Une refonte des Corps à Corps envisagé par Ankama

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On critique parce que c'est du "long terme", mais au final je dois avouer que je suis rassuré de savoir qu'ils ont quelque chose de prévu.

Parce que c'est sûr qu'il faut revoir l'utilisation des cacs sur dofus, mais je m'imaginais à aucun moment qu'ils le fassent réellement un jour tellement le chantier est important.
Merde, je gagnais 70% de mes combats en Koly parce qu'en face j'avais affaire à des nobraincac, quand nous, nous utilisions à mort nos sorts. Fichtre, ça va presque devenir du PvP le Koly.

Sinon, annonce très agréable. La seule chose qui me choque c'est la maitrise unique, maintenant, on ne va même plus avoir la contrainte de choisir le bon CaC qui nous plaît, on pourra changer comme bon nous semble. C'qui est également une bonne chose, plus tactique, on peut équiper le CaC parfait face à X & un autre parfait pour combattre Y. Bref, c'est contradictoire dans ma tête, deviendrais-je fou?

Edit pour en dessous : C'est moi la mouette? §§§

Dernière modification par BeshiStyle ; 23/12/2011 à 02h04.
[ Modéré par Anarky. ]


Bref, étant un iop, je ne vais pas me plaindre d'une diversification du gameplay global et d'une limitation des dégâts des classes. La modification des EC me paraît de même pertinente. Pour la maîtrise unique je trouve le concept assez curieux, il faut voir quelle nouvelle maîtrise ils nous sortent ensuite pour juger.

Cependant, étant donné l'étendue du chantier, et que ce dernier n'est qu'à l'état de projet, je peux vous assurer que ça n'arrivera pas avant 2013 ou 2014 (et je suis sérieux).

Dernière modification par Anarky ; 23/12/2011 à 01h58.
Citation :
Publié par BeshiStyle
Merde, je gagnais 70% de mes combats en Koly parce qu'en face j'avais affaire à des nobraincac, quand nous, nous utilisions à mort nos sorts. Fichtre, ça va presque devenir du PvP le Koly.
En effet c'est assez embêtant ...

Citation :
Publié par Freeman-sama
Bref, étant un iop, je ne vais pas me plaindre d'une diversification du gameplay global et d'une limitation des dégâts des classes. La modification des EC me paraît de même pertinente. Pour la maîtrise unique je trouve le concept assez curieux, il faut voir quelle nouvelle maîtrise ils nous sortent ensuite pour juger.

Cependant, étant donné l'étendue du chantier, et que ce dernier n'est qu'à l'état de projet, je peux vous assurer que ça n'arrivera pas avant 2013 ou 2014 (et je suis sérieux).
Après bien sur, mais là j'ai l'impression qu'entre les équilibrages de classe, les amélioration de contenus, et ce projet entre autres, j'ai l'impression que les game designer vont vraiment devoir faire des heures supplémentaires pour tenir les délais.
vous preferez taper a 1xxx sur un mob a 15.000pv ou 5xx sur un mob a 75xxpv?
perso j aime bien les gros chiffres j ai au moins l impression de pas m etre investit dans dans du stuff pour pas taper(ca fait kikoo mais un gros cc brelle ou toche c est sympa )
j aime beaucoup la maitrise unique par contre(économie de diamant powaa)
j aimerais bien savoir ou on se dirige quand même car on dirait qu ankama veut plus qu on roxx....
Citation :
Publié par Grimmy
Encore une maj pourrie visant à équilibrer le PvP et déséquilibrer le PvM. Rendre les sorts meilleurs aurait été beaucoup mieux que nerfer les armes/monstres.
Allez hop, encore un qui n'a pas tout lu. Modifier à la fois les dégâts et les monstres = pas de changement majeur pour le PvM. 0 + 1 - 1 = 0
Citation :
Publié par Grimmy
Encore une maj pourrie visant à équilibrer le PvP et déséquilibrer le PvM. Rendre les sorts meilleurs aurait été beaucoup mieux que nerfer les armes/monstres.
Va ajuster 21 x 14 + 6 = 300 sorts, alors qu'avec un nombre plus restreint, on galère déjà. Les corps à corps posent problème, certains sont omniprésents (Toche, Kari, ...) et d'autres complètement délaissés (au pif, arcs, pelles et haches), c'est ici qu'il faut agir et non sur les monstres.
Citation :
Révision des bonus d'armes pour les classes :
... mais plutôt d'augmenter les malus existants sur certaines classes qui ne sont pas censées avoir un potentiel de dommages important...
Okayyy. C'est donc cette mise à jour qui va (enfin) séparer clairement les classes DD des classes soutiens. On moins on sait que ça va avoir lieu un jour. Mais toujours pas quand.
Ca va changer beaucoup de choses... Ou plutôt les remettre en place, tout dépend du point de vue (adieu les enis à la kari ).

