Déception des jeux de cette année.

Répondre
Partager Rechercher
Uncharted 3 : Drake's Deception et Uncharted : Golden Abyss où comment gâcher une des licences les plus marquante de cette génération en se reposant sur ses lauriers.

Coté PC, SWTOR évidemment, une véritable prouesse de Bioware, pondre une bouse pareille avec un budget colossal, c'est impressionnant.
Personnellement ma déception a été The Witcher 2. J'ai vraiment bien aimé le 1, on me disait que le 2 était encore mieux mais moi j'ai pas du tout accroché à tout ces changement. Le jeu a des qualité, mais moi il m'a déçu au point que je n'ai même pas le courage de finir le jeu. J'ai même à peine fini l'acte I.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Le jeu a des qualité, mais moi il m'a déçu au point que je n'ai même pas le courage de finir le jeu. J'ai même à peine fini l'acte I.
Tu devrais quand même faire l'acte 2 car c'est de loin la partie la mieux travaillée de cette suite. Et selon la décision que tu prends à la fin du premier acte, tu as accès à l'acte 2-1 ou 2-2 qui sont complètement différents. Rien que pour ça, ça vaut le coup de refaire le jeu.

Bon autre déception pour moi des jeux sortis l'an passé: Rayman Origins. J'y joue actuellement et après avoir bouclé les trois premiers mondes, je constate amèrement qu'il s'agit d'une régression presque complète (sauf les graphismes) par rapport à l'opus original de la PS1.

La difficulté est inexistante et le seul "challenge" qu'on pourrait éventuellement trouver dans ce jeu consiste à récupérer un max de lumz dans chaque niveau. J'ai l'impression que le jeu est tombé dans les mêmes travers que les derniers jeux Rare de l'époque N64, càd nous obliger à ramasser une tonne de trucs à gauche et à droite au lieu de nous pondre un level design intéressant. Après un Donkey Kong Returns qui est quasiment ce qui se fait de mieux en la matière, ce Rayman passe un peu pour le plateformer du pauvre.

Autre point qui me paraît important: les musiques. Où diable sont passées les compositions magnifiques que tout le monde a connu dans Rayman ? A la place, on se retrouve avec une curieuse alchimie de voix digitalisées atroces et de thèmes insipides qu'on oublie en deux secondes. Je suppose que c'est fait pour renforcer l'atmosphère crétine assumée du titre mais quand même... On était en droit de s'attendre à mieux de la part de Christophe Héral après ce qu'il nous a pondu dans Rayman et surtout, Beyond Good and Evil.

Au final, Rayman Origins me laisse la même impression qu'une tablette de chocolat extrêmement bien enrobée: on salive en l'ouvrant puis on pleure quand on se rend compte qu'on nous a vendu du chocolat allemand de piètre qualité. Alors oui, les graphismes sont magnifiques et c'est certainement l'un des plus beaux jeux en 2D que j'ai pu voir mais Ancel aurait dû se concentrer d'avantage sur l'expérience de jeu plutôt que sur les graphismes. Rayman Origins est une belle promenade vidéoludique mais un jeu de plate-forme très moyen.
Citation :
Publié par Malison
Perso, j'ai bien aimé Dungeon Siege 3, j'ai trouvé que le gameplay était plus dynamique et que l'histoire était intéressante.
Le gros point noir est pour moi la taille des groupes, beaucoup trop petite (2 personnes ).
J'ai pas du tout tenu pour dungeon siege 3, vraiment un jeu raté pour moi.
- gears of war 3: une campagne chiante et une difficulté encore rabaissé pour un jeu qui n'en avait vraiment pas besoin a la base....
- Dragon age 2: bon, on sait....
- assassin's creed: a force de faire du sur place, la série devient sans intérêt.
Rage: linéaire, chiant, sans challenge.
- skyrim: super simulateur de ballades..
- crysis 2: .....

En fait, on peut carrément aller plus vite en comptant les jeux que j'ai aimé cette année.
J'ai quasi acheté aucun jeu cette année tant ça n'avait pas l'air intéressant.

Je note quand même que la série des Assassin's Creed commence vraiment à devenir gonflante.

Finalement, très content de mon Halo CE HD & de Monkey Island sur le Xla qui à eux seuls m'ont fait tenir jusqu'à 2012
Etant un fan de la première heure des rpg sur pc et attendant une suite digne à des jeu fantastiques comme fallout, baldur's gate, etc, mes déceptions de l'année même si elle étaient convenue à l'avance sont:

Dragon Age 2: venant de la boite qui a fait BG c'est juste honteux.
Mass Effect 3: venant de la boite qui a fait BG c'est juste honteux.

N'y voyez pas de troll, c'est juste mon avis
J'ai pas trop acheté de jeu cette année non plus.

- SWTOR ... à part la personnalisation de l'équipement, il est pas génial.
- ME3 m'a un peu deçu au niveau des dialogues : moins d'interaction j'ai trouvé.

et puis j'crois que c'est tout ... j'ai toujours pas fini witcher1 ni commencé le 2. Et aucun MMO me plait en ce moment.
J'ai pas eu tellement de déception cette année. P-e swtor mais je m'y attendait ^^
Je dirais même au contraire que cette année était riche en jeux.
Ma déception 2011

Deus Ex human révolution:
Un jeu très moyen qui fait pas honneur a son aîné. Fps très mauvais, infiltration ridicule a cause d'une IA dégénérée, le hero avec un charisme de bigorneau... Heureusement le bg est bon et sauve le reste. J’étais dégouté, plus je jouais plus je voyais de défaut et je regrettais que je jeu ne soit pas meilleur.

Âpres énormément de daube en 2011, mais je m'en doutais donc pas déceptions particulières.
Citation :
Publié par Limonade
Ma déception 2011

Deus Ex human révolution:
Un jeu très moyen qui fait pas honneur a son aîné. Fps très mauvais, infiltration ridicule a cause d'une IA dégénérée, le hero avec un charisme de bigorneau... Heureusement le bg est bon et sauve le reste. J’étais dégouté, plus je jouais plus je voyais de défaut et je regrettais que je jeu ne soit pas meilleur.
Exactement pareil, en lisant les critiques sur l'IA je me suis dit, bon ça doit être du détail... Bah non ce n'est pas du détail, c'est juste hallucinant, l'IA de merde tue à elle seule tout le seul.
Au final même sentiment que toi, vraiment déçu car le jeu avait vraiment de quoi être bien meilleur.
Dragon age 2: C'est un bon jeu mais on était en droit de s'attendre à largement mieux en voyant le premier du nom. La redondance des mêmes cartes (au détail près) est une honte à ce niveau, incroyable. Le jeu a été trop simplifié (ff off sauf mode cauchemars; il faut utiliser un mod sinon il n'est plus possible de s'occuper du stuff des compagnons, les spécialités pour les compagnons sont toutes accessibles directement, les choix IG ont une répercussion minimes, le dialogue avec les compagnons a été nerf....). A un moment il faut arrêter de vouloir balayer le plus large possible, car c'est contre productif.

Battlefield 3:
On l'a acheté avec un groupe de potes, le jeu est joli/bon mais... au bout de +/- 30 heures de jeu, on a tous abandonné, pas addictif pour un sou.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés