Une refonte des Corps à Corps envisagé par Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais bah si jamais ça passe vraiment ce genre de modif, faut qu'ils revoient les armes à 2 mains, genre les Lassay.

Ca a perdu tout intérêt ce genre de CaC à présent avec le nouveau panel de frigost, les passer 1 main ne serait pas de trop avec cette màj.

Dernière modification par Lexro ; 23/12/2011 à 07h16.
Citation :
Publié par Ronflexx
Les EC sorts correspondent à un RP : personne n'est parfait, même ce que tu maitrise tu peux parfois le louper, que ce soir IRL ou dans Dofus.
Mais bien sur. Et après m'etre loupé une fois, je me reloupe 2-3 fois comme ca peut arriver.

Ouais. Dans ce cas, faudra m'expliquer pourquoi les monstres EUX ne se loupent jamais. Ou presque jamais.

non mais faut arreter avec les arguments "cay RP" hein, ils ont dit clairement que le gameplay passait avant le RP maintenant. Et c'est VRAIMENT mieux. Stoppez ces trolls moisis. D'autant qu'en général ceux qui avancent le "RP" ne savent meme pas la signification du mot, et pour eux, le fait qu'on soit TP sur une map pour le koli n'est pas RP.

Quand on sait RP, on sait tout expliquer. Alors une maladresse, ca peut arriver, ouais. C'est les mauvais jets.

D'ailleurs je suis curieux de connaitre votre conception du tour par tour en RP. Je tape l'adversaire, puis je le laisse me taper. C'est bon ?

Non mais vraiment

Edit : ah c'etait de l'ironie. mets une balise ironie, ou un smiley parceque la je t'ai aggro
Ça fait des années que j'entends ce discours (le post de base), presque mots pour mots. Certes il y a eu des évolutions mais on en revient toujours au même point.

Puis mettre un malus sur les armes qui ne correspondent pas à notre BG de classe ça va pas donner plus de variété dans le port des armes. Au contraire tout le monde aura la même arme de classe à la mode, au même moment.

Le seul truc un peu dommage c'est qu'on ne voit pas d'arcs. Mais la faute à qui, aux joueurs ou aux arcs ?

PS: On peut remettre l'ancien CC d'Attaque Mortelle, ça fera de la concurrence à la kikoo Kari.
Hmm maj semblable à celle de l'implantation d'Otomai et de la baisse de la maitrise de 6X à 3X%

A chaque fois le même problème donc, de nouvelle panoplie-cac venant déséquilibré le jeu bien que lui apportant plus de diversité. Aujourd'hui le CaC est clairement trop puissant (et c'est un iop qui le dit ^^) et un rééquilibrage comme annoncé ferrait clairement du bien. Mais cela me semble être un équilibrage globale du jeu, on parle du pvm mais allez tuer un sacrieur sans une maîtrise cac conséquente en pvp, c'est de la folie (et il ne s'agit que d'un exemple au milieux de se chantier gigantesque).

Alors soit les designers s'y mettent à fond soit on ne verras pas une tel mise à jours avant un bail.
Pour les maîtrises, je verrais bien un effet de boost qui ne dure qu'un coup, genre +100% dégâts avec relance tous les 2 tours. Ca défavorise un peu les porteurs de dague, mais bon, comme de toute façon plus personne ne joue aux dagues ...

Pour les bonus de dégats liés au niveau, il faudrait créer un bonus propre au personnages level 200, bien différenciés de la tranche 180-199. Parce que.

EC non bloquants sur les armes et suppression sur les sorts : Le jour où ça arrive, je vais jouer au loto.

Limite à 1 cac/tour: Le jour où ça arrive, j'me fais moine.
Cette refonte ferait vraiment du bien dans l'ensemble du pvp en fait.

Voir des xel,feca,sadi taper comme des Iops au cac, je trouve ça nawak et ça depuis très longtemps.

Jai toujours été pour un malus du port d'arme en fonction du BG.
Et surtout marquer d'un grand coup les classes de Soutien-Heal-Retrait Pa/Pm-Attaque.

Mais bon on sent déjà les classes cheat râler d'ici :

"Olol j'pe plu virer 7Pa/Pm et taper a 1000 par tour sapu"

A bon entendeur, LK .
Citation :
Publié par LegendKiller-BUX
"Olol j'pe plu virer 7Pa/Pm et taper a 1000 par tour sapu"
Je pense que tu as exagéré volontairement, du moins je l’espère car pour retirer 7pa/pm au tour faut avoir de la chance (ou aucune sagesse en face) et taper 1000 en même temps faut que les adversaires soient vulnés, et le cac n'a rien à voir là dedans car tu ne peux pas retirer autant de pa/pm et en plus de ça taper au cac. Enfin là n'est pas le sujet de tout manière.
Merci pour cet article. Une fois de plus nous voyons la Politique du studio en marche et en réflexion...LIMITATION !

Ils nerfent tout, ça en devient pénible mais pénible !

Je pense que Dofus, est un jeu et qu'en tant que tel il doit m'amuser et me faire plaisir or, je ressens un certain plaisir en collant des mega coup de CAC ! Bien entendu cela sera nerfé tôt ou tard...

Il va mal finir ce jeu...à force de tout réduire, limiter, nerfer ce jeu deviendra..petit.
OSEF

Le temps qu'ils mettent ça en place, on aura vu passer 3 ans de jeu.

Ils ont déjà du mal à équilibrer les bonus générique d'une panoplie ( lut' full glourselol en particulier) et au vu des dernières mises à niveau sur plusieures classes, je les vois pas du tout commencer à vouloir équilibrer quelque chose d'aussi pharaonique que "le problème CaC" ou "la vita des Mobs: du cac sinon rien".

Tiens au fait, quelqu'un a remarqué la "baisse significative de la vita des mobs" lors de la dernière grande maj ? moi pas, ç'est pour ça que le PvM se résume à sacrifice+prortection/cac² pour ne pas avoir des combats de 2h sur les boss.
Si ils appliquent la même baisse de vita des mobs du jeu que la fois dernière (-1% ?), on ve le sentir passer le nouveau nerf du PvM une fois de plus.

Je passe outre les restrictions sur les sorts et les palliers de stats moisis qui empechent des classes de jouer correctement leur classe une fois bloqué au CaC ou ne possedant pas un pannel de sorts leur permettant de varier leurs dégats à courte distance (enu? xelor?): les forcants systématiquement à spammer la seule chose qu'il leur reste pour infliger plus que 100 dégats suivant leur orientation élémentaire: la touche ².

En définitive: un bel écran de fumée et l'aveu qu'ils ne sont absolument plus au courant de ce qui se passe sur leur jeu.
Citation :
Publié par Adepted
Merci pour cet article. Une fois de plus nous voyons la Politique du studio en marche et en réflexion...LIMITATION !

Ils nerfent tout, ça en devient pénible mais pénible !

Je pense que Dofus, est un jeu et qu'en tant que tel il doit m'amuser et me faire plaisir or, je ressens un certain plaisir en collant des mega coup de CAC ! Bien entendu cela sera nerfé tôt ou tard...

Il va mal finir ce jeu...à force de tout réduire, limiter, nerfer ce jeu deviendra..petit.
Sauf que voir certaines classes spam le cac n'est pas normal, j'imagine mal dr gouine( ) sortir une épée et maraver tout le monde, c'est un docteur, pas un chevalier ._.
La meilleur idée est celle que j'avais proposé et qui est passé comme un gros blanc a une question lecteur, oui oui ils savaient pas trop quoi répondre.

Pour équilibré tout ça je résume en moyenne :

Epee = 5 PA, 1 case, donc augmenter la puissance en conséquence de chaque arme.
Marteau = 4 PA, 4 case : équilibré la force de frappe en conséquence et donc surement plus faible pour beaucoup de marteau.
Baton = 4 PA, 3 case : Comme les marteaux sachant que la zone de frappe pour beaucoup est plus rentable qu'un marteau niveaux placement mais frappe dans certains cas une personne en plus aussi.
Dague = 3 PA, 1 case, Pourquoi changer, c'est le cac moyennement utilisé (équilibré) et rentable car faible PA.
Baguette = 4 ou 5 PA, 1 case, a mi distance, Serieusement pourquoi tout les nini sont en brêle, augmenter peut être un peut la puissance de frappe ferait pas de mal, pas forcement en général mais beaucoup de baguette en on besoin.
Arc = 4 ou 5 PA, 1 case, a longue distance, Exactement la même que les baguettes.

Maintenant je pense a changer completement la zone :

Pelle
= Passé 2 case en ligne et revoir peut être un poil l'éfficacité.
Hache = Passé 2 case de coté (comme le baton en enlevant 1 coin) et revoir peut être le rapport frappe PA.

Après on enlève les EC des sorts, les EC des armes on les laisses mais qui ne font pas passer des tours, car j'ai l'impression que le 99/100 eme de mes ec par exemple sont au premiers coup.

Bref ce que je demande est l'armonisation des armes, je demande pas par exemple si un marteau frappe 4 case et une épée 1 pour le même nombre de PA qu'elle sois de 25 % de puissance de frappe de l'épée, mais au moins qu'elle en agisse en conséquence, 75 % environ voir peut être 70.

Pourquoi en PVP 1 contre 1 on trouve casiment que des marteau et des baton sérieusement, il faut peut être se poser la question.

Et pour l'histoire des EC, revoirs les quelques armes qui jouent vraiment avec n'est pas un travail titanesque je pense.
Encore du grand n'importe quoi, j'ai l'impression que les 48 et nous ne jouons pas au même jeux, si c'est pour nous pondre des idées pareille autant qu'ils restent comme avant, useless/invisible pendant des années

Srsly, re-baisser la vita des monstres ça serait n'importe quoi déjà que certaines classes bourrines bien fort avec les sorts mais priver le potentiel offensif de certaines classes lors du focus d'un mob reviendrais a leur mort. ( et je parle même pas du PvP)

Le Ec bloquant au CaC est une bonne chose pour cad car ils rendent certaines armes équilibrées Cf Epée maudite du Seigneur Guerrier/ Kari, ça rajoute un peu de piquant en Pvm ( oui je joue Eca j'aime l'aléatoire) dans des combats de plus en plus simple.

Bref les 48, continuez a rester afk sans poster des idées ou sinon jouez a Dofus avant de poster de tel truc

Edit: Et mon dieu joueur le sait, les Eca non pas besoin de CaC pour bourriner, je pense juste aux autres classes là

Dernière modification par Kraash ; 23/12/2011 à 10h47.
Citation :
Publié par Empereur-Xx
A vouloir tout changer Ankama détruit le jeu...
Il faudrait un système de vote des joueurs pour valider une Mise à Jour!
Au tu sais sur certains nerf il y aurait que des négatifs car les votant serait la classe qu'on nerf.

Pour les trucs positifs genre l'apparition d'un nouveau montilier via quête que du positif.

Pour le changement de système des cac et donc enlever le mode kikoo brêle a tout les thl (qui sont pour moi la grande majorité des votant) sa sera non.
Citation :
Publié par Empereur-Xx
A vouloir tout changer Ankama détruit le jeu...
Il faudrait un système de vote des joueurs pour valider une Mise à Jour!
Surtout pas, on aurait plus de majs pendant des années ...
Citation :
Publié par Whale
Franchement ces deux classes n'ont à se plaindre de rien en PvP, et ce n'est pas la refonte cac qui va changer les choses... Ose me dire que les sorts de ces deux classes sont trop faibles...
Sauf que je trouve qu'actuellement la classe osa ayant un très bon potentiel multi (pvm comme pvp) est asser bancal : besoin de plusieurs tours pour qu'une invoc soit efficace alors qu'en général sa duré de vie n'excède pas 3 à 4 tours (fatal en pvp) alors réduire le cac sans augmenter ou ajouter des effets kisscool sur les sorts offensif. Sans compter l'utilité de certaine invoc inutile (tofu) ou possédant un fort potentiel tactique mais qui à cause de l'ia pourrit font de la merde (le sanglier qui est sensé repoussé mais qui se borne à faire un max de dégâts de poussé alors qu'il frappe comme une fiotte au lvl 6).
Bref l'osa est crier en pvp "parce qu'il est abuser" alors qu'une bonne partie de son jeu invocation est bancal et presque rejeter en pvm car à part boost/cac/résu on ne sert presque à rien; on peux même pas servir de desinvocateur car la plupart des invoc ont plus de 60/80% neutre, les enu font ça mieux que nous .

Donc pour résumé limité le cac ok mais certain changement pour les classes soutiens sont primordiale. Pour l'osa faudrait revoir entièrement les sorts d'invocations et de boost : avoir moins d'invoc sur le terrain en même temps et qu'elles possèdent un potentiel tactique. Ajouté quelque effet kisscool sur 1 ou 2 sorts offensif au moins.
Je trouve qu'un point a été peu abordé (ou alors j'ai mal lu), alors je me lance : l'augmentation des malus de classe.

Ok c'est sûrement plus RP, mais si on a droit à un gros nerf made in Ankama, les classes qui auront le 100% au marteau et au bâton seront bien avantagées par rapport à d'autres qui pourront dire au revoir à la zone.

Tout ça pour dire qu'IMO il ne faut pas un nerf trop violent.
M'enfin je dis peut-être des conneries, c'est le réveil, toussa².

Sinon pour le reste, il y a du bon.

PS : possibilité de corriger la faute dans le titre s'il te plait ?

Dernière modification par Flowe ; 23/12/2011 à 12h31.
Un des gros avantages avec les cac, outre ceux-cités -j'ai bien aimé le tank à l'arc- c'est que certains permettent de se soigner avec efficacité ou de retirer des PA pour des classes qui ne devraient pas avoir un tel avantage tout en frappant comme des sumos. Certaines classes se voient attribuer des capacités qui ne devraient pas leur être rendues. Quand un sram avec 4 coups de dagues récupère 300 vita ou qu'un sacri retire des PA avec son cac alors qu'aucun de leurs sorts ne permettent ces capacités, c'est qu'il y a un souci quelquepart, ça ne fait que fausser l'équilibrage et masquer les lacunes de certaines classes. Quand aux autres elles en bénéficient tout autant: un xelor aux couteaux à champis peut retirer facilement les PA au cac en s'affranchissant des contraintes de lancer de sort.
Un autre problème à THL est bien le manque de dégâts dont disposent la plupart des sorts par rapport à la plupart des armes.
J'y verrais bien une solution dans l' introduction de panoplies de classe THL évolutives. Telles les panoplies de classe existantes mais lvl 200 et offrant des bonus plus intéressants, tous les x mobs tués(exemple: +1do à lancer de pièces pour 480 dopeuls tués. +50do pour 24000 dopeul tués pour rester dans l'esprit de nowel) histoire de concurrencer les cac. On pourrait aussi voir l' introduction de panoplies vierges customisables (avec limitations) à l'aide de runes classiques + runes de sorts permettant un mix de carac classiques + des personnalisations de sorts inédites pour que les persos atypiques retrouvent de la puissance car eux s'appuient en grande partie sur le cac.
Bref impossible de toucher à tout ça sans une refonte massive du gameplay.
Impossible de comprendre comment des armes aussi fumées que les nouvelles aient pu voir le jour tout en se disant soucieux de l'équilibrage et en modifiant les sorts vers le bas quand les armes vont dans le sens inverse.
Au lieu de dire "lol c'est n'imp" ou "jeu détruit" argumentez, ou allez sur le fofo off, car ça n'apporte rien au débat.

Y'a quand même pas mal de points positifs, et de prises de conscience sur les modes de jeu actuels :

• Maitrise unique pour les armes : ça fait ouine ceux qui se sont fait chier à monter TOUTES les maitrises + les sorts, mais les 99,9% d'autres joueurs seront ravis de pouvoir jouer efficacement n'importe quel type d'arme sans avoir 15 points à dépenser. C'est donc un bon point niveau accessibilité.
  • Limite du nombre d'attaque par arme par tour : c'est un truc qui avait été proposé sur jol y'a longtemps, je pense que c'est une bonne chose, si les limitations sont réelles : laisser 4 utilisations de dagues/ 3 utilisations d'armes 4 pa par tour, ça changera strictement rien au soucis.
  • Réduction de dommages des CàC de zone : ENFIN ! Y'en avait marre de cette absolue domination des batons/marteau sur tout le reste, en pvm comme en pvp. Ca donnait lieu à de véritables boucheries et ça occultait tous les autres cac, si on exclut la toche et quelques baguettes.
  • Révision des bonus d'armes sur les classes : Ca devra s'accompagner d'un gros équilibrage, certaines classes n'ont actuellement plus que leur cac pour taper un minimum...
J'ai envie de dire pourquoi pas, d'ici à ce que ce soit du court terme, Dofus aura peut être même fermé ses portes...
Pourquoi une aussi grosse modification du système de jeu me fait peur ? J'ai l'impression qu'on va l'avoir dans des années, et qu'elle va mettre plusieurs mois à se mettre en place pour fonctionner correctement.

Mitigée sinon. Autant pour les ec sorts / les ec non bloquants, c'est que du bonheur. Autant pour le reste ça va dépendre totalement de comment c'est fait. Les dommages réduit selon la zone par exemple ( marteau / baton ), autant, ça fait un peu peur, surtout que tu ne peux pas toujours taper avec la case centrale ( ne serait-ce que niveau pm, ou en glours pour prendre cet exemple ). Idem pour la limite de coups de corps à corps / tour, faut voir à combien et si elle diffère selon les armes / classes. Entre un corps à corps a 5 pa par exemple, et un a 3 pa, ça aura clairement pas le même impact un nerf bête et méchant de x fois par tour.

Pour les pdv des mobs et des boss ... Bon, qu'ils soient légèrement affectés s'il y a une modif de ce type, c'est normal, mais de lire " en réduisant au moins autant (si ce n'est plus dans certains cas) " ... est-ce vraiment la peine dans un jeu devenu déjà hyper simple, et alors qu'un bonne partie des mobs / boss a déjà été rabaissée pas mal de fois ? Rien que pour prendre l'exemple de frigost, qui était censé être du end-game quand même, quand on voit comment ça a été facilité déjà ( en plus de la sauvegarde en dj et la tp ) ... =/

Si la maitrise unique se fait, des infos sur ce qui se passer niveau points de sorts ? Quand t'as l'intégralité de tes sorts 6 et plusieurs maitrises parchotées, il est censé se passer quoi avec une telle maj ?
Citation :
Publié par Liloushka
Si la maitrise unique se fait, des infos sur ce qui se passer niveau points de sorts ? Quand t'as l'intégralité de tes sorts 6 et plusieurs maitrises parchotées, il est censé se passer quoi avec une telle maj ?
Tu sais, c'est pas la première fois qu'une maj impacte les plus optimisés en les laissant de coté. Certains ont espéré qu'on redonnerait les points sous forme de parcho mais j'en doute.
Gros point négatif : au fur à mesure des maj on réduit l'écart entre optimisé et joueur lambda... C'est un peu tout ce qu'il reste une fois 200 full stuff toussah², c'est dégueulasse de briser les efforts de beaucoup de joueur juste parce que certains ouine que c'est dur de s'opti ect²...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés