Free Mobile (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1162841
"France Télécom a riposté jeudi aux offres de téléphonie mobile lancées mardi par Free, en baissant les tarifs sur les principales offres de Sosh, sa marque low-cost uniquement disponible sur internet.

"Sosh, la marque mobile sans engagement, 100% connectée et à prix web lance aujourd?hui trois forfaits pour répondre aux attentes spécifiques des ultra-connectés", allant de 9,90 à 24,90 euros par mois, indique Orange dans un communiqué.

Ces tarifs s'inscrivent en nette baisse par rapport à ceux tarifs pratiqués depuis le lancement de Sosh en septembre. Mais contrairement à Free, Sosh ne propose que des appels en France métropolitaine, et sur les forfaits comprenant l'accès à l'internet mobile, le débit est plafonné à un gigaoctet, contre trois chez Free.

Free a bousculé mardi le paysage français de la téléphonie mobile, en déboulant sur le marché avec une offre à deux tarifs: 19,99 euros/mois avec internet (jusqu'à 3 gigaoctets), SMS/MMS illimités et appels illimités vers 40 destinations, et 2 euros mensuels pour 60 minutes de communications et 60 SMS, le tout sans engagement ni téléphone fourni.

Aux 4,8 millions d'abonnés à sa Freebox, il réserve un tarif privilégié de 15,99 euros pour le premier forfait et la gratuité pour le second, à vocation "sociale".

Nouveauté dans la gamme d'Orange, le forfait Sosh à 9,90 euros comprend deux heures d'appels, des SMS illimités et l'accès au wi-fi sur les 30.000 hotspots de l'opérateur. Un forfait "édition spéciale" propose, pour 14,90 euros, 2 heures de temps d'appel, les SMS/MMS illimités et l'internet mobile jusqu'à 1 gigaoctet.

Un troisième forfait, qui proposait jusqu'ici appels et SMS/MMS illimités ainsi qu'un accès internet jusqu'à un gigaoctet pour 39,90 euros/mois, est ramené à 24,90 euros.

Le président de l'autorité de régulation des télécoms (Arcep), Jean-Ludovic Silicani, a estimé jeudi dans un entretien donné aux Echos que les opérateurs de réseau Orange, Bouygues Telecom et SFR vont "voir leur marge baisser sur le mobile" avec l'arrivée de Free Mobile.

Pour y faire face, M. Silicani préconise qu'ils "réduisent les sommes qu'ils versent à leurs actionnaires".

"Si l'Etat, qui est le principal actionnaire de France Télécom, souhaite que cet opérateur maintienne ses investissements à un haut niveau, il peut accepter une baisse de dividende: il a clairement un choix à faire", a déclaré le président de l'Arcep.
"

C'est à chier sans déconner ! J'en étais sur qu'ils allaient baisser mais pas se mettre au niveau de free.
http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/...-bemols-228290

Citation :
Pour 2 euros, vous avez 60 SMS et une heure d'appels, l'heure supplémentaire coûte 3 euros, si bien qu'au-delà de six heures, mieux vaut prendre l'illimité sinon gare à la facture !....


Mais surtout ce forfait ne comprend aucune data ! Donc les MMS et le Web vous seront facturés. Une option data et MMS existe bien à 2,99 euros mais pour seulement 20 Mo (mégaoctets). Au-delà, il vous en coûtera 6 centimes le Mo !
Il a compris le principe des forfait le mec?
Si tu prend un forfait 1h, tu depasse pas de 6h ... sinon effectivement tu t'es planté de forfait.

/
Bonjour, je voudrais une voiture electrique pas cher avec une autonomie de 200km pour faire Paris-Madrid
-Mais vous pouvez pas monsieu voyons!
C'est vraiment de la merde vos voiture electrique
/


La data est a 1,99euros et pas 2.99, mais passons.... puis meme chose que pour le nombre d'heure ... c'est un forfait, si c'est trop faible, tu prend plus gros.

Il a compris qu'un forfait a 2euros, c'etait pas fait pour son usage de geek a lui qui telephone a mort et fait de la data?

On vois vraiment des articles lamentable de chez lamentable..

Dernière modification par Sky-Dexter ; 12/01/2012 à 12h10.
Citation :
Publié par Akura
Ils t'ont proposé quoi?
Ils m'ont dit qu'ils voulaient me faire économisé de l'argent, je leur est dit que j'avais l'illimité à 16€ chez free et que je doute qu'ils offrent mieux, ils ont pas insisté, même si je regrette de pas connaître leurs offres de la mort du coup

Et lol l'article de rue89, mais bon ce journal est un torchon, je vais pas m’attarder dessus
Les articles sont vendus à la concurence, on parle de milliards en jeu la, c'est pas rien, vaut mieux faire un petit cheque à des journalistes et avoir quelques faux internautes face à la vague de contestation énorme qui arrive.
Et Sosh réformé à la merde par orange, pour un résultat inférieur à free
Sont définitivement à chier.
Ils peuvent baisser les tarifs autant qu'ils le veulent, etre moins cher que Free etc ...
J'irais quand même chez Free, juste parce que ça fait 14 ans qu'il me sodomise a sec
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Il a compris le principe des forfait le mec?
Si tu prend un forfait 1h, tu depasse pas de 6h ... sinon effectivement tu t'es planté de forfait.
J'avoue le gars fait rêver.

Par contre il a raison avec AliceBox ça fonctionne pas.
En revanche ce que j'ai découvert hier, c'est qu'il suffit de 2 clic pour switch avec une Freebox, ça coûte 0€ (sauf si tu prends la revolution) et il suffit d'échanger tes box contre la Freebox quand UPS arrive chez toi. Je l'ai fait.
Citation :
Publié par çfç
"Si l'Etat, qui est le principal actionnaire de France Télécom, souhaite que cet opérateur maintienne ses investissements à un haut niveau, il peut accepter une baisse de dividende: il a clairement un choix à faire", a déclaré le président de l'Arcep.
LOL.

J'attends le prochain article : "Free menace 35000 emplois en France !"

Ca a déjà commencé avec le communiqué de Bouygues hier et ses "9200".
Citation :
Publié par K&D
LOL.

J'attends le prochain article : "Free menace 35000 emplois en France !"

Ca a déjà commencé avec le communiqué de Bouygues hier et ses "9200".
Mais ils ont des emplois en France, du genre quoi ? Le gars qui est dans le Shop ?
Free pourra répondre qu'ils vont ouvrir une centaine de boutiques en france ^^.
Et free ne verse que 10 millions aux actionnaires sur 800 millions de chiffre d'affaire, voila l'astuce.
Orange et bouygues versent bien plus (je sais pas combien mais ça n'a rien à voir).
En fait ce qui est filé aux actionnaires va dans les poches du peuple avec free.

Dernière modification par çfç ; 12/01/2012 à 12h15.
Citation :
Publié par K&D
LOL.

J'attends le prochain article : "Free menace 35000 emplois en France !"

Ca a déjà commencé avec le communiqué de Bouygues hier et ses "9200".
Je le vois venir de loin cet article...

C'est con, parce que je prefere filer 30euros de plus par mois a la petite epicerie (plutot que d'aller au supermarché moins cher) a coté de chez moi, ou elle est toute seule a bosser et que je sais qu'elle a besoin.
Plutot que filer 30euros de plus par mois a un gros groupe avec les poches pleine, meme si ils sont 9200 employé derriere. (Comme si leur filer ce pognon les avais empecher de licensier de toute facon.)

Edit : Bon on est sur JoL, et c'est donc plein de JoLiens.... j'avoue donc que oui.. elle a aussi des belles miches.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Edit : Bon on est sur JoL, et c'est donc plein de JoLiens.... j'avoue donc que oui.. elle a aussi des belles miches.
Ah on se disait aussi

Sinon LOL l'article de Rue89, ca doit lui aussi être un cousin "journaliste" du même gland du JDG
Sosh et Orange c'est exactement la même chose ? Parce que la seule raison que je pourrais avoir de rester chez eux serait la masse de points de fidélité que j'ai. Financièrement parlant, je m'y retrouverai en passant de mon forfait Orange à un sosh illimité en m'engageant sur 12 mois avec un gros portable. Seulement je crains que les points de fidélité ne soient pas portable d'orange à sosh si ce n'est pas la même structure. La différence reste minime avec un passage chez Free donc ce serait surtout pour pas me taper toutes les démarches et risques afférent à un changement de FAI (surtout), et d'opérateur (là au pire je prends une carte en attendant).

Une autre question que je me posais c'est la différence entre Sosh et Orange, le premier est qualifié de marque low-cost de l'opérateur, mais ça change quoi en pratique, je n'ai jamais trouvé le service clientèle orange particulièrement bon en terme de résolution des problèmes voire franchement mauvais, et souvent envahissant avec les sms, enquêtes, appels commerciaux etc.

Au final, je pense qu'en rentrant de mes congés qui arrivent je migre Internet chez Free puis je prends un abo illimité chez eux et hop.
vu que vous parlez des dividendes des gros opérateurs, juste pour le LoL

Citation :
Publié par bouygues.com
Le 23 juillet 2004, le Conseil d'administration de Bouygues a décidé de procéder à une distribution exceptionnelle de 5 euros par action. L'Assemblée générale du 7 octobre 2004 a approuvé cette décision.

Le paiement a eu lieu le 7 janvier 2005, pour les actions acquises avant le 6 janvier 2005 à la clôture.

dividende passée de 0,36 € par action à 1,6 entre 2000 et 2010
après je vais pas plaindre free (8ème fortune de france j'ai lu), mais c'est vrai que de se dire qu'ils nous enfilent violemment c'est toujours gênant. c'est surtout le discours qui m'agace au delà du prix, style on peut pas faire autrement, on vous fait plein de cadeaux, c'est la crise, blabla, y a toujours une excuse mais jamais pour le salaire des patrons ou des actionnaires.
Citation :
Publié par Cyberia
Sosh et Orange c'est exactement la même chose ? Parce que la seule raison que je pourrais avoir de rester chez eux serait la masse de points de fidélité que j'ai. Financièrement parlant, je m'y retrouverai en passant de mon forfait Orange à un sosh illimité en m'engageant sur 12 mois avec un gros portable. Seulement je crains que les points de fidélité ne soient pas portable d'orange à sosh si ce n'est pas la même structure. La différence reste minime avec un passage chez Free donc ce serait surtout pour pas me taper toutes les démarches et risques afférent à un changement de FAI (surtout), et d'opérateur (là au pire je prends une carte en attendant).

Une autre question que je me posais c'est la différence entre Sosh et Orange, le premier est qualifié de marque low-cost de l'opérateur, mais ça change quoi en pratique, je n'ai jamais trouvé le service clientèle orange particulièrement bon en terme de résolution des problèmes voire franchement mauvais, et souvent envahissant avec les sms, enquêtes, appels commerciaux etc.

Au final, je pense qu'en rentrant de mes congés qui arrivent je migre Internet chez Free puis je prends un abo illimité chez eux et hop.
+1 la réponse m’intéresse aussi
Citation :
Publié par Praline
+1 la réponse m’intéresse aussi
Ca vaut le coup de téléphoner :

"Vaseline Bonjour que puis-je faire pour vous ? "
" Ouech Vaseline, ta boite de pauvre là, Sous Vaseline, c'est pareil non ? Genre là je peux transférer mes avantages toussa ? "
" Ah non Mme/Mr ce n'est pas possible, ce sont 2 entités différentes."
" Ouech mais là si tu fais pas un geste j'me barre chez Free t'es au courant là ?"
"Nous sommes désolés Mme/Mr, mais nous ne pouvons pas donner suite à votre requête"
" Kthxbye !"
A ceux qui demandaient s'il y avait un report des minutes ou des SMS d'un mois à l'autre avec le forfait à 2€, la réponse est non.

http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
Citation :
(2) Appels voix depuis la France Métropolitaine vers les fixes et mobiles métropolitains (hors numéros courts, spéciaux, surtaxés et autres services à valeur ajoutée). Pas de report de minutes.
(3) SMS vers les mobiles métropolitains (hors SMS surtaxés). Dans la limite de 10 destinataires/envoi. Pas de report de SMS
Le Monsieur de rue89 il a pensé que les gens qui prennent un 2€ ce sont des utilisateurs de téléphones qui ne font que téléphone et qu'ils s'en tapent de la data ?

Et que 2€ c'est de toute façon moins cher qu'une recharge 5€ mobicarte que je suis obligé d'utiliser pour passer 1 coup de fil de 40 secondes et dont je ne peux me servir que 7 jours par la suite....

C'est vraiment des chèvres....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés