Ca si c'était possible c'était de la faute de MU ou du mec qui mettait a disposition l'oeuvre en partageant son lien ? Pour moi MU était détourné de son objectif principal. Qu'est qui nous empeche de faire la même chose sur Dropbox ou un serveur classique ? Rien. Donc demain si on partage sur OVH on va fermer OVH ?
As tu lu ce que j'ai expliqué ou ne serait ce que le résumé de l'acte d'accusation ?
Visiblement, non. La justice Américaine ne reproche pas à MU d'héberger du contenu copyrighté. Elle reproche à MU de donner de l'argent à des pirates ou a des sites regroupant des liens vers du contenu licencié. Bref, ils vont tenter de prouver que MU subventionne ce genre d'activité afin de s'assurer que nous allons trouver un intérêt à acheter un abo pour télécharger chez eux. Or, on sait tous très bien que c'est effectivement le cas. Bref, MU va tomber mais de là à crier au loup... MU à terre, ce sera simplement un autre site de partage qui prendra le relais. Mais cette fois en prenant soin de placer ses serveurs et son siège social dans un pays qui n'aura pas signé de traité d'extradition avec les USA.
Après, le gros souci, c'est bien d'avantage des textes de loi comme le SOPA transposés en France. Reste à voir si c'est faisable vis à vis du cadre légal FR et de savoir si le texte sera voté ou non aux USA vu que de plus en plus d'élus retournent leur veste étant donné la levée de bouclier. Parce que la loi SOPA c'est un vrai danger vis à vis de la liberté d'expression puisque ce texte permettrait de censurer n'importe quel site pour les résident Américains de manière unilatérale et de bloquer leurs revenus publicitaires sur un simple soupçon de violation d'un copyright sans qu'il n'y ait de jugement au préalable aux USA.
Dernière modification par Dark Cador ; 20/01/2012 à 02h05.
|