Free Mobile (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tamair
Hey, j'ai lu plus haut dans le topic qu'on ne pouvait avoir qu'un forfait par foyer. J'ai ctrl+F leurs conditions de vente et abo mais je n'ai vu ça nulle part. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ? (je ne parle pas des tarifs réduits mais des forfaits à 2 et 20€)
J'ai pris deux forfaits à 2€... Un pour Mme et un pour moi...
pas eu de soucis jusqu'à présent..
Citation :
Publié par K&D
Donc pour toi le prix n'a rien à voir avec le comportement des usagers ?
Tu extrapoles complètement ce que je dis.
Tu dis "si ils consomment 300Mo c'est qu'au dessus ils douillent a mort en hors forfait". Ce qui est faux.

Pour 80% des usagers, le fait d'avoir 500Mo ou 3Go n'y changera rien, ils utiliseront toujours 350Mo pour voir leurs mails et aller sur facebook une fois par jour. Ils ne regardent quasi pas de vidéo, n'utilisent pas leur portable comme modem, donc ne dépasseront jamais les 500Mo. Pour ceux-là, effectivement, le prix de la data n'est PAS un frein à leur consommation. C'est l'usage qui n'est pas là. Ils ne consomment pas déjà leur 500Mo, donc on peut pas dire que si cette limite est relevée, ils consommeront plus.

Pour un certain nombre de gens en revanche, oui, disposer de plus de data moins cher est une demande.

C'est en ça, pour moi, que l'offre de Free n'est pas suffisamment complète (dans le sens fractionnée) : il reste clairement une place pour ceux qui n'ont pas besoin de voix illimité, mais qui ont quand meme besoin d'un peu (ou de beaucoup) de data. Les offres a 10€ de Virgin et et 15 de Sosh tapent pile dans ce segment.
D'un autre coté vu qu'on peu faire du partage de connexion et de la voip (ce qui au passage résout les coups d’appels vers l'étranger) ça risque de pomper plus dans les data.
ça peut par contre faire changer les habitudes.

perso j'attends l'ipad 3 (ou pas^^) pour me lancer dans les tablettes, et je remercie free de faire un partage de connexion inclus histoire de pas avoir réfléchir si il fait jailbreaker ou un tweak intermédiaire pour faire croire au réseau que, bref je consomme entre 300 et 500 mo par mois (bloqué à 500 mon forfait^^) mais je pense consommer + grâce à ce changement.

edit : owned
Citation :
Publié par Vaux
D'un autre coté vu qu'on peu faire du partage de connexion et de la voip (ce qui au passage résout les coups d’appels vers l'étranger) ça risque de pomper plus dans les data.
la voip c'est appeler avec son tel via skype and co ?
Citation :
Publié par elvarannia
la voip c'est appeler avec son tel via skype and co ?
Vi.
Désolé de poser cette question qui a déjà du être poser plusieurs fois, et dont la réponse a sûrement était donnée :

Si qqun est encore engagé, et qu'il passe chez free en gardant son numéro (avec la clé RIO), c'est bien Free qui s'occupe de résilié son précédent contrat ?
Comment se passe le paiement des mensualités restantes ? Free vous le rajoute sur vos premières factures ? Ou le précédent opérateur vous envoie une facture ?

[edit] Merci bien à vous deux.

Dernière modification par Nitneuq ; 12/01/2012 à 14h08.
TINDIN LVL up! J'ai contacté le service client SFR qui a été super du début à la fin ( 2 femmes très sympas) et en fait il y avait bien une erreur dans mon code RIO fournit par la boîte vocale un "l" à la place d'un "n".

J'ai gentiment signalé l'info comme quoi beaucoup de monde se retrouve dans cette situation et apparemment ils sont bien au courant du problème!

Je suis donc titulaire d'une ligne à 15.99€ par mois

MERCI FREE
Citation :
Publié par Nitneuq
Désolé de poser cette question qui a déjà du être poser plusieurs fois, et dont la réponse a sûrement était donnée :

Si qqun est encore engagé, et qu'il passe chez free en gardant son numéro (avec la clé RIO), c'est bien Free qui s'occupe de résilié son précédent contrat ?
Comment se passe le paiement des mensualités restantes ? Free vous le rajoute sur vos premières factures ? Ou le précédent opérateur vous envoie une facture ?
Free resilie pour toi, t'a rien a faire, et ton ancien operateur t'envoie la facture.
Citation :
Publié par Nitneuq

tout es géré par ton operateur destination (free dans ton cas), et l'ancien operateur te facturera (sur ton RIB) ce que tu lui doit, voir meme un peu plus... donc bien faire gaffe :X
Je viens de recevoir le SMS de bouygue m'indiquant que la demande de resiliation aavit bien était prise en compte ( demandée par free vu que je garde mon num de tel ). Ca avance bien donc héhé.
Plus qu'a recevoir le mail contenant mes identifiants pour el site frembile, la carte sim et le telephone
Citation :
Publié par Bjorn
Les séries RED de SFR évoluent : de 9,90€ à 24,90€ avec la qualité et le réseau SFR
Bah tiens, parlons-en de la qualité de réseau SFR --'

Sinon, inscrit hier vers 00-1h, mail reçu 5min après, me manque plus que les identifiants.

@K-Lagan : J'ai mis les majs moi, mais c'est tout attaché par contre.
Citation :
Publié par K-Lagan
oté moi d'un doute, le rio, c'est tout en minuscule et attaché ?
oui, meme si sur l'outil vocal ca te dis "espace" et que sur le SMS y a des espaces , y a pas d'espace a mettre, et les majucules/minuscule (la case quoi) ne compte pas.

Ton RIO doit faire 12 caractere de long, avec des chiffre, des lettres melangé et parfois des "+" egalement
Bon bah je me suis inscrit et j'ai reçu l'accusé de réception par mail 10 secondes après.

Me reste plus que le mail de confirmation ^^

Adieu a toi Orange qui m'as sodom pendant 11 ans et maintenant a toi SFR durant 3 ans
Citation :
Publié par K-Lagan
oté moi d'un doute, le rio, c'est tout en minuscule et attaché ?
le mien était en minuscule tout attaché après ça dépends peut-être de l'opérateur ( sfr aussi apparemment)

edit : j'ai eu le mail de confirmation dans la minute qui a suivi l'inscription ( free inside)
edit2 : Transfert via RIO et abonné freebox

Dernière modification par spooty ; 12/01/2012 à 14h38. Motif: ortho
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés