Megaupload fermé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Versati
MU était le truc simple sans prise de tête je me suis pas plus poser de question.
Ben tu aurais peut-être dû.

Retourne toi sur des offres de stockage de fichiers plus clean, et évite le modèle "fichiers accessibles à tout le monde". D'une, c'est la porte ouverte à la transgression de la loi sur la propriété intellectuelle, et tu dois être l'exception à la règle qui dit que tout le monde le sait, de deux, si tu t'en sers effectivement pour des fichiers professionnels, niveau confidentialité c'est vraiment pas génial.

Et interroge toi sur la façon dont la boîte à qui tu loues (même gratuitement) des services fait son beurre. C'est le meilleur moyen que tu puisses trouver pour éviter que le service que tu utilises se fasse fermer.

Et si les offres d'hébergement ne te parlent pas, essaie d'autres structures d'hébergement de fichiers. Si tu stockes des présentations PowerPoint et des fichier Excel, tu te fous des limitations de taille (que tu n'atteindras jamais) : tu trouveras des propositions à foison.

Et fuis les trucs gratuits : IRL, y'a pas de Bisounours qui jettent des arc-en-ciel au dessus des nuages. Déjà qu'à la télé c'était pas crédible...
Citation :
Publié par Mr White
Et alors depuis quand c'est un crime d'avoir un compte Megaupload ?

C'est pas car des lobbys arrosent nos politiques en permanence pour faire passer des loi qui réduisent les libertés au nom de leurs profits personnelles que le téléchargement ou encore utiliser un compte Megaupload sont des pratiques véritablement illégales.
Mais ne me parle pas de ces trucs là, ce n'est pas le sujet... C'est un peu comme si tu débarquais et tu me parlais des mal logés... Ça n'a juste aucun rapport.

Je le répète, je n'ai rien contre megaupload, limite ça m'emmerde moi même mais il y a d'autres substituts qui feront l'affaire. C'est juste qu'à un moment il faut arrêter de se retrancher vers des excuses bidons et appeler un chat un chat. De toute façon, l'arrêt de megaupload ne m'affectera pas tant que ça, à moins que ça entraîne une réaction en chaine.
Avoir un compte megaupload n'a rien d'illégal, c'est juste que le site est fermé maintenant donc illégal ou pas ça revient au même : meguapload = bye bye.
Citation :
Publié par TabouJr
Ben tu aurais peut-être dû.

Retourne toi sur des offres de stockage de fichiers plus clean, et évite le modèle "fichiers accessibles à tout le monde". D'une, c'est la porte ouverte à la transgression de la loi sur la propriété intellectuelle, et tu dois être l'exception à la règle qui dit que tout le monde le sait, de deux, si tu t'en sers effectivement pour des fichiers professionnels, niveau confidentialité c'est vraiment pas génial.

Et interroge toi sur la façon dont la boîte à qui tu loues (même gratuitement) des services fait son beurre. C'est le meilleur moyen que tu puisses trouver pour éviter que le service que tu utilises se fasse fermer.

Et si les offres d'hébergement ne te parlent pas, essaie d'autres structures d'hébergement de fichiers. Si tu stockes des présentations PowerPoint et des fichier Excel, tu te fous des limitations de taille (que tu n'atteindras jamais) : tu trouveras des propositions à foison.

Et fuis les trucs gratuits : IRL, y'a pas de Bisounours qui jettent des arc-en-ciel au dessus des nuages. Déjà qu'à la télé c'était pas crédible...
[Modéré par Maluka :]
sur MU je fesais rien d'illégal, et quand je mettais un truc pro, toujours avec mot de passe.

[Modéré par Maluka :]

Enfin je vais mater les offres qui sont proposer ailleurs car m'ont l'air sympa aussi.

Dernière modification par Compte #32972 ; 20/01/2012 à 02h10.
Citation :
Publié par TabouJr
Ben tu te loues un serveur semi dédié chez OVH (ou n'importe quel autre hébergeur), tu vas sur le panneau de gestion, tu fais trois clicks et tu te montes un serveur de fichier avec authentification. Ca te coûte moins cher que MU, pour exactement le même service, et une BP dédiée dont tu n'aurais jamais pu rêver sur MU.

Et t'es pas emmerdé au niveau des fermetures, les fournisseurs de plateformes et de ressources qui se dégagent de la responsabilité des contenus hébergés par leurs usagers sont assez à l'abri des problématique de piratage, téléchargement illégal et trafic de photos félines.

Sinon tu as toujours une clé USB sur toi, ne serais-ce que pour transbahuter tes clés SSH. TOUJOURS. Au pire, tu fous une carte mémoire dans ton portable et tu t'en sers de clé USB, et ne viens pas me dire que tu n'as pas de téléphone portable.

Les plateformes de gestion de fichiers, à partir du moment où c'est un mode 1 qui pose les fichiers, n qui peuvent les télécharger, ça pue, et le modèle marketing ne vise clairement pas les gentils petits travailleurs qui veulent stocker sur le net des fichiers de bureautique. Y'a un moment, faut arrêter de tortiller le doigt qu'on s'est foutu dans l'oeil, c'est un coup à s'énucléer.

Le service S3 d'Amazon ne fermera sûrement pas pour des problèmes de téléchargement illégal, par exemple, parce qu'alors qu'ils ont une offre similaire à MU sur le papier (et vu de loin, mais ça reste du stockage de fichier), leur modèle marketing ne vise pas le 1 push / n pull et les solutions techniques qu'ils ont adoptées s'en ressentent.
Note que si je comprend ou tu veux en venir, il y a des utilisations legitimes et rationnelles du 1 push/n pull. Ne serais-ce que pour devenir son propre editeur. Du coup c'est une niche economique legitime que de fournir ce service. Je ne defendrais pas MU qui se foutait du monde de facon generale sur le sujet, mais c'est domage que, comme pour le P2P, tout les usages soient "criminalises" et des lois liberticides frappent a tout va, pour essentiellement proteger les benefices de gens deja tres riches - et qui ne sont pas des createurs, mais des intermediaires.
Citation :
Publié par Qaid
Mais ne me parle pas de ces trucs là, ce n'est pas le sujet... C'est un peu comme si tu débarquais et tu me parlais des mal logés... Ça n'a juste aucun rapport.

Je le répète, je n'ai rien contre megaupload, limite ça m'emmerde moi même mais il y a d'autres substituts qui feront l'affaire. C'est juste qu'à un moment il faut arrêter de se retrancher vers des excuses bidons et appeler un chat un chat. De toute façon, l'arrêt de megaupload ne m'affectera pas tant que ça, à moins que ça entraîne une réaction en chaine.
Avoir un compte megaupload n'a rien d'illégal, c'est juste que le site est fermé maintenant donc illégal ou pas ça revient au même : meguapload = bye bye.
Ah mais c'est ce que je dis , la fermeture de MU ne changeras rien au téléchargement.

Ce que je critique c'est une arrestation qui vu l'état de justice à multiple vitesse dans le monde ne fait pas honneur à la démocratie.

Je l'ai dit et je le redit , la seul chose qui va ressortir de cette arrestation c'est que les Lobby serons de plus en plus détestés et combattus par une population qui commence à en avoir marre de voir ses libertés foulés du pied par le pouvoir du fric.

Le jour ou les différentes industries du divertissement arrêterons les arnaques à peine dissimulés ( et totalement ignorés de la justice ) et qu'ils retrouverons une politique de prix raisonnable pour leurs produits on reparleras de la nécessité de combattre le téléchargement.
Citation :
Publié par Criti
Piqûre de rappel

( neutralité des reseaux, censure, filtrage, position de la france, des états-unis, des Fai, wikileaks etc.. )
Très très bon, a méditer
Citation :
Publié par Fried
C'est chaud comme vous confondez tout.
Oui je confonds tout.

Allez je me joins à toi pour pleurer sur le sort de MU. Bouhouhou.
Citation :
Publié par Mothra
Note que si je comprend ou tu veux en venir, il y a des utilisations legitimes et rationnelles du 1 push/n pull.
Je ne critique pas le modèle. Je dis juste que dans le cas où tu n'en as pas l'utilité (et pour remplacer une clé USB, y'a pas besoin d'un modèle du genre), tu seras bien moins emmerdé (et a priori, paieras moins cher en te renseignant un minimum) à utiliser un service plus adapté à tes besoins.

C'est plus facile de bêcher le jardin avec une bêche qu'avec un râteau, mais ça ne fait pas pour autant du râteau un outil à proscrire.

Et je te rejoins sur le P2P. On s'en sert beaucoup en interne sur le réseau pour le transfert des fichiers d'installation sur ouate millions de machines. Techniquement (ou technologiquement, je sais pas trop), le P2P (non segmenté dans ce cas là, mais segmenté ça marche pareil) est une excellente solution pour décharger les noeuds "porteurs" d'un réseau. Après, c'est comme tout, avec un couteau de cuisine, moi je coupe ma bouffe quand y'en a qui égorge des gens avec, mais c'est pas la faute du couteau.
Je trouve que grâce à l'industrie du divertissement on va être diverti par eux en 2012 pour pas un rond avec cette War 2.0.

Ca tombe bien on est tous fauchés de toute manière.

Le plus drole sera quand le film US réalisé sur cette histoire se retrouvera sur le net en version pirate !

Blague à part y a un coté sévèrement flippant dans le truc...

Dernière modification par Jeliel ; 20/01/2012 à 02h26.
Citation :
Publié par Qaid
J'utilise aussi Dropbox. Rien à voir avec megaupload donc je ne vois pas pourquoi ça fermerait..
on peut publier un fichier et le mettre en téléchargement pour n'importe qui avec un simple lien.. ca te rappelle quelque chose ?

C:\Users\zzzz\Dropbox\Public\How to use the Public folder.rtf
Bon bah moi je vais me coucher, les Anonymous auront diverti la toile au moins. Dommage pour Megavideo, où vais-je visionner gratuitement et légalement des films d'auteurs gracieusement mis en ligne ?
Citation :
Publié par znoOog
on peut publier un fichier et le mettre en téléchargement pour n'importe qui avec un simple lien.. ca te rappelle quelque chose ?

C:\Users\zzzz\Dropbox\Public\How to use the Public folder.rtf
Sur Dropbox pour partager les fichiers avec tes collèges/potes, tu as besoin d'une invitation comme je l'ai dis... Et sérieux faudrait vraiment améliorer le système pour que l'on commence à l'utiliser comme on utilisait megaupload, donc je persiste en disant que non dropbox n'a aucune raison d'être inquieté... Surtout que son utilisation principale trouve son intérêt dans un cadre pro/académique.

PS : Avant de s'attaquer à Dropbox, il faudrait avoir éradiqué fileserve et compagnie...
Citation :
Publié par Qaid
Sur Dropbox pour partager les fichiers avec tes collèges/potes, tu as besoin d'une invitation comme je l'ai dis...
absolument pas, cette semaine, j'ai envoyé ma carte de voeux avec un simple lien de dl. Absolument pas besoin d'invitation

perso ce qui me rassure (un poil paradoxal) c'est que même si dropbox raconte que des fichiers sont cryptés et sécurisés, c'est pas vraiment le cas. Il n'hésiteront pas à mettre le nez dedans, à traquer les liens de dl "trop suivis" et à fermer les comptes.. leur modèle économique c'est pas celui de MU

Dropbox Accused of Lying About Security - Slashdot

Dropbox TOS Includes Broad Copyright License - Slashdot
Et ta carte de voeux tu l'as envoyé comment? Envoyé un lien donc? Tu semble oublier que megaupload, il suffisait de taper ce que tu voulais sur google et tu avais automatiquement ce que tu voulais... Le jour où ça sera possible avec dropbox on sera à d'autres niveaux d'évolution.
je vient seulement de voir qu'il était fermé du coup j'ai perdu ma musique et image
un souvenir

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés