Megaupload fermé (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
c'est quand même très très étonnant que les mecs aient eu des serveurs aux US en virginie d'après ce que j'ai compris.
Ils savaient très bien comment était utilisé leur plateforme et bordel faire une erreur comme ça c'est juste se tirer une balle dans la tête, après s'en être calé 3 dans chaque pieds.
Citation :
Publié par Daarky™
Fin 2012 ne va pas rimer avec fin du monde en fait, juste avec un changement d'ordre mondial
/popcorn sur la suite.
Pourquoi pas, reste à savoir dans quel sens

Le peuple reprends le pouvoir

Le monde est définitivement asservi par les 1% (encore que 1% me parait beaucoup)
Citation :
Publié par Paddzh
c'est quand même très très étonnant que les mecs aient eu des serveurs aux US en virginie d'après ce que j'ai compris.
Ils savaient très bien comment était utilisé leur plateforme et bordel faire une erreur comme ça c'est juste se tirer une balle dans la tête, après s'en être calé 3 dans chaque pieds.
Après coup c'est normal qu'on se dise ça.
Eux devaient se dire "jusque là tout va bien, jusque là tout va bien..."

Puis quand tu gagnes autant d'argent avec un site connu de tous et que personne vient vraiment t'ennuyer, tu te dis pas forcement qu'un matin le FBI va débarquer chez toi avec 70 flics.

Ils savaient que ce qu'ils faisaient était mal mais bon, l'argent rentrait.
Citation :
Publié par Elric
Par principe se revendiquer d'anonymous c'est être un anonymous.
C'est ça ou anonymous existe sous une forme réelle et structurée et alors il va falloir me dire comment on les contacte.


Du coup ce serait pas un peu facile à chaque fois qu'une action est un poil trop ambiguë de balancer un "oh oui mais là c'est pas des vrais anonymous" ?
Anon est structuré, ils planifient sur IRC et lancent sur 4chan/Twitter/FB/etc. Ne crois pas que Anon ne soit pas structuré, car c'est faux. Il y a des leaders.

Citation :
Publié par cupcakes
anonymous n'est rien d'autre qu'une bande d'enfants ou de grand enfants, ils ne sont pas crédibles,quand il font des actions sela emmerde plus l'utilisateur et c'est à "mourir de rire"

autant qu'il lance un projet par eux même, si il en ont vraiment la capacité!

de plus anonymous ne les pas vraiment n'importe qui laisse une trace sur internet suffit de se donner les moyen

de plus leur 'trip' legion/we do not forgive peut se traduire en nous somme des fouteur de merde car nous n'avont rien d'autre à faire
Anon c'est beaucoup plus que cela. Oui, parmi eux, il y a ceux que tu cites, mais il y a aussi des vrais hackers.

Un exemple retentissant l'an dernier

L'insider de cette histoire

C'est aussi des rivalités avec d'autres hackers (white hats en général), mais il ne faut pas n'y voir que la surface. Anon est plus que cela.

Sont-ils dangereux ? Ils peuvent l'être, s'ils le veulent.

Si tout le monde peut se réclamer Anon, tout le monde n'est pas Anon. Si les officiels Anon (ceux qui contrôlent le chan IRC + leur twitter officiel) prennent parti, alors cela donne la position officielle d'Anon vis-à-vis d'un sujet.

Oui, je déblatère parce que j'avais lu pas mal au sujet d'Anon sur Ars et autres l'an dernier.

Après, pour en revenir à MU, honnêtement, Kim .com a bien cherché ce qui lui arrive. Choquant, mais certainement problématique pour internet, la liberté qu'internet offrait étant définitivement révolue.
Citation :
Publié par Ariendell
Anon est structuré, ils planifient sur IRC et lancent sur 4chan/Twitter/FB/etc. Ne crois pas que Anon ne soit pas structuré, car c'est faux. Il y a des leaders.
Pas vraiment des leaders. Plutôt une sorte de hierarchie à trois niveaux : les nouveaux, les confirmés et les vieux de la vieille. Avec une évolution au mérite et à l'ancienneté.
Citation :
Publié par Ariendell
Anon c'est beaucoup plus que cela. Oui, parmi eux, il y a ceux que tu cites, mais il y a aussi des vrais hackers
Le problème n'est pas tellement là. Il peut très bien y avoir des hacker avec de vrais idéaux parmi ces membres, mais tout ce que les médias retiendront c'est les cyber-attaques stupides et désordonnées qu'on voit depuis plusieurs jours ...
L'anonymat c'est à double-tranchant.
'allowing artists to keep 90 percent of earnings'
Ah oui la tout s'explique d'un coup.
Un truc pareil on envoie le FBI, faut pas déconner.
Bah oui, on le sait depuis longtemps que ce qui a poussé les états-unis - ou plutôt les majors - à fermer MU c'est simplement cette idée de Megabox qui faisait chier tous les majors. Laisser 90% du gain à l'artiste plutôt qu'au vendeur, puis quoi encore ...
Citation :
le lobbying des majors s’est accentué pour faire passer un cortège de lois liberticides comme HADOPI. Vous allez donc découvrir les chiffres indécents d’un groupe en « crise ». Reflets vous propose donc de jeter un oeil sur l’état des finances du groupes, dont certaines entitées sont fiscalement optimisée dans le DELAWARE (USA), un paradis fiscal. Finances qui méritaient bien des petites subventions déguisées, comme la carte musique jeunes, et des lois d’exception bridant des libertés fondamentales (SOPA/PIPA).
http://reflets.info/universaleak-un-...=Google+Reader
Citation :
Publié par Squeez
Bah oui, on le sait depuis longtemps que ce qui a poussé les états-unis - ou plutôt les majors - à fermer MU c'est simplement cette idée de Megabox qui faisait chier tous les majors. Laisser 90% du gain à l'artiste plutôt qu'au vendeur, puis quoi encore ...
heu j'ai l'impression que des gens pense que le FBI a pu fermer MU d'un simple coup de fil en moins de 24h .. en fait ils cherchaient à tomber sur MU depuis plus d'un an.
Je ne sais pas si MegaBox a quelque chose à voir dans l'histoire, mais tout cela ne s'est pas fait du jour au lendemain, simplement on en entend parler seulement maintenant que le site est down
Citation :
Publié par Criti
Macdo était à KFC, ce que Megaupload est à son nouveau remplaçant !


Selon plusieurs sondage c'est RS qui semble le meilleur remplaçant à MU, le DL est rapide, 0 captcha et ça retire pas tant que ça, à suivre.
Citation :
Publié par huhuh

ça m'étonnerais quand même, bigcartel existe depuis des années en fournissant 100% des gains aux artistes et ils n'ont jamais été inquieté.
(l'hébergement est gratuit si on a moins de 5 articles à vendre)

étrange qu'il ne soit pas plus connus d'ailleurs
pareil pour Bandcamp (spécialisé en musique) qui ne prend que 10 % à partir du moment où l'artiste gagne plus de 5000$ (si moins, le site ne prend rien)

edit @ en dessous: c'est bien triste et peu compréhensible telement le système est utile.

Dernière modification par Azraëll ; 24/01/2012 à 16h17.
Autant avec la musique, je comprenne qu'il puisse facilement attirer des artistes et proposer leur catalogue autant avec les films j'ai plus de mal à comprendre.

Du peu que je sache, je pense que des musiciens (des rappeurs par exemple) puissent se passer des majors et directement passer par ce genre de site.

Mais pour des films comment cela fonctionnerait ?

Vous auriez des exemples de films à succès voire de musique à succès qui pourrait passer par ce type de site.

Je ne veux pas des exemples de ceux qui pourraient se passer des majors (car vous diriez que tous peuvent le faire) mais plutôt des exemples de films ou musique qui justement et actuellement se passent de "majors" et qui par conséquent ont une utilité à passer par ce genre de site pour être connu et gagner de l'argent facilement.

Pour les films, je ne me rend pas trop compte comment est géré la distribution mise à part warner, le lion, etc... Pour des films français comme les Chtis ou Intouchables, ceux qu'on appelle les majors c'est les sociétés du type canal + etc ? Même si ce n'est pas cette société, comment se passerai la diffusion en salle, la publicité, etc.. auraient-ils le même succès sans l'appui de "ces majors" ?

On pourrait presque se poser la même question pour un groupe de musique mais les couts de production ne sont surement pas les mêmes et le nombre de personnes à rémunérer ne sont pas tout à fait identiques.
Citation :
Publié par Octavarium
Oui sauf que Bigcartel est loin d'avoir le rayonnement médiatique et les moyens que pouvait avoir Megaupload
Ce qui tendrait à démontrer que l'excuse de l'accès à la culture est un peu bidon et que c'est surtout du nivelage par le bas de la dite culture.
L'excuse de l'accès à la culture est bidon oui, par contre la politique de rémunération des artistes ne l'était pas elle.

Ils ont juste trouvé, et c'est marqué dans l'article, un modèle de distribution viable et rentable qui pourrait éventuellement prendre la place des majors qui eux refusent d'évoluer vers un modèle proche.
Modèle qui permettrait en plus de mettre en place ce que les majors nous font croire qu'ils font (un système de rémunération efficace des artistes) et donc potentiellement de réellement sensibiliser les téléchargeurs.

Leur but est purement lucratif, si ils peuvent signer Rihanna ils la signeront, mais le système me semblait viable.
Citation :
Publié par Hourk
...
pour le long métrage cinématographique c'est sûr que c'est peu utile dans un premier temps vu qu'ils ont de gros budget, il peuvent se permettre d'avoir une vrai distribution dans les grandes surface et ches les vidéotheque.
Mais pour les indépendants, les amateurs et tout les réalisateurs de moyen et de court métrages (même s'il n'y a actuellement pas de réel marché du court métrage) c'est un média de vente simple d'accès.
pareil pour les direct2dvd, une plateforme virtuelle facile d'accès leur permettrait une plus grande distribution.



sinon vous faites quoi vous réellement pour "lutter" contre les lois de censure?
je distribue des flyers sur le boycot de mars (pour les trentenaires/quadragénaires qui s'informe peu sur le net) et je vais à la manif à paris personnellement, je vois pas quoi faire de plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés