Megaupload fermé

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah, c'est pas tellement la question de l'acte technique de l'attaque, c'est simplement symbolique en fait, la plupart des sites sont déjà re-up. Comme disait un tweet que j'ai pu lire ce soir, cette action va autant ennuyer les sites attaqués que si les mecs allaient chier devant les sites des entreprises en question, ça leur prendra un peu de temps pour nettoyer et point barre. C'est plutot une façon d'influer sur les opinions et sur les politiques qui ne sont pas encore totalement dévoyés aux majors en vue du vote de la SOPA/PIPA.
J'aimerais bien comprendre comment des américains peuvent-ils voler la thune de tous les français ayant payés pour un service légale sur un site légale (du moins en France)?

C'est quoi ce vol qu'ils sont en train de nous faire, de quel droit?

Vous trouvez ça normal qu'un pays étranger arrête un site web intégralement, alors qu'il opère en France en toute légalité?

C'est fou que personne ne râle plus que ça, franchement le vol doit être de plusieurs centaines de milliers d'euros rien que pour les français et tout le monde s'en fou?

C'est bien fait pour MegaUpload hein, je ne prends pas leur défense, ce sont des escrocs, mais la manière dont s'est opéré par les américains, c'est du vol à l'échelle mondiale !
Je doute que MU ferme très longtemps pour une raison simple c'est à dire le nombre de plainte internationale que les usa font se prendre sur le dos d’entreprise privés qui utilisaient leurs système de stockage de donné pro.

Le FBI dois pas avoir bien conscience du casse tête juridique dans lequel il viens de se lancer.
Citation :
Publié par Qaid
Et ta carte de voeux tu l'as envoyé comment? Envoyé un lien donc?
oui

Citation :
Tu semble oublier que megaupload, il suffisait de taper ce que tu voulais sur google et tu avais automatiquement ce que tu voulais... Le jour où ça sera possible avec dropbox on sera à d'autres niveaux d'évolution.
je suis pas expert en megaupload et pour cause, mais si j'ai bien compris, ce site produisait des liens mais ne s'occupait pas de leur indexation qui était faite par d'autres (?) Il s'occupait juste d'identifier les téléchargeurs pour vérifier que ceux qui utilisaient les liens lui avaient bien payé leur abonnement..

enfin je suis pas expert dans le domaine et pour cause ... puisque je n'ai pas voulu payer pour ce genre de truc : au moins avec le p2p même si tu participes au piratage, il y a pas un parasite à Hong Kong qui se fait du blé dessus.
Citation :
Megaupload serait accusé d'avoir causé une perte de plus de 500 millions de dollars aux ayants droit à cause d'hébergement de films et autres contenus mis à disposition illégalement par les clients de Megaupload.
Ho putain, je voulais pas y croire !!
Mais oui, c'est bien vrai !!

SOPA/PIPA a frappé !

Contre attaque !!

Résultat !

Ce soir, il va y avoir du carnage , c'est moi qui vous le dis ...

Ha oui, au passage, voilà déjà ce que l'on a fait contre eux, mais ils ne faut pas relâcher la pression !

Parce que sinon, Internet sera....

Battez vous contre ces foutus enfoirés cupides , oui, parce que c'est uniquement pour de l'argent et avoir le monopole du divertissement ainsi que le contrôle d'Internet grâce à une loi floue qu'ils font tout cela !

Rejoignez nous dans la bataille !
A mon avis la Riposte Anonymous va être en deux phases.

La premiere, celle ou nous somme actuellement, visant a faire chier a grand coup de DDOS les cibles désignées, mais surtout, en faisant participer la plèbes, permets de gagner du temps.

Temps utilisé pour lancer la phase deux : aller leur shooter dans la moelle du code.

Enfin, vue ce qui se dit sur irc, c'est mon sentiments.

A demain les ptizamis.
Il est clair que je ne soutiens absolument pas la fermeture de Megaupload, un site qui m'a très souvent dépanné et qui m'a très longtemps servi à acheminer des fichiers importants sans grande difficulté. Néanmoins, je trouve l'initiative de "contre-attaque" un peu vulgaire et tirée par les cheveux dans ce contexte, avec toute cette agitation qui règne sur les réseaux sociaux.

En parcourant à cet instant Twitter, les forums et tout ce qui se rapporte de près ou de loin à Anonymous, j'ai l'impression de lire la plupart du temps des messages de jeunes ados prépubères qui découvrent la joie d'être puissants sur Internet et de ne plus se sentir en voyant ô combien ces messieurs les hackers "sont trop géniaux et qui donnent méga trop envie de faire des études de Programmation pour ensuite se faire recruter par la CIA".

Attention, je ne suis pas contre les agissements d'Anonymous (dans ce cadre, au contraire, je suis même plutôt du genre à les saluer) mais plutôt contre cette euphorie malsaine qui discrédite clairement le mouvement en lui-même.
Si seulement on pouvait éviter de parler de "guerre 2.0" ou de "conflit mondial" et d'user de la musique de Star Wars pour faire la promo de ce mouvement, cela rendrait la chose bien plus sérieuse et sans doute plus supportable pour les néophytes du braquage de sites tels que nous. Laissez-moi au moins le temps d'acheter du popcorn.
Really ?

FERMETURE DEFINITIVE D'ALLOSHOWTV.COM
Nous vous annonçons avec regret la fermeture définitive de ce site.
Cette fermeture est principalement due au déréférencement de notre site par les moteurs de recherches (google, yahoo, bing)
aussi par la pression exercée par les ayants droits sur les fournisseurs d'accès pour bloquer le site.

Ils sont sérieux là?
Soir et DaBlob ont raison, à mon avis.

MegaUpload faisait payer le visionnage dans de bonnes conditions de contenus illicites et c'est pour ça qu'il s'est fait coincé. S'il était resté entièrement gratuit, il aurait encouru moins de risques.
On ne peut pas prendre un contenu qui n'est pas à soi, en tirer une activité rémunérée, et pousser des cris d’orfraie quand on se fait interpeller. MegaUpload était un site voyou, et ceux d'entre-nous qui en profitions le faisions en fermant les yeux sur ce point. Mais que nul ne m'écrive qu'il n'avait pas conscience de l'indélicatesse sur laquelle reposait le système.

Je suis beaucoup plus pour des systèmes "à la Deezer", où pour le même montant d'abonnement que vous payez pour MegaUpload, une partie est reversée aux ayants droits. Ce système-là me semble clair, net et sain.

Anonymous, entre ceux trop excités qui s'y trouvent et qui vont faire une grosse connerie très rapidement tels qu'ils sont partis (leur contre-attaque actuelle me fait figure de gaminerie) et ceux qui pénètrent dans les systèmes avec bien d'autres attentions que le panache blanc dont ils se parent - parce que ce sont des escrocs -, le FBI les surveille certainement comme le lait sur le feu. Il n'attend que ça pour coincer une partie de leurs membres dans la foulée.

Par ailleurs, cent concurrents de MegaUpload doivent être dans la félicité. Ils n'attendaient que cela pour se mettre en avant à leur tour. Votre inquiétude pour la recherche de vidéos n'a pas lieu d'être.

Pour résumer:
- MegaUpload est un site qui a été légitimement fermé.
- Il sera remplacé très rapidement par ses concurrents, très heureux de ce qui se passe.
- Seuls les sites redistribuant le montant de leurs abonnements ou des revenus de leur publicité aux ayants droits ou organismes associés sont légaux.
- Anonymous agit de manière enfantine et va se faire piéger.

Caniveau Royal.

P.S. pour la modération: que pensez-vous de mettre une temporisation "Un message par personne et par 60 ou 120 minutes par personne" sur ce fil, pour être moins pris à la gorge par sa modération et inciter ceux qui y participent à construire mieux leurs argumentaires? Et éviter peut-être ainsi des échanges trop lapidaires? À cette heure-ci, 6 heures du matin ici, tout est calme. Mais en pleine journée ça va être chaud! Or, c'est un beau fil qui nous tient bien en haleine.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 20/01/2012 à 07h05.
Citation :
Publié par Menthane
mais plutôt contre cette euphorie malsaine qui discrédite clairement le mouvement en lui-même.
Je l'ai toujours dis sur ce forum. La plus grande force des Anonymous c'est d'être tout le monde et personne. Autrement dit de n'avoir (presque) aucune hiérarchie.
A chaque rafale que le mouvement tire, il se met une balle dans le pied.

Comme on pouvait s'en douter, le gouvernement à gagné ce premier round sans aucune difficulté.
Tout est dispo ce matin (1h NY, 22h à SF, les AnoPijamus sont allés se coucher, y'a école demain).
Comme avancé en deuxième page, et comme avancé ci-dessus par d'autres posteurs ils avaient de nombreuses raisons de faire tomber MU qui ne se conformait pas à la loi.
Même si ça me fait chier car je l'utilisais comme tout le monde (et pas uniquement pour du DL "illégal")...

Pour Alloshow j'avais remarqué avant hier, puis c'était toujours dispo. Là je vois plus que le message.
Quand tu tapes un lien de série : ERREUR : Cette page n'existe plus sur le site
Donc Alloshow la queue entre les pattes ?

Go fusion Fio non ? Chiant à follow les différents topics.

Modéré par Fio'

Citation :
Really ?

FERMETURE DEFINITIVE D'ALLOSHOWTV.COM
Nous vous annonçons avec regret la fermeture définitive de ce site.
Cette fermeture est principalement due au déréférencement de notre site par les moteurs de recherches (google, yahoo, bing)
aussi par la pression exercée par les ayants droits sur les fournisseurs d'accès pour bloquer le site.

Ils sont sérieux là?
Va savoir. Mais on doit pouvoir lire entre les lignes : avec la fermeture de MU, notre principale source de revenus financiers qui payait les serveurs, nos bagnoles et nos putes, s'est tari, et on va pas se retaper tout le boulot maintenant qu'on a bien engrangé. On ferme plutot que de finir au procès.

Dernière modification par Fio' ; 20/01/2012 à 07h54.
.

C'est juste aberrant ça, qu'on arrête avec ces droits d'auteurs aux durées abusives, que l'accés à la culture devienne un droit pour tous, et basta. Parcequ'au fond, c'est ca la racine du problème...

Donc je soutiens pleinement les anons dans leur démarche du coup.
sinon rip mon compte premium
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés