Comment faire face au harcèlement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kéwa
Une guerre se fait avec le consentement, celui qui s'y refuse abandonne et se retrouve dans le camp des lâches.

Pouvoir se faire agresser en boucle c'est de l'anti-jeu.

Une des règles de dofus.
T'aimes pas te faire boucler ? Tu passes neutres, ou tu rejoins l'alignement de l'agresseur. Surtout que, tu peux la contourner la map hein, l'OP dit lui même que l'agresseur l'agresse seulement sur la map d'aggro de leurs serveur.
Tout comme réserver une place de mode marchand avec une ressource hors de prix, agresser en boucle est considérer comme de l'anti-jeu surtout si l'adversaire à un level/puissance bien supérieure.

On ne peux pas justifier le fait de provoquer la frustration d'un joueur sur le dos du RP.

Des joueur d'alignement différents peuvent combattre ensemble, être dans la même guilde, parler entre eux, commercer et autres...

Tuer en boucle pour montrer qu'on en a un plus gros c'est juste puérile.

Nous ne pouvons pas parler de RvR quand in n'existe pas de combat sujet à l'alignement qui soit multijoueurs et "équilibré".
Bloquer le roulement des combat et gêner l'une des parties revient à enfreindre le règlement.
Citation :
Publié par Grimmy
Ok, donc si la france et le canada sont en guerre ( pour ne prendre qu'un exemple ), et qu'un soldat canadien se promène, sans son uniforme bien entendu, il n'est plus considéré comme un soldat par les militaires français ? Non.

T'as choisis d'aligné ton personnage, tu prend les avantages et les désavantages qui viennent avec.
Ouai c'est sur tous les matin je me lève et je vais cassé oes jambes a un glours!
Sérieusement quoi, ce jeu n'a rien de réel, on pvp pour le plaisir, comparé a la réalité est n'importe quoi!
Et, si ont veut comparé avec la réalité, va demandé au soldat si eux faire la guerre les amuse ?!

Boucle quelqu'un qui c'est aligné pour s'amusé a pvp, et qui a desactivé ses ailes (a donc choisi de ne plus représenté sa cité, d'arrêté de pvp) est juste un comportement hors chartre.
Citation :
Publié par PikouZ
Il faudrait limiter l'aggression sur un perso a 2/j sans restriction entre les niveaux.
2 ? Ça ne permettait même pas aux pvpistes d'avoir la possibilité de revenche.. 5 serait plus acceptable.
Sa limite le bouclage sans casser le rythme pvp.

Pour le moment faut faire comme tout le monde: tu contournes.
Limiter pourquoi pas mais seulement avec ailes fermées (genre 1 à 2 fois pour permettre une éventuelle revanche comme dit Sombraurore). Tant qu'on garde ses ailes ouvertes je considère qu'on peut légitimement se faire agresser de quelque façon que ce soit et comme aujourd'hui on ne perd rien à les fermer (si ce n'est les bonus des zones à prismes). Bien sur pour ce qu'il est d'un acte de vengeance gratuite avec insulte ça ça ne passe pas quelle que soit l'excuse...

édit : en fait ça posera problème une limitation puisque si on limite en agression par personnage (ton perso ne peut être agressé que 2 fois/jour avec ailes fermées) et qu'on est aller titiller plus de deux personnes ça pose problème pour le coup de la revanche (+ il faudrait réinitialiser ce statut si la personne remet ses ailes pour empêcher de devenir semi-inagressable), et si on limite à pas plus de deux aggros possibles par x sur y avec ailes fermées dans le cas d'un joueur agresseur multicompteur ou avec plein d'amis ça ne sert pas à grand chose... Et puis heu on fait ça comment pour le SH ? <_<

Dernière modification par zashiki_warashi ; 04/01/2012 à 08h48.
Ouais, ou sinon faut arrêter un peu de se croire dans bisounours land et de chialer à la première action un peu hardcore d'un type. Déjà que Dofus est complètement mou pour le pvp (et je parle pas du gameplay mais bien de la fréquence de ce genre de situation), si en plus ça se met à réclamer des limitations débiles à la moindre occasion je sais pas où on va.

Des techniques pour contrer ce genre de cas y'en à eu plein de données depuis le début du thread, si le mec est pas capable dans un mmo de se faire aider, ou de devenir suffisamment fort, ou de juste de rencontrer des reloux en gardant la tête froide, faut qu'il trouve autre chose.
Peut être, mais en attendant boucler un mec les ailes fermées parce qu'il nous a battu dans un combat à la loyale c'est pas le top, les gens ne vont pas forcément t'aider ou ne vont pas forcément pouvoir t'aider, ça dépend de ce qu'il y a en face aussi. L'idéal serait qu'Ankama n'ait pas besoin de s'occuper de ce genre de problèmes car ces agressions ne sont pas légitimes et feraient réagir la communauté in game, or c'est pas toujours le cas, j'ai moi même vécu ce problème (agression en boucle sur la map village qui se sont arrêtées d'elles-même parce que ça venait juste d'un pote in game qui s'est fait mener par le bout du nez par une donzelle) mais on a pas toujours un ami de dispo pour aider.

Et encore une fois on parle d'un cas d'agression en boucle par un mec (+ insultes) qui ne digère pas de se faire battre par quelqu'un qui est plus bas niveau que lui.
De plus quand j'ai contacté un modérateur il était parti pour m'aider donc ça signifie bien que ce comportement est punissable... Mine de rien avec insultes ça s'apparente à du harcèlement moral hein. =/

Dernière modification par zashiki_warashi ; 04/01/2012 à 09h09. Motif: aération
Citation :
Publié par Yngvi
Ouais, ou sinon faut arrêter un peu de se croire dans bisounours land et de chialer à la première action un peu hardcore d'un type. Déjà que Dofus est complètement mou pour le pvp (et je parle pas du gameplay mais bien de la fréquence de ce genre de situation), si en plus ça se met à réclamer des limitations débiles à la moindre occasion je sais pas où on va.

Des techniques pour contrer ce genre de cas y'en à eu plein de données depuis le début du thread, si le mec est pas capable dans un mmo de se faire aider, ou de devenir suffisamment fort, ou de juste de rencontrer des reloux en gardant la tête froide, faut qu'il trouve autre chose.
Faut aussi arrêter de faire son gros dur pixelisé. On joue à Dofus, on est pas dans le mmo hardcore PvP avec du sang de partout et des tripes qui volent.
Citation :
Publié par Grimmy
J'ai lu le sujet en entier, je te prierais de ne pas assumer n'importe quoi. Donc en gros, une insulte est inacceptable ? Le ton et la façon d'on tu t'adresse à moi en ce moment peut être considéré comme une insulte ( le fait de me traiter de ''fat troll'' est une insulte d'ailleurs ). Pour quelqu'un qui dit trouver les insultes inacceptables, tu montres un exemple remarquable !

Sinon, MMORPG, Massive Online Multiplayer Role Playing Game. Dofus est le MMO ou il y a le moins de RP, et faudrait penser à changer ça.

Et, petit ajout, tu peux demander à un clan de mercenaire ou à des amis de t'aider hein, faut être débrouillard dans la vie.

On peut très bien mettre ça sur le compte que l'agresseur est un avide joueur de rôle et, de ce fait, considère cette guère comme ''vrai'' pour son personnage qui prend vie. Osef que ça soit pas actuellement le cas, ça pourrait, et donc une sanction n'est pas applicable.

Mes plates excuses pour le fat troll.

Se faire insulter à longueur de journée par un gamin dont les hormones s'affolent est inacceptable oui.
L'OP n'a pas suffisamment d'amis/de relations pour l'aider (as tu lu ? il l'a dit également qu'il a tenté cette méthode...)
Comme je disais, subis la même chose pendant quelques temps et on verra si tu clames toujours haut et fort tes excuses RP bidons.

Il est anormal que dans un JEU quelqu'un (qui que ce soit) doive subir les sautes d'humeur d'un autre joueur. Qu'il rage pendant une journée OK... mais au delà la sanction devrait tomber. Dofus n'est pas la vie, on a le droit de se co sans qu'un mec nous casse les noix à tout bout de champs. C'est arrivé à une amie a moi, et crois moi ça n'a rien de drôle quand le comportement d'une personne finit par pousser quelqu'un à arrêter de jouer juste parce qu'il lui rend la vie impossible.

Quant à ton "tu passes neutre ou tu évites la map". En quoi ce mec a le droit d'interdire l'accès à une map payante du jeu sous prétexte qu'il l'a décidé ? En quoi l'OP devrait se plier à la loi du plus fort et passer neutre pour éviter de se faire chainkill dès que l'envie lui prend d'aller pvp comme tout le monde ? On joue à Dofus, on n'est pas dans une cité craignos remplie de loubards hein.

Je suis du même avis que la personne proposant une limitation du nombre d'aggros par jours sur la même personne, ou pour un temps minimum entre deux aggros.
Citation :
Publié par Grimmy
Ok, donc si la france et le canada sont en guerre ( pour ne prendre qu'un exemple ), et qu'un soldat canadien se promène, sans son uniforme bien entendu, il n'est plus considéré comme un soldat par les militaires français ? Non.

T'as choisis d'aligné ton personnage, tu prend les avantages et les désavantages qui viennent avec.
C'est archi faux, un soldat sans son uniforme ne doit jamais être pris en tant que tel et il redevient un civil. Ce serait bien de ne pas dire n'importe quoi. cf les accords de genève qui """"protègent"""" les soldats en uniformes. D'ailleurs c'est l'uniforme qui définit qu'une personne est un soldat ou non. Après il peut y avoir une usurpation d'identité mais cela est une autre histoire.

Je ne peux donc que plussoyer la personne qui t'indiquait que les exemples IRL et IG sont souvent foireux.

En tout état de cause c'est franchement dommage que le studio n'ai pas une politique de modération plus ferme. La communauté ne s'en porterait que mieux.
Donc il y en a ici qui trouvent ça normal que l'OP n'ait plus le droit au PvP 1v1 (oui, car le seul moyen de faire ça de manière viable, c'est -1,0) à cause d'un rageux qui le boucle ?
Au temps pour moi, je dois mal connaître les avantages et désavantages des alignements
Citation :
Publié par Grimmy
Et l'amusement des autres ça compte pas ? Certains peuvent trouver ça amusant de boucler quelqu'un, en partant de ton point de vue, ils ont tout à fait le droit de le faire, Dofus étant un jeux fait pour ce divertir. Je vois pas pourquoi l'amusement d'un aurait priorité sur l'autre. Pardonne moi si je comprends pas le fait qu'agresser quelqu'un de la cité ennemis c'est mal, parce que oui, quand tu t'alignes tu rejoins l'armé de Bonta, et de se fait, te doit de combattre tout brakmarien. Que se soit pour le RP ou pour faire chier quelqu'un, comment peux tu affirmer connaitre les intentions de la personne derrière l'écran ?

Et donc, vue que l'IG et l'IRL se compare pas, en quoi faire chier quelqu'un en l'agressant est inacceptable sur Dofus ? Si tes pas content(e) tu repasses neutre et voila, problème réglé. Chacun a des choses qu'il tolère et ne tolère pas, tout dépend du point de vue moral de chacun sur la question, moi je trouve que c'est plus qu'acceptable, toi pas, et la personne qui agresse trouve cela surement acceptable.
Si l'amusement d'un gars, c'est saper complètement l'amusement d'un autre en le faisant chier, j'suis désolé mais dans la langue française, on appelle ça un gros con.

Dernière modification par Dy Seath ; 04/01/2012 à 23h09.
Citation :
Publié par Maniae
Donc il y en a ici qui trouvent ça normal que l'OP n'ait plus le droit au PvP 1v1 (oui, car le seul moyen de faire ça de manière viable, c'est -1,0) à cause d'un rageux qui le boucle ?
Au temps pour moi, je dois mal connaître les avantages et désavantages des alignements
Dire qu'on n'a plus accès au PvP 1v1, c'est un peu exagéré. On peut parfaitement faire des défis un peu partout.

Pour répondre à la question: c'est peut-être dommage de ne pas pouvoir aller en [-1,0] ailes sorties, mais je n'ai pas peur de le dire, je trouve ça mineur.

Dernière modification par ShosuroPhil ; 04/01/2012 à 13h03. Motif: Précision ajoutée
Citation :
Publié par Maniae
Non justement il est tout à fait normal qu'un brakmarien avec ses ailes sorties agresse un bontarien avec ses ailes sorties (et vice-versa), voir même qu'ils s'y mettent à 8 contre 1 même si c'est plus trop fair-play c'est (en théorie) légitime parce que (en théorie) c'est Brakmar vs Bonta quand même dans Dofus.

Par contre qu'on agresse les gens qui ont leur ailes fermée et qui n'ont rien demandé c'est beaucoup plus compliqué, d'un côté tu as les avantages de l'alignement donc ça parait normal de devoir aussi subir les inconvénients mais tu n'as pas autant d'avantages que si tu avais tes ailes sorties. Dans tous les cas le harcellement, sous n'importe quelle forme, ne devrait pas être toléré.

Quand on parlait de limitation c'était justement pour éviter ce genre d'abus mais c'est beaucoup plus compliqué que ça à mon avis... On ne parlait pas de supprimer ce qui reste du pvp 1 vs 1. (oui bon okay les défis mais et Bonta vs Brakmar quoi ? <_<)
Franchement, sans exagérer tu dis:"Je suis bontarien et il y a un brakmarien qui m'agresse à chaque fois que je passe sur la map pvp de mon serveur."

Bah écoute c'est la vie mino, va chercher des potos et casse lui la gueule, si il ramène sa guilde ramène la tienne, et battez vous! Et pis si tu le bas tu squatt 1;0 et tu l'agresse dés qu'il passe avec tes coupains en lui montrant que c'est toi le maître!
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Franchement, sans exagérer tu dis:"Je suis bontarien et il y a un brakmarien qui m'agresse à chaque fois que je passe sur la map pvp de mon serveur."

Bah écoute c'est la vie mino, va chercher des potos et casse lui la gueule, si il ramène sa guilde ramène la tienne, et battez vous! Et pis si tu le bas tu squatt 1;0 et tu l'agresse dés qu'il passe avec tes coupains en lui montrant que c'est toi le maître!
Encore un qui poste sans lire le thread. Limitation ailes fermees pourquoi pas. Je rejoint l'avis de tous ceux qui sont contre cette forme de harcelement. Pour les autres, j'imagine qu'ils font partis de ceux qui ragent lorsqu'ils perdent une aggro 1v1 sinon, je ne comprend pas leur point de vue.
Citation :
Publié par Grimmy
T'aimes pas te faire boucler ? Tu passes neutres, ou tu rejoins l'alignement de l'agresseur.
Ton serveur c'est le monde des bisounours ?

Dans l'un de mes messages, je parlais d'un ami qui se faisait boucler par un kikoo du serveur. L'ami en question était neutre et je peux te dire que le gars en avait rien à faire d'avoir des points de déshonneur vu que de toute manière, il avait des potes pour l'agression "gratuite" (mulage d'ailes ça te parle ? ).
Du coup, il s'empressait d'agresser mon ami à chaque fois qu'il le voyait.. dis-moi que c'est fun de subir ça sincèrement; et ne me parle pas de guerre, de RP ou encore une autre de tes comparaisons IRL/IG car ça n'a rien avoir.
Citation :
Publié par PikouZ
perdent une aggro 1v1 sinon, je ne comprend pas leur point de vue.

Perdre/gagner un combat, subir la revanche, faire une belle, sauver l'honneur en tentant une dernière chance, et la ptite cinquième dans la marge, mais honnêtement si c'est pas du harcèlement après j'vois pas où est la limite...
Nan mais faut arrêter deux minutes là.
La désactivation des ailes est devenue gratuite. A chaque fois que j'arrive dans une map agro, ça se résume à la même chose, lolz popo² plus d'ailes lu'. Il est pour moi tout à fait normal d'agresser un mec de l'alignement opposé, même ailes fermées, ce serait trop facile dans le cas contraire.

Après, comme l'a dit l'OP, le mec s'est lassé, et il en est et sera de même pour toute personne pratiquant cette activité pour x raisons. Il n'y a pour moi aucun problème. Soit il trouve une solution par lui-même, soit il laisse couler. C'tout.
Citation :
Publié par Alnay
Nan mais faut arrêter deux minutes là.
La désactivation des ailes est devenue gratuite. A chaque fois que j'arrive dans une map agro, ça se résume à la même chose, lolz popo² plus d'ailes lu'. Il est pour moi tout à fait normal d'agresser un mec de l'alignement opposé, même ailes fermées, ce serait trop facile dans le cas contraire.

Après, comme l'a dit l'OP, le mec s'est lassé, et il en est et sera de même pour toute personne pratiquant cette activité pour x raisons. Il n'y a pour moi aucun problème. Soit il trouve une solution par lui-même, soit il laisse couler. C'tout.
Donc je dois remplacer le support parce qu'il est défaillant ?

Si tu trouves que l'incapacité à jouer sur une map parce qu'un kevin de douze ans a décidé qu'il ne t'avait pas apprécié est normale, alors on est pas du tout dans le même monde.

C'est facile de répondre "olol demand 2 lede" quand on a toute une guilde et un paquet d'amis THL derrière soit, c'est pas le cas de tout le monde.
Quand je vois des idées de limitation en PvP, déjà qu'il n'est pas possible de faire grand chose, ça me donne juste envie de distribuer des paires de claque et je comprends pourquoi le PvP sur Dofus est si minable et restrictif.

Je participe au moins une fois par semaine à des raids de citée, il nous arrive d'agresser 20 fois la même personne dans la soirée, sur des cartes différentes à l'intérieur même de Bonta et j'trouverais ça ridicule que les ayants-droits soient passibles d'un bannissement parce que la personne en face n'assume pas ses convictions. D'ailleurs, dans la plupart des cas, nos raids se finissent par des chasses à l'homme dont nous sommes la cible, des pièges, etc. Bref, nous sommes chassés de Bonta. [Preuve qu'il est tout à fait possible de lutter contre ce genre de personne, bien que nous, nous ne le faisons pas pour les mêmes raisons.] Si je sais que la personne est ange, je l'agresse même si ses ailes sont cachées [Durant le cadre de nos actions Role Play, bien sûr]. Comment lutter contre la politique intégriste de Danathor autrement qu'en étant soit même un extrémiste? Avoir des convictions, ça ne s'arrête à pas une ouverture/fermeture d'un mode alignement en perdition. A mes yeux il ne devrait pas être possible de cacher les ailes, de même que Bonta ne devrait être accessible qu'aux alignés. [Mais ça, c'est un autre débat]

Si je parle de mon expérience c'est pour démontrer qu'il est tout à fait possible de lutter contre les personnes nuisibles, dans le PvP j'entends, tout en faisant participer les acteurs du RvR avec des randoms joueurs et ce, sans tuer les efforts* de ces nuisibles en les faisant bannir. Mon expérience le prouve bien. A condition que certains facteurs soient là, à savoir quelques clans RvR/Rp, il est tout à fait possible de crée une animation en partant de cette injustice, et donc, on fait une pierre trois coups. On règle le problème, on anime le serveur et on assiste à une collaboration entre les communautés Rp, RvR et celles des randoms farmeurs. N'est-ce pas merveilleux?

*Par effort je pense au temps de jeu de ces personnes, à l'xp de leur personnage et à leur équipement. Il n'est pas forcement agréable de se faire ban, surtout pour des futilités. Cela règle peut-être le problème pour toi, mais pour les autres (Keupin du banni, mec qui va lire le futur post' du banni sur l'Off sans connaitre l'histoire) ça va juste agrandir le mépris qu'ont les joueurs envers les modérateurs. Si ces derniers ainsi que les MJ's font face à un irrespect total lors d'animation de la part de certains joueurs, ce n'est pas pour rien. Alors, avant de crier au ban ou à une quelconque limitation/nerf en PvP, le rendant encore plus morne qu'il ne l'est actuellement, il serait préférable de se montrer meilleur que ces personnes et de faire participer les rares acteurs RvR &/ou Rp de nos serveurs respectifs afin de régler ce genre de problème mineur.

[J'ai regroupé mes anciens messages sur ce thread en un seul car j'ai l'impression de ne pas être entendu. Après, peut-être que j'me trompe et que pour la commu de Dofus, les seules solutions envisageables face à un problème X sont le nerf & le ban]

Dernière modification par BeshiStyle ; 04/01/2012 à 15h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés