Quand je vois des idées de limitation en PvP, déjà qu'il n'est pas possible de faire grand chose, ça me donne juste envie de distribuer des paires de claque et je comprends pourquoi le PvP sur Dofus est si minable et restrictif.
Je participe au moins une fois par semaine à des raids de citée, il nous arrive d'agresser 20 fois la même personne dans la soirée, sur des cartes différentes à l'intérieur même de Bonta et j'trouverais ça ridicule que les ayants-droits soient passibles d'un bannissement parce que la personne en face n'assume pas ses convictions. D'ailleurs, dans la plupart des cas, nos raids se finissent par des chasses à l'homme dont nous sommes la cible, des pièges, etc. Bref, nous sommes chassés de Bonta. [Preuve qu'il est tout à fait possible de lutter contre ce genre de personne, bien que nous, nous ne le faisons pas pour les mêmes raisons.] Si je sais que la personne est ange, je l'agresse même si ses ailes sont cachées [Durant le cadre de nos actions Role Play, bien sûr]. Comment lutter contre la politique intégriste de Danathor autrement qu'en étant soit même un extrémiste? Avoir des convictions, ça ne s'arrête à pas une ouverture/fermeture d'un mode alignement en perdition. A mes yeux il ne devrait pas être possible de cacher les ailes, de même que Bonta ne devrait être accessible qu'aux alignés. [Mais ça, c'est un autre débat]
Si je parle de mon expérience c'est pour démontrer qu'il est tout à fait possible de lutter contre les personnes nuisibles, dans le PvP j'entends, tout en faisant participer les acteurs du RvR avec des randoms joueurs et ce, sans tuer les efforts* de ces nuisibles en les faisant bannir. Mon expérience le prouve bien. A condition que certains facteurs soient là, à savoir quelques clans RvR/Rp, il est tout à fait possible de crée une animation en partant de cette injustice, et donc, on fait une pierre trois coups. On règle le problème, on anime le serveur et on assiste à une collaboration entre les communautés Rp, RvR et celles des randoms farmeurs. N'est-ce pas merveilleux?
*Par effort je pense au temps de jeu de ces personnes, à l'xp de leur personnage et à leur équipement. Il n'est pas forcement agréable de se faire ban, surtout pour des futilités. Cela règle peut-être le problème pour toi, mais pour les autres (Keupin du banni, mec qui va lire le futur post' du banni sur l'Off sans connaitre l'histoire) ça va juste agrandir le mépris qu'ont les joueurs envers les modérateurs. Si ces derniers ainsi que les MJ's font face à un irrespect total lors d'animation de la part de certains joueurs, ce n'est pas pour rien. Alors, avant de crier au ban ou à une quelconque limitation/nerf en PvP, le rendant encore plus morne qu'il ne l'est actuellement, il serait préférable de se montrer meilleur que ces personnes et de faire participer les rares acteurs RvR &/ou Rp de nos serveurs respectifs afin de régler ce genre de problème mineur.
[J'ai regroupé mes anciens messages sur ce thread en un seul car j'ai l'impression de ne pas être entendu. Après, peut-être que j'me trompe et que pour la commu de Dofus, les seules solutions envisageables face à un problème X sont le nerf & le ban]
Dernière modification par BeshiStyle ; 04/01/2012 à 15h15.
|