Megaupload fermé

Fil fermé
Partager Rechercher
C'était le 13eme site le plus fréquenté du web et le mec gagnait bien sa vie, stupéfiant.

edit : oui j'ai rippé sur le 1.

Dernière modification par Telia & The Moon ; 20/01/2012 à 10h44.
Il a gagné pas mal mais j'aurais pensé plus. Megaupload en quelques chiffres:
Citation :
L'acte d'accusation fourmille également de données chiffrées sur MegaUpload, MegaVideo et consorts :
  • 175 millions de dollars de recettes encaissées depuis septembre 2005, dont 150 millions sur les seuls abonnements "premium", et 25 millions pour les recettes publicitaires ;
  • 110 millions de dollars versés entre 2006 et 2011 sur un compte PayPal, qui servait aussi de compte de paiement pour différents fournisseurs ;
  • 42 millions de dollars perçus par le seul Kim Dotcom, qui possède l'essentiel des parts des différentes structures ;
  • 25 péta-octets de données hébergées chez Carpathia Hosting, sur plus de 1000 serveurs dont 525 à Ashburn, en Virginie ;
  • Des serveurs en France via le fournisseur de transit Cogent ;
  • 630 serveurs hébergés par le néerlandais LeaseWeb ;
  • Une facture d'hébergement de serveurs et de bande passante de 65 millions de dollars depuis 2005 ;
  • 30 employés répartis dans 9 pays
Toujours de l'article de Numerama.
Citation :
Anecdote amusante. L'acte d'accusation nous apprend qu'Universal Music avait envisagé en novembre 2010 d'ouvrir des discussions avec MegaUpload pour l'ouverture de leur service légal MegaBox. La maison de disques du groupe Vivendi était prête à ouvrir son catalogue à condition que la société instaure un filtrage proactif pour détecter les contenus Universal à supprimer de MegaUpload, qu'elle limite le nombre de téléchargements par fichier, et qu'elle soit plus réactive dans le traitement des demandes de retraits de contenus.
Oh comme c'est interressant ^^.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Soir et DaBlob ont raison, à mon avis.
Je suis aussi d'accord avec eux, ça n'empêche que la fermeture de MegaUpload me fait bien chier :/

Citation :
MegaUpload faisait payer le visionnage dans de bonnes conditions de contenus illicites et c'est pour ça qu'il s'est fait coincé. S'il était resté entièrement gratuit, il aurait encouru moins de risques.
Par contre t'es dans le faux, c'est pas du tout à cause des abo premium qu'ils ont fermé, c'est parce qu'ils récompensaient les gens qui uploadaient du contenu illégal à succès (donc plus de traffic, plus de premium, profit)

Citation :
Je suis beaucoup plus pour des systèmes "à la Deezer", où pour le même montant d'abonnement que vous payez pour MegaUpload, une partie est reversée aux ayants droits. Ce système-là me semble clair, net et sain.
Ouais enfin sur Deezer y'a pas 1/4 de ce que tu trouves sur les sites d'hébergement, alors si faut payer un abonnement pour chaque site dans le genre de Deezer pour avoir accès au contenu qu'on veut c'est juste pas possible, je préfère rester un vilain pirate.
Pourquoi est ce que les labels, maisons de prod, n'ouvrent pas des sites à eux, dans lesquels ils mettent à disposition le contenu de leur catalogue en streaming, en se rémunérant via des abonnements (pour un visionage illimité) et par la pub?
Tout le monde serait content.
Citation :
Publié par Kuldar
Sauf que ce n'est pas vraiment pour ça qu'il y a eu poursuite. Lisez cet article pour en savoir plus.
Ben c'est pas si clair que ca : ca parle du système de rémunération mais aussi de :

Citation :
Sur un plan plus juridique, le procureur reproche à MegaUpload de ne pas respecter la loi DMCA qui encadre la procédure de notification et de retrait des contenus. L'entreprise ne supprimait que le lien envoyé par l'ayant droit, et non le contenu correspondant, qui pouvait être retrouvé sous d'autres liens.
Alors qu'est ce qui a conduit a la fermeture, le système de rémunération ou le fait que les fichiers ne soient pas supprimés assez efficacement ?

Après, si ce que dit l'article est vrai, effectivement, MU a clairement manqué de jugeotte... le dossier semble très, très lourd.
Citation :
Publié par Sÿnn
Pourquoi est ce que les labels, maisons de prod, n'ouvrent pas des sites à eux, dans lesquels ils mettent à disposition le contenu de leur catalogue en streaming, en se rémunérant via des abonnements (pour un visionage illimité) et par la pub?
Parce que MU c'était quelques centaines de millions de dollars, alors que la recette actuelle des majors se compte en milliards.
Citation :
Publié par Telia & The Moon
C'est fou de se dire que Kim DotCom va sans doute finir sa vie dans une prison US n'empêche.
Peine maximum de 20 ans je crois. Mais je pense que ca n'ira pas jusqu'à la peine max.
Citation :
Publié par Yotsuba
Peine maximum de 20 ans je crois. Mais je pense que ca n'ira pas jusqu'à la peine max.
Et il doit avoir un petit peu de sous de côté pour payer une éventuelle caution.
Citation :
Publié par Sÿnn
Demande à Orange & co pourquoi leur forfait sont aussi élevés par rapport à Free.
Citation :
Publié par Bjorn
Alors qu'est ce qui a conduit a la fermeture, le système de rémunération ou le fait que les fichiers ne soient pas supprimés assez efficacement ?

Après, si ce que dit l'article est vrai, effectivement, MU a clairement manqué de jugeotte... le dossier semble très, très lourd.
Je dirais que c'est le tout. Dnas ce genre d'affaire, ça collecte le plus d'infraction et délit possible pour avoir un dossier en béton et au pire fragmenter si une partie est refusée.
si j'ai bien compris le FBI ne veut pas arreter les grands chef de gang qui deale de la coke au state car ils sont au mexique... mais par contre ils arretent un mec qui propose des fichiers en dl... en nouvelle zelande...

vaut mieux vendre de la coke qu’être gestionnaire de site de partage...
Citation :
Publié par kenrio
si j'ai bien compris le FBI ne veut pas arreter les grands chef de gang qui deale de la coke au state car ils sont au mexique... mais par contre ils arretent un mec qui propose des fichiers en dl... en nouvelle zelande...

vaut mieux vendre de la coke qu’être gestionnaire de site de partage...
C'est tout à fait comparable.
Citation :
Publié par Yotsuba
Les peines aux US sont cumulables. Donc oui il peut très bien passer le reste de sa vie en prison.
Citation :
Publié par Yotsuba
60 ans avec le cumul des peines lié aux charges contre lui.

Citation :
Publié par K&D
Et il doit avoir un petit peu de sous de côté pour payer une éventuelle caution.
Paiement de la caution refusé, il est en attente du procès pour extradition de NZ vers US.

L'affaire megaupload ou le voile levé sur la plus grosse entreprise mafieuse jamais connue : les majors, qui sont capable de mettre la pression au FBI parce qu'ils gagnent moins de pognon à cause du téléchargement direct. Universal juge que Megaupload a permis de leur faire perdre plus de 500 millions de $. C'est vrai que tout le monde va se précipiter à la fnac pour acheter des DvD maintenant.

J'ai lu un twit assez drôle tout à l'heure :

Citation :
Xavier Niel a fait pour le pouvoir d'achat des Francais en 5 minutes ce que Nicolas Sarkozy n'a pas réussi à faire en 5 ans. But OWNED Niel, FBI is comin !
Citation :
Publié par Bjorn
Ben c'est pas si clair que ca : ca parle du système de rémunération mais aussi de :

Il y a plusieurs chefs d'accusation comme indiqué dans l'acte. Voici un bon résumé de ce que j'ai déjà expliqué hier après lecture du dit acte : http://www.francetv.fr/info/l-acte-d...oad_52873.html

L'élément crucial de l'accusation va donc bien être de prouver que MU subventionne officieusement des groupes pour que ceux-ci piratent et envoient du contenu protégé sur leur plateforme de partage de fichiers. On parle de conspiration dans l'acte d'accusation. C'est à dire d'un plan à objectif criminel organisé et concerté. Ce qui représente bien entendu un facteur aggravant.

Autre chose, du faut du code pénal Américain, les peines encourues pour chaque point de l'acte d'accusation son cumulatives. Et il n'y a pas de plafonnement au cumul de ces peines.

Dernière modification par Dark Cador ; 20/01/2012 à 11h30.
Citation :
Publié par Ventilo
Allons faut être sérieux, les succès du DL sont les blockbusters, pas les 3 artistes indépendant qui publient sur leur page FB.
ca c'est clair, mais là les dommages pour les USA sont réels.

hadopi a cela de particulier que c'est un dispositif français, attentatoire aux libertés et essentiellement destiné à protéger les intérêts.. américains

Citation :
Publié par harermuir
Pas tout lu. Mais le prochain mouvement logique des états Unis, ca devrait être de taper non pas sur les concurrents de MU, mais sur les financiers qui l'ont alimenté. Le modèle de tous ses sites est basé d'un coté sur la pub, et de l'autre sur des abonnements, qui représentent probablement une minorité des revenus. Pour les détruire définitivement, il "suffit" de couper la pub qui les alimente.
Il sera remplacé très rapidement par de nouveaux modèles économiques, l’industrie du piratage étant incroyablement ... créative

Dernière modification par Maluka ; 20/01/2012 à 16h11.
C'est surtout totalement inefficace de fermer MegaUP et tres impopulaire, primo les gens ne vont pas acheter pour autant, secundo les oeuvres sont déjà à la base tres souvent sur plusieurs hébergeurs

Ce qui va changer c'est que les oeuvres seront d'office sur plusieurs hébergeurs dans des pays aux lois non liberticides et elles seront avec un nom de code et un passe

C'est clairement impossible de lutter contre l'échange de fichiers illégaux

Mais faut dire que sur MegaUP ils n'étaient pas vraiment discret
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés