Comment faire face au harcèlement ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai fais l'erreur d'agresser un joueur d'une quarantaine de niveaux de plus que moi.

De peu, je le bats. Pas content, il revient, me ré agresse et me bat. Pas de soucis, tout le monde à droit à une revanche.

Le problème est qu'à chaque fois que je reviens, il m'agresse en boucle. J'ai bien essayé de me défendre avec un ami, mais il en a un paquet qui le rejoignent.

Il a déjà du m'agresser une douzaine de fois en une heure ou deux, je ne peux plus pratiquer le pvp car les seuls joueurs qui en font se trouvent sur cette map.

J'ai souvenir d'avoir lu que ce qu'il fait est considéré comme du harcèlement et donc interdit. Mais il n'existe aucun moyen de s'en plaindre : le support nous conseille juste "d'ignorer" en cas de comportement hors charte.

Alors que faire face à ce genre de situation ? Faire profil bas, et arrêter le pvp, et donc donner raison à tous les kikoolols du jeu qui dictent leur loi ? Croiser les doigts et prier pour qu'un jour un modérateur se connecte et constate le harcèlement, et qu'il recommence la semaine d'après ?
Il est intéressant de constater sa réponse après que je l'ai averti du fait que son comportement était hors charte : "osef". Et ses copains de me MP pour en rajouter : "mais lol osef on fait ce qu'on veut dans le jeu" ou encore "personne va nous bannir y'a pas de modérateur mdr"

Je pose ma question de façon plutôt large, je veux dire que le problème ne s'arrête pas à mon cas personnel, comment faire lorsque le support d'un jeu auquel on paye l'accès à décidé de démissionner et de laisser les joueurs régler par eux mêmes leurs soucis ? Il y a des cas bien plus graves que le mien où il est tout autant impossible d'obtenir justice.
Y a rien a faire, sauf si t'as 7 potes lvl200 t'y va et tu lui montre ce que ça fait de se faire aggro en boucle (c'est triste, mais le support a pas l'air de s’intéresser a leurs propres règles en soit.)
Les règles sont parfois débilement faites, mais si tu reviens sur la map, le fait qu'il te boucle est toléré. Sinon, j'ai eu affaire à un pauvre kikoo rageux qui s'amusait à me chercher dans tout Bonta pour me chain. Ben j'ai vite réagit, je m'amusais à le boucler à 4 comptes. Je pense qu'il a compris la leçon depuis.
J'ai demandé à un ami 199 de m'aider, ainsi qu'à quelques autres, mais le soucis c'est qu'apparemment il y avait toute sa guilde sur la map...

Et ma question ne s'arrête pas à mon cas personnel, pourquoi est il impossible d'envoyer un message au support lorsqu'on est victime d'insultes ou de harcèlement ? Dans tous les jeux auquel j'ai joué, il y avait cette possibilité, c'est juste anormal qu'elle ne soit pas présente...
Si il s'agit des maps aggro, tu peux rien faire d'autre que ne plus y mettre les pieds. Les modos et le support ne s'occuperont jamais de ce genre de souci si c'est toi qui débarque sur la map.

En d'autre terme organise un bon groupe de gens qui aiment les gueguerres, ça changera du Dofuzounours et animera un peu la pvp.

(pour le cas des insultes etc c'est le boulot des modérateurs, screen, time, whois etc etc, et prie pour qu'un jour tu en attrapes un sur ton serv', ou bourrine l'ankabox)
Le meilleur moyen d'avoir un resultat reste de screen à chaque fois avec un /time et un /whois puis de contacter un moderateur par ankabox et esperer.

Je ne dis pas que cest sur que ça va marcher, mais il y a plus de chance comme ça que sans rien faire x)
Je vois pas pourquoi les modérateurs et autres n'y prêteraient pas attention. Il y a 40 niveaux d'écart, donc strictement aucun intérêt pour le type qui le boucle de le faire.

C'est donc du harcèlement gratuit, sans raison valable (surtout quand on connait le RP actuel).

Je pense que contacter un modérateur de ton serveur te permettra de calmer le jeu. Au moins quelques temps.
Citation :
Publié par Creagi
J'ai demandé à un ami 199 de m'aider, ainsi qu'à quelques autres, mais le soucis c'est qu'apparemment il y avait toute sa guilde sur la map...

Et ma question ne s'arrête pas à mon cas personnel, pourquoi est il impossible d'envoyer un message au support lorsqu'on est victime d'insultes ou de harcèlement ? Dans tous les jeux auquel j'ai joué, il y avait cette possibilité, c'est juste anormal qu'elle ne soit pas présente...
Le mieux est d'envoyer ça plutôt à un modérateur.

Forum officiel > section de ton serveur > post-it de modération et hop tu as le nom du modérateur qui s'occupe de ton serveur. Reste plus qu'à lui envoyer un message privé via l'Ankabox avec les screens montrant que le gars te boucle.
Dofus pêche par un gros manque de modération. A moins d'avoir un copain qui a un copain qui a ... qui connait un modérateur, peu de chance d'arriver à quelque chose.
Dommage, car à part ca, Dofus est un jeu agréable.
Les screens n'ont aucune utilité puisque ni les modérateurs ni le support n'ont accès aux logs de discussions, le /whois-time c'est la poudre aux yeux.

La seule solution qui s'offre à toi c'est, en cas d'insultes, de contacter un modérateur via l'ankabox en lui demandant de passer à une heure précise sur le serveur X avec ton personnage Y où tu seras certain que le mec va t'insulter.

Et le harcèlement osef si tu reviens sur la map.
Citation :
Publié par Limpe
Je vois pas pourquoi les modérateurs et autres n'y prêteraient pas attention. Il y a 40 niveaux d'écart, donc strictement aucun intérêt pour le type qui le boucle de le faire.

C'est donc du harcèlement gratuit, sans raison valable (surtout quand on connait le RP actuel).

Je pense que contacter un modérateur de ton serveur te permettra de calmer le jeu. Au moins quelques temps.
C'est entièrement logique que des maps réputées pour des agressions en tout genre soient surveillées pour éviter les débordements, oui.

Mais c'est absolument illogique d'intervenir si il s'agit uniquement d'un bouclage, suite à une histoire d'agression. Celui qui est en tord, c'est l'agresseur de base soit-dit en passant. Ton raisonnement s'applique dans les deux sens au niveau de l'utilité et de l'histoire de rage etc qui en découle forcément. La raison est valable ici, surtout d'un point de vue RP (qui peut être tourné à toutes les sauces).

Par contre si ça part en insultes, là oui il faut régler ça.
Citation :
Publié par Zoha
Le mieux est d'envoyer ça plutôt à un modérateur.

Forum officiel > section de ton serveur > post-it de modération et hop tu as le nom du modérateur qui s'occupe de ton serveur. Reste plus qu'à lui envoyer un message privé via l'Ankabox avec les screens montrant que le gars te boucle.
Citation :
Publié par Limpe

Les modérateurs ne feront absolument rien, vous avez tout faux.

Citation :
L'agression en boucle, même de neutres, n'est pas interdite si c'est la "victime" qui revient sur la map. Pour ce qui est de l'arène elle est sanctionnée si l'agression a lieu au moment de lancer la pierre.
Quote d'un modérateur sur le forum des 10-13 ans officiel.
ce n'est pas vraiment du harcèlement mais un dérangement au niveau game qui m'agace : le mec en 8 comptes qui court partout toutes les 2 minutes pour pas être déco en arène. Je trouve ça chiant de voir ce genre de joueur faire ça, en plus de provoqué une fuite mémoire énorme et des lags, ça vient insulter et dire qu'il fait rien. WTF ?
Citation :
Publié par Aaronson
Les modérateurs ne feront absolument rien, vous avez tout faux.
Bizarre, un ami a signalé au modérateur de Domen qu'il se faisait boucler. Le gars a prit 3 jours de bannissement; mais mon ami n'était pas le seul à subir ça.
Ceci dit, le type qui bouclait est connu pour arnaque, vol de compte entre autre (et toujours pas bandef le salow ! ).
- Monte ton alignement pour pouvoir te camoufler et agro qui tu veux sur la map sans que cet imbécile te boucle;

- Up, améliore ton stuff, diamante toi, etc. afin de devenir plus fort et d'être tranquille;

- Parle en à ses amis pour voir leurs réactions;

- Fais autre chose en attendant d'avoir des réponses du support.
Citation :
Publié par Zoha
Bizarre, un ami a signalé au modérateur de Domen qu'il se faisait boucler. Le gars a prit 3 jours de bannissement; mais mon ami n'était pas le seul à subir ça.
Ceci dit, le type qui bouclait est connu pour arnaque, vol de compte entre autre (et toujours pas bandef le salow ! ).
Tu expliques toi même pourquoi tu as tort.

Le chain est puni dans certains cas, à savoir quand l'agresseur chain sur n'importe quelle map l'agressé. En revanche, si l'agressé revient sur la map, comme l'OP, ça n'est pas punissable.

Pour en dessous: alors, en plus d'être peu nombreux, les modérateurs modèrent comme des brebis.
Mon ami revenait sur la map et donc similaire à l'OP.

Après oui, le gars allait jusqu'à l'arène Bonta agresser ceux qui commençaient leurs captures.
Mais mon ami, et comme je l'ai dit, se faisait boucler sur la même map.
Ou lui faire une petite gâterie

Tu peux aussi discuter avec lui, calmement.
Ou alors, par la manière forte, inviter des amis et le boucler un peu, pour lui montrer ce que ça fait d'être chain !
Les mecs rageaient en criant au harcèlement parce que je les avais agro trois fois, ils étaient pas fichu de comprendre qu'ils pouvaient pvp ailleurs ce jours là, mais que cette map était désormais bontarienne.

Bref des fois ce genre d'agro en boucle n'a rien de personnel, s'inscrit tout à fait dans la logique d'une guerre rvr (ce qui manque un peu, dans dofus...) et comme l'a cité Aaronson, les modos n'agissent pas contre ça parce que c'est totalement autorisé.
Pour au dessus : Je suis revenu avec le mode joueur contre joueur désactivé, juste pour regarder les autres agressions après, ça ne l'a pas empêché de continuer... Et j'assure qu'il n'y a aucun prétexte rôle play à ça, vu comment il partait en insultes et vu sa réputation. (Je n'ai pas screen les insultes puisqu'il est impossible également de les signaler).
Alors deux solutions sont valables et ne nécessite aucune intervention de modérateur :

- 1 - Eviter la map quelques jours, le temps que les choses se calment.

-2- ( Ma préférer ) ( Nécéssite : Des Kamas, La grosse guilde du serveur , Des stuff de folie, des Dofus par Tirlarigo, Beaucoup d'amis Grosbill )
Bref... Tu l'enterres lui, sa famille, ses dragodindes, sa guildes, ses percos, jusqu'à la migration.

Bien sur il est important de préciser que la n°2 ne doit être prise en compte que comme une réplique et non pas une attaque. Sinon les rôles sont inversés.
Pour au dessus : Je suis revenu avec le mode joueur contre joueur désactivé, juste pour regarder les autres agressions après, ça ne l'a pas empêché de continuer... Et j'assure qu'il n'y a aucun prétexte rôle play à ça, vu comment il partait en insultes et vu sa réputation. (Je n'ai pas screen les insultes puisqu'il est impossible également de les signaler).
Je serais toi, par contre, je jouerais sur le coup des insultes pour ramener IG un modérateur histoire de détendre le coquillage à ton cher kevin.
[troll]

Sinon, tu achètes des ogrines, tu changes de pseudo / tu migres, et Ankama a tout gagné

[/troll]

Y'a pas grand chose à faire, les plus faibles subissent la loi du plus fort, et ce, depuis la nuit des temps
Je me posais cette question aussi, je me fais harceler mais autrement. C'est des insultes et des critiques sur ma vie privée assez souvent.
Technique ennemi, ignoré ça fonctionne 2 min surtout quand il rapplique avec sa guilde et des mules à n'en plus finir.

J'ai déjà contacté un modo à ce sujet et on peut rien faire sauf si il se co à ce moment là... C'est triste. Du coup je m'isole dans ma maison :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés