Megaupload : la fin (maj)

Fil fermé
Partager Rechercher
moi ce qui me gene le plus c'est pas tant le faite que megaupload soit fermer (y a tellement de site du meme genre....).

mais surtout de voir le pouvoir qu'a les USA sur internet... il faudrait peut être que les autres pays (europe et autres) se bougent le cul pour rétablir un équilibre...

sinon un jour, les sites ne plaisant pas aux USA seront "indisponible" :X
Citation :
Publié par Eyfos
Je m'étais abonné 6 mois y'a.. 2 semaines, degouté ? Nooooon
C'est a cause de tes avatars ça
Une telle action contre les autres hébergeurs, etc. est elle à prévoir ?

Mais effectivement, un tel pouvoir fait peur ...
Citation :
Publié par /\z! | NzX
Mais effectivement, un tel pouvoir fait peur ...
Sérieux vous atterrissez les mecs. Si une entreprise a une activité illicite il est normal que les autorités compétentes aient les moyens de mettre un terme à cette activité.
Faut jamais oublier que les US ont le bouton atomique d'internet, ils peuvent tout couper quand ils le souhaitent, le coeur d'internet est labas (et a été créé labas).
Citation :
Publié par Versati
Ce qui est une vaste blague c'est de dire 500 millions de dollars de pertes aux ayant-droits.

Comment peuvent t'il affirmé qu'une oeuvre télécharger, c'est forcément une oeuvre en moin d'acheté ?
Parce que y a des mecs payés des fortunes qui ont pondus des rapports disant que pour CdMusique/dvd film/série piraté, c'était une vente en moins.



Citation :
moi ce qui me gene le plus c'est pas tant le faite que megaupload soit fermer
mais surtout de voir le pouvoir qu'a les USA sur internet...
Idem ce que je trouve fou c'est qu'il puisse comme ça décider de fermer un site non hébergé aux USA, et qui devient inaccessible au monde entier.
Ca veut donc dire qu'ils ont le moyen de le faire avec n'importe quel autre site, ben c'est assez flippant...
Citation :
Publié par çfç
Faut jamais oublié que les US ont le bouton atomique d'internet, ils peuvent tout couper quand ils le souhaitent, le coeur d'internet est labas (et a été créé labas).
Lol.

J'ai raconté ca a mon voisin de chambre, il flippe comme un barge maintenant
Citation :
Publié par Soumettateur
Sérieux vous atterrissez les mecs. Si une entreprise a une activité illicite il est normal que les autorités compétentes aient les moyens de mettre un terme à cette activité.
Oui, mais imo ils sont tout autant capable de faire de même avec ce qui ne va pas dans leur sens, et qui n'est pas forcément illégal.
Enfin j'dis, ça : chacun son point de vu sur la chose
Citation :
Publié par Soumettateur
Sérieux vous atterrissez les mecs. Si une entreprise a une activité illicite il est normal que les autorités compétentes aient les moyens de mettre un terme à cette activité.
mais ça personne ne dira le contraire.

ce qui est choquant, c'est que les USA SEUL peuvent décider qu'un site est "interdit" sur TOUS INTERNET partout. pas que aux USA.

si un jour les autorités américaine decide que le site de l'ump est illégale, on pourra plus se rendre dessus pour rigoler des postes pourris de leurs membres (bon c'était un exemple comme un autre...)
Citation :
Publié par Gardien
ce qui est choquant, c'est que les USA SEUL peuvent décider qu'un site est "interdit" sur TOUS INTERNET partout. pas que aux USA.
Non mais ils ont des accords de coopération avec la Nouvelle Zélande. Ils ne peuvent en aucun cas engager une action contre une site hébergé dans un pays étranger de leur propre chef.

Citation :
si un jour les autorités américaine decide que le site de l'ump est illégale, on pourra plus se rendre dessus pour rigoler des postes pourris de leurs membres
Ils pourront bloquer l'accès au site aux USA mais en aucun cas faire fermer le site vu que je suppose que celui-ci est hébergé en France.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais ils ont des accords de coopération avec la Nouvelle Zélande. Ils ne peuvent en aucun cas engager une action contre une site hébergé dans un pays étranger de leur propre chef.
avec SOPA, ils pourront, ils auront qu'a rendre les requêtes sur le nom de domaine invalide.

la ils ont du se faire chier à récupérer physiquement les serveurs and co... mais avec SOPA, y aura juste le bouton "IWIN" à appuyer... ça va tourner à fond les ballons...
Citation :
Publié par Soumettateur
Sérieux vous atterrissez les mecs. Si une entreprise a une activité illicite il est normal que les autorités compétentes aient les moyens de mettre un terme à cette activité.
Oui, mais justement, le fait qu'il soit considéré comme illégal de ne faire qu'héberger du contenu illégal, et que ca puisse conduire à une fermeture totale, c'est anormal et dangereux.
Citation :
Publié par Soumettateur
Sérieux vous atterrissez les mecs. Si une entreprise a une activité illicite il est normal que les autorités compétentes aient les moyens de mettre un terme à cette activité.
L'entreprise n'a pas une activité illicite, c'est les utilisateurs qui peuvent en faire une utilisation illicite, on ferme pas audi car leur voitures servent à faire des go fast, et bah là c'est pareil.
Citation :
Publié par Vaux
L'entreprise n'a pas une activité illicite, c'est les utilisateurs qui peuvent en faire une utilisation illicite, on ferme pas audi car leur voitures servent à faire des go fast, et bah là c'est pareil.
Les analogies avec le monde "réel" sont toujours bancales.
Citation :
Publié par Bjorn
Oui, mais justement, le fait qu'il soit considéré comme illégal de ne faire qu'héberger du contenu illégal, et que ca puisse conduire à une fermeture totale, c'est anormal et dangereux.
Je pense que personne ne peut nier qu'il est de notoriété publique que le fond de commerce de Megaupload était l'hébergement illégal de contenu. C'est pas comme si c'était une petite part du contenu hébergé à l'insu de leur plein grès.

Citation :
Publié par Vaux
L'entreprise n'a pas une activité illicite, c'est les utilisateurs qui peuvent en faire une utilisation illicite, on ferme pas audi car leur voitures servent à faire des go fast, et bah là c'est pareil.
Très drôle comme conception des choses quand on sait que le gros du contenu hébergé sur MU et ce qui permet à l'entreprise de gagner de l'argent est illégal et que cela est fait au vu et su de tout le monde, notamment ses fondateurs.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je pense que personne ne peut nier qu'il est de notoriété publique que le fond de commerce de Megaupload était l'hébergement illégal de contenu. C'est pas comme si c'était une petite part du contenu hébergé à l'insu de leur plein grès.
Non, la tres grosse majorité etait du legal.

Sans discontinuer des liens etaient coupés parce qu'ils menaient a du dl pirate.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Lol.

J'ai raconté ca a mon voisin de chambre, il flippe comme un barge maintenant
bein c est vrai je crois qu il y a 11 gros serveur au us ou tous passe dedans
Ducoup vous pensez quoi de youtube ? Si MU est condamné, ça peut pas créer un genre de jurisprudence ?

Les video sous copyright sont assez rare mais j'ai l'impression que youtube héberge l'intégralité de toutes les musiques jamais créées
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Les analogies avec le monde "réel" sont toujours bancales.
Ben alors, est ce qu'on fait enfermer Maersk, CGE-CGM, et Hancock et détruire leurs bateaux quand on découvre de la coco et des armes illégales dans leurs containers?

Enfin, les mégas ont voulu être trop gourmand avec quelques une de leurs activités. Ils étaient plus que des cargos conteneurs du net.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Les analogies avec le monde "réel" sont toujours bancales.
pourtant les premiers en en faire sont l'industrie du disque/film , en comparent le vol d'un sac ou d'une voiture avec le téléchargement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés