Déception des jeux de cette année.

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi on était dans l'une des pires années de cette gen de jeux, franchement j'ai pas dosé un seul truc sorti cette année à part KoF13, qui lui aussi a fini par me faire chier pour la même raison frustrante que celle décrite par Jodorowki plus haut.

Cela dit je citerais bien Dragon Age 2 en exemple, un jeu bâclé à la va-vite, mal écrit, moche, chiant, au système bancal et totalement assumé de s'adresser à des mongolios - là où DA était un rpg sympa qui portait beaucoup d'espoirs pour son genre.

Edit : ha non mdr j'oubliais Brink. Plus jamais je me fais avoir comme ça.
Dragon Age 2... Il a pas vraiment de concurrent en termes de déception celui-là... A tel point que je n'achèterai pas le 3, quelle que soit sa qualité (de la même manière que n'achèterai pas FFXIII-2 pour la même raison).
@kafka :

Nan, mais Brink c'est un échec mais c'est différent.

C'est clairement LE jeu uniquement multi.

Le solo n'est pas un solo, simplement un prétexte pour s'entrainer sur les maps multi contre des Bots.

Rien de plus.

C'est un jeu qui est joué, et qui sera joué par un etrès petite communauté.
Et je pense que ça ne peut pas lui faire de mal ( je l'attendais assez pour ma part ) : du multi nerveux en petit commité en somme.

Du point de vue de SP, c'est pas un échec commercial.
Pareil, du point de vue des fans du studio, ça doit être une réussite.
Il remplit le rôle pour lequel il était, malgré tout, désigné.

Niveau déception, c'est simple, c'est DNF.
Et ouai, ça c'est du gros fail impardonable ( contrairement à Brink, en quelque sorte ).
Dans le genre "jeu pas bon", Dragon Age 2 remporte la palme.

Dans le genre "fallait penser à debugger avant de le sortir", Brink et Stronghold 3. C'était potentiellement d'excellents jeux mais les sortir dans cet état, c'est une honte
Citation :
Publié par /\z! | NzX
@kafka :

Nan, mais Brink c'est un échec mais c'est différent.

C'est clairement LE jeu uniquement multi.

Le solo n'est pas un solo, simplement un prétexte pour s'entrainer sur les maps multi contre des Bots.

Rien de plus.
J'ai absolument pas parlé de solo ou de multi. A vrai dire, j'ai même pas testé le solo.

Brink est une grosse merde parce qu'il est sorti 1 an trop tôt, optimisé avec les pieds et, pire, avec des problèmes impossibles à résoudre.

Le jeu est peut être bon, mais l'ayant payé, beaucoup de joueurs ne peuvent tout simplement toujours pas y jouer. Poubelle.
Zelda Skyward Sword, visuellement déguelasse (sur ma TV), flou, un Wind Waker en moins beau et moins intéressant, un univers très faible.

Swotr. Je vais faire simple, j'avais réservé le jeu, accès a l'ouverture anticipé. J'ai fais un week end de béta l'acces anticipé, j'ai trouvé le jeu tellement nul que je ne suis même pas aller le récupérer a la FNAC. J'ai fais une instance, y avais trop de vidéo pour moi, j'ai clairement pas que ca a foutre, je voulais bash bêtement mes mobs et obtenir mon stuff.

Dungeon Siege 3. Juste une catastrophe de jouabilité, j'ai abandonné de suite.
En général j'achète pas les jeux qui risquent de me décevoir donc ma plus grosse déception est juste une demi-déception quoi.

Et ce jeu est RAGE. J'ai eu aucun problèmes graphiques, le jeu tournait au poil, par contre j'ai trouvé le jeu BIEN trop facile (à aucun moment t'as l'impression d'être en difficulté), ce qui est vrai gâchis vu que les armes ont un très bon feeling. Franchement je suis sûr que ils auraient pu multiplier de nombre d'ennemis par 2 sans que le jeu ne devienne trop dur. Et ça serait autrement plus nerveux. Et la fin de merde aussi...

Mais à part ça je me suis bien amusé quand même (et la DA déchire bien quand même), donc c'est pas tout noir.
The Witcher 2 m'a un peu déçu mais ça reste un excellent rpg. C'est juste que le premier possède un scénario de tueur et que la narration est d'une maîtrise rarement égalée, je vois mal comment CD Projekt aurait pu faire mieux. Je ne m'étendrais pas sur les boss frustrants qui ne servent à rien et qui auraient pu être remplacés par des cinématiques.
Deux énormes déception pour ma part : PES 2012 et Batman Arkham City.

Pour le premier, après un opus 2011 décevant, j'attendais que la saga se relève. Espoir vain, le 2012 étant le pire de la série (et le dernier pour moi, c'est désormais décidé). Des scores absurdes, une jouabilité qui n'a guère été améliorée... Vraiment triste pour une série qui a tant marqué mon enfance.

Concernant Batman, on m'en a tellement parlé que j'ai voulu essayer. Je crois avoir tenu deux heures avant de le revendre. L'univers est riche et permettrait énormément, mais la jouabilité bien trop arcade (WTF les combats ?) et ultra scriptée a bien vite épuisée ma patience.

Enfin, léger commentaire pour Shogun 2 Total War. Le jeu est bon, voire très bon sur certains points, mais la Division du Royaume rend la rejouabilité bien faible. Je n'ai fait la campagne que deux fois (pour un total de 39h de jeu), il y avait moyen de faire bien mieux avec un système mieux pensé .
Je ne joue pas à beaucoup de jeu (j'en suis au dernier chapitre de Dead Space, faudrait que je prenne 1h pour le finir un jour), mais Dota 2 pour sûr.

J'étais à fond, prêt à me travestir pour avoir une clé sur la bêta. Finalement je l'ai eu, j'ai insisté longtemps (quasiment 70h Steam) mais ce jeu est vraiment nul à chier, il fait honte aux moba, il n'y a rien à garder dedans sauf les graphismes peut-être. Trop lent, pas équilibré, restrictions du moteur digne d'un jeu d'il y a 10 ans, honteux.
Citation :
Publié par Mimu
Je ne joue pas à beaucoup de jeu (j'en suis au dernier chapitre de Dead Space, faudrait que je prenne 1h pour le finir un jour), mais Dota 2 pour sûr.

J'étais à fond, prêt à me travestir pour avoir une clé sur la bêta. Finalement je l'ai eu, j'ai insisté longtemps (quasiment 70h Steam) mais ce jeu est vraiment nul à chier, il fait honte aux moba, il n'y a rien à garder dedans sauf les graphismes peut-être. Trop lent, pas équilibré, restrictions du moteur digne d'un jeu d'il y a 10 ans, honteux.
http://images.sodahead.com/polls/000481417/polls_simpsons_nelson_haha2_2918_427537_answer_2_xlarge.jpeg

J'l'ai toujours dis, perso, que Dota 2, ça allait être mauvais.
Citation :

olol.

Dota2 est très bon hein, mais ça n'est qu'une amélioration graphique de Dota1 et c'est tant mieux. Il garde le même gameplay d'exception (ça plaît ou pas mais c'est comme ça) avec un netcode super aboutit et une interface qui déglingue pas les yeux.

Moi c'est mon meilleur jeu de 2011 comme quoi
Comment ce jeu peut-il faire honte aux mobas alors qu'il est le digne héritier du jeu qui à créer les MOBA ?
En déception cette année Rage mais qu'est ce qu'ils ont fait avec leur couloir de métro en plein air et une difficulté quasi inexistante Oo, ou encore Crysis 2 moins beau que le premier moins bon que le premier et encore une fois une difficulté dans les choux (bon la plupart des jeux maintenant c'est ça -_-).

Citation :
Publié par Malison
- La Carapace Bleue dégomme maintenant tout sur son passage et prend même des trajectoires étranges sur certains virages. Un deuxième ou troisième fauché par cet objet rend son utilisation primaire caduque (aucun avantage pris sur le premier).
Je suis d'accord pour les objets, la distribution des objets n'est pas terrible, les champis, étoiles et Bill Ball sont pas top.

Mais pour la carapace Bleu ils ont repris le système des anciens mk et je préfère de loin celui-ci, sur Wii seul le premier était inquiété donc la plupart du temps elle ne sert à rien pour le lanceur, contrairement a maintenant ou le lanceur se voit une chance de remonter si elle dégomme du monde et a condition de pas la balance au hasard.

MK7 ne m'a pas trop déçu, le truc qui me chagrine et de souvent arriver dernier alors que je maitrise la première place pendant deux tours et demi, je suis un sérial poissard lol.
Citation :
Publié par Hark²
Dota2 est très bon hein, mais ça n'est qu'une amélioration graphique de Dota1 et c'est tant mieux. Il garde le même gameplay d'exception (ça plaît ou pas mais c'est comme ça) avec un netcode super aboutit et une interface qui déglingue pas les yeux.
Perso je le trouve trop sombre et trop terne, du coup on voit pas grand chose une fois qu'on a quitté sa lane. En plus y'a pas mes persos alors j'ai aucune raison de continuer.
Et apprendre dans la douleur j'ai déjà donné, j'aimerai ne pas recommencer encore et encore.

@Hoichi : Au moins les mecs de Crysis ont sorti un pack HD pour pc qui améliore énormément les graphismes du jeu !

Sinon en 2011, à part quelques jeux indé j'ai été plus ou moins déçu pour tous les jeux auxquels j'ai joué. Finalement ma plus grande déception c'est p'tetre Skyrim, vu qu'on me l'avait vendu comme BEST GAME EVAR et que finalement j'y joue même plus après une vingtaine d'heure passé dessus. Bon c'est aussi un des rares jeux que j'ai payé.

Les gros fails je les ai évité (RAGE porte trop bien son nom)
Je rejoins la déception de Mimu, n'ayant jamais joué à Dota premier du nom (ouais je préférais les footmen war, les AoS et autres TD ), je m'attendais à un truc à la hauteur de sa réputation pour Dota 2.

Au final j'ai pas du tout accroché, j'ai eu l'impression de retourner 10ans en arrière et rejouer à une partie perso de war3.

Sinon Battlefield 3 aussi, qui finalement ne m'aura pas fait accrocher tant que ça, malgré des qualités indéniables.
Citation :
Publié par Sbeul
@Hoichi : Au moins les mecs de Crysis ont sorti un pack HD pour pc qui améliore énormément les graphismes du jeu !
Ce n'est pas ce qui passe le jeu de moyen a bon pour moi ^^
Citation :
Publié par Andromalius
Dragon age 2, ze déception.
Je ne l'ai même pas testé vu comment DA 1 m'avait déçu, les 1ères heures de jeu sont bien mais après je me faisais chier et je ne l'ai pas fini, direct désinstalle. ^^

Heureusement on peut tester un jeu grâce au net sinon je n'oserai plus rien acheter de peur de tomber sur ce genre de bouse (quel lol commercial ce successeur de BG).

A part ça j'ai été déçu par Rift qui malheureusement se compare trop à WoW et a un PvP rapidement lassant.
Je vais me faire engueuler mais si il y a Duke Nukem Forever, je mets aussi Batman - Arkham City, pour une raison toute simple, beaucoup et terriblement trop court dans son scénario principal. Ce fut vraiment une grande frustration de l'année.
Citation :
Publié par DaDo

Le solol de Battlefield 3, le multi défouraille no souci.

En même temps tout le monde sait que BF c'est pas pour du solo qu'on l'attends... C'était juste pour faire plaisir aux consoleux...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés