Déception des jeux de cette année.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jodorowsky VIII
King of fighter 13.

Le jeu est magnifique avec un excellent gameplay, mais le mode Online qui aurait du être le centre même du jeu est complétement raté, ce qui le classe une nouvelle fois dans les jeux réservé à des petites communautés de joueur offline.
Une vrai déception, quand il s'annonçait comme le messie des jeux de combat.
This.
Uncharted 3
Je m'attendais à un jeu sans grande évolution vu le niveau du précédent. C'est bien le cas. Malheureusement la série a régressé sur pas mal de points. Le scénario, la mise en scène sont bâclés. Au niveau sonore recyclage des musiques. L'équilibrage entre les différentes phases de jeu est à mon goût assez mauvais et nuit au rythme de l'aventure. C'est assez lourd quand on doit enchaîner trois énigmes d'affiler. Humour moins développé. Enfin on retrouve moins de scènes épiques. Au final on voit bien que le jeu a été développé bien plus vite et qu'il manque de finition dans à peu près tous les domaines.

Mario Kart 7
Nintendo s'est contenté du stricte minimum avec peu de nouveauté. Aucune sensation de vitesse. Le mode en ligne est décevant car on ne peut pas configurer les courses.
Dragon Age 2, jeu pourris a souhait, merci EA.
Sinon ouais, Stronghold3, je comprend plus le studio, après un super premier opus, un légendaire Crusader, ils nous pondent merde sur merde, mais vraiment.
[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Kerjou ]

Heureusement qu'Anno2070 m'a aidé a oublié ce piètre détail

Dernière modification par Kerjou ; 14/02/2012 à 18h18.
Citation :
Publié par Orochi
Citation :
Publié par Jodorowsky VIII
King of fighter 13.

Le jeu est magnifique avec un excellent gameplay, mais le mode Online qui aurait du être le centre même du jeu est complétement raté, ce qui le classe une nouvelle fois dans les jeux réservé à des petites communautés de joueur offline.
Une vrai déception, quand il s'annonçait comme le messie des jeux de combat.
This.
Aussi.
Forza 4 est une semi deception aussi. Le jeu est très très bon, bien meilleur que le 3 sur bien des points (déjà que le 3 était génial). Mais certains points fâchent, dont le suivi ou la perte de quelques détails par rapport au 3 qui manquent énormement à l'usage. Plus l'ergonomie des menus (ça a l'air de rien mais vu le temps qu'on y est passe, on est rageux).
Heroes of might and magic 6 n'a pas été une déception pour moi vu que j'en attendais rien.
J'ai pas aimé le 5, quand j'ai lu les features du 6 et la réduction de races j'ai compris.

Dota 2, j'ai reçus par chance une clef, j'ai du faire 4, 5 games et j'ai laché l'affaire.

J'ai déjà joué a ce jeux , raf d'une remise à jour graphique. On est en 2012, pu sur un mod de Warcraft 3 .
Citation :
Publié par Okaz
Dota 2, j'ai reçus par chance une clef, j'ai du faire 4, 5 games et j'ai laché l'affaire.

J'ai déjà joué a ce jeux , raf d'une remise à jour graphique. On est en 2012, pu sur un mod de Warcraft 3 .
!!!!

Edite toi vite fait mec, tu vas te prendre l'assist du lobby des IceFrog fanboys dans pas longtemps !
Je dois finalement retirer KoF XIII de la liste. A cause de (grâce à ?) son online, ce jeu a rendu possible la formation d'une solide communauté offline avec sessions regulieres, et a réuni les joueurs XboX et PS3.

Comme quoi...
Citation :
Publié par spooty
C'était juste pour faire plaisir aux consoleux...
Pas compris

Edit :
Citation :
Publié par Falith
Parce qu'un jeu sans mode solo, sur console, c'est pas forcément ce qui se vend le mieux.
Ah oui, je comprend mieux. Effectivement d'un point de vue commercial, je me souviens de MAG qui ne s'était pas très bien vendu (et pourtant je l'aimais bien ce jeu).

Dernière modification par Ollaf ; 15/02/2012 à 15h22.
Citation :
Publié par Ollaf
Pas compris
Parce qu'un jeu sans mode solo, sur console, c'est pas forcément ce qui se vend le mieux.
Perso j'ai pas eu à me plaindre du mode solo de BF3 que j'ai trouvé très correct en comparaison des autres FPS récents.
C'est du gros blockbuster caricatural et court, pas plus pas moins. Et il ne prétend pas être autre chose.

Sinon ma seule déception c'est The Witcher 2 : pas parce qu'il est mauvais vu je l'ai beaucoup aimé, mais moins que le premier.
A cause de l'interface, de l'inventaire, de l'alchimie, du système d'évolution du perso, du système de combat, etc...
Les dialogues et l'histoire par contre m'ont bien plus, même si c'est assez différent du 1er et plus convenu.

Les autres jeux ne m'ont pas déçu parce que je savais ce que ça allait donner.
Dragon Age 2, j'ai essayé la démo pour rire et c'était pire que ce que je pensais, de loin
1) SWTOR = Je savais que ça allait être mauvais mais je ne pensais pas qu'au niveau 40+ ce serait déjà une corvée de lancer le jeu (3 mois d'abos payés pour rien...)

2) Dungeon Siege 3 = une purge, suivant...

3) Heroes 6 = Adieu la magie de la série... quelle déception... du bash de mob sans difficulté et sans consistance...
Pas eu de déception pour ma part, ou peut-être inconsciemment, ce qui m'a emmené à ne plus avoir envie de jouer ou presque. L'année 2011 était globalement bonne.

Dernière modification par Harest ; 15/02/2012 à 17h56.
Dragon Age 2 : Là où le premier avait ses défauts mais ses qualités le second se transforme en mauvais hack and slash au développement bâclé et à la narration douteuse.
F3ar : Autant le premier m'a enchanté autant le second délaissait l'aspect épouvante au profit de l'action ; malheureusement le troisième suit la même voie mais va encore plus loin.
Duke Nukem Forever : Il aurait mieux valu qu'il reste à l'état de vaporware.

Et tant d'autres qui m'ont déçu sans pour autant être complètement mauvais :
Dead Island qui ne réussie pas à susciter la peur et c'est dommage parce que voir l'horreur s'inviter en pleine lumière à la manière d'un shining c'est bien trop rare.
E.Y.E.: Divine Cybermancy pour son aspect brouillon et sa narration inégale.
Mount and Blade: With fire and sword ; non pas qu'il soit mauvais mais c'est en total recul par rapport à la précédente extension et malheureusement il existe des mods pour obtenir la même expérience de jeu (voir mieux) sans passer à la caisse.

Avec le recul j'ai eu plein de déceptions cette année.
Skyrim :
- Trop simplifié beaucoup trop simplifié, déjà que TES avait pris une claque en simplification avec Oblivion là c'est encore pire (zont même retiré la création de sorts ).
- Bugé au point de me rappeler la grande époque Arena / Daggerfall, pas du tout optimisé (loader 4GB notamment), mais bon c'est Bethesda je sais ...
- Textures originelles sur PC plutôt crado.

SWTOR :
- PVP HIé.
- Textures HD ont disparu et les medium sont devenues les "high", sans être moche c'est pas non plus à tomber par terre et pas d'AA à la sortie du jeu ! En plus en "medium" nouvellement "high" les CG chauffent.
- Bordel sans nom pour arriver à grouper.
- Trop de blabla, à partir du 2e perso c'est soulant, on dirait KOTOR3.
- Pu*** ça laaaag et ça raaaam, à titre d'exemple Skyrim une fois les textures HD installées tourne à plus de 65 FPS y compris en ville (oui je sais c'est pas un MMO ....)

EVE Incarna :
- Comment prendre ses clients pour des buses avec des "features" ~awesome~ et tout le blabla corpo-marketeux tout ça pour sortir une extension qui consiste en ... 1 chambre à coucher ou se balader et ... c'est tout ou presque parceque le focus de l'extension c'est ...
- L'item shop !! Avec des ~awesome~ t-shirts virtuels pour son avatar à plus de 20€ (pas virtuels eux par contre) et la presque annonce que du matos sera à vendre dedans (en plus de l'abo à plus à 14€). Vache à lait ? où ça ?

Et 2012 commence mal : j'appréhende ME3, après un 2 qui ma pas vraiment enchantée car vachement moins bien, beaucoup plus simple et plus action que le 1er je crains le pire, surtout après avoir joué à la demo.

EDIT : Ah oui !! Merci Elric !! Dragon Age 2, l'avais oublié celui là : monocouloir, dongeons retexturés (moches en plus), combats bourrins sans saveur, story telling moisi.
Avec du recul c'est pas l'année de Bioware en fait.

Dernière modification par Karnac'h Ec'honder ; 15/02/2012 à 18h31.
Comme Karna.

EvE Incarna :

Ok, les avatars 3D c'est cool, tu peux faire pleins de choses différentes si on prends le temps de s'attarder dessus.

Mais, faire de la publicité la-dessus en disant que ça va être monstrueux pour nous sortir un couloir de 10m avec un studio au bout inutile et un canapé pour poser son personnage avec un balai dans le ***, je dis non.

Et quand on désactivait l'option, on avait une formidable porte fermée à la place, pas de ship spinning, rien, c'comme si tu était devant Mr Mignon en train d'attendre qu'il t'ouvre...

Swtor, j'ai installé, j'ai joué, je me suis lassé, j'ai désinstallé. La force n'est pas avec moi.
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder

EVE Incarna :
- Comment prendre ses clients pour des buses avec des "features" ~awesome~ et tout le blabla corpo-marketeux tout ça pour sortir une extension qui consiste en ... 1 chambre à coucher ou se balader et ... c'est tout ou presque parceque le focus de l'extension c'est ...
- L'item shop !! Avec des ~awesome~ t-shirts virtuels pour son avatar à plus de 20€ (pas virtuels eux par contre) et la presque annonce que du matos sera à vendre dedans (en plus de l'abo à plus à 14€). Vache à lait ? où ça ?
Alors celui là je l'avais juste effacé de ma mémoire. J'avais été tellement déçu de la politique de CCP que j'ai complètement lâché le jeu alors que j'y jouais activement depuis plusieurs années. Du jour au lendemain j'ai complètement délaissé le jeu.
Pour moi c'est clairement ma déception de l'année…moi qui pensait avoir trouvé LE mmo sur lequel j'allais rester encore un bon paquet d'année.
Citation :
Publié par Dif'
Alors celui là je l'avais juste effacé de ma mémoire. J'avais été tellement déçu de la politique de CCP que j'ai complètement lâché le jeu alors que j'y jouais activement depuis plusieurs années. Du jour au lendemain j'ai complètement délaissé le jeu.
Pour moi c'est clairement ma déception de l'année…moi qui pensait avoir trouvé LE mmo sur lequel j'allais rester encore un bon paquet d'année.
A ce propos, il paraîtrait que CCP a fait un gros meaculpa, qu'ils ont arrêté le dev d'incarna, et qu'ils se sont attelés au questions de fond de Eve. Mais j'ai décroché depuis aussi, je tiens ça d'un pote qui joue toujours
Citation :
Publié par Dez | Felkor
A ce propos, il paraîtrait que CCP a fait un gros meaculpa, qu'ils ont arrêté le dev d'incarna, et qu'ils se sont attelés au questions de fond de Eve. Mais j'ai décroché depuis aussi, je tiens ça d'un pote qui joue toujours
Oui c'est vrai.
Avec Crucible, la 2e extension de 2011 , suite aux "révoltes" des joueurs, manif' dans les capitales pour crasher les nodes et surtout le mass cancel de comptes CCP a fait volte face et c'est mis à bosser de nouveau sur EVE, le vrai eve c.a.d. "ships in space".
On se retrouve donc avec une foultitude de bugs enfin corrigés, des équilibrages demandés par les joueurs depuis longtemps, des nouvelles textures pour une partie des vaisseaux et même, c'est ironique, des trucs soit disant impossibles depuis le nouveau moteur Trinity comme les engines trails implémentés de nouveau.
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
On se retrouve donc avec une foultitude de bugs enfin corrigés, des équilibrages demandés par les joueurs depuis longtemps, des nouvelles textures pour une partie des vaisseaux et même, c'est ironique, des trucs soit disant impossibles depuis le nouveau moteur Trinity comme les engines trails implémentés de nouveau.
On m' en avait parlé et c'est pas ça qui va me redonner confiance en ccp.
Technical issues ça ne veut pas dire que c'est impossible hein, juste qu'ils ne prenaient pas le temps de le faire parce que pas prioritaire. Il y a pas mal de chose à critiquer chez CCP Games sans avoir à inventer des choses.
Citation :
Publié par Dif'
On m' en avait parlé et c'est pas ça qui va me redonner confiance en ccp.
Mais tu as parfaitement raison.
CCP c'est un peu comme une personne atteinte de TDA : incapable de se focaliser, de se concentrer.
On en est donc arrivés à se lancer des pari sur la date ou ça finira dans ma corpo.
Amy. Un jeu au gameplay tellement lamentable que même JV.com n'a pas osé y mettre plus de 10. Au final il reste un film interactif dont on aurait voulu qu'il n'ait jamais été interactif.
Ma seule déception de l'année c'est Duke Nukem Forever, Bon je sais bien que ça ne ce fait pas de tirer sur le corbillard mais voila.

14 ans d'attente, puis après un teasing de folie, d'espoir on eu une sacrée déception, entre 2 armes maximum ou la barre d'ego, et le faite de ce cacher comme un couard pour ce régénéré, bon je stop la je risque d’être vulgaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés