Comment faire face au harcèlement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saori
Technique ennemi, ignoré ça fonctionne 2 min surtout quand il rapplique avec sa guilde et des mules à n'en plus finir.
à la limite, mets toi en invisible histoire de ne recevoir des mp que de ceux que tu autorises? Bon c'est pas une solution miracle, mais c'est mieux que rien.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
à la limite, mets toi en invisible histoire de ne recevoir des mp que de ceux que tu autorises? Bon c'est pas une solution miracle, mais c'est mieux que rien.
Yep, mais comme j'aime bien squater les zaap avec des zamis ils arrivent toujours à me retrouver ^^"
En te mettant neutre une semaine ou deux histoire qu'il se mange quelques points de déshonneur ?
Ca le calmera de plus pouvoir utiliser sa banque, les zaaps etc.
J'ai eu un problème similaire... Le mec m'attendait sur toutes les maps de bonta fréquentées. Je l'ai agro 2-3 fois avec des amis, mais il a amené ses autres comptes.

Du coup, j'ai créé un personnage avec les mêmes couleurs, les mêmes obvijevans que moi, avec un nom quasi identique. Lorsqu'il a agressé un neutre, encore, et encore (and again and again and again), il en a eu très vite marre
Citation :
Publié par Maniae
J'ai eu un problème similaire... Le mec m'attendait sur toutes les maps de bonta fréquentées. Je l'ai agro 2-3 fois avec des amis, mais il a amené ses autres comptes.

Du coup, j'ai créé un personnage avec les mêmes couleurs, les mêmes obvijevans que moi, avec un nom quasi identique. Lorsqu'il a agressé un neutre, encore, et encore (and again and again and again), il en a eu très vite marre
Haha, bonne idée
Il y a une différence entre agresser systématiquement tout perso de l'alignement oppose qui se pointe sur la map (ça a au moins une justification RP), et agresser systématiquement un perso précis, ailes ouvertes ou pas. ça ne me choque pas du tout que les modos sanctionnent le second sans s'intéresser au premier.

En gros, et surtout depuis que la fermeture d'ailes est "gratuite", j'ai tendance a considérer que toute agression sur un perso ailes visibles est acceptable, et que toute agression sur un perso sans ailes visibles devrait être punissable.

Au passage, j'aime beaucoup l'idée du perso sosie. Le principe de se faire un auto-fake pour tromper un boeuf, c'est très mignon.
Citation :
Publié par Maniae
Cool l'idée, sauf que le type doit pas être con au point de ré agresser un personnage neutre une deuxième fois, surtout que lorsque tu es THL, ça ne vaut pas la peine d'xp le fake jusqu'au niveau identique à ton perso principal...
Donc je pense qu'en fait, il aura juste encore plus la haine, et voudra te chain de plus belle
J'ai eu personnellement affaire à ce genre de problème et j'avais contacté un modérateur qui m'avais demandé des screens avec whois pour se rendre compte du truc. Après c'est juste pour trier les gens sérieux des autres à mon avis et il viendra constater de lui même mais normalement les modérateurs peuvent s'occuper de ça, sinon c'est vraiment triste de se dire que le harcèlement moral est toléré dans Dofus. =/
Citation :
Publié par zashiki_warashi
J'ai eu personnellement affaire à ce genre de problème et j'avais contacté un modérateur qui m'avais demandé des screens avec whois pour se rendre compte du truc. Après c'est juste pour trier les gens sérieux des autres à mon avis et il viendra constater de lui même mais normalement les modérateurs peuvent s'occuper de ça, sinon c'est vraiment triste de se dire que le harcèlement moral est toléré dans Dofus. =/
Exactement, c'est plutôt ça qui me désole : que ce soit interdit ou pas, tout ce qui ne touche pas directement à la triche est tout simplement toléré puisque la modération ne s'y attarde pas. Laisser le jeu livré à sa communauté est aberrant quand on sait de quoi elle est principalement composée.
Citation :
Publié par Creagi
Alors que faire face à ce genre de situation ? Faire profil bas, et arrêter le pvp, et donc donner raison à tous les kikoolols du jeu qui dictent leur loi ?
Tu l'as attaqué en premier et manifestement tu squattes ailes dehors dans des lieux où l'agression est possible. Ils ne t'insultent pas, ils se moquent juste... Tu parles de modérateur, mais comment peut-il sanctionner cela ? Même en flagrant délit, il ne vas pas les bannir un mois. Inutile donc selon moi.

Tout comme leur balancer la charte ! Non seulement tu sembles ne pas assumer le combat mais en plus tu te planques derrière la maîtresse, ils ne vont pas aimer ça ces types !

Excuse toi sincèrement sous couvert de RP "j'ai fait une erreur, je suis tombé sur plus puissant !", ne réponds plus et laisse les se lasser/trouver une autre cible, ou entre en guerre ! Par l'intermédiaire de mercenaires ou d'amis, mais sois sûr avant d'agir parce que tu ne pourras pas revenir en arrière.
Je rêve...

C'est pitoyable "tu te planques derrière la maîtresse". Respecter les règles et demander à ce qu'elles soient respectées, c'est se planquer derrière la maîtresse ? Si c'est le cas, je n'en ai pas honte. Maintenant s'il est autorisé d'enchaîner un joueur jusqu'à le priver d'une map du jeu (soit d'une partie du contenu payant), alors je me suis trompé et c'est ce que je mets en cause dans mon topic.

Et si, le joueur en question est allé jusqu'à l'insulte en MP. Et je suis bel et bien revenu ailes rangées ça ne l'a pas arrêté.

Il y a un moment où il faut se mettre à la place des autres, si je n'ai pas suffisamment d'amis THL ou tout simplement pas l'envie de tomber aussi bas, alors je dois quitter une map sous prétexte qu'un kikoolol l'a décidé ? Se plier aux décisions virtuelles d'un ou deux gamins, non merci !

Et au passage, il s'agit clairement d'un gamin, le rôle play, il ne comprendrait pas. Les demandes calmes et polies ne l'ont pas non plus fait changer d'avis.
Citation :
Publié par Yaki
Tu l'as attaqué en premier et manifestement tu squattes ailes dehors dans des lieux où l'agression est possible. Ils ne t'insultent pas, ils se moquent juste... Tu parles de modérateur, mais comment peut-il sanctionner cela ? Même en flagrant délit, il ne vas pas les bannir un mois. Inutile donc selon moi.

Tout comme leur balancer la charte ! Non seulement tu sembles ne pas assumer le combat mais en plus tu te planques derrière la maîtresse, ils ne vont pas aimer ça ces types !

Excuse toi sincèrement sous couvert de RP "j'ai fait une erreur, je suis tombé sur plus puissant !", ne réponds plus et laisse les se lasser/trouver une autre cible, ou entre en guerre ! Par l'intermédiaire de mercenaires ou d'amis, mais sois sûr avant d'agir parce que tu ne pourras pas revenir en arrière.
Plus puissant? Il l'a powned avec 40 niveaux de moins et l'autre rageux le multi pour le lui faire payer. Il est tombé sur plus con, c'tout. "Se planquer derrière la maîtresse"? Ca me fait penser à "wesh gro t 1 hom vi1 chte béz". Mais merde, on peut profiter d'un jeu bien encadré, on est pas dans un coupe-gorge régi par les lois de la jungle.

En dessous: Parce que le mec avec 40 niveaux de plus le bouclait, c'est la même pour moi.

Dernière modification par Aaronson ; 03/01/2012 à 22h07.
Citation :
Publié par Aaronson
Plus puissant? Il l'a powned avec 40 niveaux de moins et l'autre rageux le multi pour le lui faire payer. Il est tombé sur plus con, c'tout. "Se planquer derrière la maîtresse"? Ca me fait penser à "wesh gro t 1 hom vi1 chte béz". Mais merde, on peut profiter d'un jeu bien encadré, on est pas dans un coupe-gorge régi par les lois de la jungle.
Non il l'a pas multi. Si tu relis bien le post de départ c'est même l'OP qui à commencé à ramener son pote pour se défendre.
Je crois bien que le harcèlement est puni, il me semble qu'un Modo avait dit dans un post sur le Forum Off' que 'boucler' la même personne, et l'empêchant de jouer était sanctionnable (il était question d'une personne qui empechait un autre joueur d'entrer dans un donjon). Tente de contacter un modérateur via le Forum Officiel ou l'Ankama Box, il y en a peut être un qui sera disponible à t'aider.

Sinon, si tu as le courage de passer Neutre pour quelques temps, je pense qu'il te lachera un peu, mais ça serait quand même dommage d'en arriver là.

TwitterBlogYoutube
Si tu reviens sans cesse sur la même map, c'est une provocation de ta part.
Si il te pourchasse pour te boucler, c'est du harcèlement, et c'est répréhensible.

Moi je le vois comme ça, de toute façon tu laisse couler, ça lui passera ..
Ou tu viens avec plus de potes et tu lui met quelques branler.

Edit :
(J'avais pas vu)

Citation :
Publié par ShosuroPhil
En gros, et surtout depuis que la fermeture d'ailes est "gratuite", j'ai tendance a considérer que toute agression sur un perso ailes visibles est acceptable, et que toute agression sur un perso sans ailes visibles devrait être punissable.
Je pense pareil.
Citation :
Publié par Ghazgkhull
Si tu reviens sans cesse sur la même map, c'est une provocation de ta part.
Si il te pourchasse pour te boucler, c'est du harcèlement, et c'est répréhensible.

Moi je le vois comme ça, de toute façon tu laisse couler, ça lui passera ..
Ou tu viens avec plus de potes et tu lui met quelques branler.
Une provocation ? C'est une blague ? Je n'ai pas le droit de profiter d'une partie du contenu payant du jeu parce qu'il l'a décidé ? Et puis quoi encore, je dois lui envoyer une boite de chocolats par la poste ?
Les règles sont stupides, mais ce sont les règles. Le staff considère que c'est du harcèlement à partir du moment où le type te pourchasse, ou alors il faut que tu montres que la map est un point de passage obligé (du genre les phénix avant mais il me semble qu'ils ont passé ces maps en inagressables nan?)
Citation :
Publié par Creagi
Une provocation ? C'est une blague ? Je n'ai pas le droit de profiter d'une partie du contenu payant du jeu parce qu'il l'a décidé ? Et puis quoi encore, je dois lui envoyer une boite de chocolats par la poste ?
T'as les ailes ouverte et tu traîne devant un mec de l'alignement opposé ?
Non ça me choque pas désolé.

Je suis pas du genre à dire "Assume tes ailes" mais pour le coup ça me démange.
Je comprend que tu ai fais une erreur en l’agressant la première fois, mais non ça me choque pas. Reviens avec des potes et fou lui une branler, qu'es tu veux qu'on te dise ? C'est quand même toi qui va sur la même map que lui, pas lui qui viens te chercher.

Edit : Effectivement, j'ai lu en diagonal, mea culpa. Le cas ailes ouverte ça change rien, ailes fermer ça change tout effectivement.
Edit2: Je viens de relire, tu le disait pas dans le post de base, ce à quoi je répondais.
Si tu le mettais au début, tu pourrais avoir des réponses de gens qui comme moi lise les threads après avoir ouvert plein d'onglet, et qui n'ont pas toutes les précisions. (Ouais, oblet ouvert pendant 3h ça fais pas mal je sais x)

Dernière modification par Ghazgkhull ; 03/01/2012 à 22h23.
Citation :
Publié par Ghazgkhull

Je comprend que tu ai fais une erreur en l’agressant la première fois, mais non ça me choque pas. Reviens avec des potes et fou lui une branler, qu'es tu veux qu'on te dise ? C'est quand même toi qui va sur la même map que lui, pas lui qui viens te chercher.
Lire, c'bien aussi.

En revenant ailes fermées, kevin l'aggro encore.
Citation :
Publié par Ghazgkhull

Lis un peu mon topic, ça devient lourd de me répéter. Mes ailes rangées ne l'ont pas stoppé. Et je n'ai pas suffisamment d'amis THL pour affronter tous ses potes qui s'étaient réunis sur la map.
Sans pour autant encourager l'acharnement,je comprends pas trop ou est le soucis.
C'est un mmo, y'a deux alignements, y'a une map agro, t'es trop faible t'y vas pas.
Si le mec a envie de te chain c'est son droit, à toi de prendre tes dispositions pour le contrer vu qu'en plus c'est toi qui a initié le combat en l'agressant et l'humiliant.

Le mieux pour toi c'est de faire profil bas quelques jours et pas te pointer sur la map quand il est là, vu que tu sais qu'il va t'agresser, tu t'es fait un ennemi rien de plus.
Citation :
Publié par sermons
Sans pour autant encourager l'acharnement,je comprends pas trop ou est le soucis.
C'est un mmo, y'a deux alignements, y'a une map agro, t'es trop faible t'y vas pas.
Si le mec a envie de te chain c'est son droit, à toi de prendre tes dispositions pour le contrer vu qu'en plus c'est toi qui a initié le combat en l'agressant et l'humiliant.

Le mieux pour toi c'est de faire profil bas quelques jours et pas te pointer sur la map quand il est là, vu que tu sais qu'il va t'agresser, tu t'es fait un ennemi rien de plus.
Donc en somme, si un kikoolol level 200 instaure sa loi sur une map forte en PvP et qu'il aggro du level 1 à 200, d'après toi, si on ne peut pas le battre (faut donc être 199/200), on doit oublier l'idée de faire du PvP? De moins en moins logiques ces justifications.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés