Free Mobile (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyberia
Sosh et Orange c'est exactement la même chose ? Parce que la seule raison que je pourrais avoir de rester chez eux serait la masse de points de fidélité que j'ai. Financièrement parlant, je m'y retrouverai en passant de mon forfait Orange à un sosh illimité en m'engageant sur 12 mois avec un gros portable. Seulement je crains que les points de fidélité ne soient pas portable d'orange à sosh si ce n'est pas la même structure. La différence reste minime avec un passage chez Free donc ce serait surtout pour pas me taper toutes les démarches et risques afférent à un changement de FAI (surtout), et d'opérateur (là au pire je prends une carte en attendant).

Une autre question que je me posais c'est la différence entre Sosh et Orange, le premier est qualifié de marque low-cost de l'opérateur, mais ça change quoi en pratique, je n'ai jamais trouvé le service clientèle orange particulièrement bon en terme de résolution des problèmes voire franchement mauvais, et souvent envahissant avec les sms, enquêtes, appels commerciaux etc.
Pour la 1ere question, la réponse est non De même, si on est sur Orange, on peut pas se réengager en prenant un abonnement Sosh. Ce sont deux structures différentes, avec un personnel différent.

Pour la question 2 : c'est du low cost parce que les abonnements sont moins chers Dans la pratique, la seule différence est qu'il y a moins d'offre et pas de boutiques. Le SAV j'ai pas testé donc je peux pas comparer avec Orange.
Ah oui et sur le site, ils essaient de faire djeunz wesh wesh on est cool on est sur FB
Citation :
A ceux qui demandaient s'il y avait un report des minutes ou des SMS d'un mois à l'autre avec le forfait à 2€, la réponse est non.
Lol c'est bon quoi, c'est déja énorme par rapport aux prix la la orange.
Mais on en veut toujours plus !
J'imagine le mec qui gueule "je paie 0 euros et en plus mes minutes ne sont pas reportées ! De qui se moque t on !"
Citation :
Publié par çfç
J'imagine le mec qui gueule "je paie 0 euros et en plus mes minutes ne sont pas reportées ! De qui se moque t on !"
+1, en lisant ça je me suis dit : Mais WTF !! Free nous pond un truc que jamais les autres n'aurait fait et il trouve le moyen de se plaindre !!!

2€ c'est ce que je dépense par jour a la machine a café du boulot
Citation :
Publié par çfç
Farpaitement, je non payes un service j'estime avoir le droit de reporter mes minutes !!
Citation :
Publié par K-Lagan
+1, en lisant ça je me suis dit : Mais WTF !! Free nous pond un truc que jamais les autres n'aurait fait et il trouve le moyen de se plaindre !!!

Du coup, faudra faire gaffe à pas confondre téléphone et machine à café...

Pour en dessous
Citation :
Publié par Kuldar
Par contre ça chie un peu dans la colle niveau e-mail de confirmation. J'ai rempli les formulaire d'abonnement vers 22h hier et là je n'ai toujours pas reçu l'e-mail de confirmation d'inscription.
Idem
[edit] Maintenant inscrit dans l'outil de suivi d'activation....

Dernière modification par numero6 ; 12/01/2012 à 13h18.
Par contre ça chie un peu dans la colle niveau e-mail de confirmation. J'ai rempli les formulaires d'abonnement vers 22h hier et là je n'ai toujours pas reçu l'e-mail de confirmation d'inscription.
Citation :
Publié par K-Lagan

Hey, calm down... Charlie Brown.

Je répondais à ceci...
Mais lol, un #2 clos en 2j, je crois que le record est battu.

Sinon j'ai pas compris pourquoi je devais payer 10e d'envoi, j'ai commandé 2 forfaits a 2e, dont l'un avec gardage de numero, et j'ai payé pour les 2.

Bon, ceci dit ca me reviens toujours moins cher que mon ancien forfait, mais quand meme.
Citation :
Publié par numero6
Du coup, faudra faire gaffe à pas confondre téléphone et machine à café...
Comme dit le mec de l'article rue 89 il faut bien surveiller les pauvres parce qu'ils ont du mal a contrôlé et que Free a pondu un forfait 2 euros exprès pour les mettre dans la merde

Les réponses que le mec fait aux commentaires sont énormes, celle là par exemple :

Citation :
1) je ne suis pas journaliste
2) avec de telles offres on touche aussi un paquet de néophytes complets, il faut les border si on veut vraiment faire du « social »
3) la mess visuelle est à rapporter au forfait 19.99 spécial geek (qui a besoin de 3go de data ? ! j'en ai utilisé 250mo le mois dernier)
4) oui des pages pas finies ça la fout mal pour un acteur majeur du net et ça laisse à craindre pour la hotline plus tard, tout comme l souci technique qui ne s'arrête pas à la 1ere journée manifestement.
5) j'ai fait des recherches, mon article précédent me semble argumenté tout comme celui là.

Manifestement la moindre critique de Free attire les fanboys qui ne volent pas plus haut que ce qu'ils paraissent dénoncer. Est-il possible de dire à un moment que tout cela est mitigé ou ne doit-on que s'extasier ?

Ps : Je ne suis payé par personne (pas même Rue89) mais cela dit si vous, ou les autres opé, voulez m'envoyer des chèques pas de problème. : p
Il doit avoir un quota pour le mot "geek" il doit l'utiliser au moins 3 fois par message
Citation :
Publié par Yzaline

Il doit avoir un quota pour le mot "geek" il doit l'utiliser au moins 3 fois par message
Ou c'est peut être parce qu'il vient juste de l'apprendre et qu'il est tout content de le montrer....
Citation :
Publié par Yzaline
Moi ce que j'aime c'est l'argument " Vi mais bon, les braves gens n'utilisent que 383,5575 MO de moyenne par mois"

Il ne se pose pas la question que ça vient peut-être du fait que si tu dépasses ton forfait de 0,05 MO, celui-ci explose ?

Genre une corrélation entre prix et usage ?

Non ?
J'ai pas envie de créer un thread rien que pour ça, et si vous pouviez résoudre mon soucis ce serait uber cool.
Je suis chez alice et je veux migrer vers free(internet), et je n'ai pas l'onglet "migrer vers free" dans mon espace abonné. Quelqu'un a une soluce/le même soucis?
Citation :
Publié par Telusber/Deuterium
J'ai pas envie de créer un thread rien que pour ça, et si vous pouviez résoudre mon soucis ce serait uber cool.
Je suis chez alice et je veux migrer vers free(internet), et je n'ai pas l'onglet "migrer vers free" dans mon espace abonné. Quelqu'un a une soluce/le même soucis?
Bah appelle le service client, ils sont les mieux placé pour t'aider.
Citation :
Publié par K&D
Il ne se pose pas la question que ça vient peut-être du fait que si tu dépasses ton forfait de 0,05 MO, celui-ci explose ?
Euh... non, hein, c'est faux. Les forfaits DATA, maintenant, ils sont tous en fair-use : soit blocage, soit réduction drastique du débit quand tu dépasses ton quota. C'est plus jamais facturé a prix d'or.
Et il est évident que pour 80% de la population, 500Mo de Data c'est amplement suffisant. Il y a déjà tellement, tellement de gens qui ont un smartphone en s'en servant juste pour téléphoner, pour écouter de la musique et pour lancer une appli par semaine....

Sinon, SFR annonce ses nouveaux tarifs pour RED :
Les séries RED de SFR évoluent : de 9,90€ à 24,90€ avec la qualité et le réseau SFR
RED de SFR : 2h + SMS / MMS illimités à 9,90€

RED de SFR : illimité voix en France + illimité fixes vers 46 destinations internationales (Europe, DOM, USA) + SMS/MMS illimités à 19,90€
RED : illimité voix en France + illimité fixes vers 46 dest. internationales +SMS/MMS illimités +1Go rechargeable +WiFi illimité à 24,90€
Réduction drastique des prix mais pas d'alignement sur Free. Et aucune data en dessous de 24.90, pour une cible qui est clairement technophile... ca me parait bien, bien mauvais. Les sosh sont bien meilleures...
Citation :
Publié par Bjorn
Euh... non, hein, c'est faux. Les forfaits DATA, maintenant, ils sont tous en fair-use : soit blocage, soit réduction drastique du débit quand tu dépasses ton quota. C'est plus jamais facturé a prix d'or.
Et il est évident que pour 80% de la population, 500Mo de Data c'est amplement suffisant. Il y a déjà tellement, tellement de gens qui ont un smartphone en s'en servant juste pour téléphoner, pour écouter de la musique et pour lancer une appli par semaine....
Donc pour toi le prix n'a rien à voir avec le comportement des usagers ?
Non sosh c'est naze aussi, pas un meme avec free ne s'est aligné réellement, qu'ils crevent donc, pas de regrets.
En fait ils testent le marché pour voir si avec des forfaits nazes, les gens vont se dire 'oh beh c'est pareil c'est bon je me fais pas entuber" et rester.
Ca marchera un temps (donc de l'argent de gagné) et pouf pouf fini.
Qui paie encore une redevance FT pour le fixe par ex ?
Au début les gens l'ont gardé un peu et ensuite bye bye, ce sera pareil la.
Citation :
Publié par Bjorn

Sinon, SFR annonce ses nouveaux tarifs pour RED :
Les séries RED de SFR évoluent : de 9,90€ à 24,90€ avec la qualité et le réseau SFR
RED de SFR : 2h + SMS / MMS illimités à 9,90€

RED de SFR : illimité voix en France + illimité fixes vers 46 destinations internationales (Europe, DOM, USA) + SMS/MMS illimités à 19,90€
RED : illimité voix en France + illimité fixes vers 46 dest. internationales +SMS/MMS illimités +1Go rechargeable +WiFi illimité à 24,90€
Réduction drastique des prix mais pas d'alignement sur Free. Et aucune data en dessous de 24.90, pour une cible qui est clairement technophile... ca me parait bien, bien mauvais. Les sosh sont bien meilleures...
C'est pas le patron de SFR qui disait qu'il ne toucherait pas ses tarifs ?
Citation :
Publié par Eklaan
C'est pas le patron de SFR qui disait qu'il ne toucherait pas ses tarifs ?
En même temps SFR n'a pas touché ses tarifs, RED si.
Idem pour Orange et Sosh, le premier n'a pas bougé.
Hey, j'ai lu plus haut dans le topic qu'on ne pouvait avoir qu'un forfait par foyer. J'ai ctrl+F leurs conditions de vente et abo mais je n'ai vu ça nulle part. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ? (je ne parle pas des tarifs réduits mais des forfaits à 2 et 20€)
Citation :
Publié par Tamair
Hey, j'ai lu plus haut dans le topic qu'on ne pouvait avoir qu'un forfait par foyer. J'ai ctrl+F leurs conditions de vente et abo mais je n'ai vu ça nulle part. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ? (je ne parle pas des tarifs réduits mais des forfaits à 2 et 20€)
En théorie on ne peut avoir qu'un forfait à prix réduit par foyer.
Sauf que pour le moment tu peux en demander autant que tu veux... mais je doute que Free laisse passer ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés