Comment faire face au harcèlement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BeshiStyle
agresser 20 fois la même personne dans la soirée
Ok, lol.
Citation :
sur des cartes différentes
Ca, c'est pas trop le soucis, et limite c'est normal.
Citation :
nos raids se finissent par des chasses à l'homme dont nous sommes la cible, des pièges, etc. Bref, nous sommes chassés de Bonta.
Eh bien, ce n'est pas du harcèlement, ça. C'est du plaisir de jeu partagé.
Citation :
Si je sais que la personne est ange, je l'agresse même si ses ailes sont cachées [Durant le cadre de nos actions Role Play, bien sûr].
Que ce soit durant le cadre de tes actions RP ou non, une personne qui n'a pas ses ailes sorties a montré haut et fort son non-désir de participer à la guerre entre les cités.
Limite, je ne comprends pas pourquoi une personne qui a ses ailes rentrées peut quand-même se faire agresser. (Enfin, si, je le comprends, mais c'est illogique : Je ne veux pas faire du PvP, tu veux faire du PvP. Eh bien me choisis pas comme cible, va voir ailleurs si j'y suis avec des ailes.)

[RP]Danathor est un poulet sans plumes à côté de ce que *hm* certaines personnes.. hahaha.. "Anges" peuvent faire subir comme tortures sur des cibles Féca mâles tous alignements confondus.[/RP]
T'façons, Danathor c'est un PNJ dans un environnement immuable, donc vous pouvez chain autant de personnes que vous voudrez, vous n'aurez pas le moindre début d'impact sur l'environnement du jeu.

[Note pour ton passage RP que dans une Cité, tout le monde ne choisit pas d'être soldat (IG), et que certaines personnes se seraient satisfaites d'avoir une utilité en soutient pur, hors-combat si possible.]

Citation :
il est tout à fait possible de lutter contre les personnes nuisibles, dans le PvP j'entends, tout en faisant participer les acteurs du RvR avec des randoms joueurs
Dernière quote pour te répondre que le RvR n'a pas de carotte et ne motive personne, donc même si une personne se fait chain en boucle par un rageux +40Lvls, il n'y a pas vraiment d'espoir d'être aidé. Et que c'est un cas de harcèlement moral qui pourrait gagner à être bridé sous certaines conditions, I.E que X ne puisse pas attaquer Y plus de Z fois par tranches de T minutes, d'autant plus si Y a rangé ses ailes entre-temps.

Au fait, merci Shosurophil d'avoir écrit ce qui m'énerve, c'est qu'on considère comme normal d'imposer à un joueur un mode de jeu qu'il a volontairement refusé (pour le PvP, en rangeant ses ailes, par exemple).

Imaginez en gros qu'au moment de faire une agression PvP, le groupe de larves présent sur la carte décide de vous attaquer. Pourtant, vous vouliez faire du PvP. Eh bien les larves ont décidé que vous feriez du PvM. Bam. Et voilà, /whois+time et direction un modérateur pour ban le groupe de larves. Vous pouvez aussi faire un /ignore, mais cela ne vous protégera pas en cas de chain PvM par des larves.
Et si vous n'êtes pas contents, vous pouvez demander à tout votre alignement de faire du RvM sur cette carte, pour contrer la menace des larves rageuses qui vous empêchent de PvP tranquilles. (Quoi, ce n'est pas un exemple sérieux ?)
Regrouper une vingtaine de bontariens pour pouvoir repousser 8 brâkmariens à Bonta, et regroupe ces mêmes bontariens, pour repousser ces mêmes brâkmariens, en -1,0, c'est vraiment, mais alors vraiment pas la même chose.
Comme j'ai déjà expliqué (ou tenté d'expliquer) une limitation des agressions, même sur un personnage avec ailes rentrées, ça part d'un bon sentiment (protéger le joueur d'une forme de harcèlement moral) mais ça pose trop de problème en plus de limiter le pvp et sans parler du serveur héroïque.

A mon avis la meilleure solution reste ici le recours au modérateur et la solution utopique celle de l'union d'un groupe de personnage contre le dit harceleur (même si ça arrive parfois, j'ai déjà vu ce genre de chose in game et j'en était presque ému ) qui le forceraient à s'arrêter. Donc pas besoin de relancer un débat sur ce que sont les agressions et le RvR sur Dofus aujourd'hui... (même si c'est un sujet très intéressant et source de débat)
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&amp
Imaginez en gros qu'au moment de faire une agression PvP, le groupe de larves présent sur la carte décide de vous attaquer. Pourtant, vous vouliez faire du PvP. Eh bien les larves ont décidé que vous feriez du PvM. Bam. Et voilà, /whois+time et direction un modérateur pour ban le groupe de larves. Vous pouvez aussi faire un /ignore, mais cela ne vous protégera pas en cas de chain PvM par des larves.
Et si vous n'êtes pas contents, vous pouvez demander à tout votre alignement de faire du RvM sur cette carte, pour contrer la menace des larves rageuses qui vous empêchent de PvP tranquilles. (Quoi, ce n'est pas un exemple sérieux ?)
merci pour ce grand moment ^^
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
merci pour ce grand moment ^^
Réaction initiale: "Mais qui c'est qu'il traite de larves ce prétentieux?"

Ah. Des larves, quoi. Des vertes, des bleues... OK.
Citation :
Ok, lol.
[...]
Dernière quote pour te répondre que le RvR n'a pas de carotte et ne motive personne, donc même si une personne se fait chain en boucle par un rageux +40Lvls, il n'y a pas vraiment d'espoir d'être aidé.
Quand je dis 20 fois, c'est pas forcement par la même personne mais 20 fois en tout par différent groupe. Certes c'est du plaisir de jeu partagé, et pourtant c'est totalement improvisé et les personnes qui y participent ne savent pas forcement ce qu'est le RvR et ne connaissent souvent pas le BG de leur citée. Alors, pas de carotte peut-être, pas motivant peut-être mais voir de temps en temps 40 personnes participer à nos activités, c'est gratifiant ^^

Citation :
[Note pour ton passage RP que dans une Cité, tout le monde ne choisit pas d'être soldat (IG), et que certaines personnes se seraient satisfaites d'avoir une utilité en soutient pur, hors-combat si possible.]
C'est le cas, certains joueurs neutre/ailes fermées nous suivent afin de donner nos positions aux mecs qui défendent. Y'a aussi les mecs avec les ailes fermées ally 60 qui peuvent ressusciter, envoyer un mec en prison & espionner. Et c'est dans ce cas qu'il nous arrive d'agresser les mecs aux ailes fermées, pas facile de savoir si nous avons à faire à un espion ou à un mec voulant réellement en finir avec cette histoire. C'est sûr, c'est pas très RP de pouvoir fermer les ailes afin de faire l'espion, mais c'est marrant et ça procure un petit stresse ^^ Alors tu en conviens, interdire l'agression des ailes fermées, c'est encore restreindre les différentes actions RvR à cause d'une partie de la commu débile.
Pour ce qui est d'interdire l'agression des neutres, j'aurais tendance à être pour.

Citation :
Et que c'est un cas de harcèlement moral qui pourrait gagner à être bridé sous certaines conditions, I.E que X ne puisse pas attaquer Y plus de Z fois par tranches de T minutes, d'autant plus si Y a rangé ses ailes entre-temps.
Je vois toujours d'un mauvais œil les limitations, je trouve ça dommage que se soit la seule solution envisageable. Mais bon, si je reprends ton idée, je vois plus I.E que X ne puisse pas attaquer Y plus de Z fois par tranches de T minutes à condition que Y ai rangé ses ailes entre-temps. S'il les garde, c'est qu'il assume ou justement qu'il cherche quelque chose.

Bref sinon oui, je conçois que c'est utopique, mais je persiste à croire que des clans RvR/Rp peuvent faire cesser ce genre de problème ^^ C'est un différent de point de vue mais je pense que sur le reste, nous sommes plutôt d'accord, non?

Edit pour en dessous : Dans le contexte que je décris, le passage en ailes fermées est le seul moyen de réaliser cette action du jeu. Être espion, pouvoir être découvert tout en ne pouvant être exclus temporairement de la carte, c'est donner un avantage à l'espion sans donner une seule arme pour ce défendre. Pour ce qui est de l'agression des neutres, j'ai dis que j'étais plutôt contre. Je comprends ton avis et le respecte, ceci dit, je trouve que ça restreint encore plus les possibilités IG. Sinon, je n'avais pas l'impression d'être désagréable, je m'en excuse ^^ [Quand je parle de commu débile, je parle du genre de personne que décrit l'OP, pas de ceux voulant une limitation. Peut-être le mal entendu était-il là.]

Dernière modification par BeshiStyle ; 04/01/2012 à 16h42.
Citation :
Publié par BeshiStyle
Alors tu en conviens, interdire l'agression des ailes fermées, c'est encore restreindre les différentes actions RvR à cause d'une partie de la commu débile.
Bien entendu, tu en conviens, autoriser l'agression d'un neutre ou d'un perso ailes fermées, c'est donner la possibilité à une partie de la commu débile d'imposer son envie du moment à ceux qui ont clairement manifesté leur souhait de ne pas participer à ce genre d'activité.

(J'ai repris ton expression uniquement pour te faire prendre conscience que, on peut ne pas être d'accord, ça n'oblige pas à utiliser un langage qui ne peut qu'enflammer les choses)

Pour moi, une priorité qui devrait être absolue, c'est d'assurer que quelqu'un n'est pas forcé de faire du PvP à un moment où il n'en a pas envie. Y compris si ce quelqu'un en a parfois envie. Pour moi, ça prime sur les volontés de RP, de RvR d'une certaine partie des joueurs - que ça n'empêche pas de pratiquer leurs activités favorites entre adultes (ou pas, ou du moins pas tous) consentants.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Bien entendu, tu en conviens, autoriser l'agression d'un neutre ou d'un perso ailes fermées, c'est donner la possibilité à une partie de la commu débile d'imposer son envie du moment à ceux qui ont clairement manifesté leur souhait de ne pas participer à ce genre d'activité.
Oui mais de la même façon on a un problème avec des gens qui vont abuser de ce système d'inagressabilité (ça se dit ?) pour faire une attaque éclair comme décrit plus haut à base de j'agresse, popo rappel, fermeture des ailes.
Sinon peut être un temps minimum avant de pouvoir refermer ses ailes ? (genre tu les ouvres, tu les gardes une heure mini (de même quand tu les fermes ?)) En plus ça rajouterai du challenge avec les miliciens et les monstres alignés des villages ! \o/
ou tout simplement, supprimer la possibilité d'agresser un joueur neutre / ailes cachées, et et pour contrebalancer on supprime aussi la possibilité pour un joueur aligné ailes cachées :
- d'effectuer une quelconque action en relation avec l'alignement (agression ou utilisation d'objet d'alignement type camouflage/potion de résurrection/potion d'agression)
- d'ouvrir ses ailes sur les maps n'en permettant pas la fermeture (grosso modo, toutes les maps sur lesquels il pourrait agresser quelqu'un).

comme ça, quelqu'un qui cache ses ailes ne peut plus être ni une "cible pvp", sans pouvoir être un "déclencheur pvp" sans risque.
Citation :
Publié par xervicus
ou tout simplement, supprimer la possibilité d'agresser un joueur neutre / ailes cachées, et et pour contrebalancer on supprime aussi la possibilité pour un joueur aligné ailes cachées :
- d'effectuer une quelconque action en relation avec l'alignement (agression ou utilisation d'objet d'alignement type camouflage/potion de résurrection/potion d'agression)
- d'ouvrir ses ailes sur les maps n'en permettant pas la fermeture (grosso modo, toutes les maps sur lesquels il pourrait agresser quelqu'un).

comme ça, quelqu'un qui cache ses ailes ne peut plus être ni une "cible pvp", sans pouvoir être un "déclencheur pvp" sans risque.
On peut quand même ouvrir ses ailes, agresser et utiliser une potion de rappel pour fermer ses ailes, donc ça ne résout pas le problème, pour l'instant je reste sur l'idée du temps (conséquent) imposé avec ou sans ailes à chaque activation / désactivation.
De même que les agressions sur neutre, pour les pénaliser en empèchant le mulage, pourquoi pas un temps d'attente (conséquent lui aussi)?

édit : @xervicus autant pour moi j'avais mal lu !
+ @Skwi (nabab gobelin ? =3) les abus pvp + potions de téléportation ça fait longtemps et effectivement il faudrait peut être réfléchir autour de tout ça =/

Dernière modification par zashiki_warashi ; 04/01/2012 à 19h32.
@Zashiki_Warashi:
justement, avec ce que je propose, non.
l'impossibilité d'ouvrir ses ailes sur une map ne permettant pas de les fermer empêche l'agression sans risque, puisqu'il faut retourner à un zaap pour ouvrir ses ailes, puis revenir sur la map en question pour lancer l'agression.
-> on perds la possibilité de lancer l'agression instantanément, et ainsi l'effet de surprise

on peut en outre envisager de restreindre davantage encore les possibilités d'ouverture/fermeture des ailes en ne les autorisant que via un pnj dans les milices par exemple.

mais la base pour que le système soit un tant soit peu viable c'est que l'activation et la désactivation soient soumises aux mêmes contraintes.

s'il est impossible de désactiver ses ailes sur une carte, il doit être impossible de les y activer.
s'il est impossible d'agresser quelqu'un n'ayant pas d'ailes visibles (qu'il soit neutre ou pas), il doit être impossible pour quelqu'un n'ayant pas d'ailes visibles de participer à une agression.
bref, il faut que les contraintes marchent dans les deux sens.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Réaction initiale: "Mais qui c'est qu'il traite de larves ce prétentieux?"

Ah. Des larves, quoi. Des vertes, des bleues... OK.
Objectif atteint !

Citation :
Publié par BeshiStyle
Quand je dis 20 fois, c'est pas forcement par la même personne mais 20 fois en tout par différent groupe.
Donc, ce n'est pas du mono-ciblage dirigé contre une personne précise, et si elle se trouve dans le combat, c'est simplement du hasard ou du fait de sa volonté ?

Citation :
Je vois toujours d'un mauvais œil les limitations, je trouve ça dommage que se soit la seule solution envisageable. Mais bon, si je reprends ton idée, je vois plus I.E que X ne puisse pas attaquer Y plus de Z fois par tranches de T minutes à condition que Y ai rangé ses ailes entre-temps. S'il les garde, c'est qu'il assume ou justement qu'il cherche quelque chose.
Je vois aussi les limitations d'un très mauvais oeil (j'adore mettre le pied sur les frontières en restant correcte pour voir où se situent réellement les limites), mais il ne paraît pas normal que le GamePlay permette le harcèlement d'une manière ou d'une autre. Pour les harcèlements habituels (invitations échange/guilde/groupe/craft/donjon/kolizéum) le /invisible existe, mais pour le harcèlement de combat, il n'y a aucune possibilité autre que d'éviter la carte en question, puisque ne pas sortir ses ailes ne suffit pas.

J'aurais bien quelques idées pour le PvP où il faudrait plus de conditions que d'être sur la même carte pour lancer l'agro sur quelqu'un en obligeant à s'approcher un minimum de sa cible pour lancer l'interaction (équivalent à devoir se coller à certains PNJs de donjons pour leur parler comme dans (l'ex ?)CM avec Josette ou le Koalak gardien du donjon Koulosse, ou le Koalak gardien du sanctuaire des familliers), mais cela me semble plus pertinent d'en discuter dans un thread dédié.

Citation :
Bref sinon oui, je conçois que c'est utopique, mais je persiste à croire que des clans RvR/Rp peuvent faire cesser ce genre de problème ^^ C'est un différent de point de vue mais je pense que sur le reste, nous sommes plutôt d'accord, non?
Je ne saisis pas trop "le reste", sinon en effet, nous semblons plutôt d'accord que le harcèlement -quel qu'il soit- n'a rien à faire dans un jeu -quel qu'il soit-, mais qu'il ne doit pas pour autant brider les interactions volontaires, désirées et constructives actuellement disponibles.

Za.
Edit : Et +1 Xervicus, les contraintes doivent être dans les deux sens.
Citation :
Publié par Grimmy
...
Comme expliqué par les autres, tu confonds l'agression dans le cadre du jeu (qui peut parfois se répéter, mais jamais inlassablement par contre, comme pour la défense d'un territoire, capture de prisme, etc...), et les vraies agressions en boucle, souvent hors du contexte de guerre, dans le but de nuire à quelqu'un, et qui sont clairement anti-jeu. Et ce n'est pas « chacun tolère ou non », l'anti-jeu est sanctionnable. Et ce type d'anti-jeu en particulier a déjà été déclaré comme tel par des responsables dans le passé.
Bonjour,

Je voudrais parler d'un nouveau type de harcèlement qui est pratiqué sur le serveur ou je joue.
Une grosse guilde entend dirigé en quelque sorte le serveur, elle est composée de personnes qui supportent mal que d'autres puissent être en désaccord total avec leurs idées et surtout leur manière de procéder.
Et donc suite à leur dernier projet qui était de passer l'économie à Brakmar (et qui en soit peut être une bonne idée pour relancer le RP et le PVP intercités) beaucoup ont critiqués et se sont opposés à leur façon de mettre en place ce projet.
Les personnes qui se sont opposées à leurs projets se sont retrouvées agressées en boucle de manière quasi continue durant leur temps de jeu, le problème étant que dans ce cas de figure précis ce n'est pas une personne X qui boucle Y mais un ensemble de personnes différentes appartenant toutes à cette guilde et qui boucle Y.

Ainsi une guilde entière et d'autres personnes se sont fait boucler par cette autre guilde de façon quasi continue, ne pouvant plus jouer tranquillement et ne trouvant ni écoute de la part du support (malgré l'envois au support de screens des aggros, d insultes et de menaces) ni d'autres solutions pour pouvoir continuer à jouer de manière sereine ils n'ont eu d'autres choix que de migrer ailleurs.
Depuis 15 jours donc ils ont commencés la migration et s'en vont n'ayant d'autres choix.

Je trouve cela aberrant et totalement anormal que rien ne soit fait, il est inadmissible que des joueurs puissent arriver à pourrir autant le temps de jeu et de détende d'autres personnes.
Et pour information je parle pas de quelques joueurs isolés appartenant à une petite guilde...il s'agit d'environ 90 personnes (de la même guilde) qui migrent sans compter les joueurs qui n'appartiennent pas à cette guilde et qui migrent pour les mêmes raisons.

Cela est il déjà arrivé sur d'autres serveurs? Est ce une nouvelle mode ce type de harcèlement?
Doit on se résigner à se faire imposer un mode de jeu ou dégager si on est pas d'accord?

Il serait grand temps tout de même que Ankama se penche sérieusement sur la question du harcèlement en jeu et envisage de revoir rapidement le système permettant à des joueurs d'agresser des neutres ou des personnes ayant leurs ailes fermées (à partir du moment ou on choisi de ne pas s'aligner ou de désactiver le mode PVP je ne comprend pas pourquoi il est encore possible de se faire agresser).
Citation :
Publié par isadora
Bla
C'pas cool c'est sur :x
Pour info t'es sur quel serveur ?
J'ai une migration de prévue bientot, et ton serveur me tente pas trop pour le coup ^^'
Sauf que les agresser, c'est entrer dans leur jeu. Ce qui n'est pas précisé, c'est qu'il s'agit effectivement de joueurs THL, dont pas mal qui sont effectivement forts. Mais est-ce que pour autant ça justifie qu'ils emmerdent le monde?

Si la seule solution c'est de leur rentrer dedans, alors on accepte que c'est la loi du plus fort qui règne. Desole, mais si je ne joue pas sur le SH, c'est en particulier pour ça.

(j'ai suppose que c'est bien d'Allister que parle le post précédent, sinon c'est qu'il y a le même phénomène en même temps sur deux serveurs)
pour les propos d'Isadora, on en parle aussi ici:https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1167110

Je trouve cela dingue qu'un groupe de personne puisse se coordonner pour agresser en masse sans autre modération que l'étroitesse de leur cortex, faisant par la même fuir une partie de la population d'un serveur, qui n'en avait ceci dit pas du tout besoin (allister pêche lamentablement par son ambiance désastreuse).

La modération attitrée a été contactée mais sans réponse, il ne s'est pas connecté depuis plus d'un mois...
Ah oui jai vu ça sur votre "serveur" sur jol, j'ai bien ri déjà, le mec voulait que seul les percepteurs de cette guilde soient présent sur tous les boss fri², et les personnes les attaquants subiraient des aggros percos/joueurs en boucle. Sale mentalité, c'est dommage.
Ce genre de pratique est de plus en plus commune, maintenant il existe tout un tas de moyens pour les contrer. En t'appuyant sur le Cgu , tu as moyen de mettre au piquet les plus acharnés (dans le cas, bien sur, où la modération interviendrai), tu peux également éviter de fréquenter les endroits où ils pourront t'agresser facilement. Si le PvP ne te branche pas, passes neutre, quand ils ne pourront plus accéder à leur banque ou aux zaap, ils te laisseront peut être en paix.

Il est évident que toutes ces ' solutions ' te nuiront plus qu'à eux, mais c'est le prix de la tranquillité & tant que ce genre de personne pourront agir librement , ça sera de plus en plus fréquent , ce qui est au moins aussi laid que leur comportement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés