Megaupload : la fin (maj)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par alextrem
décidément en ce moment la neutralité du net est de plus en plus menacé ...
le seul espace de liberté qu'il restait commence doucement à d’effrité... l'heure est grave les amis
Espace de liberté mouais .................. en hébergeant sciemment des millions de fichiers piratés (films, musique, logiciels, programme tv etc ...).
En même temps, dire que ça ne leur pendait pas au bout du nez c'est être bien naïf.
Depuis le temps qu'ils sont dans le collimateur de l'industrie culturel, ça devait finir par arriver.
Et le FBI a fini par trouver une faille (comme quoi ya pas que windows qui a des défauts de sécurité)

Citation :
Publié par Sbeul
Y'a pas à dire, ça m'fait grave chier, c'était ma source majeure de divertissement depuis plus d'un an. Le pire dans tout ça c'est que je téléchargeais surement rien d'illégal sur le moment (animé pas licencié, saison de série dans le même cas, musique de pote, etc...) et je les conservais pas, j'ai pas que ça à faire.
Animés licenciés ou non, séries licenciées ou non, musiques de potes, c'est pas très légal tout ça.
Citation :
Publié par Lionel90
Et le FBI a fini par trouver une faille (comme quoi ya pas que windows qui a des défauts de sécurité)
Oui pour un site comme Megaupload la moindre faille est dangereuse, je crois que les autres hébergeurs concurrents à Megaupload vont redoubler de prudence à ce sujet.

Ca parle de maximum 20ans de prison mais même 10 ça serait énorme... il y a tellement pire comme crimes qui prennent bien moins que ça.

J'espère qu'ils vont bien s'en tirer même si j'ai des doutes. :/
Sa me sidère la rapiditer a laquelle ils font fermer un site, foutre en taule des personne hors des USA, saisir les nom de domaines etc...
A coter de sa tu tue quelqu'un ou tu <insère n'importe quel crime> sa met des plombes a être juger ...
Citation :
Publié par Exxaxion
Sa me sidère la rapiditer a laquelle ils font fermer un site, foutre en taule des personne hors des USA, saisir les nom de domaines etc...
A coter de sa tu tue quelqu'un ou tu <insère n'importe quel crime> sa met des plombes a être juger ...
Business is business.

Il doit y avoir un tas de lobbies derrière.
Citation :
Publié par Kozanowski
Business is business.

Il doit y avoir un tas de lobbys derrière.
J'allais le dire, une fois de plus c'est l'argent qui prime.
C'est déjà un peu plus radical et efficace que notre HADOPI nationale !

En attendant, 8 mois de compte premium dans le vent (en espérant que ça ouvre à nouveau).

D'ailleurs, dans quelle mesure c'est "normal" de fermer un site avant même que les accusations soient avérées ? C'est pas plutôt l'inverse qu'il faudrait faire ? Présomption d'innocence toussa²
Citation :
Publié par Sbeul
J'vois pas en quoi à partir du moment ou c'est libre de droit
C'est pas libre de droit, puisqu'au pays d'origine c'est propriétaire même si il n'y a aucune licencé à l'étranger.

Citation :
Publié par MineSweeper
D'ailleurs, dans quelle mesure c'est "normal" de fermer un site avant même que les accusations soient avérées ? C'est pas plutôt l'inverse qu'il faudrait faire ? Présomption d'innocence toussa²
La présomption d'innocence c'est pour une personne, pas un bien. Ca marche comme ça en droit, si on soupsonne quelque chose d'être illégal, on le saisit et si c'est faux on restitue. C'est logique, car si tu estime que quelqu'un à voler une voiture (par exemple) mais que tu ne saisit pas la voiture, quelqu'un peut s'en débarrasser entre temps pour effacer les preuves. Là c'est pareil.
Citation :
Juridique - Le FBI a déjà arrêté 4 suspects en Nouvelle Zélande dont le fondateur du site, l’allemand surnommé Kim Dotcom.

Les autorités américaines viennent de frapper fort en ordonnant la fermeture du site megaupload.com et en procédant à l’arrestation de 4 de ses membres en Nouvelle Zélande. Parmi eux figure Kim Schmitz alias Kim Dotcom, le fondateur du site.

Le FBI qui a mené la traque a publié un communiqué dans lequel il qualifie Megaupload d’ « entreprise criminelle organisée internationale qui serait responsable du piratage en ligne massif d’une grande variété de contenus protégés » qui a généré 175 millions de dollars et causé plus de 500 millions de dollars de pertes aux ayant-droits. En tout, 7 personnes et 2 sociétés (Megaupload et Vestor Limited) ont été inculpées des crimes suivants : conspiration de racket, conspiration de violation de copyright, conspiration de blanchiment d’argent. Les accusés risquent jusqu’à 50 ans de prison pour l’ensemble des chefs d’inculpation.

En réaction à cette fermeture et ses arrestations, les Anonymous ont piraté le site du Ministère de la Justice : www.justice.gov. (Eureka Presse)
http://www.zdnet.fr/actualites/le-si...s-39767682.htm
Citation :
Publié par Sbeul
J'vois pas en quoi à partir du moment ou c'est libre de droit
Parce que ce n'est pas libre de droits comme tu semble le penser.
le discours qui dit que les contenus non licenciés sont autorisés / tolérés c'est une vaste blague hein !
C'est pas parce qu'il n'y a pas d'ayant droits en France (ou dans ton pays), qu'il n'y en a pas dans le pays d'origine de l'oeuvre. Et jusqu'a preuve du contraire ces gens là ne t'ont pas donné d'autorisation de copier leur boulôt.

Les conséquences, je n'en voit que 2 suite a ce coup d'éclat:
- les sites semblables qui trouvent que ça sent trop le roussis vont vite mettre la clé sous la porte. ou déménager si ils le peuvent.
- fleurissement de sites miroirs dans des pays hors d'atteinte (provisoire) des USA.
Seulement faut pas se leurrer, même la Chine collabore quand elle y trouve des intérêts.
C'est chaud...

Des années durant, megaupload n'a jamais eu de réel problème sur internet vus qu'il était très présent sur la toile mais la question dont-je me pose, est-ce que la loi U.S qui fait polémique en ce moment est-elle passée ?

Putain, c'est quand même révoltant qu'on puisse donner l'étiquette "d'entreprise criminelle organisée internationale"et le pire, c'est que les principaux patrons ont tous été arrêter dans l'UE.

J'vous dit moi, ca sent la merde et c'est dangereux...
Ce qui est une vaste blague c'est de dire 500 millions de dollars de pertes aux ayant-droits.

Comment peuvent t'il affirmé qu'une oeuvre télécharger, c'est forcément une oeuvre en moin d'acheté ?
Citation :
Publié par Waugh / Kratos
et le pire, c'est que les principaux patrons ont tous été arrêter dans l'UE.
La nouvelle-zélande c'est dans l'UE now?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés