contre-partie c'est qu'en temps que potentiel consommateur, vous avez le droit de passer votre chemin et de me laisser crever dans ma médiocrité si le deal ne vous convient pas.

Maintenant vous avez la possibilité de pirater mon travail mais s'il vous plaît ne venait pas m'expliquer que c'est de ma faute.
Les enjeux pour moi c'est payer mon loyer et la nourriture de mes filles hein, pas la frustration d'avoir a attendre 6 mois avant qu'une série US soit disponible en VOD en France.
Ci joint un petit article intéressant: http://www.numerama.com/magazine/117...-positifs.html
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shoot Me
C'est quoi la prochaine justification ? Vos droits fondamentaux a piler mon travail ?
...
- C'est gratuit.
- Sans risque.
- C'est gratuit.
...
The man from earth, excellent film qui s'est fait connaître par un site de "piratage".
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Man_from_Earth
Comme quoi il est possible de tirer son épingle du jeu du téléchargement illégale.
Citation :
Publié par Mothra
C'est encore pire que ça, vu qu'il existe une palanquée de contrats différents entre les majors, les labels et les artistes...
Les majors and co changeront de fusil d'épaule quand elles y perdront réellement, pour l'instant au cinéma c'est la fete du slip record battu tous les ans de bénéfice donc voila quoi.
Quand on voit microsoft vendre 100 euros son seven alors qu'ils margent comme des porcs sérieux...
Toiut d'abord je tiens à m'excuser pour certains propos d'hier qui était lié à l'alcool. Mais mon message reste le même et je tiens à répondre à cela :

Citation :
Publié par Kazou
WTF? Donc l'école, l'éducation, la littérature, la philosophie, et même le simple fait de réfléchir c'est peanuts?
Ce message s'adresse à qui ? Je vais plus ou moins redire à ce que j'ai dit en mp à une personne.

Vous pensez que la majorité de la population française suis ce précepte ? Moi, je ne pense pas du au fait d'une partie de mes relations.

Une partie de mes relations suit ce précepte, l'autre partie vit de ce qu'on lui donne.

Une de ces parties je l'ai rencontré en École d'ingénieurs, l'autre partie a fait mon éducation.

Aujourd'hui, je vit entre ces 2 mondes qui ont des idées totalement différentes.

Une partie avec vos idées, une partie avec votre culture mais consciente qu'elles sont privilégiées, une partie qui tente de voir ailleurs ce que leur propose le système, une partie totalement formaté par notre système.

Un simple exemple, mes parents et cela n'est pas pour les rabaissés. Ils ne sont absolument pas à l'aise avec internet mais sont abonnés chez Free... Ils ont entendu parler de l'offre Free mobile à la TV sans rien y comprendre (ils ont retenu l'offre a 16 eurso par mois). Je les ais au téléphone, je leur dit concrètement ce que cela représente et leur envoie le lien de la conférence donnée par Niel. Le lendemain, ils ont appelé pour avoir 2 abonnements.

Vous allez donc me dire que mes parents sont des analphabètes ce qui explique mon éducation. Mais je serais curieux de savoir combien de personne possèdent des parents qui sont parfaitement au courant de l'offre qu'a fait Free.

Personnellement, je pense peu. Tout comme vous critiquez la politique qui ne se rend pas compte de ce que vit la population,, je pense que vous ne vous rendez pas compte de ce ce que vivent les personnes qui n'ont pas votre culture. Tu m'étonnes que les majors ne veulent pas changer de système...

Tant que chacun pensera que la normalité le représente nous n'avancerons pas... Ce que je pense aussi mais nuance justement mes propos avec les fréquentations les plus démunies que je connaisse..
Citation :
Publié par Shoot Me
ma justification c'est que ton album je l'achète (ou pas si j'aime pas hein).

Mais je ne pirate que ceux qui sont déjà riches et célèbres.. d'ailleurs pour 99% pas de musique, mais des films et des séries hollywoodiennes. Tant pis pour leurs pommes, ils ont qu'a demander à leur gouvernement de fabriquer des dollars (et justement ils ne s'en privent pas).

Mais tiens, ça me fait penser à aller écouter un peu du neuf pour changer
Citation :
Publié par Camélia
(et ça va même plus loin que ça car pas mal de vieux films ou de vieilles chansons sont tout simplement inaccessible en dehors du téléchargement illégal). Mais ça viendra peut-être, et ce jour là le piratage aura perdu son seul aspect positif.
Pas mieux, même si les médiathèques/bibliothèques doivent bien être fournis je pense, du moins la médiathèque de Toulouse est une vrai perle à se niveau là, j'ai toujours trouvé des choses qu'il était impossible de trouver sur le net.
Citation :
Publié par çfç
Les majors and co changeront de fusil d'épaule quand elles y perdront réellement, pour l'instant au cinéma c'est la fete du slip record battu tous les ans de bénéfice donc voila quoi.
Quand on voit microsoft vendre 100 euros son seven alors qu'ils margent comme des porcs sérieux...
Je vois pas le rapport.
Tous les produits margent énormément. Ceux qui ont le moins de concurrence margeant encore plus que les autres.
En matière de fringues, le prix de revient est extremement faible par rapport au prix de vente; Et ca n'empêche pas les français de croire qu'on leur fait un super cadeau avec les soldes.

On est encore dans un monde de liberté du commerce, si untel veut vendre son produit, il fait le prix qu'il veut. Libre aux consommateurs de ne pas y toucher.

Faut pas tout confondre.
Citation :
Publié par Ventilo
Je vois pas le rapport.
Tous les produits margent énormément. Ceux qui ont le moins de concurrence margeant encore plus que les autres.
En matière de fringues, le prix de revient est extremement faible par rapport au prix de vente; Et ca n'empêche pas les français de croire qu'on leur fait un super cadeau avec les soldes.