Faut aussi espérer qu'il y aura une modification correcte des sorts. Car sans CaC, certaines classes vont avoir du mal à se faire une place en PvM. J'pense notamment aux Xelors, qui se contentent de donner des Pa et frapper, puis par la même occasion aux Crâs (si toutes les classes sont touchées un minium par la modification des bonus d'armes), car c'est bien beau, m'enfin bon... un arc en PvM .
Citation :
Publié par Whale
Perso j'ai jamais eu le sentiment que le studio incitait à jouer spé, au contraire vu les dernières panoplies qui sont arrivées avec Frigost (mouth, cantile, Xa, glours, kolo, korri, ben etc... Que des panos bi-élément minimum, et c'était déjà la tendance avant...)
Avant, les dommages influaient tous les éléments. Maintenant, un xélor spé retrait PA en korriandre n'a plus que 3 sorts d'attaques. La Ben sur un éni soin alors qu'il y a des +tacles et des -fuites est sur papier aberrant également. De l'exemple comme ça j'en ai plein.
Mais je suis entièrement d'accord sur la prolifération des panoplies bi-éléments, cependant elles constituent eux même une sorte de spécialisation à adopter au final. S'orienter multi, c'est pas choisir deux éléments sur les trois-quatre jouables sur ta classe, pour moi du moins. (Après y'a des exceptions avec le roublard en Glour, mais à part lui, l'éni et le sram, c'rare.)
Sinon, j'ai une question conne moi. Mais vraiment juste genre super conne.

C'est une vision a long terme. Mokay. Total ok. Gros boulot, heures supp, vacs, toussa, ....

ils sont enfin ok : les EC sorts n'apportent rien, sont frustrants, et lourds.

Dites, ca doit pas etre bien compliqué de les supprimer d'ici 2-3 MAJ ? ca demande en rien d'equilibrer les choses puisque TOUS les sorts sont 1/100 (y'a meme plus la coco 1/2EC), et ca mets tout le monde sur le meme pied d'egalité. Limite, osef, y'a meme pas besoin de toucher aux EC des monstres : vu la rareté de leurs EC je suis PERSUADE qu'ils ont un taux qui avoisine celui du drop d'un dofus.

Depuis que je farme pour monter mes hurledents, j'ai fait plus de 200 combats. Je n'ai vu en tout et pour tout qu'un UNIQUE EC de monstre. Et non, c'etait pas un EC qui m'a sauvé. Ajoutons a ca que sur des combats de 4-10 tours, je fais environ 5 a 15 EC, vraiments frustrants.

EC CaC, Ok, j'dis rien. bloquants ? Ok je dis rien. Taux variés ? Ok je dis rien. EC sorts, supprimez ca, useless, vous l'avouez, y'a aucun besoin d'equilibrage alors pourquoi nous faire jouer avec un vieux pneu troué et mal foutu ?

(ceci dit ca arrivera peut etre a la prochaine MAJ majeure, j'en sais rien).
C'est vraiment sympa sur le papier. Par contre, c'est pas vraiment la vitalité qu'il faudrait changer mais plus les dégâts de certains mobs, imho. Pour la zone dégressif des càc de zone, j'ai envie de dire : ENFIN. Globalement, c'est vrai que les càc font trop de dégâts, mais je pense que c'est surtout une élite de certains càc qui en font trop et qui l'ai rend plus intéressant que d'autres. L'équilibrage des càc et de leurs dégâts risquent d'être vraiment compliqué à mettre en place mais permettrait d'ajouter un peu plus d'intérêt tactique dans les sorts.
Citation :
Publié par Brrown
notamment aux Xelors, qui se contentent de donner des Pa et frapper, puis par la même occasion aux Crâ
T'es quand même vachement réducteur... pour avoir joué longtemps avec un Cra en Koli c'est généralement la classe qui cherche le plus la distance, et pour le cas du Xelor... même si on en voit souvent tp/cac² il reste d'autres mode de jeu plus... stratégiques
Citation :
Franchement ces deux classes n'ont à se plaindre de rien en PvP, et ce n'est pas la refonte cac qui va changer les choses... Ose me dire que les sorts de ces deux classes sont trop faibles...
Et si on oublie le PVP un peu? Actuellement pour ces deux classes c'est:
Boost, cac, cac.

Question de choix?

Non, tout simplement car notre spé est daubé et nos autres sorts pourries.

Et en plus on nous a promis de nouveaux nerfs.

Edit pour en haut:

Y'a une différence entre "notamment aux Xelors, qui se contentent de donner des Pa et frapper, puis par la même occasion aux Crâ", et "Car sans CaC, certaines classes vont avoir du mal à se faire une place en PvM. J'pense notamment aux Xelors, qui se contentent de donner des Pa et frapper, puis par la même occasion aux Crâs". Faut lire en entier.
Citation :
Publié par feuby
EC sorts, supprimez ca, useless, vous l'avouez, y'a aucun besoin d'equilibrage alors pourquoi nous faire jouer avec un vieux pneu troué et mal foutu ?
C'est pour qu'on ait bien le temps de se préparer psychologiquement et éviter les émeutes des rpistes en pleurs
Non, c'est une bonne question...
Citation :
Publié par Yoyau
T'es quand même vachement réducteur... pour avoir joué longtemps avec un Cra en Koli c'est généralement la classe qui cherche le plus la distance, et pour le cas du Xelor... même si on en voit souvent tp/cac² il reste d'autres mode de jeu plus... stratégiques
PVM.

Y'a rien de plus rentable à faire avec un Xelor que de donner des PA et CaC (sauf sur des rési nég). La perte de Pa n'a pas un effet assez important pour baser son combat là-dessus (ça marche que sur deux ou trois trucs, comme les fu mansot, autrement c'pas rentable).
Je vous invite a regarder la res PA des mobs. Maintenant, regardez la sagesse necessaire pour un xel pas lv 200 parcho cawotte +50 retrait majeur. Je pense pourquoi ça explique pourquoi le xel est presque inexistant en pvm
On savait ; c'est le rôle du xel qu'il faut absolument modifier .
Ouais, et la seul chose qu'on sait, c'est qu'on a droit a un new sort mais à des nerfs aussi.
Ça va pas arranger la situation...

M'enfin bref, ne repartons pas sur une énième dérivation sur le xel et restons sur le thème de base.
Le problème des EC va donc être résolus tant mieux .

Parfois sa apportait en pvm ou pvp un côté tactique et pouvait changer l'issus du combat ; en notre faveur ou l'inverse .

Bien trop souvent l'inverse surtout en pvm avec des mobs qui Ec 1/1 000 .
personne n est parfait mais un lvl 200 ne devrait pas avoir le meme taux d ec qu un lvl 10par exemple si on suit ton raisonnement(faudrait un taux d ec qui baisse avec le lvl un peu comme les forgemage)
Pourquoi pas tout simplement l'ec qui réduit en fonction du nombre d'utilisation du sort ? Plus on utilise un sort, moins il fait d'ec. Bon, ça part peut-être trop vers wakfu ça ...
Citation :
Publié par Ronflexx
Les EC sorts correspondent à un RP : personne n'est parfait, même ce que tu maitrise tu peux parfois le louper, que ce soir IRL ou dans Dofus.
L'aléatoire des dégâts met déjà en avant cet aspect, non ?
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