On est encore dans un monde de liberté du commerce, si untel veut vendre son produit, il fait le prix qu'il veut. Libre aux consommateurs de ne pas y toucher.

Faut pas tout confondre.
Mais les contrefaçons sont très prisées aussi hein. Les gens ont compris que pour une qualité à peine moindre* le prix est divisé par 10 ou 100. On ne peut pas faire d'analogue entre un bien matériel et immatériel mais la comparaison tient à peu près ici.

(Le * dépend du produit bien sûr mais par exemple pour une marque très précise, j'ai des originaux très peu solides au point qu'on douterait qu'il s'agit de vrais, achetés une centaine d'euros pièce..)

Edit : je voulais dire que les français, en matière d'habillement, ne sont pas dupes. On se rend bien compte avec la contrefaçon qu'un vêtement ce n'est qu'un bout de tissu et un logo, plus ou moins bien coupés, et que 120€ le jean qui se déchire trois mois plus tard c'est du vol

Dernière modification par Compte #220547 ; 25/01/2012 à 19h07.
Citation :
Publié par Zodh
Anonymous : Un boycott général en mars, Black March

L' appel au boycott, le seul pouvoir des consommateurs, est puni par la loi française ... tu parles d'une démocratie. ^^
Pas évident pour la punition. Pas de discrimination sur leur pays d'origine, même pas de favoritisme pour l'illégal, il faudrait prouver que viser les produits culturels/média constitue une discrimination vu que c'est le seul critère pour la cible du boycott. Et ça, je doute que ça arrive.
Enfin si jamais vous voulez prendre des pincettes, suffit de dire que pour ce Black March, "beaucoup" de gens boycotteront les produits culturels. Y a pas d'appel au boycott là
Citation :
Publié par G.Skilled
Mais les contrefaçons sont très prisées aussi hein. Les gens ont compris que pour une qualité à peine moindre* le prix est divisé par 10 ou 100. On ne peut pas faire d'analogue entre un bien matériel et immatériel mais la comparaison tient à peu près ici.
La contrefacon ne joue pas du tout la dessus. Elle attire surtout pour avoir des articles à fort pouvoir marketing, à moindre prix et d'une qualité sans aucun rapport avec le produit originel.
Ton sac vuitton, en boutique, tu le payes une fortune pour qu'il y ai marque vuitton dessus et pouvoir ensuite te l'a pete, le but étant evidement de se la peter. Donc bon, un random logo proche de vuitton sur un random sac à peut pret identique permet d'egalement se la peter.
Citation :
Publié par abbadon
Ci joint un petit article intéressant: http://www.numerama.com/magazine/117...-positifs.html
Faut pas pousser non plus.
Même si le piratage peut avoir des retombées positives, ca n'est reste pas mois du vol, et pire encore dans le cas d'un MU ou ils se faisaient du fric dessus.

Avec 10 ans de retard, les politiques semblent enfin se rendre compte que le modèle de diffusion est tellement inadapté à l'ère d'internet qu'il crée des absurdités telles que MU.

L'article de numérama montre surtout que, si la culture est aisément accessible, alors elle se diffuse. Une license globale aurait donc probablement les mêmes effets. De même, il me paraitrait bon que l'état mette en place une plateforme de diffusion qui garantit qu'un achat, même a un cout modique, restera toujours disponible à son acquéreur.
De même, j'aimerais pouvoir, en streaming ou non, visionner des films en HD bien que je n'ai pas de lecteur blu ray et compagnie. Si vous avez une solution viable, je prend !
Ah, je précise quand même : HD, c'est 1920*1080, avec un encodage correct hein.
Visionner les séries américaines à leur sortie US était l'un des créneaux de MU. Voyons la gueule de l'offre légale en la matière...
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
La contrefacon ne joue pas du tout la dessus. Elle attire surtout pour avoir des articles à fort pouvoir marketing, à moindre prix et d'une qualité sans aucun rapport avec le produit originel.
Ton sac vuitton, en boutique, tu le payes une fortune pour qu'il y ai marque vuitton dessus et pouvoir ensuite te l'a pete, le but étant evidement de se la peter. Donc bon, un random logo proche de vuitton sur un random sac à peut pret identique permet d'egalement se la peter.
Pour ce qui est du vestimentaire, il faut faire attention. Saviano dans Gomorra (le livre, pas vu le film) explique très bien qu'il y a un accord gagnant-gagnant entre la mafia napolitaine et les grandes marques de luxe : les grandes marques renoncent à poursuivre leurs plaintes contre la mafia qui, en échange, fabrique des contrefaçons de la même qualité que l'original, permettant ainsi d'assurer la promotion de la marque originale et donc d'augmenter ses ventes. Les grandes marques préfèrent voir des Lewis Vuittone d'aussi bonne qualité que les Louis Vuitton mais dix fois moins cher, car le prestige "qualité" reste intact.
Citation :
Publié par Arendallan
Faut pas pousser non plus.
Même si le piratage peut avoir des retombées positives, ca n'est reste pas mois du vol, et pire encore dans le cas d'un MU ou ils se faisaient du fric dessus.

Non c'est de la contrefaçon, pas du vol. Merci.
Citation :
Publié par Visionmaster
Les grandes marques préfèrent voir des Lewis Vuittone d'aussi bonne qualité que les Louis Vuitton mais dix fois moins cher, car le prestige "qualité" reste intact.
Ha, j'avais cru comprendre que les grandes marques creeaient justement un besoin basé sur le prestige et l'eventuel rarete du produit plus que sur le cote qualite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés